Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je pense que les délais de traitement sont cadrés, donc il y a lieu d'attendre entre 28 et 36 mois pour décrocher l'entrevue de sélection, à moins d'avoir une profession privilégiée, et c'est ce que je te souhaite.

Bonne attente à nous tous

• Habitués
Posté(e)

slt,

est ce que les gens qui ont reçu les convocations pour l'entrevue de sélection, concernent UNIQUEMENT les Accusés de réception du mois de Février 2008????

au delà de cette date, rien n'a été effectué?

Besoin de confirmation

A+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je pense que les délais de traitement sont cadrés, donc il y a lieu d'attendre entre 28 et 36 mois pour décrocher l'entrevue de sélection, à moins d'avoir une profession privilégiée, et c'est ce que je te souhaite.

ils se sont arrêtés aux No de dossier : 38xxx (AR d'août 2008) mais y a des cas retardataires des séries 36xxx et 37xxx sans oublier les cas prioritaires

• Habitués
Posté(e)

Algerie 16 avec tous mes respects ce pays ne peut etre developper malheureusement , pk les gouverneures ces des moins que rien en plus ils veulent pas que notre cher pays va relever la tete pk ils laimment pas , alors nous on veut vivre dans un pays qui va nous respecter et qui te laisse te developper ici cest impossible en plus vous avez fait limmigrartion pour fuire linjustice et vivre a laise nest ce pas?

Désolé d'intervenir sur ton intervention Yougovic mais il faut pas mettre tout sur le dos des gouverneurs....il faut le dire HAUT ET FORT...la faute et la responsabilité de ce désastre est celle du peuple aussi. Quand on va demander l'historique CNAS c'est pas le président ou le 1er ministre qui ne veut pas le donner mais bien un bon à rien qui a lui même sans raison valable instauré cette loi.

C'est pas le gouverneur qui ne veut pas donner une attestation d'affiliation décrivant tout le parcours d'une vie professionnelle....mais bien un employé assis sur son bureau et jouant à "Solitaire" toute la journée qui ne veut pas se casser la tête à faire juste son travail.

On est ému et émerveillé une fois au Québec...WOW...comment ils font ces gens là pour avoir un si beau pays? c'est quoi leurs secrets? Comment sont ils arrivés là? La réponse...vous la connaissez bien comme moi.

Le jour où on apprendra à dénoncer les choses mal faites...à dénoncer la maltraitance des uns et des autres...renoncer à donner la chipa pour avoir un extrait de naissance...ce jour là on pourra commencer à PENSER à construire un pays, mais je crois fort comme je crois qu'il y a qu'UN SEUL DIEU que ce jour n'arrivera jamais..

D'accords avec toi Smdich, je dirai plutôt qu'il faut les deux : l'état et le peuple. Et pour garder les pieds sur terre, je dirai que Algérie16 n'a pas été sollicité de nous donner son avis sur un point qui est hors sujet .

Oui Algerie 16, tu es hors sujet . TU veux faire qq chose pour le pays, Il faut dans ce cas, creer et développer un sujet sur ce forum ou ailleurs qui traitent ces aspects là qui font l'objet de discussions et critiques journalières dans tous le pays et crois moi tu auras beaucoup d'amis qui vont être du même avis que toi et pourquoi pas, vous pourrez ensemble, unir vos forces pour construire et injecter du renouveau dans ce bled et freiner la fuite désastreuse des cerveaux algériens car personne ne s'en soucie encore. Bonne chance à toi.

Quand à nous dans ce sujet qui nous est commun, nous continuons calmement, solidairement et courageusement à patienter pour avoir un jour le CSQ.

Saha ftourek.

Nac-2008

Posté(e) (modifié)

Salut les amis j espère que vous avez passé un bon ramadan

Je tenais a se que vous me donné votre avis, je suis dans l'étape d'un ajout de ma conjointe et je compte me présenté avec ma femme le jours de l'entrevue en décembre (:innocent: j espère bien ) bien sur avec son dossier plus le chèque des frais de traitement 150 $, car maintenant juridiquement je marié.

qu est ce que vous en pensez ?

Saha ftorkom et saha ramdankom les amis

Modifié par kamellllllll
  • Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde,

je n'ai pas pu rester insensible au sujet exposé par notre ami, mais je dois dire que le constat ici est alarmant. Dernière trouvaille de nos gouverneurs.

Lors des auditions que fait chaque année lors du ramadhan, notre premier responsable (....), avec les ministres de chaque secteur, cette année 2011 n'est pas passée inaperçue , non pas à cause des prouesses de notre économie, mais tenez vous bien , à cause du cadrage de chiffre insensé, je m'explique.

Un des ministres annonce, entre le 01 Janvier 2011 au 30 juin 2011, notre gouvernement a pu créé 1.200.000 emplois (quel miracle). mais il faut savoir ceci:

au 31/12/2010, le gouvernement a annoncé les chiffres suivants: la population active est de 10 millions de personnes, avec un taux de chômage de 10%.

avec un petit calcul d'un simple, on peut constater que au 30 juin 2011, d'après notre cher gouvernement, le taux de chômage sera de 0% , d'après des érudits on devrait importer même la main d'uvre étrangère, tellement tout est réglé ici.

Morale: quand un gouvernement n'admet pas ses échecs, pis encore, manipule des chiffres pour tromper le peuple, je préfère voir ailleurs où les choses sont clairs.

Saha ftourkoum

C'est déjà fait...t'as pas vu tous ces chinois qui sont installés en Algérie?

+1 Smdich et Hakim78. :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Je tenais a se que vous me donné votre avis, je suis dans l'étape d'un ajout de ma conjointe et je compte me présenté avec ma femme le jours de l'entrevue en décembre (:innocent: j espère bien ) bien sur avec son dossier plus le chèque des frais de traitement 150 $, car maintenant juridiquement je marié.

Faut le faire avant l'entretien (l'ajout de votre conjointe) et c'est 152$CAN maintenant.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

félicitation pour ton mariage

sinon pour l'ajout de ta femme, faut le faire le plutôt possible, donc tu devras aviser le bureau d'immigration pour ce changement de ton statut puis tu devras par la suite compléter le dossier de ta femme avec le paiement des frais (152 $)avant l'entrevue, comme ça vous aurez une entrevue pour vous deux!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde ;

salut kamel; d'abord je te félicite pour ton mariage et 1000 mabrouk

pour l'ajout de ta femme , je te conseil de le faire le plus tôt possible ,il faut avertir le SIQ sur la modification de ton statut matrimoniale par email ou par téléphone ensuite leurs envoyez le courrier !

une copie de certificats de mariage + extrait de naissance +photo +DCSQ de ta femme + chèque de 152$ +certificat d'autonomie financière (j'espère que j'ai pas oublié d'autre chose) puisque les convocations sont sur les portes et tu risque de retardé ton entrevue a cause de ton nouveau statut !

si tu compte ajouté ta femme après le passage de l'entrevue tu aura quelqueeeeeeeeee mois de plus en retard dans le traitement de ton dossier ,bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

ils se sont arrêtés aux No de dossier : 38xxx (AR d'août 2008) mais y a des cas retardataires des séries 36xxx et 37xxx sans oublier les cas prioritaires

AR reçu en août 2008 n°394 et ma mea date du 24/01/11 ( déjà 7 mois et 4 jours)...

Saha ftourkoum

• Habitués
Posté(e)

patience , vous êtes aux portes de l'entrevue. inchallah pour tout le monde

• Habitués
Posté(e)

veniziano: merci pour l'info

• Habitués
Posté(e)

Cela peut aider peut etre, j'ai derniérement retirer l'attestation daffiliation de la CNAS DE MOHAMADIA (Doc a presenter Copie CI + Attestation de travail), il ont mentionner dans l'attestation uniquement ma dderniére experience et m'ont dis qu'il fallait aller dans les wilaya ou j'avais travailler auparavant pour retirer les autres attestation daffiliations.

Autres infos , j'ai demander le fameux historiqued es cotisation , il y a un agent qui m'a orienter vers le 90, rue didouche mourad , il ma dit que je pourrais l'avoir laba, y t'il quelqu'un dentre vous qui c'est deja deplacer a cette adresse, et avez vous u lhistorique des cotis

lunion fait la force , aidons nous les uns les autres c'est le but de ce forum, cette critique n'est pas constructive, et en plus c'est pas bon pour le moral, a bon entendeur ...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

pour la casoral 90 de didouche, on ne te donnera pas l'historique des cotisations, tant que tu n'es pas retraitable.

Je pense qu'ils ont des instructions d'en haut, dans ce sens.

Mais le fait d'avoir l'attestation d'affiliation, c'est bon.

Me concernant, je me retrouve dans la même situation que toi, je dois me déplacer dans 03 wilayas, pour ramener mes attestations d'affiliation.

bon courage :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde ;

pour l'ajout de ta femme , je te conseil de le faire le plus tôt possible ,il faut avertir le SIQ sur la modification de ton statut matrimoniale par email ou par téléphone ensuite leurs envoyez le courrier !

une copie de certificats de mariage + extrait de naissance +photo +DCSQ de ta femme + chèque de 152$ +certificat d'autonomie financière (j'espère que j'ai pas oublié d'autre chose) puisque les convocations sont sur les portes et tu risque de retardé ton entrevue a cause de ton nouveau statut !

si tu compte ajouté ta femme après le passage de l'entrevue tu aura quelqueeeeeeeeee mois de plus en retard dans le traitement de ton dossier ,bonne chance

bonjour tous le monde,

en plus de toutes les pièce citées ci- dessus, il faut ajouter les diplômes, les certificats de scolarité, les relevés de note, les attestations de travail, les..........etc, pour gagner du temps

PS/ veuillez trouver ci-joint la liste que j'ai reçu après l'envoi des pièces citées déjà par notre ami hasnivet pour l'ajout de conjoint.

bon courage EPAU2003.

post-108387-0-94403200-1314621376_thumb.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde ;

bonjour tous le monde,

en plus de toutes les pièce citées ci- dessus, il faut ajouter les diplômes, les certificats de scolarité, les relevés de note, les attestations de travail, les..........etc, pour gagner du temps

PS/ veuillez trouver ci-joint la liste que j'ai reçu après l'envoi des pièces citées déjà par notre ami hasnivet pour l'ajout de conjoint.

bon courage EPAU2003.

merci pour l'éclaircissement ,c 'est très gentil de votre part

Posté(e)

Bonsoir;

Saha Ftourekoum les formistes et bon courage à tous ceux qui ont reçu la convocation et bonne chance pour les MEA.

SAHA AIDKOUM

• Habitués
Posté(e)

saha ramdankoum et saha aidkoum

• Habitués
Posté(e)

Cela peut aider peut etre, j'ai derniérement retirer l'attestation daffiliation de la CNAS DE MOHAMADIA (Doc a presenter Copie CI + Attestation de travail), il ont mentionner dans l'attestation uniquement ma dderniére experience et m'ont dis qu'il fallait aller dans les wilaya ou j'avais travailler auparavant pour retirer les autres attestation daffiliations.

Autres infos , j'ai demander le fameux historiqued es cotisation , il y a un agent qui m'a orienter vers le 90, rue didouche mourad , il ma dit que je pourrais l'avoir laba, y t'il quelqu'un dentre vous qui c'est deja deplacer a cette adresse, et avez vous u lhistorique des cotis

lunion fait la force , aidons nous les uns les autres c'est le but de ce forum, cette critique n'est pas constructive, et en plus c'est pas bon pour le moral, a bon entendeur ...

Salam tout le monde,

Merci pr l'info.. Je compte me présenter la semaine prochaine aux bureaux de la CNAS de Bir Mourad Rais ou Didouche (je ne sais pas laquelle des deux, car je croyais que mon 1er employeur m'a déclaré à Bir Mou "vu que sur l'enveloppe dans laquelle j'ai reçu ma petite carte de sécurité sociale, c'était l'agence de Bir Mou", mais on appellant mon ancien employeur cette semaine, il m'a orienté sur Didouche..je ne sais pas quoi faire encore?????????)

Si quelqu'un peut me dire quelque chose?????

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement