Habitués nac_2008 Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 disons c'est vrai que la situation parait calme en Tunisie mais pour l'immigration j'imagine qu'ils ne veulent pas prendre un risque en envoyant leur agents car en Tunisie on se prépare pour des élections présidentielles d'ici 2 mois et après ce la on désignera un gouvernement et rien ne dit que les choses vont être stable, il y a toujours des risques pour que ça éclate juste après cela , chose qu'on souhaite pas, c'est sûr qu'on souhaite que ça soit fait dans une cadre démocratique et dans la transparence totale mais ceci est dit rien n'est encore stable pour ces mois-ci donc je pense qu'il y aura des retards conséquents genre 6 mois minimum pour les candidats tunisiens et algériens malheureusement, et puis à mon humble avis si les retards vont être plus que cela il se peut que dans ce cas la précis que l'immigration déplace provisoirement le lieu des entrevues à rabat le temps que la situation se stabilisera définitivement en Tunisie voila à quoi je pense loin des discours de rêves et d'optimisme en excès car y a une réalité en face qu'il faut bien la comprendre, donc ce n'est pas très chanceux pour les candidats tunisiens et algérien, qui, déjà ont souffert des délais faramineux d'attente jusque là mais c'est bien la réalité amère qu'il faut accepter chers forumistes! Bien dit et j'irai encore plus loin : le CIC devrait enlever les entretiens pour les cas claires et donner directement le CSQ et laisser les entretiens que pour ceux qui n'ont pas un dossier convainquant. D'ailleurs il est trés trés rare qu'un candidat ne réussit pas l'entretien où on ne juge que l'adaptabilité et la préparation. Dans toutes les autres provinces du Canada, l'entretien n'est pas automatique, il est meme plutot rare. Nac-2008
Habitués kader2006 Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) une question les amis est-es que le jour de l'entretien pour un anciens boulot , tu doit avoir les fiche de paie , car le boulot étais entre septembre 2006 et septembre 2007 et comme ma femme bossé dans un bureaux d'expert comptable il lui donnais pas de fiche de paie juste un chèque pour retire son argents du mois mais elle avait un numéro d'assurance mais en Algérie il te donne pas l'historique Salut Kader2006. L'expérience professionnelle du conjoint n'est plus notée à l'entretien...elle ne rapporte aucun point. Essaies juste d'avoir une attestation d'affiliation au niveau de la CNAS. C'est suffisant. Bonne préparation. Ciao. c'est elle la récurrente principale mon frère comment faire en plus il date de 2007 le boulot la elle as un autre boulot depuis 3 mois comment je fait , est-es que je demande a sont ancien patron de lui faire les fiche de paies de 12 mois entre septembre2006 et septembre 2007 Modifié 27 janvier 2011 par kader2006
Habitués smdich Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 une question les amis est-es que le jour de l'entretien pour un anciens boulot , tu doit avoir les fiche de paie , car le boulot étais entre septembre 2006 et septembre 2007 et comme ma femme bossé dans un bureaux d'expert comptable il lui donnais pas de fiche de paie juste un chèque pour retire son argents du mois mais elle avait un numéro d'assurance mais en Algérie il te donne pas l'historique Salut Kader2006. L'expérience professionnelle du conjoint n'est plus notée à l'entretien...elle ne rapporte aucun point. Essaies juste d'avoir une attestation d'affiliation au niveau de la CNAS. C'est suffisant. Bonne préparation. Ciao. c'est elle la récurrente principale mon frère comment faire en plus il date de 2007 le boulot la elle as un autre boulot depuis 3 mois comment je fait , est-es que je demande a sont ancien patron de lui faire les fiche de paies de 12 mois entre septembre2006 et septembre 2007 Oui c'est ce que vous devez faire pour le moment. Car là il s'agit de points pour l'expérience professionnelle est c'est très important. Bon courage. Ciao.
Habitués kader2006 Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 merci a toi mon frère je vais lui demandé dimanche de les faire
Habitués Y@SSINE Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 Bonsoir Je vous écris pour vous informer que j'ai reçu la MEA le 24/01 , j'aimerai savoir le courrier ou courriel je le recevrai quand d'après vous statistique ainsi que l'entrevu ca sera pour quand et encore merci . MABROUK Haymou, Je tiens à informer les forumistes que votre MEA est de type II
Habitués SALNAI Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Bonsoir Je vous écris pour vous informer que j'ai reçu la MEA le 24/01 , j'aimerai savoir le courrier ou courriel je le recevrai quand d'après vous statistique ainsi que l'entrevu ca sera pour quand et encore merci . MABROUK Haymou, Je tiens à informer les forumistes que votre MEA est de type II Bonjour les amis @Y@assine: et c'est quoi la différence pour les MEA type II et aussi comment les reconnaitre ,,car je n'ai jamais remarqué cela merci d'avance pour tes éclaircissements
Habitués smdich Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Bonsoir Je vous écris pour vous informer que j'ai reçu la MEA le 24/01 , j'aimerai savoir le courrier ou courriel je le recevrai quand d'après vous statistique ainsi que l'entrevu ca sera pour quand et encore merci . Félicitations Haymou. Bonne préparation pour l'entretien. Le prochain sur la liste est toi Yassine....prépares toi à nous annoncer la bonne nouvelle bientôt InshaALLAH. Ciao .
Habitués Y@SSINE Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Bonsoir Je vous écris pour vous informer que j'ai reçu la MEA le 24/01 , j'aimerai savoir le courrier ou courriel je le recevrai quand d'après vous statistique ainsi que l'entrevu ca sera pour quand et encore merci . MABROUK Haymou, Je tiens à informer les forumistes que votre MEA est de type II Bonjour les amis @Y@assine: et c'est quoi la différence pour les MEA type II et aussi comment les reconnaitre ,,car je n'ai jamais remarqué cela merci d'avance pour tes éclaircissements Bonjour salnai, MEA type I : Confirmation de RDV par contre MEA type II : confirmation du n° individuel, n° de dossier et pays de résidence
Habitués SALNAI Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Bonjour salnai, MEA type I : Confirmation de RDV par contre MEA type II : confirmation du n° individuel, n° de dossier et pays de résidence ah merci ,, mais moi je croyais que la MEA y en a qu'une seule et c'est celle envoyée après l'étude préliminaire du dossier , et après elle c'est la confirmation a l'entrevue et c'est la qu'on doit confirmer notre disponibilité et notre ok pour l'entrevue possible que les choses ont changées , je ne sais pas merci quand même Modifié 28 janvier 2011 par SALNAI
haymou Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Salut , merci a vous tous , mais bon appelons les ce que vous voulez mais on reçois un mail qui est l'état d'avancement de notre dossier ( qui est la fin de l'étude préliminaire ) dans ont confirme les informations qu'ils nous demande (Nom prénom numéros dossier..... ) et après le mail qu'on reçois c'est le mail de date de rendez vous qu'on doit confirmer et selon les cas de chacun non ( qui n'est pas une MEA mais plutout un Rendez vous ) merciii
Invité Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour : Est ce qu'il n y a pas de marocains attendeux de CSQ ?? C'est vraiment bizarre de vois juste les algériens et les tunisiens qui attendent ? Merci de me répondre
Habitués smdich Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour : Est ce qu'il n y a pas de marocains attendeux de CSQ ?? C'est vraiment bizarre de vois juste les algériens et les tunisiens qui attendent ? Merci de me répondre Ici c'est surtout les algériens et tunisiens qui échangent leurs stats. Les marocains ont une bonne longueur d'avance sur les autres candidats du Maghreb.
Habitués fanbach Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 Mathématiciens/mathématiciennes, statisticiens/statisticiennes et actuaires (CNP 2161) ksk ve dir deja CNP? ET C KOI MN AVANTAJ VU K G CE SCOR?
Habitués RENAISSANCE Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 bonjour mes amis sa fait un bout de temp que je ne me suis pas conecte sur le forum tro prie par le boulo avec la fin d'année .... je voie qu'il ya plein de mouvement et de nouveaux amis je suis ravie. pour les incidents de" tunisie le calme revien petit a petit et les chose vant s'aranger pour les entretien. grand salut a tous et sa ma fait grand plaisire de vous lire
Habitués smdich Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 Mathématiciens/mathématiciennes, statisticiens/statisticiennes et actuaires (CNP 2161) ksk ve dir deja CNP? ET C KOI MN AVANTAJ VU K G CE SCOR? CNP = Classification Nationale des Professions. PS : Écrivez en minuscules SVP.
Habitués fanbach Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 merci bcp je tacherai de faire plus attention la prochaine fois bne jrnée
Habitués smdich Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 merci bcp je tacherai de faire plus attention la prochaine fois bne jrnée Merci .
Invité Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour : Est ce qu'il n y a pas de marocains attendeux de CSQ ?? C'est vraiment bizarre de vois juste les algériens et les tunisiens qui attendent ? Merci de me répondre Ici c'est surtout les algériens et tunisiens qui échangent leurs stats. Les marocains ont une bonne longueur d'avance sur les autres candidats du Maghreb. D'accord merci beaucoup pour la réponse , en tout cas bonne chance et bon courage pour la suite
Habitués smdich Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 ................ D'accord merci beaucoup pour la réponse , en tout cas bonne chance et bon courage pour la suite Merci à vous aussi et bon courage. Ciao.
Habitués korkmaz Posté(e) 30 janvier 2011 Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) salut tout le monde,,,, ça fait un bon temps que je ne me suis pas connecté,,,,car je viens de rentrer au pays,,,rien ne me semble avancer,,,la situation en Tunisie nous a coupé le soufle,,Ceux qui attendent, vraiment ça se complique,comment le SIQ va réagir à votre avis ? Modifié 30 janvier 2011 par korkmaz
Messages recommandés