Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

@ algerien2010

vous avez fais le contraire ,il faut envoyez une copie conforme a l'original et garder les originaux pour les présenté le jour de l'entrevue ; mais c'est pas grave , tant que vous avez envoyez les originaux vous les trouveriez chez le conseiller le jour de l'entrevue ; amène avec toi les copies peut être que le conseiller accepte de les changer dans le dossier et te donne les originaux :lol: t'en aurais besoin un jour , sinon vous faite une nouvelle copie des documents suggéré être besoin en avenir !!

nb: c'est pas le peine de refaire de nouveaux traduction puisque les originaux sont en main de conseiller !!! bonne chance

Bonjour hasnivet et merci pour la reponse.

je pense refaire au moins le diplôme et les relever pour ne pas rencontrer un probleme le jour de l'entretien :)

Belle journée

• Habitués
Posté(e)

@ algerien2010 , je vous en pris :lol:

c'est une bonne idée alors bonne chance !!

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde,,,

ça a fait un bon temps que je n'ai pas visité ce lien, comme j'ai été loin de tout ce qui est préparation de mon entretien, en effet , je nai pas reçu lemail de confirmation (n° dossier, n° référence) , mais jai reçu en Octobre la MEA, voilà, depuis , jai été retenu par un grand travail, et maintenant je prépare un voyage en Europe toujours dans le cadre du mon travail, ça me prend un peu de temps, mais je compte sur ce bel forum afin de me rattraper en matière dinformations pour préparer mon entrevue, jai quelques questions :

Où en est avec les 37xxx et les 38xxxx ?

Vous envisagez quand les prochaines missions ?

Quand est-ce quon peut commencer à faire sortir les papiers, à partir du message de confirmation ? ou après connaissance de la date de lentrevue ?

est-ce-quil y a une possibilité pour payer les frais de DCSQ (390 Dol.Cana) à partir de lAlgérie (par chèque ou carte de crédit ?

et merci davance de vos réponses

passez une belle fin de journée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut tout le monde,,,

ça a fait un bon temps que je n'ai pas visité ce lien, comme j'ai été loin de tout ce qui est préparation de mon entretien, en effet , je n’ai pas reçu l’email de confirmation (n° dossier, n° référence) , mais j’ai reçu en Octobre la MEA, voilà, depuis , j’ai été retenu par un grand travail, et maintenant je prépare un voyage en Europe toujours dans le cadre du mon travail, ça me prend un peu de temps, mais je compte sur ce bel forum afin de me rattraper en matière d’informations pour préparer mon entrevue, j’ai quelques questions :

Quand est-ce qu’on peut commencer à faire sortir les papiers, à partir du message de confirmation ? ou après connaissance de la date de l’entrevue ?

est-ce-qu’il y a une possibilité pour payer les frais de DCSQ (390 Dol.Cana) à partir de l’Algérie (par chèque ou carte de crédit ?

et merci d’avance de vos réponses

bonjour korkmaz,

les 37xxx sont balle au canon de prochaines entrevues les 38xxx en suite des 37xxx :lol:

les prochaines missions inchaalah vers la fin du mois de janvier, début février !

Quand est-ce qu’on peut commencer à faire sortir les papiers, à partir du message de confirmation ? ou après connaissance de la date de l’entrevue ?

dès maintenant pourquoi attendre !!

est-ce-qu’il y a une possibilité pour payer les frais de DCSQ (390 Dol.Cana) à partir de l’Algérie (par chèque ou carte de crédit ?

les frais sont 395$ pour RP (et 152$ pour toute personne qui l'accompagne )a partir du premier janvier 2011 ,le paiement s'effectue par carte de crédit AGB ici en Algérie , par chèque travelex a paris !

bonne chance

Modifié par hasnivet
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

Cher ami kokmaz le paiement de la DCSQ ne peut pas se faire de l'algerie la meilleur solution c'est de trouver une personne au Québec qui peut payer à ta place.

• Habitués
Posté(e)

merci Canada-dry , mais moi ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est le jour de l'entrevue car l'agent demande toujours les passeports en premier lieu, donc doit elle avoir son propre passeport ou un simple ajout dans mon passeport nos suffira , aussi pour les frontières tunisienne

merci mes amis ,, et bonne journée

bonjour tout le monde ;

salut salnai ;

le jour de l'entrevue (et même dans la frontière tunisienne ou autre) c'est pas obligatoire pour l'enfant d'avoir son propre passeport , un simple ajout sur le passeport de sa mère ou son père suffira (mes enfants sont ajoutés dans les 2 passeports avec moi et avec leurs mère ) , mais pour être tranquille il faut avoir leurs propre passeport , les 12 S sont manquante , les passeport vierge sont en pénurie , ... :lol: bonne chance.

Bonsoir toute la compagnie,

je risque fort de vous décevoir, pour ce qui est des passeports,

avec la nouvelle procédure biométrique chaque individus doit avoir son propre passeport, l'ajout des enfants sur le passeport des parents c'est de l'ancienne histoire, sauf pour ceux qui ont eux cette chance de le faire avant l'arrivée de la biométrie.

et c'est bien vrai que les imprimés EC12S sont manquant dans certaines wilaya, de même pour les passeports.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

merci Canada-dry , mais moi ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est le jour de l'entrevue car l'agent demande toujours les passeports en premier lieu, donc doit elle avoir son propre passeport ou un simple ajout dans mon passeport nos suffira , aussi pour les frontières tunisienne

Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez tous bien InshaALLAH.

@SalNai : Je te conseille vivement de faire un passeport à ta fille en son nom pour éviter tout imprévu dans le futur. Pour l'entretien ça ne doit pas poser problème mais faut plutôt penser à un voyage de ta fille avec toi sans sa mère ou avec sa mère sans ta présence.

Pour mon cas, mes deux enfants ont leur propres passeports chacun et j'ai la conscience tranquille pour ce point là.

Bonne journée.

Ciao.

Merci mon ami ,,et a vous tous ,, pour vos réponses ,,

oui oui effectivement je savais qu'il vaut mieux que notre petite ai son propre passeport , d'ailleurs le deuxième jours de sa naissance j'ai demandé le fameux extrait de naissance 12s et le troisième jour j'ai demandé a la daïra de chez nous le dossier qu'il faut mais les deux institutions (mairie et daïra) m'ont répondues que les imprimés vierges ne sont pas disponibles pour l'instant , mais quand même j'ai commencé a réunir les documents qu'il faut et au moment de demander la nationalité (aujourd'hui) les émeutiers ont saccagés et brulés la palais de la justice ,,donc pour l'instant il ne me reste plus que l'option du passeport de l'un des deux parents ,

mes amis ma question est : lors de l'entrevue de sélection , l'agent d'immigration demande ou pas le passeport de touts les membres qui accompagnent le requirent principale ( dans mon cas ma femme et ma fille ) ?

merci d'avance mes amis ,,et bonne attente ^_^

• Habitués
Posté(e)

Oui salnai l'agent regarde méticuleusement les passeports de touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus les membre de la famille donc , je te conseil de les avoir le jour "J "

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde ;

salut salnai ;

le jour de l'entrevue (et même dans la frontière tunisienne ou autre) c'est pas obligatoire pour l'enfant d'avoir son propre passeport , un simple ajout sur le passeport de sa mère ou son père suffira (mes enfants sont ajoutés dans les 2 passeports avec moi et avec leurs mère ) , mais pour être tranquille il faut avoir leurs propre passeport , les 12 S sont manquante , les passeport vierge sont en pénurie , ... :lol: bonne chance.

Bonsoir toute la compagnie,

je risque fort de vous décevoir, pour ce qui est des passeports,

avec la nouvelle procédure biométrique chaque individus doit avoir son propre passeport, l'ajout des enfants sur le passeport des parents c'est de l'ancienne histoire, sauf pour ceux qui ont eux cette chance de le faire avant l'arrivée de la biométrie.

et c'est bien vrai que les imprimés EC12S sont manquant dans certaines wilaya, de même pour les passeports.

Bonne chance.

merci safia mahdidou pour cette information , donc salnai t'a pas le choix ,il faut avoir un passeport individuel pour ta fille , la 2em chance c'est de parler avec le chef service de la daira pour rajouté ta fille a ton passeport ,peut être inchaalah tu arrivera a la faire ! bonne chance Salnai

• Habitués
Posté(e)

merci les amis ,, nchallah j'essaierais de faire ainsi ,,et espérant que les choses vont se régler

mais ce que je ne comprends pas , c 'est que , les candidats qui auront des bébés après leurs entrevues de sélections et qui sont sélectionnés, ils n'envoient pas de photocopies de passeport pour recevoir le CSQ du bébé ou ils l'envoient , (je parle des enfants nées après que leurs parents ont décrochés les CSQ)

merci et bonne attente

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde,,,

ça a fait un bon temps que je n'ai pas visité ce lien, comme j'ai été loin de tout ce qui est préparation de mon entretien, en effet , je nai pas reçu lemail de confirmation (n° dossier, n° référence) , mais jai reçu en Octobre la MEA, voilà, depuis , jai été retenu par un grand travail, et maintenant je prépare un voyage en Europe toujours dans le cadre du mon travail, ça me prend un peu de temps, mais je compte sur ce bel forum afin de me rattraper en matière dinformations pour préparer mon entrevue, jai quelques questions :

Quand est-ce quon peut commencer à faire sortir les papiers, à partir du message de confirmation ? ou après connaissance de la date de lentrevue ?

est-ce-quil y a une possibilité pour payer les frais de DCSQ (390 Dol.Cana) à partir de lAlgérie (par chèque ou carte de crédit ?

bonjour korkmaz,

les 37xxx sont balle au canon de prochaines entrevues les 38xxx en suite des 37xxx :lol:

les prochaines missions inchaalah vers la fin du mois de janvier, début février !

les frais sont 395$ pour RP (et 152$ pour toute personne qui l'accompagne )a partir du premier janvier 2011 ,le paiement s'effectue par carte de crédit AGB ici en Algérie , par chèque travelex a paris !

bonne chance

salut Hasnivet, merci pour ta réponse si rapide, donc on peut dire qu'on est proche du rendez-vous, en plus en hiver le temps passe vite, il reste de profiter de temps qui reste pour bien préparer, pour le paiement par carte de crédit AGB peux-tu m'expliquer davantage? comment peut-on acquérir cette carte? est-ce-qu'on doit ouvrire d'abord un compte? je te remercie d'avance pour ta réponse et je te souhaite une bonne préparation et bonne nuit

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

Cher ami kokmaz le paiement de la DCSQ ne peut pas se faire de l'algerie la meilleur solution c'est de trouver une personne au Québec qui peut payer à ta place.

merci Kim de ta réponse, pour le paiement Hasnivet a évoqué une possibilité de payer à partir d'ici par carte de crédit AGB, en 2011, je pense qu'elle existe une telle possibilité pourquoi pas?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour cher ami kokmaz , je ne savais pas que cela existe c'est une bonne chose pour nous , est ce que cette carte est valable aussi pour le paiement de visa à paris ? hier j'ai été à la BNA ils m'ont expliqué que je peut faire un virement à paris. mais bon c'est juste des renseignements car je n'est meme pas de CSQ

Bonjour ,

merci Kim de ta réponse, pour le paiement Hasnivet a évoqué une possibilité de payer à partir d'ici par carte de crédit AGB, en 2011, je pense qu'elle existe une telle possibilité pourquoi pas?

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde,,,

bonjour korkmaz,

bonne chance

salut Hasnivet, merci pour ta réponse si rapide, donc on peut dire qu'on est proche du rendez-vous, en plus en hiver le temps passe vite, il reste de profiter de temps qui reste pour bien préparer, pour le paiement par carte de crédit AGB peux-tu m'expliquer davantage? comment peut-on acquérir cette carte? est-ce-qu'on doit ouvrire d'abord un compte? je te remercie d'avance pour ta réponse et je te souhaite une bonne préparation et bonne nuit

bonjour tout le monde ,

salut korkmaz,

je vous en pris mon frère , inchaalah le RDV est très proche ,

pour le paiement par carte de crédit (depuis 2010) tu peux allez a la banque AGB et tu demande la carte VISA AGB électron , juste ouvrir un compte euro 20 euro et un autre en dinars 5000 dzd , dans 10 mn tu aura ta carte visa pour payé les frais de la DCSQ ou les frais de demande d'évaluation comparative des études effectué hors du Québec ,

@ kim2010;salut , veuillez nous confirmé svp cette affaire de BNA ,puisque peut être l'ambassade trouve une solution avec la BNA pour transféré les frais de paiement fédéral a son compte a paris pourquoi pas !! renseigne bien sur ce point !!!

pour le paiement des frais de fédéral ça marche pas avec la carte de crédit ,puisqu'il ya pas ce mode de paiement dans l'étape fédéral (peut être dans les jours qui suivent l'ambassade offre ce mode de paiement inchaalah pourquoi pas !!)

pour cette carte de VISA AGB elle a été testé par plusieurs amis forumiste ; totabitation,chafikben;chakibcalg;...et d'autre il y a même un fil sur ce paiement :

bonne lecture

Posté(e)

Bonjour kim2010

d'après vos stat vous avez rajouter votre conjoint après avoir reçus la MEA pour l'entrevue, mon futur époux et moi on compte faire la même chose parce qu'on a envoyé nos DCSQ chacun de son coté et nous sommes en attente de l'entretien (chacun a un num de dossier )

es-que vous pouvez me donner la liste de document à envoyer pour l'ajout d'un conjoint ?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour kim2010

d'après vos stat vous avez rajouter votre conjoint après avoir reçus la MEA pour l'entrevue, mon futur époux et moi on compte faire la même chose parce qu'on a envoyé nos DCSQ chacun de son coté et nous sommes en attente de l'entretien (chacun a un num de dossier )

es-que vous pouvez me donner la liste de document à envoyer pour l'ajout d'un conjoint ?

Merci d'avance

bonjour,

votre cas est un peu spécial , tant que chacun de vous a envoyez sa propre DSCQ et a un n° de référence et un n° de dossier , il faut contacté le MICC pour s'informé de votre cas ,l'un de vous devient un requérant principal !je vous souhaite bonne chance , voici lers email :

Téléphone : 514 873-5760

Télécopieur : 514 864-9221

Courriel siq : siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca

Procédure pour l’ajout d’un conjoint(e) : ça ne s'implique pas a votre cas :

Pour l’ajout de votre conjoint(e) vous devez nous faire parvenir :

• Un chèque de 152$ canadiens, ce chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC, tiré d’une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté. Si vous désirez faire un paiement par carte de crédit, vous trouverez sur notre site Internet le formulaire pour un paiement par carte de crédit à la section «Formulaire».

• La demande de certificat de sélection du Québec (DCS) complétée et signée par votre conjoint(e) que vous trouverez à l’adresse ci-dessous.

Vous trouverez à l’adresse ci-dessous la liste des documents que vous devez joindre à votre demande et la liste de tous les formulaires requis. Vous devrez également apporter à l’entrevue tous les documents originaux relatifs à la formation et à l’expérience professionnelle de ce ou cette conjoint(e).

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Modifié par hasnivet
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

Hasnivet : merci beaucoup d'enrichir ce forum avec tes infos et conseils et j'espère que tu trouvera une solution concernant tes préoccupations des passeports.

J'ai un compte devis de BNP Paris Bas et je vais me renseigner sur la posibilité d'envoyer de l'argent en euro vers paris.

Bien à vous tous.

Nac_2008

• Habitués
Posté(e)

cher ami nado notre ami hasnivet a raison votre cas est un peut différent du notre je pense meme que c'est plus facile pour vous car les dossier sont déjà en cour d'étude donc aucun de vous n'attend l'autre , normalement il suffi d'informer le siq par un mail et leur envoyer un acte de mariage , mais il est préférable de les appeler pour confirmer ça.

Pour le virement bancaire par BNA d'accord je vais retourner pour bien me renseigner mais ce qui est sur c'est qu'on peut payer par virement bancaire j'ai lus ça sur leur site je recherche le lien pour le mettre ici.

Merci nac-2008 pour ta réponse sur le MP

Bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

Hasnivet : merci beaucoup d'enrichir ce forum avec tes infos et conseils et j'espère que tu trouvera une solution concernant tes préoccupations des passeports.

J'ai un compte devis de BNP Paris Bas et je vais me renseigner sur la posibilité d'envoyer de l'argent en euro vers paris.

Bien à vous tous.

Nac_2008

bonjour nac_2008;

je vous en pris mon frère ,c'est notre devoir envers nos amis qui n'ont pas beaucoup de temps pour faire recherches des informations ,j'ai la connexion chez moi et aussi dans mon bureau alors je profite a accumulé le max d'infos,

pour mon passeport ,on m'a dit qu' c'est impossible de le renouvelé puisqu'il n'a pas 6mois ou moin de son expiration !

pour les passeports de mes enfants on m'a donner RDV le 23/03/2011 pour déposé les dossiers , les extrait de naissances 12s pose un très grand problème (manque d'imprimés) ,j'ai pas le choix j'ai bouger mes connaissances pour résoudre ce problème d'ici quelque jours inchaalah !

pour le transfert d'argent hors l'Algérie , je croix pas que c'est faisable même avec la BNP paribas ; on attend la réponse de ta banque !! bonne chance

NB: a ceux qui veux entendre la radio partout dans le monde,et spécialement les Radio du Montréal et du Québec télécharger ce petit logiciel qui s'appel houari dauphin dans ce lien ; http://houaridauphin.ourtoolbar.com/

je suis entrain de suivre en ce moment les infos du Québec dans Radio canada Montréal ! a+

Posté(e)

Merci Kim2010 et Hasnivet

Donc il faudrait leurs envoyer la demande de certificat de sélection complétée et signée par mon conjoint + l'acte de mariage mais quand même je vais essayer de les contacter pour être encore plus sur

merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement