Habitués canada dry Posté(e) 27 décembre 2010 Habitués Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour Maple_Leaf. Quand je préparais mon entretien, je me suis aussi posé cette question et croyez moi si je vous dis qu'à 2 jours de mon départ pour Tunis je n'arrivais pas encore à trancher entre 2 codes CNP (l'un était parfait pour ma formation et l'autre était bon avec mon profil professionnel). J'ai pris la décision de prendre le code CNP qui va le mieux avec mon domaine de formation et j'ai aussi profité de l'expérience d'un candidat du forum qui était passé avant moi et le jour de l'entretien j'ai mis en valeur ce dernier. Pour répondre à votre question du code CNP, je vous suggère de vérifier sur la liste des professions celle qui va le mieux avec votre profil. Je suis aussi informaticien (ingénieur) et le code CNP qui m'a était attribué est le 2171 : analyste consultant en informatique. Bon courage. Ciao. Bonjour, j'espère que vous vous portez bien ! Merci pour toutes les réponses et les liens utiles. Finalement, le CNP qui vous a été attribué était le même que celui que vous aviez mis en valeur ou un autre ? Pour m'a part, il m'est difficile de me baser simplement sur les études (restées au stade de la théorie), pour définir le code CNP, car lorsqu'on parle de profil, je pense que ca concerne plus l'expérience professionnelle que les études. Je demande donc aux candidats qui auraient éventuellement la même formation que moi (DEUA informatique de gestion) de me donner une idée. J'avais posé une autre question restée sans réponse au sujet des bulletins CEM & Lycée qu'il m'est impossible de procurer pour cause de destruction d'archives par des incendies, donc je ne les aurais jamais ! EST CE GRAVE ??? SALUT maple leaf je suis un grand feneant quand il s'agit decrire mais en te lisant et voyant ton inquietude monter je vais essayer a repondre aux questions qui te turlupinent depuis un moment mais par analogie par rapport a ce que l agent a demandé a mon epouse car vous avez des profiles similaires meme si le domaine de formation ne l est pas voila ma femme est ingenieur en genie civile de formation diplome obtenu depuis moin d une quinzaine d années mais n a malheureusement jamais eu l opportunité de travailler dans son domaine ,pour ne pas rester statique a se rouler les pouces elle a suivi une petite formation de bureautique informatique ,un truc basic en acceleré de trois mois qui lui a permis de trouver du travail par la suite et d evoluer rapidement dans le domaine du secretariat ,assistante de dirrection puis gestionnaire dans une grosse boite francaise, je disais donc que son parcours a l aire de ressombler au tiens dans des domaines differants ,elle c est donc trouvé devant le meme dileme pour l entretiens(diplome sans experience et experience sans reel diplome) elle avait preparé pour les deux cas ,deux CNP deux stats deux perspectives d emplois deux procedures pour trouver un emploi, deux dossiers montés quoi mais le jour de l entretiens pour te rassurer l entretiens sera dirrigé par l agent d immigration, c est lui qui posera les questions , qui demandera le diplome , l attestation de travail, les fiches de paye , l affiliation et donc comme la plus part des docs consernent seux de votre activitée professionnel actuelle le code CNP emis a la fin de l entretiens etait (dans le cas de ma femme ADJOINTE DE DIRECTION )meme si l agent a passé la moitié de l entretiens a l 'insiter a reprendre ces etudes de genie civile une fois au quebec( en insistant fortement ) car perspectives tres bonnes et salaire tres motivant d'apres ces dires . voila j espere avoir appaisé tes craintes avec ça ,maintenant consernat les releves CEM LYCEE personnellement je ne les ai pas pris et on ne me les a pas demandés ni a moi ni a ma femme maintenant tu dis que les archives sont brulés , si tu arrives a avoir un papier administratif attestant ces dires ca cera l ideal sinon je ne crois pas que c est un grang probleme de ne pas les avoir sur soi le jour j . voila tout et je te souhaite une tres bonne preparation et le CSQ en poche inchallah
Habitués veniziano Posté(e) 27 décembre 2010 Habitués Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) merci à vous tous, à obelix22071977 aussi, que de bonnes intentions dans ce forum bonne chance à vous tous à SMDICH: nous allons payer les frais demain à la BEA de tizi ouzou et après demain on dépose le chèque à l'ambassade, aujourd'hui et demain c'est férié à l'ambassade du canada, pas de chance dites moi vous avez payé avec quel taux du dollar canadaien, vous avez été à l'ambassade pour voir avant de payae? ou alors vous avez pris en considération le taux de banque? répobndez moi vite SVP c'est urgent Sommes à payer en dinars "BEA" pour le mois de décembre 2010 550 $ ............ 39.600 DA 490 $ ............ 35.200 DA 150 $ ............ 10.800 DA pour le calcul: faut faire le calcul pour ton cas * Requérant principal : 550 $ + 490 $ ...... 39.600 DA + 35.200 DA donc équivalent à: 74.800 DA * Conjoint : 550 $ + 490 $ ................. 39.600 DA + 35.200 DA donc équivalent à: 74.800 DA * Chaque Enfant : 150 $ .................... 10.800 DA Modifié 27 décembre 2010 par veniziano
Habitués maple_leaf Posté(e) 28 décembre 2010 Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 SALUT maple leaf je suis un grand feneant quand il s'agit decrire mais en te lisant et voyant ton inquietude monter je vais essayer a repondre aux questions qui te turlupinent depuis un moment mais par analogie par rapport a ce que l agent a demandé a mon epouse car vous avez des profiles similaires meme si le domaine de formation ne l est pas voila ma femme est ingenieur en genie civile de formation diplome obtenu depuis moin d une quinzaine d années mais n a malheureusement jamais eu l opportunité de travailler dans son domaine ,pour ne pas rester statique a se rouler les pouces elle a suivi une petite formation de bureautique informatique ,un truc basic en acceleré de trois mois qui lui a permis de trouver du travail par la suite et d evoluer rapidement dans le domaine du secretariat ,assistante de dirrection puis gestionnaire dans une grosse boite francaise, je disais donc que son parcours a l aire de ressombler au tiens dans des domaines differants ,elle c est donc trouvé devant le meme dileme pour l entretiens(diplome sans experience et experience sans reel diplome) elle avait preparé pour les deux cas ,deux CNP deux stats deux perspectives d emplois deux procedures pour trouver un emploi, deux dossiers montés quoi mais le jour de l entretiens pour te rassurer l entretiens sera dirrigé par l agent d immigration, c est lui qui posera les questions , qui demandera le diplome , l attestation de travail, les fiches de paye , l affiliation et donc comme la plus part des docs consernent seux de votre activitée professionnel actuelle le code CNP emis a la fin de l entretiens etait (dans le cas de ma femme ADJOINTE DE DIRECTION )meme si l agent a passé la moitié de l entretiens a l 'insiter a reprendre ces etudes de genie civile une fois au quebec( en insistant fortement ) car perspectives tres bonnes et salaire tres motivant d'apres ces dires . voila j espere avoir appaisé tes craintes avec ça ,maintenant consernat les releves CEM LYCEE personnellement je ne les ai pas pris et on ne me les a pas demandés ni a moi ni a ma femme maintenant tu dis que les archives sont brulés , si tu arrives a avoir un papier administratif attestant ces dires ca cera l ideal sinon je ne crois pas que c est un grang probleme de ne pas les avoir sur soi le jour j . voila tout et je te souhaite une tres bonne preparation et le CSQ en poche inchallah Bonjour mon ami, je ne saurais comment te remercier d'avoir pris le temps de me donner toutes ces explications ! mon esprit est effectivement apaisée et je sais mieux maintenant comment m'y prendre avec la préparation ! MERCI encore ! Amicalement.
Habitués nac_2008 Posté(e) 29 décembre 2010 Habitués Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour à vous tous chers amis. Profitant de cette trève des vacances d'hiver et de celle des services d'immigration du Quebec, pemettez moi de vous souhaiter, amis du forum sans oublier nos amis fédéraux: UNE TRES BONNE ANNEE 2011 J'espère que cette nouvelle année sera pleine de bonheur, joie , santé et réussite dans notre aventure de l'immigration. Je souhaite aussi que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un jour au quebec. Une rencontre programmée ou bien due au hasard. L'année 2011 sera à jamais marquée dans notre mémoire et sera le symbole de la réussite et de l'assurance d'un avenir radieux pour nos enfants. Inchallah. Que tous vos voeux soient réalisés en cette nouvelle année 2011 inchallah. Bonne chance à vous tous. Nac_2008
Habitués SALNAI Posté(e) 29 décembre 2010 Habitués Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjours mes amis bien dit par notre ami Nac_2008 merci et a vous aussi Bonne année 2011 vivement le grand jour J du CSQ en 2011
Habitués safia_mehdidou Posté(e) 29 décembre 2010 Habitués Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour tout le monde, A l'occasion de la nouvelle année je vous souhaite à toutes et tous bonne une heureuse année pleine de joie et de bonheur et j'espère l'année prochaine vous allez la fêter de l'autre coter de l'atlantique. pour les candidats qui veulent apprendre l'anglais j'ai trouvé une méthode très intéressante. Niveau débutant 6 CD: dont voici les liens : Disque 1: http://www.megaupload.com/?d=RIDLV7TA Disque 2: http://www.megaupload.com/?d=M1HJBHEM Disque 3: http://www.megaupload.com/?d=285W7SIK Disque 4: http://www.megaupload.com/?d=L8W19UAI Disque 5: http://www.megaupload.com/?d=7WY0YB48 Disque 6: http://www.megaupload.com/?d=Y0KKL6LW Niveau Perfectionnement 3 CD et voici aussi les liens : http://www.megaupload.com/?d=V9P2ZFT8 Mot de passe pour décompressé les CD : UpByRyuzakira Bonne lecture a vous tous et surtout bonne préparation et bonne chance et encore une autre fois bonne année.
Habitués yelda Posté(e) 29 décembre 2010 Habitués Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour à vous tous chers amis. Profitant de cette trève des vacances d'hiver et de celle des services d'immigration du Quebec, pemettez moi de vous souhaiter, amis du forum sans oublier nos amis fédéraux: UNE TRES BONNE ANNEE 2011 J'espère que cette nouvelle année sera pleine de bonheur, joie , santé et réussite dans notre aventure de l'immigration. Je souhaite aussi que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un jour au quebec. Une rencontre programmée ou bien due au hasard. L'année 2011 sera à jamais marquée dans notre mémoire et sera le symbole de la réussite et de l'assurance d'un avenir radieux pour nos enfants. Inchallah. Que tous vos voeux soient réalisés en cette nouvelle année 2011 inchallah. Bonne chance à vous tous. Nac_2008 merci na2008 toujours présent pour donner de l'aide et mnt pour nous souhaiter une bonne anneé a vous aussi et j'espére que 2011 va nous porter chance atous inchallah
Habitués Y@SSINE Posté(e) 31 décembre 2010 Habitués Posté(e) 31 décembre 2010 N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA......................RDV 1-Yenk.............................354xx................................11/07.................06/10........................ 2-picolili...........................360xx...............................12/07....................06/10.......................... 3-Jammou........................360xx...............................02/08...................06/10........................... 4-Algerien2010................361xx..............................02/08....................06/10.......................... 5-Aam.............................362xx...............................12/07....................07/10.......................... 6-Info2010........................362xx...............................01/08..................06/10......................... 7-Tarekradhy.....................362xx...............................02/08................07/10.......................... 8-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08...................07/10.......................... 9-Fafa9801......................364xx................................02/08..................07/10........................... 10-Lelou.............................36xxx...............................02/08................... 11-Hymana02....................367xx...............................01/08..................06/10.......................... 12-Freebird........................369xx...............................02/08...................08/10.......................... 13-Didakabylie...................369xx...............................03/08..................07/10........................... 14-Bob_informatique..........368xx...............................03/08...................07/10.......................... 15-Ghate.............................371xx...............................03/08.................07/10........................... 16-Chaplaw......................37xxx...............................03/08....................10/10.......................... 17-Karimish......................373xx...............................04/08...................08/10.......................... 18-Sam82..........................378xx..............................05/08....................10/10......................... 19-Hasnivet.......................379xx..............................05/08.....................08/10.......................... 20-Sosso15......................382xx..............................06/08.....................09/10........................ 21-Korkmaz.......................384xx..............................06/08.....................10/10......................... 22-Somon...........................385xx.............................06/08.....................11/10........................ 23-Foqueb...........................385xx............................06/08......................11/10........................ 24-Manamelina...................387xx...............................07/08...................10/10....................... 25-Amiali.............................387xx.............................08/08......................11/10....................... 26-SalNai...........................388xx..............................08/08......................11/10....................... 27-Kaleo74........................38xxx...............................10/08......................11/10...................... 28-Lidia.................................393xx..............................08/08................... 29-Lina1983........................394xx..............................08/08................... 30-Kamelll............................397xx..............................09/08....................11/10...................... 31-Omlina78.........................399xx.............................10/08................... 32-Djimo2010.......................399xx..............................10/08.................. 33-Faouzi72..........................400xx..............................10/08.................. 34-Fennec.............................402xx..............................10/08................. 35-Salim74...........................402xx...............................10/08............... 36-montreal-canadians.........404xx..............................10/08.................. 37-Jasé.................................40xxx..............................10/08.................... 38-Afromento.......................406xx..............................11/08................... 39-Riad308...........................409xx..............................11/08.................. 40-Karima76.........................40xxx...............................11/08................ 41-Hakim ouaitstid..............40xxx...............................12/08................. 42-Omar9043.......................410xx..............................11/08................. 43-Captivo...........................412xx.............................12/08 ................... 44-zem27..............................412xx..............................12/08................. 45-obelix..............................412xx..............................12/08.................. 46-Citadin............................415xx..............................01/09................... 47-Ukdey33.........................417x................................02/09.................. 48-Yougouvic.......................418xx..............................01/09.................. 49-Darine16.........................419xx..............................02/09................. 50-Scorpion..........................42xxx..............................02/09.................. 51-Rahoul............................429xx..............................04/09.................. 52-Joe23...............................431xx.............................04/09.................. 53-Mir213.............................432xx..............................04/09.................. 54-Hamsad..........................43xxx.............................05/09.................... 55-Renaissance...................435xx.............................05/09.................... 56-SLMH................................437xx.............................05/09.................. 57-Dalinda..............................44xxx..............................06/09................... 58-Wikimine..........................440xx..............................07/09................. 59-Nac_2008(P)....................446xx..............................??........................12/09..................... 60-Nanou2425......................450xx..............................08/09................... 61-Rachid.............................45xxx...............................09/09................... 62-Amin1601........................471xx..............................12/09................... 63-Pharmadel.......................471xx..............................12/09................... 64-Vitaly...............................476xx..............................01/10................... 65-Lily10................................479xx..............................11/10.................. 66-Nawel51..........................498xx..............................06/10.................. ------------------------------------------------------------------- 1-Walid2008**...............385xx................................08/08..................05/10........................ 2-Haymou**....................432xx...............................04/09.................. 3-Y@ssine**..................434xx...............................05/09................... 4-Tunisianoo**..............436xx..................................05/09................. 5-Abouayoub**..............440xx..................................06/09................ 6-Kundera**...................446xx..................................08/09................ 7-Tkhalbiz*.....................45xxx...................................07/09.............. 8-Ouardouche*..............46xxx..................................12/09................. 9-Medkat**....................50xxx..................................07/10................. ------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------ NB : ** = candidat tunisien. * = candidat Algérien résident en Tunisie
Habitués canada dry Posté(e) 31 décembre 2010 Habitués Posté(e) 31 décembre 2010 bonne année et meilleurs voeux pour l année 2011 bonne santée et beaucoup de reussite pour tous
Habitués sam82 Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 Bonne année à tous inchalah en cette année 2011 nous réaliseront nos reves en commencant pas obtenir le famueux CSQ inchalah
Invité Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 bonne année 2011 a tous meilleurs vux santé et beaucoup de réussite dans vos projets d'immigration :drinks:happy new year
Invité Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA......................RDV 1-Yenk.............................354xx................................11/07.................06/10........................ 2-picolili...........................360xx...............................12/07....................06/10.......................... 3-Jammou........................360xx...............................02/08...................06/10........................... 4-Algerien2010................361xx..............................02/08....................06/10.......................... 5-Aam.............................362xx...............................12/07....................07/10.......................... 6-Info2010........................362xx...............................01/08..................06/10......................... 7-Tarekradhy.....................362xx...............................02/08................07/10.......................... 8-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08...................07/10.......................... 9-Fafa9801......................364xx................................02/08..................07/10........................... 10-Lelou.............................36xxx...............................02/08................... 11-Hymana02....................367xx...............................01/08..................06/10.......................... 12-Freebird........................369xx...............................02/08...................08/10.......................... 13-Didakabylie...................369xx...............................03/08..................07/10........................... 14-Bob_informatique..........368xx...............................03/08...................07/10.......................... 15-Ghate.............................371xx...............................03/08.................07/10........................... 16-Chaplaw......................37xxx...............................03/08....................10/10.......................... 17-Karimish......................373xx...............................04/08...................08/10.......................... 18-Sam82..........................378xx..............................05/08....................10/10......................... 19-Hasnivet.......................379xx..............................05/08.....................08/10.......................... 20-Sosso15......................382xx..............................06/08.....................09/10........................ 21-Korkmaz.......................384xx..............................06/08.....................10/10......................... 22-Somon...........................385xx.............................06/08.....................11/10........................ 23-Foqueb...........................385xx............................06/08......................11/10........................ 24-Manamelina...................387xx...............................07/08...................10/10....................... 25-Amiali.............................387xx.............................08/08......................11/10....................... 26-SalNai...........................388xx..............................08/08......................11/10....................... 27-Kaleo74........................38xxx...............................10/08......................11/10...................... 28-Lidia.................................393xx..............................08/08................... 29-Lina1983........................394xx..............................08/08................... 30-Kamelll............................397xx..............................09/08....................11/10...................... 31-Omlina78.........................399xx.............................10/08................... 32-Djimo2010.......................399xx..............................10/08.................. 33-Faouzi72..........................400xx..............................10/08.................. 34-Fennec.............................402xx..............................10/08................. 35-Salim74...........................402xx...............................10/08............... 36-montreal-canadians.........404xx..............................10/08.................. 37-Jasé.................................40xxx..............................10/08.................... 38-Afromento.......................406xx..............................11/08................... 39-Riad308...........................409xx..............................11/08.................. 40-Karima76.........................40xxx...............................11/08................ 41-Hakim ouaitstid..............40xxx...............................12/08................. 42-Omar9043.......................410xx..............................11/08................. 43-Captivo...........................412xx.............................12/08 ................... 44-zem27..............................412xx..............................12/08................. 45-obelix..............................412xx..............................12/08.................. 46-Citadin............................415xx..............................01/09................... 47-Ukdey33.........................417x................................02/09.................. 48-Yougouvic.......................418xx..............................01/09.................. 49-Darine16.........................419xx..............................02/09................. 50-Scorpion..........................42xxx..............................02/09.................. 51-Rahoul............................429xx..............................04/09.................. 52-Joe23...............................431xx.............................04/09.................. 53-Mir213.............................432xx..............................04/09.................. 54-Hamsad..........................43xxx.............................05/09.................... 55-Renaissance...................435xx.............................05/09.................... 56-SLMH................................437xx.............................05/09.................. 57-Dalinda..............................44xxx..............................06/09................... 58-Wikimine..........................440xx..............................07/09................. 59-Nac_2008(P)....................446xx..............................??........................12/09..................... 60-Nanou2425......................450xx..............................08/09................... 61-Rachid.............................45xxx...............................09/09................... 62-Amin1601........................471xx..............................12/09................... 63-Pharmadel.......................471xx..............................12/09................... 64-Vitaly...............................476xx..............................01/10................... 65-Lily10................................479xx..............................11/10.................. 66-Nawel51..........................498xx..............................06/10.................. 67-Dalinda............................44xx.................................06/06.............. ------------------------------------------------------------------- 1-Walid2008**...............385xx................................08/08..................05/10........................ 2-Haymou**....................432xx...............................04/09.................. 3-Y@ssine**..................434xx...............................05/09................... 4-Tunisianoo**..............436xx..................................05/09................. 5-Abouayoub**..............440xx..................................06/09................ 6-Kundera**...................446xx..................................08/09................ 7-Tkhalbiz*.....................45xxx...................................07/09.............. 8-Ouardouche*..............46xxx..................................12/09................. 9-Medkat**....................50xxx..................................07/10................. ------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------ NB : ** = candidat tunisien. * = candidat Algérien résident en Tunisie
Habitués kader2006 Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 bonne année a tous mais pourquoi si long pour nous y as quoi de différent entres nous algérien tunisien marocain et sur tous algérien car 18 mois pour les marocain entre 18 et 24 mois pour les tunisien et entre 24 et 36 mois pour les algérien et l'européen ou les asiatique ..ect !!!!???? j'epsere que cette année sera l'année d'accélération pour les traitements inchalah . bonne chance et que dieux aides tous le monde et sur tous ceux qui passent l'entretien .
Habitués omlima78 Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 bonne année a vous tous asugas amegaz j'espère que 2012 nous trouve au Québec
yennek Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 BONNE ANNEE 2011 A TOUT LE MONDE ET J'ESPERE QUE CETTE FOIS CI, ON VA ARRACHE CE FAMEU CSQ (Presque 40 MOIS d'attente) PENDANT LA PROCHAINE MISSION DU 2011 ET L'ENGOISSE S'EN VA DEFINITIVEMENT AMINE YA REBI LAALAMINE
yennek Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 j'ai un cousin qui a envoyé son dossier en janvier 2010 (N° 00047***) (Technicien supérieur en batiment) -il n'est pas sur le forum- il veut savoir l'equivalence de son diplome au Quebec et si il est proriétaire ou pas?
Habitués sosso 15 Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour tout le monde,j'éspere que vous allez bien. en cette heureuse occasion je vous présente mes meilleurs veoux de bonheur de santé et surtout la réussite dans vos prjets.
Habitués didakabylie Posté(e) 2 janvier 2011 Habitués Posté(e) 2 janvier 2011 Excellente Année a tous, espérant qu'elle nous apportera de très belles surprises, de la santé , beaucoup de bonheur et de chance . et qu'elle mettra fin a cette longue attente. AAAAAAAMMMMEEENNNNNN. Happy New Year A toussssss.Excellente Année a tous, espérant qu'elle nous apportera de très belles surprises, de la santé , beaucoup de bonheur et de chance . et qu'elle mettra fin a cette longue attente. AAAAAAAMMMMEEENNNNNN. Happy New Year A toussssss.Excellente Année a tous, espérant qu'elle nous apportera de très belles surprises, de la santé , beaucoup de bonheur et de chance . et qu'elle mettra fin a cette longue attente. AAAAAAAMMMMEEENNNNNN. Happy New Year A toussssss.Excellente Année a tous, espérant qu'elle nous apportera de très belles surprises, de la santé , beaucoup de bonheur et de chance . et qu'elle mettra fin a cette longue attente. AAAAAAAMMMMEEENNNNNN. Happy New Year A toussssss.Excellente Année a tous, espérant qu'elle nous apportera de très belles surprises, de la santé , beaucoup de bonheur et de chance . et qu'elle mettra fin a cette longue attente. AAAAAAAMMMMEEENNNNNN. Happy New Year A toussssss.
Habitués kim2010 Posté(e) 2 janvier 2011 Habitués Posté(e) 2 janvier 2011 Bonne et heureuse Année 2011 mes meilleurs vux de bonheur et de réussite à tous les membre de ce forum
Messages recommandés