Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

merci nanou2425

oui j'ai compris mais je veux savoir une chose .

par exemple vous vous êtes sur la section E partie l le problème ou je peut trouver ces section? pour que je trouve ou je suis

[/quote ]

salut à tous,

ce que j'ai retenu omlima78 d'après ton message c'est que t'as pas la liste des formations 2009 non? si oui; voici la liste:

si non tu peu me donner le nom de ta formation pour que je puisse t'aider

bon courage et bientôt.

liste-formation-2009.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci nanou2425

oui j'ai compris mais je veux savoir une chose .

par exemple vous vous êtes sur la section E partie l le problème ou je peut trouver ces section? pour que je trouve ou je suis

salut à tous,

ce que j'ai retenu omlima78 d'après ton message c'est que t'as pas la liste des formations 2009 non? si oui; voici la liste:

si non tu peu me donner le nom de ta formation pour que je puisse t'aider

bon courage et bientôt.

liste-formation-2009.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.............

merci cher ami pour ces infos reste a savoir le tarif pour un couple a l 'hotel de france si vous avez une idée sur la question elle sera la bienvenue .

31DT la nuit je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je repose qq questions une deuxième fois, et vous m'excusez car j pense q j pas eu de réponse!

sachant que mon entretien est prévu pour le 30 Novembre inshallah, est ce q qq'un p me répondre sur ces questions SVP ??:

1- quand est ce que je dois acheter le billet d'avion, et à travers quelle compagnie, et pour l'hotel à Tunis aussi??

2-attestation de travail : ils ont demandé les attestations de travail des 5 dernières années, sachant que j n'ai pas changé de boulot depuis presque 5 ans et 7 mois, dois je déposer l'attestation de travail de l'emploi précédent ?( j'ai le certificat de travail, puisque je ne travaille plus chez eux mais j gardé une ancienne attestation de travail ?

4- pour l'expérience de travail puisque, je suis titulaie d'une licence d'anglais mais j n'ai pas beaucoup exercé dans l'enseignement , j'ai beaucoup plus travaillé dans l'administration car je suis secrétaire de direction, où j'utilise l'anglais, mais je me demande comment ils vont évaluer mon expérience?

merci d'avance.

Le 30 novembre et vous n'avez pas encore acheté votre billet??!! :blink:

Les tarifs chez Air Algérie ont été revu à la baisse cette semaine. Le billet en aller/retour coûte dans les 16500 DA. Je ne sais pas si la même chose s'applique chez Tunisair. Vous pouvez vous rapprocher d'une agence de voyage et demander des infos. En cas de problème contactez moi et je verrai ce que je pourrai faire pour vous.

je pense que c'est le moment d'aller réserver votre place et acheter votre billet.

N'oubliez pas aussi de réclamer vos allocations touristiques dans votre banque. Vous vous présentez munie de votre passeport, billet d'avion et 15000,00 DA, on vous donnera l'équivalent de cette somme là en euros avec le cours officiel de la banque.

Pour l'attestation de travail vous aurez besoin seulement d'une copie. Si vous avez travaillé chez un autre employeur avant pensez à prendre avec vous vos certificats de travail.

Bonne journée.

Ciao :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis :)

donc les tarifs du Grand hôtel de France pour un couple sans enfin sont :

31 DT pour une chambre double avec douche.

33 DT pour une chambre double avec salle de bain.

45 DT pour une chambre double avec Climatisation.

C'est un hôte très propre, et le rapport qualité et prix est intéressant.

Si vous auriez d'autres question n'hésitez pas à les poser.

Bonne journée.

mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis :)

donc les tarifs du Grand hôtel de France pour un couple sans enfin sont :

31 DT pour une chambre double avec douche.

33 DT pour une chambre double avec salle de bain.

45 DT pour une chambre double avec Climatisation.

C'est un hôte très propre, et le rapport qualité et prix est intéressant.

Si vous auriez d'autres question n'hésitez pas à les poser.

Bonne journée.

mALoIne.

merci cher maloine pour toutes ces precisions , pourrais tu me dire si il faut reserver a l'avance ??si oui es ce par telephone ou par le net?

Modifié par canada dry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je repose qq questions une deuxième fois, et vous m'excusez car j pense q j pas eu de réponse!

sachant que mon entretien est prévu pour le 30 Novembre inshallah, est ce q qq'un p me répondre sur ces questions SVP ??:

1- quand est ce que je dois acheter le billet d'avion, et à travers quelle compagnie, et pour l'hotel à Tunis aussi??

2-attestation de travail : ils ont demandé les attestations de travail des 5 dernières années, sachant que j n'ai pas changé de boulot depuis presque 5 ans et 7 mois, dois je déposer l'attestation de travail de l'emploi précédent ?( j'ai le certificat de travail, puisque je ne travaille plus chez eux mais j gardé une ancienne attestation de travail ?

4- pour l'expérience de travail puisque, je suis titulaie d'une licence d'anglais mais j n'ai pas beaucoup exercé dans l'enseignement , j'ai beaucoup plus travaillé dans l'administration car je suis secrétaire de direction, où j'utilise l'anglais, mais je me demande comment ils vont évaluer mon expérience?

merci d'avance.

Le 30 novembre et vous n'avez pas encore acheté votre billet??!! :blink:

Les tarifs chez Air Algérie ont été revu à la baisse cette semaine. Le billet en aller/retour coûte dans les 16500 DA. Je ne sais pas si la même chose s'applique chez Tunisair. Vous pouvez vous rapprocher d'une agence de voyage et demander des infos. En cas de problème contactez moi et je verrai ce que je pourrai faire pour vous.

je pense que c'est le moment d'aller réserver votre place et acheter votre billet.

N'oubliez pas aussi de réclamer vos allocations touristiques dans votre banque. Vous vous présentez munie de votre passeport, billet d'avion et 15000,00 DA, on vous donnera l'équivalent de cette somme là en euros avec le cours officiel de la banque.

Pour l'attestation de travail vous aurez besoin seulement d'une copie. Si vous avez travaillé chez un autre employeur avant pensez à prendre avec vous vos certificats de travail.

Bonne journée.

Ciao :).

je confirme qu'il y a un tarrif promotionnel sur air algerie et tunis air également mais c'est 18500 da non pas 16500da les conditions sont: séjours plus de 3 jours et moin de 14 jours réservations fixes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir compagnons de routes, nous avons fait un bout de chemin ensemble et nous continuerons main dans la main. Aujourd'hui, moi et ma femme sommes allés à Tunis à l'hôtel Belvédère. Nous sommes entrés avant 20 min de l'heure de l'entretien, pour moi et sans doute ma femme c'était long. Il y avait deux couples l'un algérien et l'autre aucune idée. A part bonjour, il n'y avait pas d'échanges, ce qui contractait et rendait nerveuse l'attente. J'aurais bien voulu rester au café jusqu'à la dernière minute comme dans les épreuves d'oral. Un agent est venu et nous a invité à le suivre vers l'ascenseur. Il essayait de nous décontracter, merci, je n'oublierais jamais sa gentillesse.

Enfin, entrés au bureau, il nous invita à nous installer. C'est ce qu'on fit. Pour tout vous dire le stress s'est dissipé avant même la vérification des documents et l'interrogatoire.

I. Phase de vérification:

Il demanda les passeports, le dernier diplôme, les fiches de paie et attestation de travail, l'affiliation au CNSS ou CNRPS (phase primordiale). Si tout va bien à cette phase, la conséquence logique est l'obtention du CSQ, les informations (climat, géographie,...) pour un futur immigrant qui n'est pas encore allé au Québec ,ne sont pas de l'exigence qu'on leur attribue.

II. Questionnements:

1.Que faites-vous comme travail?

2. Je remarque que vous avez ajouté un enfant à charge, montrez-moi le chèque, l'extrait de naissance.

3. Pourquoi voulez-vous immigrer?

4. Quels sont les points forts de l'économie canadienne?

5. A quel niveau correspond, dans le système québécois votre diplôme?

6. Vous avez un frère qui réside au Québec, montrez-moi ce qui le prouve.

Passons à l'anglais:

1. What's about your english?

2. Where you learned English?

3. Tell about your family.

4. Why you choose Quebec?

Je tenterai de mettre en ordre les questions la prochaine fois, vue que je viens de rentrer à la maison. C'est un peu en désordre, mais c'est juste pour vous montrer que ces conseillers sont vraiment compétents, humains et ils sont vraiment fiers quand ils voient un dossier bien organisé où il y a des recherches ce qui prouve la motivation du candidat.

Nous sommes rentrés avec nos SCQ, je vous dit "merci", grand merci à SMIDH d'avoir pensé à moi. Je vous souhaite à tous et à toutes la réussite. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir compagnons de routes, nous avons fait un bout de chemin ensemble et nous continuerons main dans la main. Aujourd'hui, moi et ma femme sommes allés à Tunis à l'hôtel Belvédère. Nous sommes entrés avant 20 min de l'heure de l'entretien, pour moi et sans doute ma femme c'était long. Il y avait deux couples l'un algérien et l'autre aucune idée. A part bonjour, il n'y avait pas d'échanges, ce qui contractait et rendait nerveuse l'attente. J'aurais bien voulu rester au café jusqu'à la dernière minute comme dans les épreuves d'oral. Un agent est venu et nous a invité à le suivre vers l'ascenseur. Il essayait de nous décontracter, merci, je n'oublierais jamais sa gentillesse.

Enfin, entrés au bureau, il nous invita à nous installer. C'est ce qu'on fit. Pour tout vous dire le stress s'est dissipé avant même la vérification des documents et l'interrogatoire.

I. Phase de vérification:

Il demanda les passeports, le dernier diplôme, les fiches de paie et attestation de travail, l'affiliation au CNSS ou CNRPS (phase primordiale). Si tout va bien à cette phase, la conséquence logique est l'obtention du CSQ, les informations (climat, géographie,...) pour un futur immigrant qui n'est pas encore allé au Québec ,ne sont pas de l'exigence qu'on leur attribue.

II. Questionnements:

1.Que faites-vous comme travail?

2. Je remarque que vous avez ajouté un enfant à charge, montrez-moi le chèque, l'extrait de naissance.

3. Pourquoi voulez-vous immigrer?

4. Quels sont les points forts de l'économie canadienne?

5. A quel niveau correspond, dans le système québécois votre diplôme?

6. Vous avez un frère qui réside au Québec, montrez-moi ce qui le prouve.

Passons à l'anglais:

1. What's about your english?

2. Where you learned English?

3. Tell about your family.

4. Why you choose Quebec?

Je tenterai de mettre en ordre les questions la prochaine fois, vue que je viens de rentrer à la maison. C'est un peu en désordre, mais c'est juste pour vous montrer que ces conseillers sont vraiment compétents, humains et ils sont vraiment fiers quand ils voient un dossier bien organisé où il y a des recherches ce qui prouve la motivation du candidat.

Nous sommes rentrés avec nos SCQ, je vous dit "merci", grand merci à SMIDH d'avoir pensé à moi. Je vous souhaite à tous et à toutes la réussite. Bonne chance.

MABROUK ET FELICITATION NOUS SOMMES TRES CONTENTS POUR VOUS .

ça ouvrira les portes et encouragera les autres certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations a vous mon ami Rêveur pour votre réussite ,, vous nous donnez du courage d'affronter notre peur d'entrevue ,, je vous remercie beaucoup et je vous souhaite une bonne chance dans vos démarche du dossier fédérale

bonne attente et surtout bonne chance a touts nos amis(ies) qui passeront leurs entrevues prochainement

tenez bon mes amis on y arrivera nchallah ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

SMDICH : bon courage mon frére

HASNIVET : merci beaucoups mon

frére

je vous en pris mon frère , you are welcome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir compagnons de routes, nous avons fait un bout de chemin ensemble et nous continuerons main dans la main. Aujourd'hui, moi et ma femme sommes allés à Tunis à l'hôtel Belvédère. Nous sommes entrés avant 20 min de l'heure de l'entretien, pour moi et sans doute ma femme c'était long. Il y avait deux couples l'un algérien et l'autre aucune idée. A part bonjour, il n'y avait pas d'échanges, ce qui contractait et rendait nerveuse l'attente. J'aurais bien voulu rester au café jusqu'à la dernière minute comme dans les épreuves d'oral. Un agent est venu et nous a invité à le suivre vers l'ascenseur. Il essayait de nous décontracter, merci, je n'oublierais jamais sa gentillesse.

Enfin, entrés au bureau, il nous invita à nous installer. C'est ce qu'on fit. Pour tout vous dire le stress s'est dissipé avant même la vérification des documents et l'interrogatoire.

I. Phase de vérification:

Il demanda les passeports, le dernier diplôme, les fiches de paie et attestation de travail, l'affiliation au CNSS ou CNRPS (phase primordiale). Si tout va bien à cette phase, la conséquence logique est l'obtention du CSQ, les informations (climat, géographie,...) pour un futur immigrant qui n'est pas encore allé au Québec ,ne sont pas de l'exigence qu'on leur attribue.

II. Questionnements:

1.Que faites-vous comme travail?

2. Je remarque que vous avez ajouté un enfant à charge, montrez-moi le chèque, l'extrait de naissance.

3. Pourquoi voulez-vous immigrer?

4. Quels sont les points forts de l'économie canadienne?

5. A quel niveau correspond, dans le système québécois votre diplôme?

6. Vous avez un frère qui réside au Québec, montrez-moi ce qui le prouve.

Passons à l'anglais:

1. What's about your english?

2. Where you learned English?

3. Tell about your family.

4. Why you choose Quebec?

Je tenterai de mettre en ordre les questions la prochaine fois, vue que je viens de rentrer à la maison. C'est un peu en désordre, mais c'est juste pour vous montrer que ces conseillers sont vraiment compétents, humains et ils sont vraiment fiers quand ils voient un dossier bien organisé où il y a des recherches ce qui prouve la motivation du candidat.

Nous sommes rentrés avec nos SCQ, je vous dit "merci", grand merci à SMIDH d'avoir pensé à moi. Je vous souhaite à tous et à toutes la réussite. Bonne chance.

FELICITATION FELICITATION FELICITATION :yahoo::yahoo::yahoo:

c'est la première bonne nouvelle de nos amis du fil , la3kouba au autres inchaalah , bonne continuation et 1000 mabrouk :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir compagnons de routes, nous avons fait un bout de chemin ensemble et nous continuerons main dans la main. Aujourd'hui, moi et ma femme sommes allés à Tunis à l'hôtel Belvédère. Nous sommes entrés avant 20 min de l'heure de l'entretien, pour moi et sans doute ma femme c'était long. Il y avait deux couples l'un algérien et l'autre aucune idée. A part bonjour, il n'y avait pas d'échanges, ce qui contractait et rendait nerveuse l'attente. J'aurais bien voulu rester au café jusqu'à la dernière minute comme dans les épreuves d'oral. Un agent est venu et nous a invité à le suivre vers l'ascenseur. Il essayait de nous décontracter, merci, je n'oublierais jamais sa gentillesse.

Enfin, entrés au bureau, il nous invita à nous installer. C'est ce qu'on fit. Pour tout vous dire le stress s'est dissipé avant même la vérification des documents et l'interrogatoire.

I. Phase de vérification:

Il demanda les passeports, le dernier diplôme, les fiches de paie et attestation de travail, l'affiliation au CNSS ou CNRPS (phase primordiale). Si tout va bien à cette phase, la conséquence logique est l'obtention du CSQ, les informations (climat, géographie,...) pour un futur immigrant qui n'est pas encore allé au Québec ,ne sont pas de l'exigence qu'on leur attribue.

II. Questionnements:

1.Que faites-vous comme travail?

2. Je remarque que vous avez ajouté un enfant à charge, montrez-moi le chèque, l'extrait de naissance.

3. Pourquoi voulez-vous immigrer?

4. Quels sont les points forts de l'économie canadienne?

5. A quel niveau correspond, dans le système québécois votre diplôme?

6. Vous avez un frère qui réside au Québec, montrez-moi ce qui le prouve.

Passons à l'anglais:

1. What's about your english?

2. Where you learned English?

3. Tell about your family.

4. Why you choose Quebec?

Je tenterai de mettre en ordre les questions la prochaine fois, vue que je viens de rentrer à la maison. C'est un peu en désordre, mais c'est juste pour vous montrer que ces conseillers sont vraiment compétents, humains et ils sont vraiment fiers quand ils voient un dossier bien organisé où il y a des recherches ce qui prouve la motivation du candidat.

Nous sommes rentrés avec nos SCQ, je vous dit "merci", grand merci à SMIDH d'avoir pensé à moi. Je vous souhaite à tous et à toutes la réussite. Bonne chance.

Toutes mes félicitations ' Le rêveur ' , votre rêve est devenu réalité maintenant , ^_^

bonne courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA......................RDV

1-Zork_31........................343xx................................08/07....................IR..............................

2-Caimmig........................349xx...............................10/07..................06/10..........................12/10

3-Amnay..........................350xx...............................10/07...................06/10.........................12/10

4-Freemen_sed...............35xxx................................11/07..................06/10..........................11/10

5-Assialand......................350xx.................................11/07.................05/10........................11/10

6-Hopefully.......................352xx................................??.......................06/10..........................11/10

7-Quebox.........................353xx...............................11/07...................06/10.........................12/10

8-Alto2007.......................353xx...............................11/07...................06/10........................11/10

9-Hakou..........................354xx.................................11/07................06/10..........................11/10

10-Yenk.............................354xx................................11/07.................06/10........................

11-Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07...................06/10.........................11/10

12-Flavio..............................356xx..............................11/07...................06/10........................11/10

13-Apollon..........................358xx...............................02/08...................07/10.........................12/10

14-Ryad18.........................359xx.................................11/07..................06/10.........................11/10

15-picolili...........................360xx...............................12/07....................06/10..........................

16-Algerien2010................361xx..............................02/08....................06/10..........................

17-Aam.............................362xx...............................12/07....................07/10..........................

18-Info2010........................362xx...............................01/08..................06/10.........................

19-Frixen...........................362xx...............................02/08......................IR.............................

20-Yelda............................363xx...............................01/08...................07/10..........................11/10

21-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08...................07/10..........................

22-Algériemaroc.................365xx...............................01/08...................07/10.........................12/10

23-Canada dry...................366xx...............................01/08...................07/10.........................12/10

24-Lelou.............................36xxx...............................02/08...................

25-Tarekradhy.....................36xxx...............................02/08..................

26-Hymana02....................367xx...............................01/08..................06/10..........................

27-Kim2010.........................367xx...............................03/08...................07/10..........................12/10

28-smdich.........................368xx...............................03/08....................07/10........................12/10

29-Jammou........................369xx...............................02/08...................06/10...........................

30-Freebird........................369xx...............................02/08...................08/10..........................

31-Didakabylie...................369xx...............................03/08..................07/10...........................

32-Bab_informatique..........36xxx...............................03/08...................07/10..........................

33-Ghate.............................371xx...............................03/08.................07/10...........................

34-Fatah-iap.....................372xx..............................03/08.....................08/10..........................12/10

35-Chaplaw......................37xxx...............................03/08....................10/10..........................

36-Baya............................372xx...............................04/08....................08/10...........................12/10

37-Insuman.......................373xx...............................04/08...................08/10..........................12/10

38-Karimish......................373xx...............................04/08...................08/10..........................

39-Alilou34......................376xx.................................04/08....................IR...............................

40-Sam82..........................378xx..............................05/08....................10/10.........................

41-Hasnivet.......................379xx..............................05/08.....................08/10..........................

42-Korkmaz.......................384xx..............................06/08.....................10/10.........................

43-Somon...........................385xx.............................06/08....................

44-Manamelina...................387xx...............................07/08...................10/10.......................

45-Amiali.............................387xx.............................08/08.....................

46-SalNai...........................388xx..............................08/08.....................

47-Kaleo74........................38xxx...............................10/08....................

48-Lidia.................................393xx..............................08/08...................

49-Lina1983........................394xx..............................08/08...................

50-Kamelll............................397xx..............................09/08..................

51-Omlina78.........................399xx.............................10/08...................

52-Djimo2010.......................399xx..............................10/08..................

53-Fennec.............................402xx..............................10/08.................

54-montreal-canadians.........404xx..............................10/08..................

55-Jasé.................................40xxx..............................10/08..................

56-Afromento.......................406xx..............................11/08...................

57-Riad308...........................409xx..............................11/08..................

58-Captivo...........................412xx.............................12/08 ...................

59-zem27..............................412xx..............................12/08.................

60-obelix..............................412xx..............................12/08..................

61-Rahoul............................415xx..............................01/09...................

62-Ukdey33.........................417x................................02/09..................

63-Yougouvic.......................418xx..............................01/09..................

64-Darine16.........................419xx..............................02/09.................

65-Scorpion..........................42xxx..............................02/09..................

66-Citadin............................429xx..............................04/09..................

67-Joe23...............................431xx.............................04/09..................

68-Mir213.............................432xx..............................04/09..................

69-Hamsad..........................43xxx.............................05/09....................

70-Renaissance...................435xx.............................05/09....................

71-SLMH................................437xx.............................05/09..................

72-Nac_2008(P)....................446xx..............................??........................12/09.....................

73-Nanou2425......................450xx..............................08/09...................

74-Rachid.............................45xxx...............................09/09...................

75-Amin1601........................471xx..............................12/09...................

76-Vitaly...............................47xxx..............................01/10...................

77-Nawel51..........................498.x..............................06/10..................

-------------------------------------------------------------------

1-Slah**...........................354xx...............................11/07..................05/10......................11/10

2-Luna1**........................369xx...............................03/08..................05/10......................12/10

3-Amoun**.....................383xx...............................06/08...................05/10........................12/10

4-Walid2008**...............385xx................................08/08..................05/10........................

5-Adn78**....................390xx................................07/08..................05/10........................

6-Safsouf**....................409xx................................11/08..................05/10........................11/10

7-Meriam2010**.............418xx...............................01/09..................05/10.....................11/10

8-Haymou**....................432xx...............................04/09..................

9-Y@ssine**..................434xx...............................05/09...................

10-Tunisianoo**..............436xx..................................05/09.................

11-Abouayoub**..............440xx..................................06/09......................

12-Ouardouche*..............46xxx..................................12/09.................

13-Medkat**....................50xxx..................................07/10.................

-------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

* = candidat Algérien résident en Tunisie

(P) = Domaine Privilégié

IR = Intention de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation rêveur , en voici une étape franchie .La3kouba à SAFIA MAHDIDOU il passe aujourd'hui a 11.15

Prions pour lui ...Allez mes ami(e)s !!!une graaaaaaaaaaaaande pensée à notre ami SAFIA MAHDIDOU ...:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir compagnons de routes, nous avons fait un bout de chemin ensemble et nous continuerons main dans la main. Aujourd'hui, moi et ma femme sommes allés à Tunis à l'hôtel Belvédère. Nous sommes entrés avant 20 min de l'heure de l'entretien, pour moi et sans doute ma femme c'était long. Il y avait deux couples l'un algérien et l'autre aucune idée. A part bonjour, il n'y avait pas d'échanges, ce qui contractait et rendait nerveuse l'attente. J'aurais bien voulu rester au café jusqu'à la dernière minute comme dans les épreuves d'oral. Un agent est venu et nous a invité à le suivre vers l'ascenseur. Il essayait de nous décontracter, merci, je n'oublierais jamais sa gentillesse.

Enfin, entrés au bureau, il nous invita à nous installer. C'est ce qu'on fit. Pour tout vous dire le stress s'est dissipé avant même la vérification des documents et l'interrogatoire.

I. Phase de vérification:

Il demanda les passeports, le dernier diplôme, les fiches de paie et attestation de travail, l'affiliation au CNSS ou CNRPS (phase primordiale). Si tout va bien à cette phase, la conséquence logique est l'obtention du CSQ, les informations (climat, géographie,...) pour un futur immigrant qui n'est pas encore allé au Québec ,ne sont pas de l'exigence qu'on leur attribue.

II. Questionnements:

1.Que faites-vous comme travail?

2. Je remarque que vous avez ajouté un enfant à charge, montrez-moi le chèque, l'extrait de naissance.

3. Pourquoi voulez-vous immigrer?

4. Quels sont les points forts de l'économie canadienne?

5. A quel niveau correspond, dans le système québécois votre diplôme?

6. Vous avez un frère qui réside au Québec, montrez-moi ce qui le prouve.

Passons à l'anglais:

1. What's about your english?

2. Where you learned English?

3. Tell about your family.

4. Why you choose Quebec?

Je tenterai de mettre en ordre les questions la prochaine fois, vue que je viens de rentrer à la maison. C'est un peu en désordre, mais c'est juste pour vous montrer que ces conseillers sont vraiment compétents, humains et ils sont vraiment fiers quand ils voient un dossier bien organisé où il y a des recherches ce qui prouve la motivation du candidat.

Nous sommes rentrés avec nos SCQ, je vous dit "merci", grand merci à SMIDH d'avoir pensé à moi. Je vous souhaite à tous et à toutes la réussite. Bonne chance.

Félicitation le rêveur ça me rassure surtout que je passe le 23

Merci pour ce récit et j'attend avec impatience plus de détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

il y'a un bon moment que je ne poste plus dans ce fil quoique je passe pour avoir de vos nouvelles ,aujourdhui je ne peut pas passé sans souhaiter bonne chance a safia-mehdidou qui est surement entrain de se préparer a rejoindre le bélvédère hotel ,une douce pensée pour toi mon ami ,bonne chance et je prierais pour toi a 11heure .

bravo le rèveur ,bonne chance pour la suite .

bonne chance aussi a ceux qui passent l'entrevue en novembre et décembre .

bonne attente aux autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement