Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

Bonne chance Safia pour ton entrevue et je te souhaite bonne réussite et le CSQ en poche inchallah, on sera tous heureux avec toi aprés ton récit qui sera de réussite inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

grand salut a maloine car il est toujour la sur notre fil a nous ecouter.

La ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, a déposé à l'Assemblée nationale le Plan d'immigration du Québec pour l'année 2011. c plutot favorable pour nous .bonne lecture

salut tt le monde !

merci renaissance pour document ^_^

Bonsoir tout le monde,

nous sommes à J-4, souhaiter nous bonne chance mes ami(es).

je vous promet un récit bien bien détaillé car je suis tout comme vous j'aime les détailles.

bonne chance a tout le mode.

bonjour,

je te souhaite bonne chance safia-mahdidou ainsi qu'à tous ceux qui passe leur entrevue ce mois ci.

bonne journée mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

je ne sais pas est ce que il y a quelquun qui peut éclaircie que ce que ça veux dire ce tableau

Section A de la Partie I Section A de la Partie II

merci davance

1.2 Domaine de formation

Section A de la Partie I 16

Section B de la Partie I 12

Section C de la Partie I 6

Maximum = 16 Section D de la Partie I 2

Section E de la Partie I 0

Section F de la Partie I 0

Section G de la Partie I 0

Section A de la Partie II 16

Section B de la Partie II 12

Section C de la Partie II 6

Section D de la Partie II 2

Section E de la Partie II 0

Section F de la Partie II 0

Section G de la Partie II 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, voila je suis nouvelle sur ce forum je crois que je suis la dernière sur votre liste.

Hasnivet je voulais vous dire que j'ai enfin reçu l'accusé de réception de mon dossier y'a à peine deux jours après 9 mois dattente.Et merci de m'avoir invité à vous joindre sur cette liste.smile.gif

bonjour tout le monde ;

salut lily , j'espere que vous allez bien ! félicitation pour l'AR de votre dossier , c'est une bonne nouvelle du jour , je vous souhaite bonne continuation ,

you are welcome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

Bienvenue parmis nous Lily10 et Nanou2425 et bonne chance à vous.

Je souhaite du courage et de la chance à nos amis qui ont prochainement leur RDV, entre autres Safia_mehdidou, Baya , Yelda et tous les autres. Revenez nous avec le CSQ et un récit chacun.

GOOD LUCK A TOUS;

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

je ne sais pas est ce que il y a quelqu'un qui peut éclaircie que ce que ça veux dire ce tableau

Section A de la Partie I Section A de la Partie II

merci d'avance

1.2 Domaine de formation

Section A de la Partie I 16

Section B de la Partie I 12

Section C de la Partie I 6

Maximum = 16 Section D de la Partie I 2

Section E de la Partie I 0

Section F de la Partie I 0

Section G de la Partie I 0

Section A de la Partie II 16

Section B de la Partie II 12

Section C de la Partie II 6

Section D de la Partie II 2

Section E de la Partie II 0

Section F de la Partie II 0

Section G de la Partie II 0

c'est quoi ça ??? j'ai pas compris, pouvez-vous éclaircir mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue aux nouveaux inscrits et bonne chance. Je voudrais vous dire qu'après-demain j'aurai mon entrevue. Les préparations quoi qu'on en disent sont toujours insuffisantes jusqu'au jour où l'on obtient notre CSQ INCHALLAH, l'angoisse est normale. On a fait ce qu'on pouvait côté informations et documents, mais un problème m'inquiète toujours, après tant d'efforts le passeport de ma petite fille contient une erreur au niveau de la date de naissance (au lieu de 2007, ils ont mis 2001). Il nous reste encore lundi pour remédier à ce problème mais si l'agent de police ne rectifie pas la faute sur le champs, y aurait-il prétexte pour refuser notre CSQ. J'ai vraiment besoin de réconfort parce que je vais préparer jusqu'à la dernière minute. Merci vos réponses sauront éclaircir ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes fréres,

merci pour vos explications

Free bird et Omlima78 : sachez que moi non plu je n'aest compri ces détails sur la grille j'essaie de chercher des explications , je n'y manquerais pas de vous tenir au courant dés que je trouve du nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jour de vérité est arrivé

Jeudi prochain.....:shok:

J'ai peur et confiant en même temps :wacko:

c'est la nature humaine.

sur le coté d'Informations, je pense que je suis devenu un expert au Québec et Canada ;)

souhaitez moi la bonne chance.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

Bienvenue parmis nous Lily10 et Nanou2425 et bonne chance à vous.

Je souhaite du courage et de la chance à nos amis qui ont prochainement leur RDV, entre autres Safia_mehdidou, Baya , Yelda et tous les autres. Revenez nous avec le CSQ et un récit chacun.

GOOD LUCK A TOUS;

Nac_2008

salut la compagnie... j'espere que tout va bien comme vous voulez

ça m'a fait plaisir d'avoir cet accueil si chaleureux mon ami nac_2008;être parmi vous c'est le premier pat vers la réussite nchallah.je te souhaite de ma part une bonne chance le jour J et que allah soit avec toi et tous nos amis:smdich ,safia_mehdidou, baya, yelda, quibox le reveur;... tenez bon ,tout ira bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

je ne sais pas est ce que il y a quelquun qui peut éclaircie que ce que ça veux dire ce tableau

Section A de la Partie I Section A de la Partie II

merci davance

1.2 Domaine de formation

Section A de la Partie I 16

Section B de la Partie I 12

Section C de la Partie I 6

Maximum = 16 Section D de la Partie I 2

Section E de la Partie I 0

Section F de la Partie I 0

Section G de la Partie I 0

Section A de la Partie II 16

Section B de la Partie II 12

Section C de la Partie II 6

Section D de la Partie II 2

Section E de la Partie II 0

Section F de la Partie II 0

Section G de la Partie II 0

salut omlima78, sur ce tableau toute les sections de A à B de la partie II sont des domaines de formations faites au québec et ne concernent pas les gens d'ailleurs sauf qui ont eu leurs équivalence , je vais vous donner un exemple

Ex1:soit disont j'ai un diplôme universitaire du québec dont le domaine de formation est Biochimie (BACC. - 3 ans):là j'aurai 16 pts sur le domaine de formation + 10pts sur le niveau de scolarité

Ex2: soit disant j'ai un diplôme universitaire de l'algérie en Chimie (BACC. - 3 ans), là je serai noté comme suit: 12 pts sur le domaine de formation + 10 pts sur le niveau de scolarité et ainsi de suite .

moi par exemple j'ai un diplôme universitaire algérien en économie c'est à dire mon domaine figure sur la section E partie I c à d 0 pts sur le domaine et 10 pts sur le niveau de scolarité.

j'espère bien que j'ai réussi à vous éclaircir les choses ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

Bienvenue parmis nous Lily10 et Nanou2425 et bonne chance à vous.

Je souhaite du courage et de la chance à nos amis qui ont prochainement leur RDV, entre autres Safia_mehdidou, Baya , Yelda et tous les autres. Revenez nous avec le CSQ et un récit chacun.

GOOD LUCK A TOUS;

Nac_2008

salut la compagnie... j'espere que tout va bien comme vous voulez

ça m'a fait plaisir d'avoir cet accueil si chaleureux mon ami nac_2008;être parmi vous c'est le premier pat vers la réussite nchallah.je te souhaite de ma part une bonne chance le jour J et que allah soit avec toi et tous nos amis:smdich ,safia_mehdidou, baya, yelda, quibox le reveur;... tenez bon ,tout ira bien ;)

bonjour tout le monde ,

salut et bienvenue Nanou2425 parmi nous dans le forum et dans le fil des attendeux de l'entrevue !

je souhaite bonne chance a nos amis qui vont passés leurs entrevues le mois de novembre et décembre ( Flavio;yelda ;picolili,smdich ,Ryad18;safia_mehdidou, baya, , quibox le reveur;Apollon;Algériemaroc;Canada dry,Kim2010;....)

inchaalah on a beaucoup de récits a lire ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci nounou2425 pour tes explications c'est bien claire pour moi maintenant et j'espère aussi pour les autres , ce qui m'inquiète c'est que sur la nouvelle grille il n'y a aucun point attribué pour le domaine de droit . j'espère qu'ils appliqueront celle de 2006.

A bientot les amis, courage et bonne chance pour ceux qui passe leur entrevue

bonjour tout le monde

je ne sais pas est ce que il y a quelqu'un qui peut éclaircie que ce que ça veux dire ce tableau

Section A de la Partie I Section A de la Partie II

merci d'avance

1.2 Domaine de formation

Section A de la Partie I 16

Section B de la Partie I 12

Section C de la Partie I 6

Maximum = 16 Section D de la Partie I 2

Section E de la Partie I 0

Section F de la Partie I 0

Section G de la Partie I 0

Section A de la Partie II 16

Section B de la Partie II 12

Section C de la Partie II 6

Section D de la Partie II 2

Section E de la Partie II 0

Section F de la Partie II 0

Section G de la Partie II 0

salut omlima78, sur ce tableau toute les sections de A à B de la partie II sont des domaines de formations faites au québec et ne concernent pas les gens d'ailleurs sauf qui ont eu leurs équivalence , je vais vous donner un exemple

Ex1:soit disont j'ai un diplôme universitaire du québec dont le domaine de formation est Biochimie (BACC. - 3 ans):là j'aurai 16 pts sur le domaine de formation + 10pts sur le niveau de scolarité

Ex2: soit disant j'ai un diplôme universitaire de l'algérie en Chimie (BACC. - 3 ans), là je serai noté comme suit: 12 pts sur le domaine de formation + 10 pts sur le niveau de scolarité et ainsi de suite .

moi par exemple j'ai un diplôme universitaire algérien en économie c'est à dire mon domaine figure sur la section E partie I c à d 0 pts sur le domaine et 10 pts sur le niveau de scolarité.

j'espère bien que j'ai réussi à vous éclaircir les choses ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci frére Hasnivet mais moi j'ai annulé mon RDV à cause de ma procédure d'ajout de conjoint j'espère que ça va pas trop perturbé la suite de mon parcours.

Salut tout le monde.

Bienvenue parmis nous Lily10 et Nanou2425 et bonne chance à vous.

Je souhaite du courage et de la chance à nos amis qui ont prochainement leur RDV, entre autres Safia_mehdidou, Baya , Yelda et tous les autres. Revenez nous avec le CSQ et un récit chacun.

GOOD LUCK A TOUS;

Nac_2008

salut la compagnie... j'espere que tout va bien comme vous voulez

ça m'a fait plaisir d'avoir cet accueil si chaleureux mon ami nac_2008;être parmi vous c'est le premier pat vers la réussite nchallah.je te souhaite de ma part une bonne chance le jour J et que allah soit avec toi et tous nos amis:smdich ,safia_mehdidou, baya, yelda, quibox le reveur;... tenez bon ,tout ira bien ;)

bonjour tout le monde ,

salut et bienvenue Nanou2425 parmi nous dans le forum et dans le fil des attendeux de l'entrevue !

je souhaite bonne chance a nos amis qui vont passés leurs entrevues le mois de novembre et décembre ( Flavio;yelda ;picolili,smdich ,Ryad18;safia_mehdidou, baya, , quibox le reveur;Apollon;Algériemaroc;Canada dry,Kim2010;....)

inchaalah on a beaucoup de récits a lire ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci frére Hasnivet mais moi j'ai annulé mon RDV à cause de ma procédure d'ajout de conjoint j'espère que ça va pas trop perturbé la suite de mon parcours.

Salut tout le monde.

Bienvenue parmis nous Lily10 et Nanou2425 et bonne chance à vous.

Je souhaite du courage et de la chance à nos amis qui ont prochainement leur RDV, entre autres Safia_mehdidou, Baya , Yelda et tous les autres. Revenez nous avec le CSQ et un récit chacun.

GOOD LUCK A TOUS;

Nac_2008

salut la compagnie... j'espere que tout va bien comme vous voulez

ça m'a fait plaisir d'avoir cet accueil si chaleureux mon ami nac_2008;être parmi vous c'est le premier pat vers la réussite nchallah.je te souhaite de ma part une bonne chance le jour J et que allah soit avec toi et tous nos amis:smdich ,safia_mehdidou, baya, yelda, quibox le reveur;... tenez bon ,tout ira bien ;)

bonjour tout le monde ,

salut et bienvenue Nanou2425 parmi nous dans le forum et dans le fil des attendeux de l'entrevue !

je souhaite bonne chance a nos amis qui vont passés leurs entrevues le mois de novembre et décembre ( Flavio;yelda ;picolili,smdich ,Ryad18;safia_mehdidou, baya, , quibox le reveur;Apollon;Algériemaroc;Canada dry,Kim2010;....)

inchaalah on a beaucoup de récits a lire ! ^_^

ne t'inquiète pas mon frère , ça va venir inchaalah comme cette heure d'attente , ^_^ juste un peu temps d'attente en plus , mais des points de plus de votre femme :lol: !

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde...j'espère que vous allez tous bien InshaALLAH.

Je vous remercie tous chacun par son pseudo pour les encouragements...ça aide vraiment à remonter le moral.

Une question me rend la vie difficile ces derniers jours. Quel est le taux de chômage actuellement au Québec par secteur d'activité ou si vous voulez quel est le taux de chômage selon votre profil ou votre de formation?

J'ai beau essayer de trouver cette info là, j'ai lu pas mal de documents, consulté pas mal de sites mais jusqu'à présent j'ai pas eu une info crédible et fiable pour convaincre l'agent le jour J InshaALLAH.

Alors les ami(e)s si quelqu'un a une réponse ou une adresse de site où je pourrai trouver la réponse je vous serai très très très reconnaissant.

Merci.

Bonne journée.

Ciao :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re salut maitre smdish :

dans les Perspectives professionnelles (imt )2009-2013 tu trouvera des infos sur le marché de travail par CNP , j'ai pas arrivé a téléchargé le fichier est un peu lourd

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re salut maitre smdish :

dans les Perspectives professionnelles (imt )2009-2013 tu trouvera des infos sur le marché de travail par CNP , j'ai pas arrivé a téléchargé le fichier est un peu lourd

Salut Hasnivet....merci de m'avoir répondu.

Le fichier dont tu me parles je l'ai déjà depuis quelques jours. Certes ils évoquent une info sur le chômage mais sans trop de détails. Tout ce qu'ils mentionnent c'est que le taux de chômage est faible.

Moi ce que je veux c'est une valeur en pourcentage...j'ai fais le tour du net mais hélas j'ai encore rien trouvé.

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'explication par des pourcentages se trouve dans les pages 5 et 6 du fichier, l'essentiel je t'ai envoyez un email (a ton hotmail) contient quelques fichiers pdf , j'espère que ça peut t'aidé dans les préparations , bonne chance maitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici un lien de perspectifs d'emploi a long terme 2009-2018 , j'espere qu'il sera utile pour mes frères forumistes !

http://www.cetech.gouv.qc.ca/publications/pdf/Perspectives_a_long_terme_2009_2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement