Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

félicitations de ma part pour les amis qui ont eu leurs date de MEA ainsi que ceux qui ont reçus les convocation pour l'entrevue, avec beaucoup de courage .

je me pose des questions auquelles j'espère trouver des réponses au plutout que possible,

sachant que mon entretien est prévu pour le 30 Novembre inshallah je suis sûre de trouver les réponses ici :

voila

1- quand est ce que je dois acheter le billet d'avion, et quel est la meilleure option , vos conseils seront les bienvenus

2- concernant les relevés de notes : est ce que les bulletins du lycee et CEM sont exigés ou je prends uniquement les relevés de notes de l'université ?

3-attestation de travail : ils ont demandé les attestations de travail des 5 dernières années, sachant que j n'ai pas changé de boulot depuis presque 5 ans et 7 mois, dois je déposer l'attestation de travail de l'emploi précédent ?( j'ai le certificat de travail, puisque je ne travaille plus chez eux mais j gardé une ancienne attestation de travail ?

4- est ce que j'aurais un zéro concérnant l'expérience de travail puisque, je suis titulaie d'une licence d'anglais mais j n'ai pas beaucoup exercé dans l'enseignement , à vrai dire j'ai beaucoup plus travaillé dans l'administration car je suis secrétaire de direction, où j'utilise l'anglais, mais je me demande comment ils vont évaluer mon expérience.

5- dites moi si les copies de passeport et carte de résident de mon frère doivent être impérativement légalisées ou juste une copie suffira???

je serais trés contente de lire vos réponses, çà va éclaircir beacoup de choses pour moi, et je ne vous cache pas , je stresse beauoup d'autant plus que je ne me sens pas tout à fait prête , je n'ai encore rien révisé concernant le canada , l'emploi , et pleins d'autres sujets .....donc je commence vraiment à avoir peur, j m sens loin !

vos encouragements seront aussi les bienvenus ! et merci d'avance.

[/quote

salut!HOPEFULLY,j'espère que ça va

concernant les relevés de notes du lycée: tout dépond de l'agent, y'on a qui les demande ,alors pour éviter le moindre souci vaut mieux les ramener avec toi quant au bulletins du CEM je pense pas que t'en auras besoin.

on revient au stresse, c'est tt a fait naturel qu'on stresse , il faut que tu reprenne confiance en toi et tt ira bien nchallah je suis sûr que tu vas t'en sortir bien, t'inquiète :) .n'oublie pas le récit après avoir eu ton csq nchallah; je te souhaite bon courage et que dieu soit avec toi ,fonce droit au but ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour:

Mon entrevue est prévu le 09 nov 2010, j'aimerais connaitre ceux qui ont sur la convocation la même date , d'une part pour ne pas me sentir seul et d'autre pourquoi pas établir contact.

Pour les relevés de notes, - celle du bac

- celles de l'université

font l'affaire.

Pour les billets d'avion, il est tôt pour se soucier de ce problème. D'autres étapes attendent encore!

Les justificatifs de lien de parenté doivent être signés chez un notaire au Québec avant de vous être envoyés. Dans ces conditions, ils sont acceptables.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je viens de lire les postes plus haut et pour les relevés de notes c'est une bonne question,

Sachant que nous en Algerie on donne le relevé de notes original à la fac lors de notre inscription à l'univ donc on ne possede que des photocopies et peut etre y'en a parmis nous a qui il ne reste meme plus de copie lol

donc moi je dirais que le diplome du bac + les relevés de notes plus le diplome univ feront l'affaire, sachant que cela été le cas de plusieurs de mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis ,

concernant le lien de parenté qu'on a au quebec ; est ce que je doit déclarer ma tante et mon cousin et est ce k'ils doivent remplir le d13 ?

Bon courage pour ce qui prépare leur entrevue ne stressé pas trop il y tt sur leur site rubrique: Pourquoi choisir le quebec

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde

pour celle ou ce lui qui prépare son entrevu je vous joins ce document j'espère qu'il vous porte aide

dans vos préparations

bon courage a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis merci de me dire si cette attestation d affiliation est correcte ou non car je l ai déja envoyer la mienne avec la DCSQ Caisse nationale des assurances sociales agence de tlemcen la date Attestation d affiliation nous soussigné caisse nationale des assurances sociales agence de tlemcen déclaré que: NOM: XXXXXXXX PRENOM; XXXX NE LE:XXXXXXXXX est affilié à notre organisme en qualité d'assuré sociale N immatriculation: XXXXXXX date d'effet du:XXXXXX N employeur: XXXXXX Le chef service est c'est bien sa l attestation ou il ya d'autres merci de me donner des réponses

Bonsoir tout le monde,

pour le modèle d'attestation d'affiliation voici un exemple.

adhérent veux dire le numéro de l'employeur.

bonne chance a vous tous.

Modifié par safia_mehdidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,,,comme c'est demain c'est une journée chômée on se permet de rester encore éveillé? pour la préparation,, à mon avis c'est de suivre le trajectoire des questions posées,,,nous commencons d'abord de connaître le pays, sa géographie, son histoire, ses valeurs communes,son economie,et sa politique, ses symboles, mais il ne faut pas trop creuser, essayons de savoir l'essentiel,,,aprés ça vient l'emploi, dans ce volet il faut connaître bien le marché du travail (salaire min, nbre d'heures trav,,,tout sur le travail au Québ), et nous devons savoir les perspectives d'emploi dans nos spécialités,,et le taux de chômage général, et aussi relatif à nos diplômes,,,c'est bien de savoir où on est sur le CNP (code national des professions?je pense) et puis être informé sur l'équivalent de nos diplômes,,,,,pour les motifs d'immigration,,,à chacun son marketing de vendre son projet d'immigration à l'agent,,,mais dans ce cas il existe de modèles de réponse à cette question,,,,voilà aussi c'est bien de savoir le niveau de vie au Québ,,,pour les questions que nous seraient posées concernant nos études et l'expérience de travail, ça c'est facile ,,il suffit de délier la langue et de bien s'exprimer,,,parlant bien en français,,,et moyennement en Anglais ça va faire de bien à l'agent,,,avec tout ça,,,l'agent serait content,,et il nous dirait la fameuse citation "bienvenu au québec",,,,,,,, pour SMDITH et tous ceux qui ont bientôt leurs entrevues c'est tout à fait normale que l'angoisse et l'anxiété monte un peu,,,mais quand on est confiant le traque c'est juste une affaire de la 1ère minute,,,aprés le climat serait détendu et nous y adaptions facilement,,,,bonne nuit mes chers amis,,,et bonne fête de 1er novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci safia mehdidou pour le model cnas c"est comme le mien je te souhaite un bon voyage et nchallah le csq en main et n oublies pas de nous partager ta joie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

picolili,pour les traductions il faut les faire chez un traducteur assermenté, et poyr les photocopies il faut aller à la mairie de tiziouzou pour avoir le cachet en français.

korkmaz + 1 je suis de ton avis moi aussi.

bonne preparation à tous ceux qui passe l'entrevue ce mois ci!!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis merci de me dire si cette attestation d affiliation est correcte ou non car je l ai déja envoyer la mienne avec la DCSQ Caisse nationale des assurances sociales agence de tlemcen la date Attestation d affiliation nous soussigné caisse nationale des assurances sociales agence de tlemcen déclaré que: NOM: XXXXXXXX PRENOM; XXXX NE LE:XXXXXXXXX est affilié à notre organisme en qualité d'assuré sociale N immatriculation: XXXXXXX date d'effet du:XXXXXX N employeur: XXXXXX Le chef service est c'est bien sa l attestation ou il ya d'autres merci de me donner des réponses

Bonsoir tout le monde,

pour le modèle d'attestation d'affiliation voici un exemple.

adhérent veux dire le numéro de l'employeur.

bonne chance a vous tous.

salut mehdidou! merci pour le document c'est gentil de ta part. concernant l'adresse ils mentionnent celle de la carte d'identité ou bien celle du certificat de résidence(si l'adresse du certificat de résidence n'est pas la même sur la carte d'identité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis merci de me dire si cette attestation d affiliation est correcte ou non car je l ai déja envoyer la mienne avec la DCSQ Caisse nationale des assurances sociales agence de tlemcen la date Attestation d affiliation nous soussigné caisse nationale des assurances sociales agence de tlemcen déclaré que: NOM: XXXXXXXX PRENOM; XXXX NE LE:XXXXXXXXX est affilié à notre organisme en qualité d'assuré sociale N immatriculation: XXXXXXX date d'effet du:XXXXXX N employeur: XXXXXX Le chef service est c'est bien sa l attestation ou il ya d'autres merci de me donner des réponses

Bonsoir tout le monde,

pour le modèle d'attestation d'affiliation voici un exemple.

adhérent veux dire le numéro de l'employeur.

bonne chance a vous tous.

salut mehdidou! merci pour le document c'est gentil de ta part. concernant l'adresse ils mentionnent celle de la carte d'identité ou bien celle du certificat de résidence(si l'adresse du certificat de résidence n'est pas la même sur la carte d'identité )

Bonjour tout le monde,

pour l'adresse c'est bien l'adresse du résidence.

le plus important c'est de vérifier a la fois les informations qui nous concernes a savoir nom, prénom, date de naissance et surtout je le répète surtout le numéro d'immatriculation qui doit être le même qui figure sur la carte, ça du coter de l'intéressé.

sans oublié bien sure de vérifier les informations relatives a l'employeur et l'emploi en question a savoir aussi la date début et date fin d'emploi s'il y a eu avec l'immatriculation de l'employeur.

bonne chance a tout le monde,

nous sommes a J-8 de l'entrevue,souhaiter nous bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde!

je tiens à te remercier mehdidou pour tous que tu fais et je te souhaite par la suite une bonne chance nchallah, et que tout ira comme tu veux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

safia_mehdidou bonjour. je vous souhaite de réussir votre entrevue et un retour avec le CSQ en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mise a jour du 1er novembre : Algérie ......... Janvier 2008

et bonne fete national

Modifié par sami-alg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis :)

j'espère que vous allez tous bien.

Oufff enfin hier j'ai déposé le dossier fédéral. et selon le UPS service le courrier était arrivé hier soir à paris et il attends le dédouanement.

Bon courage Safia_Mehdidou.

Bonne soirée.

mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis :)

j'espère que vous allez tous bien.

Oufff enfin hier j'ai déposé le dossier fédéral. et selon le UPS service le courrier était arrivé hier soir à paris et il attends le dédouanement.

Bon courage Safia_Mehdidou.

Bonne soirée.

mALoIne.

salut mon pote! j'espère que tu vas bien ^_^ ,mabrouk pour le dépot du dossier fédéral :) ahaaaa!! donc tu nous dois du mechwi :lol: en vas se régaler.c'est t'es rentrer chez toi je passerai te voir le soir nchallah OK ;). take care .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

je vous souhaite de réussir votre entrevue safia_mehdidou

bon courage et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour NAC_2008, j'éspere que vous allez bien.

franchement votre cas attire mon attention de jour en jour .....je vous souhaite de tout coeur que votre situation connaitra une suite plus heureuse et qu'on vous annoncera votre date d'entrevue pour bientot car ça fera bientot une année que vous etes en attente.

bon courage.

Bonjour à tous.

sosso 15: Je te remercie pour ta compassion . Mais nous sommes obligés d'attendre le moment venu et c'est dur quand ça tarde trop. Nous n'avons pas le choix. L'essentiel , leur réponse me confirme que je suis toujours en attente d'un RDV. Sosso 15, on peut se tutoyer sans problème.

Thanks so much. Bye.

Nac_2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a safia-mehdidou je vous souhaite bonne chance pour l'entretien , qu'Allah yssahel soyez fin prêts et que le bon vent du nord souffle à votre dos pour vous emmener vers la terre de vos rêves .

nous ça sera le 22 inchallah croisons les doigts....bon courage pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement