Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour NAC_2008, j'éspere que vous allez bien.

franchement votre cas attire mon attention de jour en jour .....je vous souhaite de tout coeur que votre situation connaitra une suite

plus heureuse et qu'on vous annoncera votre date d'entrevue pour bientot car ça fera bientot une année que vous etes en attente.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allé aux services de la CNAS pour extraire l'attestation d'affiliation, et après un gros effort et beaucoup de contacts, j'ai réussi.

L'attestation est extraite directement d'un logiciel.

Mais ;

J'ai pas trouvé la date de début de mon travail.

Ce qu'il figure dans l'attestation :

« Le directeur de l'agence CNAS de la wilaya de : XXXXXXX

Nom : XXXXXXXX

Date de naissance : XXXXXXXX

Adresse : XXXXXXXX

Est affilié à notre organisme sous le numéro : XXXXXXXX

En qualité de : SALARIE ACTIF

Jusqu'au : XXXXXX (date du fin de la déclaration annuelle de l'administration Quelle est mis à jour chaque année)

Organisme déclarant :

Raison sociale : XXXXXXXXX

Numéro : XXXXXXXXXX »

Ils m'ont dit que l'attestation de travail est la base dans la détermination de la durée du travail, et tant que le nom de l'organisme déclarant et le numéro d'assurance sont les mêmes dans l'attestation de travail et l'attestation d'affiliation, alors Il n'y a pas de problème.</SPAN></SPAN>

Que pensez-vous ???

Salut,

je ne suis pas la pour vous stresser mais tu as eu un document demander dans les passeports et les hopitaux pour justifier votre couverture sociale,

tu peux avoir ce document de n'importe qu'elle centre payeur, en presentant seulement votre carte chifa ou votre numero d'assurance, et tu l'auras dans 10 minutes, mais pour le document demander pas les services d'immigration il te faut le contraire, sa ce fait au niveau de l'agence centrale de votre wilaya, service immatriculation et affiliation, donc essayer de retourner pour avoir une autre meme en arabe ou ils mentionnent votre date de debut de travail et ils mentionnent la remarque a ce jour.

pour le document que tu en parles , la date de la fin et la date valable pour le rembouressement de vos medicaments et congé de maladie, aprés cette date, ils vont demander une nouvelle ATS ( attestation de travail et salaire )

bonne chance.

bonjour . lagent de limmigration le jour de lentrevue va cherche tout simplement un doc qui prouve vos cotisations . meme si cété une demande de credit dune bank qui porte un cachet CNAS . et c le cas de mon frere . ninventé pas les choses SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis merci de me dire si cette attestation d affiliation est correcte ou non car je l ai déja envoyer la mienne avec la DCSQ Caisse nationale des assurances sociales agence de tlemcen la date attestation d afilliation nous soussigné caisse nationale des assurances sociales agence de tlemcen déclaré que: NOM: PRENOM; NE LE: est affilié à notre organisme en qualité d'assuré sociale N immatriculation: date d'effet du: N employeur: Le chef service est c'est bien sa l attestation ou il ya d'autres merci de me donner des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis merci de me dire si cette attestation d affiliation est correcte ou non car je l ai déja envoyer la mienne avec la DCSQ Caisse nationale des assurances sociales agence de tlemcen la date Attestation d affiliation nous soussigné caisse nationale des assurances sociales agence de tlemcen déclaré que: NOM: XXXXXXXX PRENOM; XXXX NE LE:XXXXXXXXX est affilié à notre organisme en qualité d'assuré sociale N immatriculation: XXXXXXX date d'effet du:XXXXXX N employeur: XXXXXX Le chef service est c'est bien sa l attestation ou il ya d'autres merci de me donner des réponses

Modifié par djimo2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut .si sur elle est mentionné que tes affilier ,plus de 48 mois , je peut te dire que ta fait affaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis, mon attestation est sous la forme suivante:

Le président Directeur Général de la Caisse Nationale de Retraite et de Prévoyance Sociale, certifie que:

Mr prénom nom + Date de naissance+ Lieu de naissance est affilié à ladite caisse sous l'identifiant unique xxxxxxx

La présente attestation est délivrée à l'intéressé sur sa demande pour servir et valoir ce que de droit.

Est-ce que cette attestation est suffisante?

2°) J'ai un problème de fiches de paie, j'en ai quelques-unes de l'année dernière, et une attestation de salaire de cette année. Suffisent-elles le jour de l'entrevue?

Sinon, comme les fiches de paie en français sont difficiles à obtenir, est-il possible d'avoir celle du dernier mois (octobre 2010) en arabe et puis la traduire en français? Merci pour vos propositions.

Mon entrevue est très proche, et j'ai vraiment besoin de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis, mon attestation est sous la forme suivante:

Le président Directeur Général de la Caisse Nationale de Retraite et de Prévoyance Sociale, certifie que:

Mr prénom nom + Date de naissance+ Lieu de naissance est affilié à ladite caisse sous l'identifiant unique xxxxxxx

La présente attestation est délivrée à l'intéressé sur sa demande pour servir et valoir ce que de droit.

Est-ce que cette attestation est suffisante?

2°) J'ai un problème de fiches de paie, j'en ai quelques-unes de l'année dernière, et une attestation de salaire de cette année. Suffisent-elles le jour de l'entrevue?

Sinon, comme les fiches de paie en français sont difficiles à obtenir, est-il possible d'avoir celle du dernier mois (octobre 2010) en arabe et puis la traduire en français? Merci pour vos propositions.

Mon entrevue est très proche, et j'ai vraiment besoin de votre aide.

Pour l'attestation d'affiliation il faut qu'il mentionne la date de debut d'activité et le nom "raison sociale" de ton employeur

pour justifier de ton experience pro. Traduire les fiches de paie que tu possèdes et l'attestation de salaire je pense que c suffisant. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de votre attention le citadin

Je suis allé à l'agence centrale de la wilaya, service immatriculation et affiliation

Et ils m'ont dit que, après les nouvelles lois, Le premier document a été suspendu

où nous trouvons la date de début du travail et il existe uniquement cette attestation extraite par son programme informatique.

Merci

Resalut,

si j'ai donner ma reponse vite. c'est parceque j'etais a ton cas la mardi,

et quand j'ai presenter au niveau de l'agance de la wilaya, ils m'ont dit la meme chose,

mais quand j'ai insister sur la personne, elle m'a orienter vers un autre service au 3 eme etage,

je me suis tombé sur un jeune, j'ai lui expliquer le cas, et il m'a donné le document en arabe,

donc avec une traduction, tout est parfait.

donc reessayer avec eux et inchallah ca va marcher.

bonne chance.

effectivement ma femme a eu affaire a eux aujourd'hui meme et ils lui ont remis une affiliation sans date de debut de travail !!!!!et l'agent lui a meme certifié qu'elle etait accepté par les agents de l'immigration !!!!comment peu t il savoir ça puisque c'est parait il un tout nouveau doc suite a une toute nouvelle loi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

aprés avoir lu beaucoups de récits (moi et ma femme) des entretiens de selection sur le lien de mustang,nous avons constaté que certaines questions sont souvent posées et nous avons fait un petit résumé de ces questions pour ceux qui préparent leurs entretiens:

Aprés la vérification des differents documents:

- parlez moi de vos études?de quoi s'agit-il?et les equivalences?

- que comptez vous faire avec vos études au quebec?

- Parlez moi de votre travail et les taches que vous faites dans votre profession?

- occupez vous un poste de responsabilité et comment est constituée votre hierarchie?

- que savez vous du marché du travail de quebc?

- quelles sont les modalités et les perspectives d'emploi de votre domaine?

- quelles sont les procédure à suivre pour exercer votre profession?(ordre professionnel)

- Parlez moi des recherches que vous avez fait?

- que pensez vous que le quebec va vous apporter ?

- que pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

aprés avoir lu beaucoups de récits (moi et ma femme) des entretiens de selection sur le lien de mustang,nous avons constaté que certaines questions sont souvent posées et nous avons fait un petit résumé de ces questions pour ceux qui préparent leurs entretiens:

Aprés la vérification des differents documents:

- parlez moi de vos études?de quoi s'agit-il?et les equivalences?

- que comptez vous faire avec vos études au quebec?

- Parlez moi de votre travail et les taches que vous faites dans votre profession?

- occupez vous un poste de responsabilité et comment est constituée votre hierarchie?

- que savez vous du marché du travail de quebc?

- quelles sont les modalités et les perspectives d'emploi de votre domaine?

- quelles sont les procédure à suivre pour exercer votre profession?(ordre professionnel)

- Parlez moi des recherches que vous avez fait?

- que pensez vous que le quebec va vous apporter ?

- que pensez apporter de bien au quebec?

- pourquoi vous voulez immigrer au quebec plus exactement?comment vous avez eu l'idée?

- que connaisez vous sur la région que vous avez choisi pour vous installer?

- que comptez vous faire comme boulot une fois arrivé au quebec?

- que savez vous sur le quebec? (les valeurs du quebec,la société,les ressources.....etc)

- pourquoi vous pensez que le mode de vie des quebecois vous conviendrait-il?

- à votre avis qu'est ce qui va vous poser probléme au quebec?

en plus de tout ça les questions concernat la politique,le drapeau,le systéme de santé et de scolarité......

j'éspere que tout ça vous aidera dans vos préparations.

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

aprés avoir lu beaucoups de récits (moi et ma femme) des entretiens de selection sur le lien de mustang,nous avons constaté que certaines questions sont souvent posées et nous avons fait un petit résumé de ces questions pour ceux qui préparent leurs entretiens:

Aprés la vérification des differents documents:

- parlez moi de vos études?de quoi s'agit-il?et les equivalences?

- que comptez vous faire avec vos études au quebec?

- Parlez moi de votre travail et les taches que vous faites dans votre profession?

- occupez vous un poste de responsabilité et comment est constituée votre hierarchie?

- que savez vous du marché du travail de quebc?

- quelles sont les modalités et les perspectives d'emploi de votre domaine?

- quelles sont les procédure à suivre pour exercer votre profession?(ordre professionnel)

- Parlez moi des recherches que vous avez fait?

- que pensez vous que le quebec va vous apporter ?

- que pensez apporter de bien au quebec?

- pourquoi vous voulez immigrer au quebec plus exactement?comment vous avez eu l'idée?

- que connaisez vous sur la région que vous avez choisi pour vous installer?

- que comptez vous faire comme boulot une fois arrivé au quebec?

- que savez vous sur le quebec? (les valeurs du quebec,la société,les ressources.....etc)

- pourquoi vous pensez que le mode de vie des quebecois vous conviendrait-il?

- à votre avis qu'est ce qui va vous poser probléme au quebec?

en plus de tout ça les questions concernat la politique,le drapeau,le systéme de santé et de scolarité......

j'éspere que tout ça vous aidera dans vos préparations.

bon courage à tous.

Grand merci pour linitiative , consis et qui devrais aider a preparer au mieux lentretient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la compagnie...j'espère que tout le monde va bien.

Les préparatifs vont bon train avec moi et le stress commence p'tit à p'tit à envahir mon esprit.

Aujourd'hui même je fête 1000 jours depuis l'envoi de ma DCSQ. Quand je me rappel le moment où j'ai confié mon dossier à la charmante demoiselle au bureau DHL je me dis que c'était pas hier, ni avant hier ni même l'année passée....le parcours fût long, très long même...maintenant on est à quelques semaines du jour J et Dieu seul sait ce qui nous attend à l'issue de cet entretien tant attendu.

J'espère que nous aurons nos CSQs et que nous puissions continuer cette aventure jusqu'à la fin.

Bonne journée à vous tous et bonne préparation pour les compagnons de route vers Tunis.

Bonne journée.

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

je tiens à remercier vivement:

citadin,smdich,nac,yougouvic,canadadry,somon,salnai,sosso,darine;nanou,KIM;jarod,maple leaf;safia mahdidou;maloine;korkmaz

smdich je te comprends parfaitement l'attente à etait tres tres dure on en a vu des vertes et des pas mûres depuis plus de deux ans qu on est là sur le forum; et encore on a pas encore fini avec cette

attente reste encore le csq, et l'etape federale mais bon on se dit que le plus dure est dérioere nous.

laakouba li mazalou pour la MEA ET les RDV salnai on guette avec toi ta MEA!

bon courage à vous tous.

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA......................RDV

1-Zork_31........................343xx................................08/07....................IR..............................

2-Caimmig........................349xx...............................10/07..................06/10..........................12/10

3-Amnay..........................350xx...............................10/07...................06/10.........................12/10

4-Freemen_sed...............35xxx................................11/07..................06/10..........................11/10

5-Assialand......................350xx.................................11/07.................05/10........................11/10

6-Hopefully.......................352xx................................??.......................06/10..........................11/10

7-Quebox.........................353xx...............................11/07...................06/10.........................12/10

8-Alto2007.......................353xx...............................11/07...................06/10........................11/10

9-Hakou..........................354xx.................................11/07................06/10..........................11/10

10-Yenk.............................354xx................................11/07.................06/10........................

11-Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07...................06/10.........................11/10

12-Flavio..............................356xx..............................11/07...................06/10........................11/10

13-Apollon..........................358xx...............................02/08...................07/10.........................12/10

14-Ryad18.........................359xx.................................11/07..................06/10.........................11/10

15-picolili...........................360xx...............................12/07....................06/10..........................

16-Algerien2010................361xx..............................02/08....................06/10..........................

17-Aam.............................362xx...............................12/07....................07/10..........................

18-Info2010........................362xx...............................01/08..................06/10.........................

19-Frixen...........................362xx...............................02/08......................IR.............................

20-Yelda............................363xx...............................01/08...................07/10..........................11/10

21-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08...................07/10..........................

22-Algériemaroc.................365xx...............................01/08...................07/10.........................12/10

23-Canada dry...................366xx...............................01/08...................07/10.........................12/10

24-Lelou.............................36xxx...............................02/08...................

25-Tarekradhy.....................36xxx...............................02/08..................

26-Hymana02....................367xx...............................01/08..................06/10..........................

27-Kim2010.........................367xx...............................03/08...................07/10..........................12/10

28-smdich.........................368xx...............................03/08....................07/10........................12/10

29-Jammou........................369xx...............................02/08...................06/10...........................

30-Freebird........................369xx...............................02/08...................08/10..........................

31-Didakabylie...................369xx...............................03/08..................07/10...........................

32-Bab_informatique..........36xxx...............................03/08...................07/10..........................

33-Ghate.............................371xx...............................03/08.................07/10...........................

34-Fatah-iap.....................372xx..............................03/08.....................08/10..........................12/10

35-Chaplaw......................37xxx...............................03/08....................10/10..........................

36-Baya............................372xx...............................04/08....................08/10...........................12/10

37-Insuman.......................373xx...............................04/08...................08/10..........................12/10

38-Alilou34......................376xx.................................04/08....................IR...............................

39-Sam82..........................378xx..............................05/08....................10/10.........................

40-Hasnivet.......................379xx..............................05/08.....................08/10..........................

41-Korkmaz.......................384xx..............................06/08.....................10/10.........................

42-Somon...........................385xx.............................06/08....................

43-Manamelina...................387xx...............................07/08...................10/10.......................

44-Amiali.............................387xx.............................08/08.....................

45-SalNai...........................388xx..............................08/08.....................

46-Kaleo74........................38xxx...............................10/08....................

47-Lidia.................................393xx..............................08/08...................

48-Lina1983........................394xx..............................08/08...................

49-Kamelll............................397xx..............................09/08..................

50-Omlina78.........................399xx.............................10/08...................

51-Djimo2010.......................399xx..............................10/08..................

52-Fennec.............................402xx..............................10/08.................

53-montreal-canadians.........404xx..............................10/08..................

54-Jasé.................................40xxx..............................10/08..................

55-Afromento.......................406xx..............................11/08...................

56-Riad308...........................409xx..............................11/08..................

57-Captivo...........................412xx.............................12/08 ...................

58-zem27..............................412xx..............................12/08.................

59-obelix..............................412xx..............................12/08..................

60-Rahoul............................415xx..............................01/09...................

61-Ukdey33.........................417x................................02/09..................

62-Yougouvic.......................418xx..............................01/09..................

63-Darine16.........................419xx..............................02/09.................

64-Scorpion..........................42xxx..............................02/09..................

65-Citadin............................429xx..............................04/09..................

66-Joe23...............................431xx.............................04/09..................

67-Mir213.............................432xx..............................04/09..................

68-Hamsad..........................43xxx.............................05/09....................

69-Renaissance...................435xx.............................05/09....................

70-SLMH................................437xx.............................05/09..................

71-Nac_2008(P)....................446xx..............................??........................12/09.....................

72-Nanou2425......................450xx..............................08/09...................

73-Rachid.............................45xxx...............................09/09...................

74-Amin1601........................471xx..............................12/09...................

75-Vitaly...............................47xxx..............................01/10...................

76-Nawel51..........................498.x..............................06/10..................

-------------------------------------------------------------------

1-Slah**...........................354xx...............................11/07..................05/10......................11/10

2-Luna1**........................369xx...............................03/08..................05/10......................12/10

3-Amoun**.....................383xx...............................06/08...................05/10........................12/10

4-Walid2008**...............385xx................................08/08..................05/10........................

5-Adn78**....................390xx................................07/08..................05/10........................

6-Safsouf**....................409xx................................11/08..................05/10........................11/10

7-Le Rêveur**................417xx................................01/09..................05/10.......................11/10

8-Meriam2010**.............418xx...............................01/09..................05/10.....................11/10

9-Haymou**....................432xx...............................04/09..................

10-Y@ssine**..................434xx...............................05/09...................

11-Tunisianoo**..............436xx..................................05/09.................

12-Abouayoub**..............440xx..................................06/09......................

13-Ouardouche*..............46xxx..................................12/09.................

14-Medkat**....................50xxx..................................07/10.................

-------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

* = candidat Algérien résident en Tunisie

(P) = Domaine Privilégié

IR = Intention de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te remercie mon ami yassine ;) ce que tu fais est époustouflant. ;) Grazie mille ;)

pour smdich ,je te souhaite une glorieuse réussite nchallah ^_^ et que dieu soit avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

félicitations de ma part pour les amis qui ont eu leurs date de MEA ainsi que ceux qui ont reçus les convocation pour l'entrevue, avec beaucoup de courage .

je me pose des questions auquelles j'espère trouver des réponses au plutout que possible,

sachant que mon entretien est prévu pour le 30 Novembre inshallah je suis sûre de trouver les réponses ici :

voila

1- quand est ce que je dois acheter le billet d'avion, et quel est la meilleure option , vos conseils seront les bienvenus

2- concernant les relevés de notes : est ce que les bulletins du lycee et CEM sont exigés ou je prends uniquement les relevés de notes de l'université ?

3-attestation de travail : ils ont demandé les attestations de travail des 5 dernières années, sachant que j n'ai pas changé de boulot depuis presque 5 ans et 7 mois, dois je déposer l'attestation de travail de l'emploi précédent ?( j'ai le certificat de travail, puisque je ne travaille plus chez eux mais j gardé une ancienne attestation de travail ?

4- est ce que j'aurais un zéro concérnant l'expérience de travail puisque, je suis titulaie d'une licence d'anglais mais j n'ai pas beaucoup exercé dans l'enseignement , à vrai dire j'ai beaucoup plus travaillé dans l'administration car je suis secrétaire de direction, où j'utilise l'anglais, mais je me demande comment ils vont évaluer mon expérience.

5- dites moi si les copies de passeport et carte de résident de mon frère doivent être impérativement légalisées ou juste une copie suffira???

je serais trés contente de lire vos réponses, çà va éclaircir beacoup de choses pour moi, et je ne vous cache pas , je stresse beauoup d'autant plus que je ne me sens pas tout à fait prête , je n'ai encore rien révisé concernant le canada , l'emploi , et pleins d'autres sujets .....donc je commence vraiment à avoir peur, j m sens loin !

vos encouragements seront aussi les bienvenus ! et merci d'avance.

Modifié par HOPEFULLY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement