Habitués wallidos Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 (modifié) Bojour à tous , J'ai envoyé le dossier pour le rajout de ma fille ,début novembre 2009, jusqu'a present pas d'AR . J'ai contacté siq vers la mis décembre ,une agente m'a dit qu'il traite les dossiers des naissances du 20 10 2009. Autre chose ,le lundi c ferie à Montréal ,donc pour les contacter il faut attendre le Mardi. Bonne chance à tous . salam monsieur moi aussi comme vous exactement presk mon numero de dossier est 0000332xx depos de dossier le 22/05/2007 j 31 moi d attente mise en attente le 08/09/2009 et j envoyé le cheque et les papier necessaire pour l'ajout de mon nouveau né le 26/11/2009 et juska mnt pas de reponse inchallah apres les fetes de fin d'année on aura des bonnes nouvelles vous pouvez monsieur m envoyer le num de siq voila mon email [email protected] si vous voulez me contacter pour echanger des renseigement et des information merci Modifié 27 décembre 2009 par wallidos
Habitués amkam Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Bojour à tous , J'ai envoyé le dossier pour le rajout de ma fille ,début novembre 2009, jusqu'a present pas d'AR . J'ai contacté siq vers la mis décembre ,une agente m'a dit qu'il traite les dossiers des naissances du 20 10 2009. Autre chose ,le lundi c ferie à Montréal ,donc pour les contacter il faut attendre le Mardi. Bonne chance à tous . Salut jelloul, ca me rassure un peu, mais esk les dossier d'ajout de naissance de traitent au même temps que les dossiers d'ajout des coinjoint(es)?? Merci encore
Habitués amkam Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Bonsoir tt le monde,, Juste une question, moi j'ai envoyé le dossier de mon épouse le 16/10/2009, reçu au ministere de l'immigration le 28/10/2009 d'aprés DHL mais j'ai pas recu d'accusé de réception. Est ce normal? Merci J'ai envoyé le dossier de ma file fin septembre...il était reçu le 01 octobre...chèque encaissé le 07 octobre mais l'AR n'a était envoyé que le 20 novembre... Ne t'inquiète pas...tu recevras bientôt InshaALLAH ton AR. Bon courage Ciao Salut smich,, Le pbm est que j'ai effectué le paiment par carte de crédit d'un cousin à moi, mais à present il me dit qu'il n'ya pas eu de débit des 150$!! Quoi faire? je les ai appelé a plusieurs reprises, la derniere fois c t le mardi passé, le monsieur m'a fait la remarque concernant les appelles, maintenant, je me pose la question : est ce ke c pas bien de les appeler souvant? Merci mon ami
Habitués jeloul Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Bojour à tous , J'ai envoyé le dossier pour le rajout de ma fille ,début novembre 2009, jusqu'a present pas d'AR . J'ai contacté siq vers la mis décembre ,une agente m'a dit qu'il traite les dossiers des naissances du 20 10 2009. Autre chose ,le lundi c ferie à Montréal ,donc pour les contacter il faut attendre le Mardi. Bonne chance à tous . Salut jelloul, ca me rassure un peu, mais esk les dossier d'ajout de naissance de traitent au même temps que les dossiers d'ajout des coinjoint(es)?? Merci encore Bonsoir l'ami , Evidemment ,c les mêmes agents qui traitent les mise à jour des dossiers , je pense que c en cours . Allez ,bonne chance pour la suite .
Habitués jeloul Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Bonsoir tt le monde,, Juste une question, moi j'ai envoyé le dossier de mon épouse le 16/10/2009, reçu au ministere de l'immigration le 28/10/2009 d'aprés DHL mais j'ai pas recu d'accusé de réception. Est ce normal? Merci J'ai envoyé le dossier de ma file fin septembre...il était reçu le 01 octobre...chèque encaissé le 07 octobre mais l'AR n'a était envoyé que le 20 novembre... Ne t'inquiète pas...tu recevras bientôt InshaALLAH ton AR. Bon courage Ciao Salut smich,, Le pbm est que j'ai effectué le paiment par carte de crédit d'un cousin à moi, mais à present il me dit qu'il n'ya pas eu de débit des 150$!! Quoi faire? je les ai appelé a plusieurs reprises, la derniere fois c t le mardi passé, le monsieur m'a fait la remarque concernant les appelles, maintenant, je me pose la question : est ce ke c pas bien de les appeler souvant? Merci mon ami Il faut savoir une choses, ils le disent bien que ce n'est pas utile de nous apeller ,car cela devrais retarder le traitement du dossier ,alors faite attention les amis . Vous vous imaginez si tous le monde ce met à les apeller , ils leur faut un standard à ce moment la , privillegier les courriels serais plus judicieux . Sinon un appel ou deux en trois ans c pas beaucoup ,c à vous de juger ! Pour vous il reste encore au moins un mois et demi avant l'entrevue ,d'ici la ils vous auront certainement envoyer l'AR . D'ici janvier 2010 Insha Allah on verra !?
Habitués yelda Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 jeloul stp d'ou tiens tu ca ( que les appeler peut retarder le traitement du dossier?)
Habitués jeloul Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 jeloul stp d'ou tiens tu ca ( que les appeler peut retarder le traitement du dossier?) Bonsoir l'amie, Je l'ai lu sur une de leurs lettre ou sur leurs courriels . J'ai toujours fait attention quand je les appellaient à ne pas tarder avec eus . Bonne chance à tous .
Eljem2008 Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 Félicitations directrice et Bonne chance krimo et jarod. Une question svp mes amis: est ce que les points relatifs aux enfants ne sont pris en compte que lors de dépôt de la DSCQ? OU même après le dépôt de la DSCQ, ces poitns s'ajoutent ? car j'ai lu dans un fichier pdf official ce qui suit: LES POINTS DOIVENT ETRE ALLOUES AU FACTEUR ENFANTS EN FONCTION DE L'AGE AU MOMENT DU DEPOT DE LA DCSQ. AUCUNE MISE A JOUR N'EST A L'ETAPE DE L'EXAMEN PRELIMINAIRE OU DE LA SELECTION. Ca veut dire quoi exactement? ça veut dire qu'on aura pas de points relatifs aux enfants si la DCSQ lors du dépôt ne contient pas les infos relatives à ces enfants? et Si un enfant s'ajoute après le dépôt de la DCSQ, il sera pris en compte dans la demande SANS allouer ou donner des points au requérent principal???? !!!! J'ATTENDS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE, MERCI D'AVANCE POUR M'ECLAIRCIR CE POINT CAR IL EST PRIMORDIAL POUR MOI. l'ajout d'un enfant est identique de l'ajout d'un conjoint...il y a des points à gagner. Donc si le jour du dépôt de ta DCSQ tu avais par exemple 1 enfant et après tu as eu un autre...alors tu gagneras 4 points de plus...car même si tu as plus de 2 enfants tu ne peux gagner que 8 points au maximum. Bon courage Ciao Merci beaucoup cher frère Smdich... soyons toujours présents sur ce forum..
directrice Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 bonjour tout le monde le 21 décembre, j'ai reçu le même message que toi jarod 76, sauf que moi on m"a demandé de les contacter avant le 22 janvier 2010. voici le message que j'ai reçu: Objet : État d'avancement de votre demande de certificat de sélection Madame, Monsieur, Nous avons complété l'examen préliminaire de votre demande d'immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. À cette fin, des missions de sélection auront lieu en début d'année 2010. Vous êtes invité(e) à nous contacter, avant le 22 janvier 2010, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l'adresse suivante : je stresse bcp parce que je ne suis pas encore prète, mais bon , assez de se plaindre , c'est le temps de prendre les choses au sérieux et préparer comme il le faut pour l'entrevue. voilà, je souhaite bonne chance pour vous les autres attendeux ah, autre chose le 15 décembre j'ai reçu l'accusé de reception du dossier de ma fille que j'avais envoyé le 23/10/2009, et ils m'ont demandé de leur envoer d'urgence le formulaire de l'autonomie financière signé je crois que c'est une nouvelle procédure parce que c'était pas signalé ds leur site auparavant. toute mes félicitation directrice quand je vois tes stat vous avez ecris mise en ettente septembre 2009, moi depuis l'AR DCSQ je n'ai rien reçu. explique moi ce que tu as reçu le septembre 2009 bon courage pour la suite bonjour jarod76 ce que j'ai reçu en mois de septembre c'est une mise en attente, c'est à dire qu'ils ont étudié mon dossier, et qu'ils m'ont mis sur une liste d'attente pour m'accorder une date précise après. mais maintenant, je crois que mon tour est venu, et qu'ils attendent juste ma confirmation pour me donner la date. bonne chance tout le monde.
directrice Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Félicitations directrice et Bonne chance krimo et jarod. Une question svp mes amis: est ce que les points relatifs aux enfants ne sont pris en compte que lors de dépôt de la DSCQ? OU même après le dépôt de la DSCQ, ces poitns s'ajoutent ? car j'ai lu dans un fichier pdf official ce qui suit: LES POINTS DOIVENT ETRE ALLOUES AU FACTEUR ENFANTS EN FONCTION DE L'AGE AU MOMENT DU DEPOT DE LA DCSQ. AUCUNE MISE A JOUR N'EST A L'ETAPE DE L'EXAMEN PRELIMINAIRE OU DE LA SELECTION. Ca veut dire quoi exactement? ça veut dire qu'on aura pas de points relatifs aux enfants si la DCSQ lors du dépôt ne contient pas les infos relatives à ces enfants? et Si un enfant s'ajoute après le dépôt de la DCSQ, il sera pris en compte dans la demande SANS allouer ou donner des points au requérent principal???? !!!! J'ATTENDS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE, MERCI D'AVANCE POUR M'ECLAIRCIR CE POINT CAR IL EST PRIMORDIAL POUR MOI. bonjour Eljem2008 d'après mes connaissances, je crois que les enfants moins de 18 ans n'accordent aucun point au dossier soit au dépôt du dossier la première fois ou en ajout . si j'ai tord qu'on me corrige je vous prie.
Habitués zaza70 Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 Félicitations directrice et Bonne chance krimo et jarod. Une question svp mes amis: est ce que les points relatifs aux enfants ne sont pris en compte que lors de dépôt de la DSCQ? OU même après le dépôt de la DSCQ, ces poitns s'ajoutent ? car j'ai lu dans un fichier pdf official ce qui suit: LES POINTS DOIVENT ETRE ALLOUES AU FACTEUR ENFANTS EN FONCTION DE L'AGE AU MOMENT DU DEPOT DE LA DCSQ. AUCUNE MISE A JOUR N'EST A L'ETAPE DE L'EXAMEN PRELIMINAIRE OU DE LA SELECTION. Ca veut dire quoi exactement? ça veut dire qu'on aura pas de points relatifs aux enfants si la DCSQ lors du dépôt ne contient pas les infos relatives à ces enfants? et Si un enfant s'ajoute après le dépôt de la DCSQ, il sera pris en compte dans la demande SANS allouer ou donner des points au requérent principal???? !!!! J'ATTENDS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE, MERCI D'AVANCE POUR M'ECLAIRCIR CE POINT CAR IL EST PRIMORDIAL POUR MOI. bonjour Eljem2008 d'après mes connaissances, je crois que les enfants moins de 18 ans n'accordent aucun point au dossier soit au dépôt du dossier la première fois ou en ajout . si j'ai tord qu'on me corrige je vous prie. BONJOUR DIRECTRICE je ne suis pas si sure mais j'ai tjrs cru le contraire de ce que vous dites "directrice" c'est à dire plus l'enfant est jeune plus on lui accorde de points et d'apres ce que je sais je pense que moins de 12 ans c'est 4 points par enfant . corrigez moi si j'ai tort pour ne pas induire en erreur les autres
Habitués maloine54 Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 Bonjour @ la Directrice, je ne partage pas avec toi l'avis sur les points alloués pour les enfants à charge, chaque enfant moins de 12 ans (04 points) donc si c'est deux enfants 08 points est c'est le max de points pour le critère enfants à charges, et les enfants de plus de 12 ans je pense que c'est (02 points). Référence : GPI (guide des procédures d'immigration-MICC). mALoIne.
Eljem2008 Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 merci les amis pour vos réponses...heureux de vous lire à chaque fois
directrice Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 bonjour à tous, merci zaza et maloine pour m'avoir corrigé mes informations, en voilà 4 points de plus qui sont les bienvenues surtout que l'entrevue approche. bonne chance à vous tous
fennec Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Salut les ami(e)s, Je viens juste vous dire merci d'avoir penser à la création de ce fil, c'est une bonne initiative de ta part Smdich je t'encourage mon ami et permettez moi aussi de faire partie de ce groupe. Je serai toujours dans le coin mALoine. slt frères bon je pense d'apres mes calcul pour nous l'entretien sera en avril 2011 pour les numéro de dossiers 40xxxx DCS:10/2008 AR:11/2008 N:40xxxx arpes j'ai rien reçu
Habitués krimo66 Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 bonjour tout le monde je viens juste d'avoir le siq au telephone ,l'agent a sorti mon dossier et me dit que je suis toujours en attente et que je ne suis meme pas sur la liste des prochaines missions car pour janvier-fevrier la liste est deja faite.danc la mise a jour du tableau des délais parlant de juin 2007 c'est du khorti. vous imaginez,un dossier de mars 2007,complet,mis en attente le mois de septembre.
Habitués sam82 Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 bonjour tout le monde je viens juste d'avoir le siq au telephone ,l'agent a sorti mon dossier et me dit que je suis toujours en attente et que je ne suis meme pas sur la liste des prochaines missions car pour janvier-fevrier la liste est deja faite.danc la mise a jour du tableau des délais parlant de juin 2007 c'est du khorti. vous imaginez,un dossier de mars 2007,complet,mis en attente le mois de septembre. Krimo dis moi toi ton AR c mars 2007 et t'as recu un courriel de mise en attente en septembre 2009? c ca?
Habitués amnay Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 bonjour tout le monde je viens juste d'avoir le siq au telephone ,l'agent a sorti mon dossier et me dit que je suis toujours en attente et que je ne suis meme pas sur la liste des prochaines missions car pour janvier-fevrier la liste est deja faite.danc la mise a jour du tableau des délais parlant de juin 2007 c'est du khorti. vous imaginez,un dossier de mars 2007,complet,mis en attente le mois de septembre. bonjour, chaque jour avec son lot de peines. salutations à tous, bonnes fêtes d'année .
Habitués samirr Posté(e) 30 décembre 2009 Habitués Posté(e) 30 décembre 2009 (modifié) bonjour mes amis je m'adresse au gens qui portes des dossiers 34xxx maniféstez vous svp samir bejaia dossier 344xx juillet 2007 Modifié 30 décembre 2009 par samirr
Habitués kamel_alg Posté(e) 30 décembre 2009 Habitués Posté(e) 30 décembre 2009 bonjour tout le monde je viens juste d'avoir le siq au telephone ,l'agent a sorti mon dossier et me dit que je suis toujours en attente et que je ne suis meme pas sur la liste des prochaines missions car pour janvier-fevrier la liste est deja faite.danc la mise a jour du tableau des délais parlant de juin 2007 c'est du khorti. vous imaginez,un dossier de mars 2007,complet,mis en attente le mois de septembre. Désolé pour toi krimou, et pour nous aussi les 335xx à 33999, ça sera pour Juin 2010, et pourtant avec 4 sessions on a espèré un peu mais finalement c'est kifkif, 1, 2 ou 5 c'est pareil, c'est trés lent, on passe à 36 mois rien que pour l'entrevue, et encore rien n'est sûre,
Messages recommandés