Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Aujourd'hui la session d'automne commence (Bonne chance pour ceux qui ont eu leur date d'entrevue)

j'aimerai savoir le sort de ceux qui n'ont pas encore reçu d'invitation et qui en principe auront été mis en attente

pour cette session

est ce que leur tours sera dans la session prochaine?

juste une autre question; quand se passera la prochaine session?

merci

cc meriem, comment cava!! g espere ke tu avance ds tes préparatifs.

concernant la prochaine session c pour decembre ( mezelou ma3aytoulikch?)

si c pas le cas g espere ke c pour decembre, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ééééééééééééééééoooooooooooooooooo mabrouk 3lina hadi l'bidaya w mazal mazal :yahoo:.

youyouyouyouyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuu .un milliard de mabrouk mon frère enfin tu fais partie du groupe des mis en attente .

Si je n'ai manifesté aucun signe de vie c'est parce que je n'étais presque pas en vie ( très malade ) après avoir un peu repris mes forces , je me connecte et qu'est ce que je trouve? !!!!!!!!! une aussi grande nouvelle!!!!!!!!!! toutes mes félicitations mon frère wALLAH je suis aux anges ...J'ai eu un peu peur pour toi tu sais!!!mais HAMDOULILLAH ...ouf...je retourne au lit ...savoure bien ...RDV après guérison inchALLAH:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BIZARRE !!!

Suite à une demande d'information, j'ai reçu ce mail du siq

" Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement en attente de traitement. Vous

recevrez un courrier de notre part dès que lexamen préliminaire de votre demande sera complété.

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 mai 2008 de lAlgérie, le 01 juin 2008 de

la Tunisie et le 01 juillet 2009 du Maroc. (La date de traitement dune demande dimmigration est la date de réception du

dossier avec le paiement conforme.)

CONTRADICTION !!!

Pour connaître le délai actuel entre la réception dune demande et lentrevue de sélection, nous vous invitons à consulter ladresse

suivante :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-

projet/delais.html "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BIZARRE !!!

Suite à une demande d'information, j'ai reçu ce mail du siq

" Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement en attente de traitement. Vous

recevrez un courrier de notre part dès que l'examen préliminaire de votre demande sera complété.

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 mai 2008 de l'Algérie, le 01 juin 2008 de

la Tunisie et le 01 juillet 2009 du Maroc. (La date de traitement d'une demande d'immigration est la date de réception du

dossier avec le paiement conforme.)

CONTRADICTION !!!

Pour connaître le délai actuel entre la réception d'une demande et l'entrevue de sélection, nous vous invitons à consulter l'adresse

suivante :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-

projet/delais.html "

-----------------------------------

Bonjour Yassine.

Je ne vois pas ce qui est bizarre ni la contradiction.

Nac_2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Voir lien ci-dessous pour enrichisement de notre base de données.

nac_2008

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Fiche1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et c'est mon premier post.

Je suis très intéressé par le sujet car je suis en attente moi aussi pour l'entretien mais je constate que le sujet est réservé aux magrébiens smile.gif

Y a-t-il une autre espace pour les Ouest Africains ou je peux toujours intervenir ici?

Merci et à vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cc meriem, comment cava!! g espere ke tu avance ds tes préparatifs.

concernant la prochaine session c pour decembre ( mezelou ma3aytoulikch?)

si c pas le cas g espere ke c pour decembre, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ééééééééééééééééoooooooooooooooooo mabrouk 3lina hadi l'bidaya w mazal mazal yahoo.gif.

youyouyouyouyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuu .un milliard de mabrouk mon frère enfin tu fais partie du groupe des mis en attente .

Si je n'ai manifesté aucun signe de vie c'est parce que je n'étais presque pas en vie ( très malade ) après avoir un peu repris mes forces , je me connecte et qu'est ce que je trouve? !!!!!!!!! une aussi grande nouvelle!!!!!!!!!! toutes mes félicitations mon frère wALLAH je suis aux anges ...J'ai eu un peu peur pour toi tu sais!!!mais HAMDOULILLAH ...ouf...je retourne au lit ...savoure bien ...RDV après guérison inchALLAH:hi:

bonjour

saha idek et bon rétablissement BAYA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BIZARRE !!!

Suite à une demande d'information, j'ai reçu ce mail du siq

" Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement en attente de traitement. Vous

recevrez un courrier de notre part dès que l'examen préliminaire de votre demande sera complété.

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 mai 2008 de l'Algérie, le 01 juin 2008 de

la Tunisie et le 01 juillet 2009 du Maroc. (La date de traitement d'une demande d'immigration est la date de réception du

dossier avec le paiement conforme.)

CONTRADICTION !!!

Pour connaître le délai actuel entre la réception d'une demande et l'entrevue de sélection, nous vous invitons à consulter l'adresse

suivante :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-

projet/delais.html "

-----------------------------------

Bonjour Yassine.

Je ne vois pas ce qui est bizarre ni la contradiction.

Nac_2008.

Bonjour NAC

Actuellement, ils disent qu'ils traittent les dossiers de 01 Juin 2008 de la Tunisie.

En revanche, sur le site officiel c'est pour Décembre 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et c'est mon premier post.

Je suis très intéressé par le sujet car je suis en attente moi aussi pour l'entretien mais je constate que le sujet est réservé aux magrébiens smile.gif

Y a-t-il une autre espace pour les Ouest Africains ou je peux toujours intervenir ici?

Merci et à vous lire

Bjr Carlsai,

Oui il y a plein de lien et je te conseille d'aller sur le fil des attendeux dAbidjan +RP

Même des attendeux de CSQ+RP

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Aujourd'hui la session d'automne commence (Bonne chance pour ceux qui ont eu leur date d'entrevue)

j'aimerai savoir le sort de ceux qui n'ont pas encore reçu d'invitation et qui en principe auront été mis en attente

pour cette session

est ce que leur tours sera dans la session prochaine?

juste une autre question; quand se passera la prochaine session?

merci

Bonjour Mariem;

Je fais partie de ces personnes qui ont reçu leur MEA pour une entrevue pour la session de l'automne et qui n'on rien reçu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour HOPEFULLY, merci pour le message de bienvenue ça fait vraiment plaisir.

pour le numero de mon dossier j'ai deja envoyé plusieur mail au SIQ mais à chaque fois la réponse est la meme (votre dossier est en cours de traitement...etc sans qu'ils me donnent le numero).

juste une petite question, vous n'avez pas reçu votre numero vous aussi? puisque vous avez écris : c 'est ce que je fais moi meme d'ailleur.

merci et bon courage à vous ausssi.

bonjour sosso

voici une copie du dernier mail que j'ai envoyé au siq maghreb aprés avoir envoyé plusieurs mails auparavant sans réponse!

mais cette fois-ci la réponse était positive pour le numéro de dossier mais l'accusé de récéption ne m'a toujours pas été parvenu, bref

"Madame,

comme vous avez demandé sur ce mail , je vous ai envoyé ma nouvelle

adresse depuis longtemps mais malheureusement je n'ai rien reçu depuis ,

je vous prie de bien vouloir reconsidérer ma demande et de m'envoyer mon

accusé de récéption DCSQ par mail ainsi que mon numéro de dossier, qui

est trés important pour que je puisse envoyer des documents en rapport

avec mon dossier, je vous serais donc trés reconnaissante.

mes salutations"

en résumé, moi j'ai envoyé ma DCSQ en Octobre 2007 déposée par mon frère au quebec, et depuis le dépôt je n'ai reçu ni accusé de récéption ni aucun autre document ou correspondance, jusqu'au jour où on m'a envoyé un mail en Avril 2008 ,m'informant de l'ouverture de mon dossier pour traitement, et aprés 26 mois on m'a envoyé le mail de MEA, et là jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas encore reçu ma date de RDV pour l'entrevue voila.

ce qui me préoccupe ou plutôt m'inquiète c qu'il y a des gens dont le N° de dosier vient aprés le mien et qui ont été contactés pour entrevue mais moi rien , et aussi j crois avoir entendu dire qq part sur notre forum qu'il y aura une session pour fin 2010 pour les Algériens ou maghrebins je ne ss pas sûre qq'un p me confirmer SVP ????

merci

Modifié par HOPEFULLY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Merci beaucoup HOPEFULLY pour le message, je vais leur écrire un autre mail pour leur demander le N° de mon dossier et cette fois ci j'éspére que j'aurai une réponse positive comme la tienne.

pour ton RDV patience...tu receveras un mail trés bientot.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour sosso

voici une copie du dernier mail que j'ai envoyé au siq maghreb aprés avoir envoyé plusieurs mails auparavant sans réponse!

mais cette fois-ci la réponse était positive pour le numéro de dossier mais l'accusé de récéption ne m'a toujours pas été parvenu, bref

"Madame,

comme vous avez demandé sur ce mail , je vous ai envoyé ma nouvelle

adresse depuis longtemps mais malheureusement je n'ai rien reçu depuis ,

je vous prie de bien vouloir reconsidérer ma demande et de m'envoyer mon

accusé de récéption DCSQ par mail ainsi que mon numéro de dossier, qui

est trés important pour que je puisse envoyer des documents en rapport

avec mon dossier, je vous serais donc trés reconnaissante.

mes salutations"

en résumé, moi j'ai envoyé ma DCSQ en Octobre 2007 déposée par mon frère au quebec, et depuis le dépôt je n'ai reçu ni accusé de récéption ni aucun autre document ou correspondance, jusqu'au jour où on m'a envoyé un mail en Avril 2008 ,m'informant de l'ouverture de mon dossier pour traitement, et aprés 26 mois on m'a envoyé le mail de MEA, et là jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas encore reçu ma date de RDV pour l'entrevue voila.

ce qui me préoccupe ou plutôt m'inquiète c qu'il y a des gens dont le N° de dosier vient aprés le mien et qui ont été contactés pour entrevue mais moi rien , et aussi j crois avoir entendu dire qq part sur notre forum qu'il y aura une session pour fin 2010 pour les Algériens ou maghrebins je ne ss pas sûre qq'un p me confirmer SVP ????

merci

--------------------

Bonjour à tous.

HOPPEFULLY; Bien sur qu'il y a une cession en décembre. Amnay a RDV début décembre. Par ailleurs, ton histoire me rappelle la mienne car moi aussi je n'ai pas reçu l'AR. J'ai déposé le dossier en juin 2008 et paiement en juillet 2008. Mon N° QA je l'ai connu en Décembre 2009 qui est la date de ma MEA, c à dire 16 mois aprés paiement. Et mon N° QA correspond à la date des dépots de dossier de juin ou juillet 2009. Vous me comprenez? Sinon faites moi signe. En résumé il y a un vide de 13 mois de retard inéxpliqué depuis la date de mon dépot de juin 2008. Pour Sosso je crois que tu dois leur écrire encore une fois.

Nac_2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nac_2008 pour votre encouragement

mais tellement long que je perds espoire

j'espere ce que vous dite sur les avantage du canada soit vrai mais aussi il ne faut jamais oublier que le canada a l'honneur aussi de nous accueillir, on est des diplomé avec une importante experence et en plus de tout ça on paye des fortunes pour atterrir sur le territoire

de toute façon bonne chance a tout le monde et rabbi m3ana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour NAC

Actuellement, ils disent qu'ils traittent les dossiers de 01 Juin 2008 de la Tunisie.

En revanche, sur le site officiel c'est pour Décembre 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nac_2008 pour votre encouragement

mais tellement long que je perds espoire

j'espere ce que vous dite sur les avantage du canada soit vrai mais aussi il ne faut jamais oublier que le canada a l'honneur aussi de nous accueillir, on est des diplomé avec une importante experence et en plus de tout ça on paye des fortunes pour atterrir sur le territoire

de toute façon bonne chance a tout le monde et rabbi m3ana

Salut MERIAM.

J'aime mieux ça et tu as parfaitement raison. Maintenant pour t'encourager un peu plus compare mes stats aux tiennes et tu verras que tu paniques pour pas grand chose. Arme toi de plus de patience et tu verras que tu gagneras à la fin.

Nac_2008.

BAYA. Je te souhaite un prompt rétablissement et ton message de félicitations à notre ami était exceptionnel. Bravo.

Nac_2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement nac_2008 je viens de leur écrire un autre mail, esperant que cette fois il vont me répondre positivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les ami :)

J'espère que vous allez tous bien, le stress commence à augmenter en est à J-12 de l'entrevue et J-10 du départ vers Tunis.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement