Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde ;

salut frère Nac_2008 ,et merci pour les encouragements , et bonne chance a la préparation de l'entrevue et a l'entrevue elle même , je vois que t'a bien compris mon message (félicitation) , a propos de la priorité de ton dossier est ce que c'est par rapport au diplome ou autre chose ?

voici un lien trouvé lors de mes recherches ,j'espere qu'il aura utile pour vous : Mon lien ministère de lemploi e- solidarité sociale

GOOD LUCK EVERYONE

Bonjour à tous. Bonjour hasnivet.

en ce qui me concerne, nous supposons que je fais partie des privilégiés, mais ce n'est pas sur à 100%, d'ailleurs je suis résté seul parmis les prévilégiés du tableau de Yassine. Je garde un grand espoir quand meme, ça c sur. J'ai un diplome de GC de suède d'une grande école polytechnique, donc c presque sur qu'il est connu des canadiens et même reconnu. En plus le GC et construction est en demande au Qc. Je n'ai pas d'autres explications. J'ai beaucoup d'atouts pour glaner des ^points pour valider mon dossier, mais la priorité c tout autre chose et la patience est autre chose aussi. Salut à toi et à tous.

Saha ftourkom.

Nac_2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne aprés-midi pour tout le monde;

nous voilà entamons une nouvelle semaine, heureux ceux qui sont en vacances,

mes amis, je veux me renseigner sur une chose, ce que je comprends que les dossiers de DCS soient classés selon le nombre de points, donc qui a plus de points passe au devant, peu importe la date de dépot, je m'explique un peu plus, lorsque le SIQ prend un lot de dossier d'une date à une date, il commence par envoyer les MEA aux demandeurs selon le nombre de points et même lors de l'envoi de RDV pour l'entrevue,jusqu'à qu'il termine le lot de dossiers à traiter et aprés il recommence avec un nouvel lot n'est-ce-pas?

saha ftourkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Bonjour hasnivet.

en ce qui me concerne, nous supposons que je fais partie des privilégiés, mais ce n'est pas sur à 100%, d'ailleurs je suis résté seul parmis les prévilégiés du tableau de Yassine. Je garde un grand espoir quand meme, ça c sur. J'ai un diplome de GC de suède d'une grande école polytechnique, donc c presque sur qu'il est connu des canadiens et même reconnu. En plus le GC et construction est en demande au Qc. Je n'ai pas d'autres explications. J'ai beaucoup d'atouts pour glaner des ^points pour valider mon dossier, mais la priorité c tout autre chose et la patience est autre chose aussi. Salut à toi et à tous.

Saha ftourkom.

Nac_2008.

Bonjour à tous

Au risque de te décevoir mon ami NAC, seul les techniciens GC sont prioritaires, les universitaires même DR Ingénieur ne le sont pas malheureusement et je peux t'assurer d'une chose: Même les ingénieurs Québécois, agrées à l'ordre OIQ ont des problèmes pour trouver un emploi (Sur-qualifiés qu'on leur rétorque). Je l'ai su par le forum du réseau des ing du Quebec et aussi par le témoignage sur ce site d'ing qui se sont versés dans l'enseignement ou qui ont changé de carrière carrément.

Il faut nécessairement prendre conscience de cette réalité pour ne pas être déçu.

AAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut AAM,

tes stats confirme ce que j'avais dit sur la priorité de ceux qui ont plus de points, car , j'ai un ami qui a déposé aprés toi (presque 02 mois aprés), mais il a reçu son MEA (avril 2010) et puis la date pour l'entrevue (08 où 10 octobre 2010). qu'est-ce-que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut AAM,

tes stats confirme ce que j'avais dit sur la priorité de ceux qui ont plus de points, car , j'ai un ami qui a déposé aprés toi (presque 02 mois aprés), mais il a reçu son MEA (avril 2010) et puis la date pour l'entrevue (08 où 10 octobre 2010). qu'est-ce-que vous en pensez.

Ok avec cette hypothèse après la MEA (une fois qu'ils auront complété l'étude préliminaire pour estimer le total des points)

Sinon ils regardent à priori le métier s'il est prioritaire ou non: normalement ton ami doit jouir d'un traitement prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Bonjour hasnivet.

en ce qui me concerne, nous supposons que je fais partie des privilégiés, mais ce n'est pas sur à 100%, d'ailleurs je suis résté seul parmis les prévilégiés du tableau de Yassine. Je garde un grand espoir quand meme, ça c sur. J'ai un diplome de GC de suède d'une grande école polytechnique, donc c presque sur qu'il est connu des canadiens et même reconnu. En plus le GC et construction est en demande au Qc. Je n'ai pas d'autres explications. J'ai beaucoup d'atouts pour glaner des ^points pour valider mon dossier, mais la priorité c tout autre chose et la patience est autre chose aussi. Salut à toi et à tous.

Saha ftourkom.

Nac_2008.

Bonjour à tous

Au risque de te décevoir mon ami NAC, seul les techniciens GC sont prioritaires, les universitaires même DR Ingénieur ne le sont pas malheureusement et je peux t'assurer d'une chose: Même les ingénieurs Québécois, agrées à l'ordre OIQ ont des problèmes pour trouver un emploi (Sur-qualifiés qu'on leur rétorque). Je l'ai su par le forum du réseau des ing du Quebec et aussi par le témoignage sur ce site d'ing qui se sont versés dans l'enseignement ou qui ont changé de carrière carrément.

Il faut nécessairement prendre conscience de cette réalité pour ne pas être déçu.

AAM

Salut les amis :) mais j'aimerai apporter une petite précision si vous soulez, il y'a un couple algérien qui viennent d'avoir leur Brune, et les deux sont des ingénieurs d'application en génie civile, et ils ont bénéficié d'un traitement prioritaire, d'ailleur si vous le remarquez bien sur le lien suivant que leur parcours était top speed (TGV), leur pseudo est Salim0577 http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/102536-bruuuuuuune-tgv/page__st__40 Bonne journée. mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut AAM,

tes stats confirme ce que j'avais dit sur la priorité de ceux qui ont plus de points, car , j'ai un ami qui a déposé aprés toi (presque 02 mois aprés), mais il a reçu son MEA (avril 2010) et puis la date pour l'entrevue (08 où 10 octobre 2010). qu'est-ce-que vous en pensez.

Salut tout le monde,

mon frere korkmaz, je veux confirmer le contraire, ca va rien avoir avec cette hypothese,

il y a beaucoup d'agents, et chaque agent s'occupe d'un nombre de dossiers,

et chaque agent a ca technique pour travailler,

sinon je ne vois pas vraiment une raison pour discuter ca,

il va arriver un jour ou on va dire est ce qu'il commence par le nom ou le prenom leurs saisie de convocation,

un mois ou deux mois ce n'est pas un probleme, l'essentiel et d'avoir la MEA. rendez-vous, CSQ, brune et visa,

meme si on arrive a comprendre leur travail parfaitement, ca change rien pour nous,

on va pas proposer des methodes de travail pour eux.

bonne preparation et bon chance mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tt le monde;

jsp ke le ramadan n'est pas trés difficile pour vous avec cette chaleur; je remark ke les dates d'entrevues pour 2011 ne sont pas encore tombées, pour mon coté; la préparation de l'netrevue je conte my mettre aprés le ramadan nchallah et puis tant ke ya pas de dates ca m'embete un peu, dites mois les amis les sessions de l'année prochaine vont commencer kan a peu prés??

sahha ftourkoum

Salut picolili A ma connaissance la mission de l'automne va commencer le 13 septembre jusqu'au 15 octobre. J'espère que je n'ai pas fait une erreur d'un ou deux jours :lol: Bonne préparation. mALoIne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes ami(es) ...

Dites moi svp :A partir de quel numéro le SIQ a commencé à dire que les sessions 2010 sont complètes et qu'ils sont entrain de préparer la liste de 2011?

Merci de me répondre

et SAHHA F'TOURKOUM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut AAM,

tes stats confirme ce que j'avais dit sur la priorité de ceux qui ont plus de points, car , j'ai un ami qui a déposé aprés toi (presque 02 mois aprés), mais il a reçu son MEA (avril 2010) et puis la date pour l'entrevue (08 où 10 octobre 2010). qu'est-ce-que vous en pensez.

Salut tout le monde,

mon frere korkmaz, je veux confirmer le contraire, ca va rien avoir avec cette hypothese,

il y a beaucoup d'agents, et chaque agent s'occupe d'un nombre de dossiers,

et chaque agent a ca technique pour travailler,

sinon je ne vois pas vraiment une raison pour discuter ca,

il va arriver un jour ou on va dire est ce qu'il commence par le nom ou le prenom leurs saisie de convocation,

un mois ou deux mois ce n'est pas un probleme, l'essentiel et d'avoir la MEA. rendez-vous, CSQ, brune et visa,

meme si on arrive a comprendre leur travail parfaitement, ca change rien pour nous,

on va pas proposer des methodes de travail pour eux.

bonne preparation et bon chance mes amis.

salut Citadin;

oui, je suis d'accord avec toi, on va pas leur proposer des methodes de travail, ces gens savent bien ce qu'il faut faire, juste un petit souci; et avoir une réponse ça ne va rien changer, sûrement on va sauter à une autre questions.

saha ftourek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gifsalut saha ftourkoum tout le monde;

j'espère que vous êtes en forme aprés elftour,

bonne courage pour les préparateurs Maloine54, Baya, Hasnivet et les autres;

les autres ne vous inquiétez pas pour les MEA, chacun aura son tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci korkmaz ,

tu nous encourage toujours , la préparation condensé engendre un maux de la tête , en plus c'est fatigant , il faut démarrer la préparation dès l'envoi de la CSQ , le jour de la MEA la préparation sera superficielle , c'est comme une révision des cours déja lu , et ça sera très très facile par rapport au préparation intensif (sans préparation d'avance ).

bon courage a toi et a tout nos amis attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Hasnivet;

oui, tu as raison pour la préparation nous devons nous y mettre bien avant la MEA, mais toujours est-il que les choses difficilles (les langues) se doivent être préparées à l'avance, le reste comme les informations sur le Québec en détails, sur la ville de destination, sur les possibilités de l'emploi et les métiers, je pense 02 à 03 mois nous suffit largement, et il faut lire ça en boucle et s'enfoncer bien dans la recherche, mais c'est bien de focaliser sur ce que nous est demandé de le savoir le reste est beaucoup plus pour nous aider dans les démarches lors de l'installation finale,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci korkmaz ,

tu nous encourage toujours , la préparation condensé engendre un maux de la tête , en plus c'est fatigant , il faut démarrer la préparation dès l'envoi de la CSQ , le jour de la MEA la préparation sera superficielle , c'est comme une révision des cours déja lu , et ça sera très très facile par rapport au préparation intensif (sans préparation d'avance ).

bon courage a toi et a tout nos amis attendeux

tout a fait d"accord et voici un recap des questions les plus posés bonne lecture et au passage faites moi signe pour une quelconque mise a joure des informations qui y sont contenues car je l'ai piqué a je ne sais quel forumist il y a deja un bon moment et certains infos doivent surement etre mis a jours alors a vos claviers...

entrevue.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et surtout saha ftourkoum. A mon avis il y aura un petit décalage de temps a partir de 2011 .a cause de laccélération des dossiers de nos voisins tunisiens .je ne sais pas si c en plus ou en moins ! qui dira le contraire ?? bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci korkmaz ,

tu nous encourage toujours , la préparation condensé engendre un maux de la tête , en plus c'est fatigant , il faut démarrer la préparation dès l'envoi de la CSQ , le jour de la MEA la préparation sera superficielle , c'est comme une révision des cours déja lu , et ça sera très très facile par rapport au préparation intensif (sans préparation d'avance ).

bon courage a toi et a tout nos amis attendeux

tout a fait d"accord et voici un recap des questions les plus posés bonne lecture et au passage faites moi signe pour une quelconque mise a joure des informations qui y sont contenues car je l'ai piqué a je ne sais quel forumist il y a deja un bon moment et certains infos doivent surement etre mis a jours alors a vos claviers...

merci canada dry. voici un autre .et bonne lectureinnocent.gif

le Quebec.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde ;

salut sami et merci pour le document que t'a mis dans le forum c'est trés riche pour aidé a la préparation de l'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement