Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?

smdich

Messages recommandés

• Habitués

Saha Aidkoum mes amis ! prospérité, joie et bonheur pour nous tous inchallah

@ aam , je te salue, faut pas oublier l'anglais qui est devenue un sésame plus au moins important sinon pour tes contrats de travail ,faut essayer de regler tes factures être clean de tout c'est mieux mais bon t'es pas obligé de démontrer tes contrats de travail du moins c'est mon avis , je laisse la parole aux amis Smdich ,Salnaï & Co

Sinon je vous dis @ bientôt

Amicalement

QUéBOx

Merci pour ton avis et aussi pour l'anglais: je maitrise assez bien en lecture très peu en oral

quelqu'un connait-il une école sérieuse à Alger ou environ pour prendre des cours?

Bonjour les ami(e)s....

J'espère que vous avez tous réussi plus ou moins à classer vos documents (diplômes et relevés de notes) avec traductions en cas où....

On va bientôt InshaALLAH commencer la deuxième étape de préparation. Préparez vous pour la suite :).

Bonne journée à vous tous :)

Ciao

3aidkom mabrouk w kollou 3am wa antom bi 1000 5ayr inchallah... je suis sur le point d'envoyer les documents manquants que le SIQ m'a demandé depuis plus d'un mois...et puis, je vais attendre de nouveau leur accusé de réception et le résultat de l'étude préliminaire du dossier (après réception des documents en question)..à Bientôt chers amis...

• Habitués

bonjour à tous,

saha aidkoum, bonne fete de l'aid; ya tjrs rien de nouveau au niveau traitement des dossiers je crains que l on finissent l'année avec les 33xxx!!!!!!! SMDICH moi je suis plutot mauvaise eléve lol partisan de la dérniére minute je commençerais à mettre de l'ordre ds mon dossier des ce soir!

bon courage a vs tous!

Modifié par manamelina

Bonjour à tous, Enfinnnn... j'ai envoyé aujourd'hui les documents manquants à SIQ Magreb à Montréal pour attendre une correspondance de leur part de nouveau...J'espère que les choses passent vite pour moi ainsi que pour tout le monde pour avoir nos CSQ et passer à l'étape fédérale inchallah...Bonne journée à tous...

• Habitués

bonjour à tous,

saha aidkoum, bonne fete de l'aid; ya tjrs rien de nouveau au niveau traitement des dossiers je crains que l on finissent l'année avec les 33xxx!!!!!!! SMDICH moi je suis plutot mauvaise eléve lol partisan de la dérniére minute je commençerais à mettre de l'ordre ds mon dossier des ce soir!

bon courage a vs tous!

Salut les ami(e)s...

J'espère que tout le monde va bien!!

Ben voilà les missions de l'année 2009 sont finies...les heureux candidats sélectionnés sont connus et les jeux sont fait aussi.

Place maintenant à un p'tit moment de réflexion et d'analyse sur ce qui a été fait courant de cette année 2009 qui, pour nous algériens/tunisiens n'était pas du tout fructueuse.

Donc en une année d'exercice les SIQ n'ont traités que les dossiers envoyés sur une période de 6 mois pour les algériens/tunisiens (car ils avaient fini l'année 2008 sur les dossiers envoyés avant septembre 2006). Par contre ça a très très bien marché pour les marocains qui étaient à 2 mois des algériens/tunisiens à la fin 2008 (les dossiers déposés avant novembre 2006 étaient déjà traité) et là ils sont à 13 mois de nous...ce qui explique l'immense progrès enregistré pour nos voisins marocains.

La question que je me pose tout le temps maintenant est : que sera notre sort l'année prochaine? combien de temps devons nous encore attendre pour voir nos mises en attente atterrir sur nos boîtes emails? aurons nous la chance de garder nos anciens délais (30 mois pour décrocher les CSQ) ou verront nous ces délais s'allongés surtout avec la venue de la nouvelle loi des diplômes privilégiés?

Vos contributions, vos analyses et vos points de vue sont tous les bienvenus :).

Bonne journée tout le monde.

Ciao

bonjour a tous les forumistes,voilas je suis nouveau sur ce forum ,mes stats :

dossier n° : 347** date de depot : septemmbre 2007, mit en attente depuis

debut novembre,apparement les missions de 2009 ont prit fin en ce debut decembre

alors conçernant les prochaines missions debutent-elles en janvier ou au delas.

bonjour,

svp est ce que vous pouvez nous dire si votre métier fait parti de la liste des privilégiés ou non ?

merci d'avance

bonjour,

svp est ce que vous pouvez nous dire si votre métier fait parti de la liste des privilégiés ou non ?

merci d'avance

Bonjour Miminova

effectivement ma profession figure dans la liste des domaines de formations privilegiées

je vous salues.

• Habitués

bonjour a tous les forumistes,voilas je suis nouveau sur ce forum ,mes stats :

dossier n° : 347** date de depot : septemmbre 2007, mit en attente depuis

debut novembre,apparement les missions de 2009 ont prit fin en ce debut decembre

alors conçernant les prochaines missions debutent-elles en janvier ou au delas.

je pense que personne ne le sait,d'habitude il ya sur le site du micc un tableau des missions,mais il n'existe plus ,ils disent qu'il sera mis a jour prochainement et ça fait longtemp que ca dure.

• Habitués

Salut les ami(e)s...

Ben voilà les missions de l'année 2009 sont finies...les heureux candidats sélectionnés sont connus et les jeux sont fait aussi.

Place maintenant à un p'tit moment de réflexion et d'analyse sur ce qui a été fait courant de cette année 2009 qui, pour nous algériens/tunisiens n'était pas du tout fructueuse.

Donc en une année d'exercice les SIQ n'ont traités que les dossiers envoyés sur une période de 6 mois pour les algériens/tunisiens (car ils avaient fini l'année 2008 sur les dossiers envoyés avant septembre 2006). Par contre ça a très très bien marché pour les marocains qui étaient à 2 mois des algériens/tunisiens à la fin 2008 (les dossiers déposés avant novembre 2006 étaient déjà traité) et là ils sont à 13 mois de nous...ce qui explique l'immense progrès enregistré pour nos voisins marocains.

La question que je me pose tout le temps maintenant est : que sera notre sort l'année prochaine? combien de temps devons nous encore attendre pour voir nos mises en attente atterrir sur nos boîtes emails? aurons nous la chance de garder nos anciens délais (30 mois pour décrocher les CSQ) ou verront nous ces délais s'allongés surtout avec la venue de la nouvelle loi des diplômes privilégiés?

Vos contributions, vos analyses et vos points de vue sont tous les bienvenus :).

Ciao

^_^

Bonjour Maitre Smdich ,,comment allez vous ?

pour votre question au sujet de l'année prochaine , je pense que d'après la repense que notre ami Quebox a reçu du MICC l'année 2010 sera plus favorable pour nous que celle qu'on vient de passer ,,donc il faut patienter février ou mars pour vraiment voir la confirmation de cette bonne nouvelle

merci et bonne attente a vous tous ;)

• Habitués

Salut les ami(e)s...

Ciao

^_^

Bonjour Maitre Smdich ,,comment allez vous ?

pour votre question au sujet de l'année prochaine , je pense que d'après la repense que notre ami Quebox a reçu du MICC l'année 2010 sera plus favorable pour nous que celle qu'on vient de passer ,,donc il faut patienter février ou mars pour vraiment voir la confirmation de cette bonne nouvelle

merci et bonne attente a vous tous ;)

Bonjour tout le monde

j'ai du rater qqchose SALNAI de quelle réponse s'agit-il pour quebox?

merci de me répondre

• Habitués

Bonjour ,,

juste que le MICC vous demande de patienter encore ,,et que nchallah 2010 sera plus favorable pour nous tous les attentiste

alors vous pensez quoi de cette nouvelle de notre ami Quebox ^_^

• Habitués

Bonjour ,,

juste que le MICC vous demande de patienter encore ,,et que nchallah 2010 sera plus favorable pour nous tous les attentiste

alors vous pensez quoi de cette nouvelle de notre ami Quebox ^_^

salut SALNAI

votre absence me dérange !!!!!

• Habitués

ahahaha merci espoir9 ,,wallah moi aussi cette connexion nedjma ne me permet pas d'être parmi vous mes amis ,,car elle est trop perturbée ,,et l'AT je l'ai boycotté car ce sont des voleur :ph34r: alors j'éssaye de faire de m'en mieu pour étre un peu présent sur ce beau forum

alors espoir9 comment allez vous ,,:)

ahahaha merci espoir9 ,,wallah moi aussi cette connexion nedjma ne me permet pas d'être parmi vous mes amis ,,car elle est trop perturbée ,,et l'AT je l'ai boycotté car ce sont des voleur ph34r.gif alors j'éssaye de faire de m'en mieu pour étre un peu présent sur ce beau forum

alors espoir9 comment allez vous ,,smile.gif

salut tous le monde est ce il y avais pas des convocations en decembre sachant que j attend ce jours la depuis le 1 septembre est mon numeros 33xxx vraiment c'est fatiguant ce retard

• Habitués

Salut mes ami(e)s....

Comment ça va? d'après ce que je constate ça dort fort ici... :unsure:

Bon...je viens vous annoncer la réception de l'AR après l'ajout de ma fille à mon dossier...donc pour ceux qui sont comme moi juste en train d'attendre l'AR de complément de dossier...les choses bougent toujours....même s'ils accusent un retard considérable je dirais...car dans mon cas....complément de dossier reçu le 01 octobre 2009...paiement du chèque le 07 octobre...et envoie de l'AR le 20 novembre passé...reçu ce matin.

Ils précisent aussi sur l'AR qu'ils sont actuellement en train de traiter les dossiers reçus le mois de mai 2007.

Ciao :)

• Habitués

Salut mes ami(e)s....

Bon...je viens vous annoncer la réception de l'AR après l'ajout de ma fille à mon dossier...donc pour ceux qui sont comme moi juste en train d'attendre l'AR de complément de dossier...les choses bougent toujours....même s'ils accusent un retard considérable je dirais...car dans mon cas....complément de dossier reçu le 01 octobre 2009...paiement du chèque le 07 octobre...et envoie de l'AR le 20 novembre passé...reçu ce matin.

Ils précisent aussi sur l'AR qu'ils sont actuellement en train de traiter les dossiers reçus le mois de mai 2007.

felicitations pour l'AR c'est ta fille qui a de la chancemerci aussi pour l'info, ils en sont à mai2007 donc il nous faut patienter encore au moins 7 mois pour moi (si on suppose qu'il traitent ~5000 dossiers/mois).

• Habitués

Salut mes ami(e)s....

felicitations pour l'AR c'est ta fille qui a de la chancemerci aussi pour l'info, ils en sont à mai2007 donc il nous faut patienter encore au moins 7 mois pour moi (si on suppose qu'il traitent ~5000 dossiers/mois).

:lol: ....à ce rythme là (5000dossiers/mois) je pense qu'ils seraient en train de chômer présentement...car il resterait personne en attente...toutes les demandes seraient traitées.

Bon courage les ami(e)s.

Ciao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement