Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
A l'occasion de la naissance du prophète le messager d'Allah,

l'homme parfait , le maitre éducateur, l'exemple à suivre et le plus noble de toutes les créations, prières et salut d'Allah sur lui, je vous souhaite mes meilleures voeux en cet événement le plus important qu'à connu l'humanité

1267193405.jpgA TOUS

*

SAHA MOULOUDKOUM

dalinda

ma chère cousine.....tu marques toujours ta présence avec un message bien particulier...........Dieu merci tu es ma cousine :))))))))

je sais que je suis un peu en retard mais .....mieux vaut tard que jamais .........biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Modifié par salimmounir
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour tout le monde,

aujourd’hui je suis parti a la cnas, 90 didouche morad, pour essayé d'avoir l affiliation de mon emploi precedent (2008 jusqu a juin 2012) IMPOSSIBLE de l'avoir mais vraiment impossible, le chef de service béte et mechant ma fait savoir que ce document n es plus délivré par la cnas a l’exception des retraité .

la juis mal barré , surtout que cette emploi m offre les points des 48 mois d experience , sur mon attestation actuelle y a a peine 7 mois d expérience

écoute ami, tu a le droit absolu d'avoir l'attestation d'affiliation c'est ton droit de l'avoir , ce qui n'est pas faisable c'est l'historique de cotisation celui si n'est pas faisable qu'au retraités , donc retourne a la cnass insisté et insisté encore et encore, parce que c'est ton droit absolu d'avoir l'attestation d'affiliation

j ai eu le même problème, le responsable m a même montre une note interne qui interdit la délivrance de ladite attestation,

non je regrette infiniment, pourquoi la majorité des algériens qui ont déjà immigrer et ceux qui ont encore en processus ont réussissent d'avoir l'attestation d'affiliation facilement !!!! ? donc cette note qui a été montrés par le responsable est fausse , et je considère ça comme un sabotage, écoute tu a le plein droit d'avoir l’affiliation , ne te lesse pas faire croire a des mésange de nos responsables qui veux nous saboté pour quitté le payé

Modifié par salimmounir
Posté(e)

bonjours les AMIES

IL Y A UNE DIFFÉRENCE ENTRE ATTESTATION D'AFFILIATION (la pièce que tout le monde peu l'avoir ) ET L'historique des cotisations sociales(la pièce délivré seulement pour les retraités et c'est pas donné a l'importe le qui de l'avoir)

DCSQ: 20/08/2009
N° de dossier: **449****
Intention de rejet...Reçu le 04/01/2013

csq :....????..................
DTFED: ..............
ARFED:...............
IVM:.....................
EBRUNE:.............
VISA:............ :wub2: .......

Posté(e)

Je re pose ma Question mes amie SVP

EST CE QU'IL y a quelqu'un qui a reçus une demande de la part du siq de la description des cours pour avoir le diplôme de Baccalauréat :blink2:

voila le message originale

• Copie certifiée conforme à l’original correspondant au diplôme de baccalauréat d’enseignement secondaire (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes

Requérant principal/requérante principale :rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm:

Posté(e)
oui t'as raison c'est quoi ce travail du SIQ c'est de l'anarchie totale pas des RDV pourtant nous avons reçu des DI le mois de septembre quand meme des cette date nous avons rien reçu ?????????????????? quand est-ce vont commancer les RDV pour la deuxieme session?????????????????????????

Bonjour les amis.

Oui sofiane, la regle ds notre fil c'est de ne pas assayer de comprendre ce que fait le SIQ car il est libre de faire ce qu'il veut, y compris annoncer une date de debut d'une session et commencer une semaine avant, dommage que hamster ne nous a pas donné plus d'infos , s'il s'agissait d'une seule journée ou bien jusqu'au 28 janvier date de début annoncée de la première session .

Il y a environ une année, un algérien résidant en algérie a déclaré avoir fait un entretien au Maroc , alors que les entretiens étaient à l'arret, et c'était un candidat comme nous, et presque personne n'a cru à cette histoire . Ce gars là est bel et bien passé au fédéral par la suite si mes souvenirs sont bons . Donc avec le SIQ tout peut arriver.

Ce que je comprends maintenant , c'est que le SIQ a terminé avec les RDV de la première session , et a entammé les RDV de la deuxième session, mais seul un ami de kader2006 a eu son RDV pour le 16 mars, les autres ne sont pas du forum, et comme on est le 27 janvier ça veut dire que les RDV que le SIQ envoie ces jours si sont programmés pour le 27 mars à peu près, et la deuxième session se termine le 19 avril, donc j'espère de tout coeur que les 25 DI restantes de notre tableau aboutiront à un RDV de la deuxième session ( si le bon Dieu le veut bien) .

Je vous diffuse notre tableau avec juste quelques liens que j'ai ajouté .

Nac

Bonjour monsieur NAC

Je suis tout a fait d’accord avec tout ce que vous venez de dire et concernant hamster il a bien précisé dans un deuxième message qui viens juste après celui de son récit qu il y a bien eu des entretiens avant le 22

Bonne journée a vous

• Habitués
Posté(e)
Salut les amis,Le SIQ m'a demandé de remplir la demande de certificat de sélection du conjoint,tenez vous bien pendant toute cette longue période d'attente je n'ai jamais douté qu'il fallait que le conjoint remplie son propre formulaire,tellement j'étais aveugle que seul le requérant qui avait l'obligation de faire ceci,je n'ai même fait attention ce que le Siq m'a demandé précisément cette fois ci donc qu'est ce que j'ai fait j'ai remplit la demande en croyant toujours que le siq me demandait ça refaire une autre demande alors que ce n'était pas le cas et ben figurez vous; c'est mon ami qui m'a fait la remarque en disant que le siq m'a bien précisé qu'il fallait remplir la demande au nom du conjoint..pour vous dire qu'il faut faire très ... très attention de ce que vous envoyez et lire et de relire et de tout vérifier.

salut ami, donc le mieux et de les téléphoné et confirmé ca

Téléphoner au SIQ ce n'est pas toujours évident en revanche nous avons l’opportunité d’être membre de ce forum donc le mieux , si dans le cas ou nous avons un doute sur nos documents c'est de ne pas hésiter à demander conseil.

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde,

aujourd’hui je suis parti a la cnas, 90 didouche morad, pour essayé d'avoir l affiliation de mon emploi precedent (2008 jusqu a juin 2012) IMPOSSIBLE de l'avoir mais vraiment impossible, le chef de service béte et mechant ma fait savoir que ce document n es plus délivré par la cnas a l’exception des retraité .

la juis mal barré , surtout que cette emploi m offre les points des 48 mois d experience , sur mon attestation actuelle y a a peine 7 mois d expérience

écoute ami, tu a le droit absolu d'avoir l'attestation d'affiliation c'est ton droit de l'avoir , ce qui n'est pas faisable c'est l'historique de cotisation celui si n'est pas faisable qu'au retraités , donc retourne a la cnass insisté et insisté encore et encore, parce que c'est ton droit absolu d'avoir l'attestation d'affiliation

@salimounir..Je crois qu'il a un mal entendu entre toi et le chef de service et je crois aussi qu' il faisait allusion à l'historique des cotisation,c'est vrai c'est impossible de l'avoir mais l'attestation d'affiliation celle-la tu a le droit de l'avoir et ce n'est pas pas la peine de voir le chef de service un agent peut te délivrer ce document.

• Habitués
Posté(e)

salam mes amis c'est juste ce que certains amis de forum viens de nous dire avoir les attestations des affiliations, moi personnelement j'ai toujours le meme probleme je n'arrive pas à le regler...j'ai occupé 3 job les deux promiers aucune traçe de m'affiliation sauf le sur logiciel que nous puissions les voir ...j'ai essaye par toutes les moyens aucun résultat ils m'ont dit t'as pas le droit de les voir une fois tu occupe un poste de travail le précedent apparaitre seulement sur le logiciel et nous pourrions pas te donner son affiliation ...et ben croyez moi mes ami j'ai perdu l'espoir et j'ai satisfait de ce que j'ai comme affiliation de mon bolot actuel espirant que l'agent va comprendre ma situation Inchalah parsque j'ai attent le max des point comptant le tout....merci mes amis et bonne chance à tous et toutes avec ce probleme

• Habitués
Posté(e)
salam mes amis c'est juste ce que certains amis de forum viens de nous dire avoir les attestations des affiliations, moi personnelement j'ai toujours le meme probleme je n'arrive pas à le regler...j'ai occupé 3 job les deux promiers aucune traçe de m'affiliation sauf le sur logiciel que nous puissions les voir ...j'ai essaye par toutes les moyens aucun résultat ils m'ont dit t'as pas le droit de les voir une fois tu occupe un poste de travail le précedent apparaitre seulement sur le logiciel et nous pourrions pas te donner son affiliation ...et ben croyez moi mes ami j'ai perdu l'espoir et j'ai satisfait de ce que j'ai comme affiliation de mon bolot actuel espirant que l'agent va comprendre ma situation Inchalah parsque j'ai attent le max des point comptant le tout....merci mes amis et bonne chance à tous et toutes avec ce probleme

écoute @sofian ne pas avoir l'affiliation ce n'est pas la fin du monde,tu peux toujours voir avec les impôts dans le cas ou tu étais déclaré normalement il y a une trace si non j'ai lu dans un récit récemment un membre qui a passé l'entrevue et justement il n'avait pas avec lui l'attestation il avait juste les bulletins de paies il s'est bien défendu avec l'agent et en fin de compte il a eu son csq.

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde,

j ai eu le même problème, le responsable m a même montre une note interne qui interdit la délivrance de ladite attestation,

non je regrette infiniment, pourquoi la majorité des algériens qui ont déjà immigrer et ceux qui ont encore en processus ont réussissent d'avoir l'attestation d'affiliation facilement !!!! ? donc cette note qui a été montrés par le responsable est fausse , et je considère ça comme un sabotage, écoute tu a le plein droit d'avoir l’affiliation , ne te lesse pas faire croire a des mésange de nos responsables qui veux nous saboté pour quitté le payé

Posté(e)

Posté aujourd'hui, 07:59 AM

ma Question mes amie SVP

EST CE QU'IL y a quelqu'un qui a reçus une demande pareille de la part du siq

• Copie certifiée conforme à l’original correspondant au diplôme de baccalauréat d’enseignement secondaire (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes

Requérant principal/requérante principale :rtfm: :rtfm:

j'aimerai bien voir vos réponses même négatif c vraiment très indispensable pour moi :hi:

• Habitués
Posté(e)

ma Question mes amie SVP

j'aimerai bien voir vos réponses même négatif c vraiment très indispensable pour moi :hi:

Je ne peux pas répondre à ta question mais tu peux aussi reposer ta question sur ce lien il y a aussi de forte chance que tu obtiens une réponse..http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-760

• Habitués
Posté(e)

ma Question mes amie SVP

Bonjour les amis.

Qubekarim, si tu n'as pas un niveau universitaire, c normal qu'on te demande le bac , mais ça sera dfficile pour toi pour les relevés de notes, dans ce cas ll faut avoir un papier qui justifie ça.

Pour les autres années c les bulletins et le diplome du BEM.

Si tu as un niveau universitaire, la copie du BAC suffit avec sa traduction . C ce que j'ai fait .

Nac

• Habitués
Posté(e)
Salut les amis,Le SIQ m'a demandé de remplir la demande de certificat de sélection du conjoint,tenez vous bien pendant toute cette longue période d'attente je n'ai jamais douté qu'il fallait que le conjoint remplie son propre formulaire,tellement j'étais aveugle que seul le requérant qui avait l'obligation de faire ceci,je n'ai même fait attention ce que le Siq m'a demandé précisément cette fois ci donc qu'est ce que j'ai fait j'ai remplit la demande en croyant toujours que le siq me demandait ça refaire une autre demande alors que ce n'était pas le cas et ben figurez vous; c'est mon ami qui m'a fait la remarque en disant que le siq m'a bien précisé qu'il fallait remplir la demande au nom du conjoint..pour vous dire qu'il faut faire très ... très attention de ce que vous envoyez et lire et de relire et de tout vérifier.

Téléphoner au SIQ ce n'est pas toujours évident en revanche nous avons l’opportunité d’être membre de ce forum donc le mieux , si dans le cas ou nous avons un doute sur nos documents c'est de ne pas hésiter à demander conseil.

Addi , je te l'avais dit quand tu as dffusé la lettre IR, le SIQ a bien coché la case conjoint pour la DCSQ, peut etre que ton conjoint a un diplome qui donne plus de points . Bonne chance à toi .

Nac

• Habitués
Posté(e)

Addi , je te l'avais dit quand tu as dffusé la lettre IR, le SIQ a bien coché la case conjoint pour la DCSQ, peut etre que ton conjoint a un diplome qui donne plus de points . Bonne chance à toi .

Nac

Oui @Nac t'avais raison,je ne sais pas si c'est toi un autre je me souviens pas très bien qui m'a dit que le SIQ m'a demandé de remplir une autre demande afin que ma conjointe devienne elle la requérante principal en fait c'est ça qui m'a dévié un peux pour la simple raison qu'elle n'a pas de diplôme..merci pour l'intention..

• Habitués
Posté(e)

Dans ta première demande c bien toi le RP, cette fois çi c ton conjoint qu sera RP et toi tu deviens le conjoint, mais il y aura une seule DCSQ, pas les deux. Confirme nous que ta femme a un diplome qui est mieux en points, au moins ça justiferai mon raisonnement, car si ce n'est pâs le cas, il y aurait problème.

Nac

• Habitués
Posté(e)

Dans ta première demande c bien toi le RP, cette fois çi c ton conjoint qu sera RP et toi tu deviens le conjoint, mais il y aura une seule DCSQ, pas les deux. Confirme nous que ta femme a un diplome qui est mieux en points, au moins ça justiferai mon raisonnement, car si ce n'est pâs le cas, il y aurait problème.

Nac

et ben c'est tout à fait ça le problème il faut en premier lieu que le requérant principal remplie la demande en tant que telle,et le conjoint aussi remplie la meme demande en tant que conjoint il suffit de cocher sur l'une des cases,@Nak...je reste toujours le requérant principale...en résumé il faut envoyer deux demande pour la simple raison qu'il y a pas beaucoup d'information sur le conjoint dans le cas ou tu envois une seul demande...voila l'histoire ..

• Habitués
Posté(e)

@Nac...Ne me dis pas que tu as fait la même bêtise que moi parce que si tu as envoyé une seul demande et ben jette un coup d'oeil sur le formulaire tu trouveras en haut à gauche qu'il y a deux case à cocher c'est celle du requérant principale et la deuxième est celle du conjoint d'ou la question est pourquoi il y a deux?si ce n'est une pour le requérant et la deuxième pour le conjoint .

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

J'étais absent ces derniers jours, j'ai pu tout lire à l'instant. Félicitations Hamster pour le CSQ, bon vent pour la suite de la procédure et merci pour le récit.

J'ai cru comprendre qu'il y a des gens en dehors du forum qui ont reçu des DI & RDV, est-ce vrai? qui peut confirmer?

J'avoue que ce que fait le SIQ dernièrement me fait flipper!!!

Bref, bon courage à vous tous, accrochez-vous bien à votre rêve :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement