Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

toutes mes félicitations à toi hamster, je te souhaite bonne chance avec le fédéral et s'il te plait après la pose n'oublie pas de publier ton récit.

je profite aussi pour dire à tous les forumistes SAHA MOULOUDKOUM, je souhaite à nous tous de recevoir de bonnes nouvelles dans les jours avenir. inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations hamster pour la CSQ :biggrin2:

obtenir la CSQ hors session je le classe comme "incroyable mais vrai !" :blink2::blink2:

j'ai l'impression que les employeurs de SIQ nous suivent sur le fil en rigolant et en disant "nous ne ménagerons aucun effort pour vous surprendre"

SIQ maghreb, au nom de tout les maghrébins je vous dis merci pour les surprises qui nous laissent chaque fois bouche bée :shok::shok:

enfin, c'est mieux que la routine :whistlingb:

j'ai oublié..t'étais le seul ou il y avait d'autres candidats ?

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les résidents du file

Pour l'occasion de El Moualid Nabbaoui Charif, je Présente mes meilleurs voeux à l'ensemble des musulman en leurs souhaitant ... peut être beaucoup d'intentions de rejet, des DI et RDV;

sans manquer de féliciter HAMSTER, et lui souhaiter bonne continuité

Voilà le contenu de mon intention de rejet que je publie pour la troisième fois

Bonne fête et bonne chance

Rena Meriem

Objet : Intention de rejet pour documents manquants

Madame,

Nous avons débuté l’examen de votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous constatons que des documents sont manquants. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents indiqués dans la liste ci-jointe.

Vous devez nous transmettre ces documents, en un seul envoi, dans le format exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie), à l’intérieur d’un délai de 90 jours suivant l’envoi de la présente lettre, à l’adresse indiquée dans le bas de cette page.

Veuillez noter que tout document rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais doit être accompagné d’une traduction officielle en français ou en anglais. Veuillez joindre la présente lettre à votre envoi.

Pour obtenir plus d’informations concernant les formats exigés, consultez le document de référence intitulé Documents soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection, disponible à l’adresse suivante: http://www64.immigration-quebec.ca

Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours suivant cet envoi, la présente lettre constituera une décision de rejet de votre demande et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec. Votre dossier sera rejeté. Si, par la suite, vous souhaitez poursuivre votre projet d’immigration, vous devrez soumettre une nouvelle demande et payer à nouveau des frais d’étude de dossier. Cette nouvelle demande serait alors évaluée en fonction du règlement en vigueur au moment de sa réception.

Étant donné le caractère strictement confidentiel des dossiers de demande d’immigration, nous ne pouvons vous fournir aucun renseignement par téléphone. Si vous avez besoin de précisions, vous devez donc communiquer avec nous par courrier ou courriel.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Madame, nos salutations distinguées.

p. j. Liste des documents à fournir

DOCUMENTS À FOURNIR

VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE LISTE ACCOMPAGNÉE DU OU DES DOCUMENTS COCHÉS CI-DESSOUS.

1. DOCUMENTS STATUTAIRES

· Photocopie des pages du passeport indiquant l’identité, la date de délivrance et la date d’expiration

þ Requérant principal/requérante principale

2. Études et formation

· Copie certifiée conforme à l’original des certificats ou diplômes universitaires

þ Requérant principal/requérante principale

· Copie certifiée conforme à l’original des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés (incluant la description des cours) pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes

þ Requérant principal/requérante principale

· Traduction certifiée par un traducteur agréé des diplômes ou relevés de notes dont les originaux sont dans une langue autre que le français ou l’anglais

þ Requérant principal/requérante principale

3. Expérience professionnelle acquise au cours des 5 dernières années

Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection :

· Original d’une attestation ou d’un certificat de travail (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés)

þ Requérant principal/requérante principale

ATTENTION

Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

- La durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);

- Le nombre d’heures travaillées par semaine;

- Les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé ces postes;

- Une brève description des tâches;

- Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone).

- Le nom de la personne signataire doit y être inscrit lisiblement, et le document doit être signé et daté.

· Photocopie des trois dernières fiches de paie de l’emploi actuel

þ Requérant principal/requérante principale

Pour attester la légalité de l’expérience professionnelle* :

· Original ou copie certifiée conforme à l’original des preuves des cotisations sociales, ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

þ Requérant principal/requérante principale

* À défaut des preuves de cotisation sociale ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original d’une preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.

4. déclarations

· Original du Formulaire Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé

þ Requérant principal/requérante principale

5. Contrat d’autonomie financière

· Original du Formulaire Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A- 0522-OF), dûment rempli et signé (section A et B)

þ Requérant principal/requérante principale

Vous devez fournir tous les documents demandés ci-dessus dans le format exigé (original, copie certifiée conforme, ou autre).

Si vous soumettez des documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir une traduction certifiée ainsi que le document dans sa langue d’origine selon le format exigé.

Vous devez fournir une traduction certifiée des documents soumis même si une partie seulement de leur contenu est rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais.

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles

Direction de l'immigration économique - Internationale

Service de sélection des travailleurs qualifiés
Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca


Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avant tous je vous dit à tous les formistes saha mouloudkoum

voilà je voudrai vous dire que j'ai obtenu mon CSQ hier

je vous dit inchalah vous l'aurez tous

Koulchi Mabrouk, hamdoulah hamdoulah :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes ami je vous souhaite mawlid nabauie charif moubarek wa kol 3am wantom bekhir... en disant félicitation cher ami hamster pour l'obtention de sont CSQ... n'oublie pas de prier pour nous les attendant des RDV avoir cette famouse datte pour quitter cet attente mortelle ... et sans oublier les autres ami (e)s qui vont bientôt passer l'entrevue de cette première sessions 2013 bonne chance, préparez vous bien. twakel 3la lah 3zawajel : CSQ en poche Inchalah

sans oubler cher ami anouar je le souahite bonne Aid et continuation au federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. MAWLID NABAWI CHRIF MOUBAREK pour tous les musulmans.

je profite de cette occasion pour souhaiter encore une fois bonne chance à nos chers frères et soeurs qui préparent actuellement leurs entrevues et qui se prépare pour quitter le pays vers la Tunisie (notre seconde pays) pour revenir décorer si le bon Dieu le veut de jolies CSQ.

Bonne journée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les forumistes

j a reçu hier un message decevant de la part de SIQ maghreb et voila le contenu, etant donné que je leur ai envoyé tous les documents cités ça fait un mois dont je me suis bien informé sur la rception! car il s agissait d une mise a jour de mon niveau de scolarité et l experience professionnelle!

Expliquer moi SVP cette nouvelle attitude du bureau d immigration! je pense qu ils ont perdu les documents!

écoute @WISI je te donne mon point de vue, d’après mes dernières infos,apparemment le SIQ demande une mise à jour c'est à dire qu'il faut envoyer les documents très récent, même si tu as envoyé récemment des documents c'est ce que j'ai fait moi aussi ça n’empêche que ils m'ont redemandé presque les même documents que j'ai déjà envoyé auparavant c'est à dire si les document étaient datés 2012 il faut que ceux-la soit daté 2013.Dans les pires des cas tu peux toujours les contacter..

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour addi

Pour te répondre ça fait une semaine que j’ai contacté les services d’immigration j’ai reçue une réponse 2 jours exactement après. Le moyen utilisé est le Courriel du site officiel , tu trouveras un formulaire de courriel à remplire à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/informations/courrier/index.html

n’oublies pas de mentionner ton numéro de référence individuelle et ton numéro de dossier dans ton message. et aussi dans le champs courriel du formulaire tu saisi ton adresse e-mail pour recevoir leur réponse que j'espere pour toi rapide et favaorable.

pour l'adresse :

Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb

Adresse postale ou sur rendez-vous uniquement

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Télécopieur : 514 873-9265

Courriel : formulaire de courriel

Bonne chance à toi.

Merci c'est tres gentille de ta part,j'ai déjà utilisé ce moyen mais j'ai oublié avec le temps,j'ai une autre question,le Siq me demande d'envoyer une autre demande de certificat de sélection -Requérant principal-époux (A-0520-AF)..d'ou ma question est-ce qu'ils t'ont demandés la meme chose que moi parce que je ne comprends pas ils me demande ça alors que j'ai envoyé ma demande auparavant vraiment je ne comprends pas..

Bonjour les amis. Addi, le SIQ demande une DCSQ du conjoint si c'est toi le RP de la première DCSQ. Si je comprends bien il veulent changer de RP pour avoir plus de points . D'autres avis SVP . Nac.

a

Bonsoir addi68!

personnellement je ne pense que si le Siq vous a demander une DCSQ de votre conjoint donc ça sera pas forcément elle le RP, car moi aussi j'ai eu une demande de complément de dossier ou le Siq ma demandé DCSQ de mon épouse et finalement c'est moi qui est toujours le requérant principal. je pense que si jamais le Siq décide d'inversé les rôles vous serez avisez à l'avance, et dans ce cas c'est le conjoint qui a beaucoup de points par rapport à vous donc, le Siq veut vous donnez de l'avantage. il faut juste que votre conjoint soit bien préparer.

bonne chance mon ami.

@futurecanadien...je crois que t'as mal compris ce que le SIQ m'a demandé et pourtant j'ai mit en ligne l'intention de rejet,c'est une mise à jour c'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avant tous je vous dit à tous les formistes saha mouloudkoum

voilà je voudrai vous dire que j'ai obtenu mon CSQ hier

je vous dit inchalah vous l'aurez tous

Félicitation @hamster...pour le CSQ je te souhaite bonne chance pour le fédéral..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tous je vous dit à tous les formistes saha mouloudkoum

voilà je voudrai vous dire que j'ai obtenu mon CSQ hier

je vous dit inchalah vous l'aurez tous

Félicitations pour vous, bonne continuation

On aimerait juste un résumé du déroulement de votre entrevue si c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous , Félicitation a Hamster et Bon Courage au autres , il ne faut surtout pas vous décourager

nawel 51 , est ce que vous avez eu mon MP et vous en etes ou? avec vos docs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour addi

Pour te répondre ça fait une semaine que j’ai contacté les services d’immigration j’ai reçue une réponse 2 jours exactement après. Le moyen utilisé est le Courriel du site officiel , tu trouveras un formulaire de courriel à remplire à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/informations/courrier/index.html

n’oublies pas de mentionner ton numéro de référence individuelle et ton numéro de dossier dans ton message. et aussi dans le champs courriel du formulaire tu saisi ton adresse e-mail pour recevoir leur réponse que j'espere pour toi rapide et favaorable.

pour l'adresse :

Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb

Adresse postale ou sur rendez-vous uniquement

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Télécopieur : 514 873-9265

Courriel : formulaire de courriel

Bonne chance à toi.

Merci c'est tres gentille de ta part,j'ai déjà utilisé ce moyen mais j'ai oublié avec le temps,j'ai une autre question,le Siq me demande d'envoyer une autre demande de certificat de sélection -Requérant principal-époux (A-0520-AF)..d'ou ma question est-ce qu'ils t'ont demandés la meme chose que moi parce que je ne comprends pas ils me demande ça alors que j'ai envoyé ma demande auparavant vraiment je ne comprends pas..

Bonjour les amis. Addi, le SIQ demande une DCSQ du conjoint si c'est toi le RP de la première DCSQ. Si je comprends bien il veulent changer de RP pour avoir plus de points . D'autres avis SVP . Nac.

a

Bonsoir addi68!

personnellement je ne pense que si le Siq vous a demander une DCSQ de votre conjoint donc ça sera pas forcément elle le RP, car moi aussi j'ai eu une demande de complément de dossier ou le Siq ma demandé DCSQ de mon épouse et finalement c'est moi qui est toujours le requérant principal. je pense que si jamais le Siq décide d'inversé les rôles vous serez avisez à l'avance, et dans ce cas c'est le conjoint qui a beaucoup de points par rapport à vous donc, le Siq veut vous donnez de l'avantage. il faut juste que votre conjoint soit bien préparer.

bonne chance mon ami.

@futurecanadien...je crois que t'as mal compris ce que le SIQ m'a demandé et pourtant j'ai mit en ligne l'intention de rejet,c'est une mise à jour c'est tout..

bonjour addi68! inchallah Kheir.

prépare des docs et tout ira bien si le bon Dieu le veut bien.

vous allez voir vous recevez une DI juste quelques jours après l'envoi de votre complément de dossier.

d'ailleurs le faites que le Siq vous a contacter en vous envoyons cette demande ça veut dire que votre dossier a été ouvert et en bonne voie.

Bonne chance mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-PAXP-deijE.gif-PAXP-deijE.gifBonjour

Bonne chance à toutes et à tous à chaque étapes -PAXP-deijE.gif

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les amis .dabor saha mouloudkoum .pour vous demander es ce vous avez une aidé .l'envoi d'un compliment de dossier depui alger ver québec

qll boite présente des service moin cher DHL ou bien FEDEX

é vous direz koi a propo de l' EMS

Modifié par sidou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BONJOUR , les amis une petite question svp :

esque les formulaire des valeurs commune du Québec doit être signe par moi + mon époux ou alors chacun il signe un formulaire séparément ou a lors je signe moi uniquement

merci .

vous devez les signé tout les deux.

bonne chance

mon ami tu veut dire moi je signe un formulaire et ma femme elle signe dans un autre cca , ou alors sur le meme formulaire

chacun de vous doit signer la déclaration sur les valeurs communes de la société Québécoise.

comme vous pouvez le constater sur le formulaire de la déclaration des valeurs communes de la société Québécoise il y a sur la page 05 déclaration en gras puis vous trouvez au dessous signature du requérant. et au vérso c'est à dire sur la page 06 signature du requérant principal et celle de votre conjoint.

mon ami tu peut me donner le lien , je trouve pas se que tu dis lol , incroyable

oui mon frere les deux vous devez signés le documents des valeurs communes de la société qc moi personnellement je vous le confirme parce-que quand j'ai reçu mon ID par poste j'ai reçu deux formulaire (un pour moi coloré avec florissant pour moi requérant principal et autre coloré pour conjoint du requérant ) ne malange pas du cas de la déclaration d'autonomie financier que vous utiliser un seul document signé par les deux ( RP + Conjoint) merci

slt les amis .dabor saha mouloudkoum .pour vous demander es ce vous avez une aidé .l'envoi d'un compliment de dossier depui alger ver québec

qll boite présente des service moin cher DHL ou bien FEDEX

é vous direz koi a propo de l' EMS

bonjour, c'est UPS elle en face DHL si tu es sur Alger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avant tous je vous dit à tous les formistes saha mouloudkoum

voilà je voudrai vous dire que j'ai obtenu mon CSQ hier

je vous dit inchalah vous l'aurez tous

Félicitations hamster, aya une très bonne nouvelle et première réussite cette année, bon courage pour la suite et surtout plus de détails après inshallah. et a cette occasion je profite pour vous souhaiter mawlid nabaoui charif a tout le monde et tous les mesulamans du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement