Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

Bien le bonsoir les amis !

j'aimerais bien faire partie du tableau aussi !

Mes références :

DCSQ: Mai 2010
AR DCSQ: Sept 2010
N° Dossier :XXXX517XX

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci futurcanadien, je vais essayer de voir avec les sevices de la poste et j'attends une réponse sur ma boite mail. comme tout le monde ma dit j'espère une DI.

je vous souhaite bonne chance à vous.

je voulais savoir une chose, comment ça se passe qu'on le SIQ envoi une DI? comment on répond? qu'est ce qu'on dit, et après est ce qu'il nous répondent tout de suite ou ça prend du temps? ou juste accusée de réception de notre courriel? je veux me préparer dès maintenant.

svp, j’attends vos réponse.

la DI est une-mail intitulé Etat d'avancement de votre projet d'immigration et dans lequel le Siq vous demande de vous préparer et de le contacter afin de vous assigner un RDV pour une entrevue.

maintenant pour répondre vous pouvez cliquer tout simplement sur son adresse e-mail tel qu'il est mentionner sur la DI. vous trouvez ci-dessous un modèle comment y répondre.

Nom : XXXXXXXX

Prénom : XXXXXX

N° réf. ind.: QA00XXXXXX

N° dossier: QA0000XXXXX

Madame XXXXXXXXX,

Objet : A/S de ma disponibilité pour une entrevue à Tunis

Madame,

J’ai l’honneur et le plaisir de confirmer la réception de votre courriel du XXXXXXXXXXX relatif à l’état d’avancement de ma demande de certificat de sélection d’immigration au Québec.

Je vous confirme Madame ma disponibilité pour un entretien à ce sujet.

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'assigner, un rendez-vous pour une entrevue à Tunis, sur mon courriel et courrier postal.

Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Nom et Prénom

il faut savoir que juste après l'envoi de votre e-mail vous recevez un accusé de réception quelques seconde après.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salezm les amis

moi j'ai envoyer une mis a jour il y as 3 mois j’espère j'aurais pas ce fameux mail loool

bonne chance all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à toi steve16 pour les renseignements . ce que j'ai compris, quand on reçoit un mail de DI, dans notre réponse on mets le nom, prénom, et N° dossier, plus une confirmation de notre disponibilité. c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est gentil futurecanadien, comme ça je saurai quoi répondre, je préfère me préparé à l'avance, après toute cette attente et la panique du mail que j'ai reçu à propos de ma boite postale résilier....croyer moi j'ai peur qu'il y'ait un autre problème. je croise les doigts.

allez je vous souhaites tous une bonne nuit et de beaux rêves et surtout de bonnes nouvelles, des DI surtout, inchallah.

à demains les amis. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi steve16 pour les renseignements . ce que j'ai compris, quand on reçoit un mail de DI, dans notre réponse on mets le nom, prénom, et N° dossier, plus une confirmation de notre disponibilité. c'est tout!

tu veus savoir ce que j'ai écris moi personnellement , c'est avec plaisir,

" Madame Monsieur,

Faisant suite à votre courriel, je vous informe que je suis à votre disposition pour donner suite à mon rendez-vous d'entrevue.

Salutations cordiales. "

Ni blablas ni rien, juste l'essentiel, une seule chose cest que je réponds directement, donc chaque mail comporte l'historique des mail,

moi personnelement j'ai pas rappeler ni mon nom , ni dossier..... etc, car leur mail de DI comporte toutes nos réferences,

voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes amis ,c'est étonnant ce que j'ai lu il y a des gens qui ont reçu leur RDV pour la 2 eme sessions 2013 ?????????????? mes je comprends rien, vraiment on veut nos RDVs please SIQ carry on we want RDV......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir tt le monde !!!!

Nchallah le SIQ va accelerer nchallah cette semaine pour les gens qui n'ont pas reçu leurs date de DI et RDV, c'est un sentiment :whistlingb: !!!!

enfin j'ai pu avoir cette fameuse lettre de CNAS ouufff aprés 20 jours de guerre , enfin la paix, il me reste qlqs papier aprés je vais commencé la révesion , il me reste exacte plus de 20 jours c'est assez bon je pense !!!!! , juste une question , est ce que un ingénieur en Electrotechnique ou bien en Electronique son metié est regiiii par l'ordre porfes au quebec? est un ingénieur en elecrotechnique ou bien electronique il est equivalent à quoi au quebec , si c'est possible des liens

allez bon courage :give_rose:

Bonjour darine 16

J'ai le même diplôme que vous, je pense que notre formation est réglementer au Québec et qu'elle est régie par un ordre professionnelle c'est celui

des ingénieur et le code cnp 2133.

Par contre j'ai lu dans certaine intervention que nous somme des technologue et ça me met dans le flou total. :crying:

J’attends des réponses de vous et de nous chère amis du forum :thumbsup:

Merci de me répondre :bye::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Une amie a moi numéro de dossier: 452xxx vient de recevoir la lettre de "l'intention de rejet" ( Courrier reçu au Québec au prés d'une personne de sa famille ) !!! :blink2::rtfm:

@zoldar...les choses sérieuses commencent,je souhaite que de bonne nouvelle pour tout le monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Une amie a moi numéro de dossier: 452xxx vient de recevoir la lettre de "l'intention de rejet" ( Courrier reçu au Québec au prés d'une personne de sa famille ) !!! :blink2::rtfm:

@zoldar...les choses sérieuses commencent,je souhaite que de bonne nouvelle pour tout le monde..

bonjour

le problème est que depuis novembre on reçoit que des intentions de rejet il y a pas une personne qui a reçu une MEA ou une DI j’espère que ça ne va pas continuer pour long temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Une amie a moi numéro de dossier: 452xxx vient de recevoir la lettre de "l'intention de rejet" ( Courrier reçu au Québec au prés d'une personne de sa famille ) !!! :blink2::rtfm:

@zoldar...les choses sérieuses commencent,je souhaite que de bonne nouvelle pour tout le monde..

bonjour

le problème est que depuis novembre on reçoit que des intentions de rejet il y a pas une personne qui a reçu une MEA ou une DI j’espère que ça ne va pas continuer pour long temps

ècoute @amin..le fait que ça commence déjà c'est une bonne nouvelle,il vaut mieux recevoir quelque chose de leur part que rien du tout,depuis longtemps qu'on attend ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien le bonsoir les amis !

j'aimerais bien faire partie du tableau aussi !

Mes références :

DCSQ: Mai 2010

AR DCSQ: Sept 2010

N° Dossier :XXXX517XX

Merci !

Bonjour les amis

Bienvenu parmi nous Gheith, ta nouvelle grande famille.

Tu es inscrit dans notre tableau et dans la liste des diplomes aussi.

Bonne chance avec ton projet .

Nac

STATS CSQ 17 JAN 2013.doc

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci futurcanadien, je vais essayer de voir avec les sevices de la poste et j'attends une réponse sur ma boite mail. comme tout le monde ma dit j'espère une DI.

je vous souhaite bonne chance à vous.

je voulais savoir une chose, comment ça se passe qu'on le SIQ envoi une DI? comment on répond? qu'est ce qu'on dit, et après est ce qu'il nous répondent tout de suite ou ça prend du temps? ou juste accusée de réception de notre courriel? je veux me préparer dès maintenant.

svp, j’attends vos réponse.

voici un modèle de réponse de la di :

N° réf.ind : QA00*****

N° dossier : QA0000*****

Nom & Prénom

Monsieur,Madame ******** *******,(citez le nom de l'agent de bureau,pour la traçabilités)

J’ai l’honneur et le plaisir de confirmer la réception de votre courriel du **/**/2013 (date pour la traçabilités) relatif a l’état d’avancement de ma demande de certificat de sélection d’immigration au Québec.

Je vous confirme ma disponibilité pour un entretien à ce sujet.

Je vous serai reconnaissant si vous pouviez m’assigner,dès que possible,un rendez vous sur mon courriel habituel (voir ci-dessous):

Courriel :**************@******.*** (orthographiez correctement votre email)

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame,Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Nom & Prénom

Modifié par swayli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci futurcanadien, je vais essayer de voir avec les sevices de la poste et j'attends une réponse sur ma boite mail. comme tout le monde ma dit j'espère une DI.

je vous souhaite bonne chance à vous.

je voulais savoir une chose, comment ça se passe qu'on le SIQ envoi une DI? comment on répond? qu'est ce qu'on dit, et après est ce qu'il nous répondent tout de suite ou ça prend du temps? ou juste accusée de réception de notre courriel? je veux me préparer dès maintenant.

svp, j’attends vos réponse.

voici un modèle de réponse de la di :

N° réf.ind : QA00*****

N° dossier : QA0000*****

Nom & Prénom

Monsieur,Madame ******** *******,(citez le nom de l'agent de bureau,pour la traçabilités)

J’ai l’honneur et le plaisir de confirmer la réception de votre courriel du **/**/2013 (date pour la traçabilités) relatif a l’état d’avancement de ma demande de certificat de sélection d’immigration au Québec.

Je vous confirme ma disponibilité pour un entretien à ce sujet.

Je vous serai reconnaissant si vous pouviez m’assigner,dès que possible,un rendez vous sur mon courriel habituel (voir ci-dessous):

Courriel :**************@******.*** (orthographiez correctement votre email)

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame,Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Nom & Prénom

Bonjour

Il faut faire simple !

Tout ce que vous aurez à faire une fois que vous avez reçu votre DI est d'envoyer au MICC un e-mail dont vous mentionnez votre nom, prénom, le pays ainsi que les deux numéros de votre dossier, tout en précisant à la fin par une simple phrase que vous êtes disponible pour passer l'entrevue de sélection!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello les amis, merci à toi swayli et steve16 pour le modèle de réponse pour la DI, comme ça je serai fixé le jour J. que Dieu bénit tous les membres du forum, car ça fait plaisir de voir comment chacun partage ses connaissances et informations qu'il a pu cueillir en attendant que son parcours d'immigration vois la lumière. merci à tous :flowers::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

thank you veneziano, c'est toujours un plaisir de vous lire :thumbsup:. je vérifie ma boite chaque instant en espérant de recevoir de bonnes nouvelles, ils ont juste accusé réception de mon mail ou j'ai expliqué ce mal entendu de boite postale résilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir les amis !

j'aimerais bien faire partie du tableau aussi !

Mes références :

DCSQ: Mai 2010

AR DCSQ: Sept 2010

N° Dossier :XXXX517XX

Merci !

Bonjour les amis

Bienvenu parmi nous Gheith, ta nouvelle grande famille.

Tu es inscrit dans notre tableau et dans la liste des diplomes aussi.

Bonne chance avec ton projet .

Nac

Marehaba bik mon frère soit courageux et patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très calme par ici,mais y a de quoi ,rien qui motive pas une seul bonne nouvelle c'est plat comme dit les Québécois

bon courage a tous :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement