Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai une question les amis,vous croyez que le SIQ a un seille de passage minimum pour vous envoyez une convocation pour un rendez-vous,je veux dire par là,qu'ils nous évaluent déjà en nous donnant des points avant de recevoir la DI,qu'est-ce que vous pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question les amis,vous croyez que le SIQ a un seille de passage minimum pour vous envoyez une convocation pour un rendez-vous,je veux dire par là,qu'ils nous évaluent déjà en nous donnant des points avant de recevoir la DI,qu'est-ce que vous pensez?

j ai pas bien cerné la question mais je te donne une repense a ce que j ai pigé,,,oui ils ont un seuil minimum a respecter pour envoyer une DI il font une étude préliminaire avant d envoyer cette dernière et ca reste a comfirmé je veux pas te donné des faux infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou peut être qu'ils réfléchissent sur ces judicieux conseils:

tarek23000, on 18 Jan 2013 - 04:37, said:

omar9043, on 18 Jan 2013 - 03:46, said:

Bonjour tout le monde

j'ai un petit souci et je demande votre avis

Alors sur l'autonomie financière on a mis un montant en dollars Canadien exemple 4000 CAD, ma question est la suivante : est ce qu'on doit ramener l'argent en dollar ou en euro (sachant que les banques algériennes ne permettent pas d'ouvrir un compte en dollar, seulement en euro),

Tous vos avis sont les bienvenues, moi je voie que c'est important de se préparer dés maintenant et ne pas laisser les choses à la dernière minute

Autre choses; est ce qu'on doit ramener avec nous la somme exacte déclarée sur l'autonomie?

Merci pour vos réponses

salut omar voila je t'explique pour un compte en dollar tu peut l'ouvrir c’est juste un compte en devise ok la monnaie que se sois en dollars ou en euro c’est pas important c’est juste la disponibilité des liquide ok je t’expliqué qu ‘un compte en dollars le moment ou tu dois sortir ton montant tu dois commander cette semaine et ca peut aller jusqu'a 2 mois d'attente ok mais pour l'euro c’est le même jour ou tu pourras prendre ton argent les banques travailler bqs plus avec l'euro voila c'est une source fiable que je te donne et pour ce qui concerné le montant tu peut ramener tout ton argent en devise mais un truc que tu dois la savoir d'abort a la frontière tu dois pas dépasser 7500 euro ok pour le seconde chose ne déclare pas ta somme réel quand tu arrive a destination Montréal la tu ne pourras pas te faire bénéficier de l'aide social si pendant la période de 3 moi ton argent et entamer ok don tu déclare juste le montant quand t'as demander voila j'espère avoir répondu a ta demande et inchallah la réussite dans ta nouvelle vie et bonne chance pour tout le monde

Merci Tarek pour ces détails, c'est très gentil de votre part

Je te souhaite à toi aussi beaucoup de réussite au Québec ainsi que pour toute la famille du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde !!!

le stresse commence loool , svp juste qlqs questions :

l'agent le jour de l'entrevue, est ce que il va poser la question : - quel est le taux de chomage au canada ou bien quel est le taux de chomage au quebec???

- aussi je veux savoir quel est le taux de chomage au canada et au quebec !

- quel est le taux de chomage des magrebins !

- quel est le taux de chomage dans la branche ( Electrotechnique ) !

juste pour courrigé l'un du membre du forum le code CNP ingénieur electrotechnique ou bien electronique c'est : 2133

merci de me repondre !!!!

bonjour darine16

pour le taux de chômage au Québec en décembre 2012 est 7,3 %

taux de chômage au canada en décembre 2012 est 7;1%

le taux de chômage des maghrébins est presque 16%

et pour ta branche électronique consulter ce site comité des main d’œuvre de l'industrie électrique et électronique pour plus d'information :

http://www.elexpertise.qc.ca/

bonsoir mir213.

SVP mir213 pouvez vous me dire d'ou est ce que vous avez eu l'information concernant le taux de chômage des maghrébins ?

merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
svp, dans la grille de synthèse ADAPTABILITÉ veut dire quoi??? (à la fin du tableau)

tes du connaissance du quebec et ton integration les valeur communes enfin c'est pour verifier ton degres d'adaptabilite etc..........

mais il faut tjrs attendre l'avis des autre formistes.

moi je pense que c'est ça

Modifié par tabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai une question les amis,vous croyez que le SIQ a un seille de passage minimum pour vous envoyez une convocation pour un rendez-vous,je veux dire par là,qu'ils nous évaluent déjà en nous donnant des points avant de recevoir la DI,qu'est-ce que vous pensez?

j ai pas bien cerné la question mais je te donne une repense a ce que j ai pigé,,,oui ils ont un seuil minimum a respecter pour envoyer une DI il font une étude préliminaire avant d envoyer cette dernière et ca reste a comfirmé je veux pas te donné des faux infos...

Oui c'est ça t'as tout compris c'est ce que je voulais savoir,j'aurai aimé que d'autre membres donnent leur avis mais bon on ce contente de ça...merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
svp, dans la grille de synthèse ADAPTABILITÉ veut dire quoi??? (à la fin du tableau)

tes du connaissance du quebec et ton integration les valeur communes enfin c'est pour verifier ton degres d'adaptabilite etc..........

mais il faut tjrs attendre l'avis des autre formistes.

moi je pense que c'est ça

oui c vrai presque mais j ai une question jamais poser dans le forum lors d entrevue est ce que c'est facile d avoir les 6 points d adaptabilité ou non?combien le moyen des points d adaptabilité pour les algériens et tunisiens pour se critère?

Modifié par hamdi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
svp, dans la grille de synthèse ADAPTABILITÉ veut dire quoi??? (à la fin du tableau)

Oui je suis d'accords avec @tabet,je pense aussi pour l'adaptabilité qu'on sera notés le jour de l'entrevue,c'est pour ça que c'est pratiquement impossible de calculer le nombre de point suivant la grille de synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp, dans la grille de synthèse ADAPTABILITÉ veut dire quoi??? (à la fin du tableau)

tes du connaissance du quebec et ton integration les valeur communes enfin c'est pour verifier ton degres d'adaptabilite etc..........

mais il faut tjrs attendre l'avis des autre formistes.

moi je pense que c'est ça

oui c vrai presque mais j ai une question jamais poser dans le forum lors d entrevue est ce que c'est facile d avoir les 6 points d adaptabilité ou non?combien le moyen des points d adaptabilité pour les algériens et tunisiens pour se critère?

Bonjour tout le monde

Oui c'est très facile d'avoir ces 6 points pourvu que tu te prépares bien pour l'entrevue, la doc qui circule sur ce forum est largement suffisante pour les avoir (6 points),

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

addi68, pour recevoir une DI, tu dois avoir le minimum de points requis pour le passage en examen préliminaire qui est de 49 pts ou 57 pts (célibataire/marié), et pour passer en sélection (obtenir le CSQ) tu dois avoir 55/63 pts selon ton cas (célibataire/marié)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche a confirmer une chose mes amis ?

pour les candidat qui ont déposer leur demande avant Octobre 2009

est ce que il sont semi a la gris de cette derniere ou pas ?????

Avant octobre ils seront soumis a la gris de 2006 qui est moin séver paraport a celle de 2009

Je confirme, Les candidats qui ont envoyé leur DCSQ avant Octobre 2009 seront soumis a la grille de synthèse de 2006.

Les candidats qui déposé avant octobre 2009 seront évalué selon la grille de 2006 ou 2009 (la grille dans laquelle ils obtiendront beaucoup de points), il est mentionné sur le site officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
addi68, pour recevoir une DI, tu dois avoir le minimum de points requis pour le passage en examen préliminaire qui est de 49 pts ou 57 pts (célibataire/marié), et pour passer en sélection (obtenir le CSQ) tu dois avoir 55/63 pts selon ton cas (célibataire/marié)

Bonne chance

Merci @omar..c'est ce que je voulais savoir en fait,j'espère que ça a permit au autre de connaitre ces infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, un immigrant sur cinq est Maghrébin

montreal8.jpg

Le Québec, destination très attractive pour les Maghrébins ayant une bonne formation


L’immigration maghrébine au Québec s’est fortement développée durant les cinq dernières années. Selon des statistiques fournies par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC), Marocains et Algériens, dans l’ordre, fournissent les plus gros contingents d’immigrés.

Les ressortissants des pays du Maghreb (Maroc, Algérie et Tunisie) constituent près du cinquième de l’immigration totale arrivée entre 2007 et 2011 au Québec, selon des statistiques du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC). Sur les 245.606 nouveaux arrivants, 21.655 (8,8%) sont marocains, 20 664 algériens (8,4%) et 4.899 tunisiens (2%).

En tête des 15 principaux pays de naissance, on retrouve le Maroc, suivi de l’Algérie. Le recensement de 2006 (les données de 2011 ne sont pas encore disponibles) chiffrait le nombre de personnes se déclarant d’origine marocaine à 36.700, algérienne à 25.150 et tunisienne à 7.870. Ces données indiquent une forte hausse de l’immigration maghrébine au Québec depuis 2006. Le paysage social et l’esthétique culturelle de la province, spécialement à Montréal où 90% des Maghrébins s’installent, se voient particulièrement imprégnés de cette présence. En 2009, un quartier de Montréal a même était officiellement baptisé le « Petit Maghreb ».

Ces immigrants maghrébins subissent un taux de chômage plus élevé que la moyenne du Québec, alors qu’ils ont une formation nettement supérieure à la moyenne québécoise. « La population d’origine maghrébine présente un profil très scolarisé. Plus de la moitié (52 %) des personnes détiennent un certificat, un diplôme ou un grade universitaire, alors que cette proportion se situe à 21,4 % dans l’ensemble de la population québécoise; 41,9 % possèdent un grade universitaire comparativement à 16,5 % de la population québécoise. Seuls 24,7 % des membres de cette communauté n’ont pas dépassé le diplôme d’études secondaires, contre 47,3 % pour l’ensemble de la population du Québec ».

Ceci ne garantit pourtant pas l’accès à l’emploi. En 2008, Statistique Canada évaluait le taux de chômage des Maghrébins du Québec à 19,4 %, alors que celui de l’ensemble de la population se situait autour de 7 %. L’une des explications avancées, c’est la part importante que représentent les Maghrébins arrivés récemment, c’est-à-dire moins de cinq ans. Ce groupe représentait, en 2008, 32 % de l’ensemble des immigrants d’Afrique du Nord, alors qu’il constituait 18,7% de l’ensemble de la population immigrante. En général, le taux de chômage tend à diminuer à mesure que le temps d’établissement augmente.

Une destination très attractive

Parmi les causes du chômage, il y a les difficultés à faire reconnaître intégralement par le ministère de l’Immigration et les employeurs les diplômes acquis dans le pays d’origine. L’Institut de la statistique du Québec affirme, dans une étude publiée en mars 2011, que le taux de chômage est le plus élevé (19,7%) pour celles et ceux dont le diplôme est obtenu dans une université africaine.

Ceci contraint souvent les Algériens, Marocains et Tunisiens à reprendre les études ou à compléter leur formation à leur arrivée au Québec, pour décrocher un emploi à la hauteur de leur qualification. Le système de recrutement au Québec, basé sur les ordres et les professions, la difficulté de faire reconnaître l’expérience professionnelle acquise dans le pays d’origine, la connaissance insuffisante de l’anglais, ainsi que certaines barrières culturelles et sociales constituent autant d’entraves au recrutement des ressortissants maghrébins.

Malgré ces difficultés, l’immigration maghrébine au Québec devrait se développer encore dans les prochaines années, car cette province » fait face à des besoins démographiques élevés pour pallier un nombre élevé de départs à la retraite. Le ministère de l’Emploi québécois estime que, d’ici 2015, 730.000 emplois seront à combler au Québec. Dès 2011, l’immigration serait devenue le seul facteur de croissance de la population en âge de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche a confirmer une chose mes amis ?

pour les candidat qui ont déposer leur demande avant Octobre 2009

est ce que il sont semi a la gris de cette derniere ou pas ?????

Avant octobre ils seront soumis a la gris de 2006 qui est moin séver paraport a celle de 2009

Je confirme, Les candidats qui ont envoyé leur DCSQ avant Octobre 2009 seront soumis a la grille de synthèse de 2006.

Les candidats qui déposé avant octobre 2009 seront évalué selon la grille de 2006 ou 2009 (la grille dans laquelle ils obtiendront beaucoup de points), il est mentionné sur le site officiel

c`est mentionne sur le site officiel, j`ai pas vu ca mais j`espere que ca sera le cas puisque mon dossier est ete recu le mois de juin 2009

merci ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ,

essayer de lire aussi le projet de loi modifiant la charte de la langue française. une nouvelle grille de sélection est à prévoir.voila un extrait des modifications apportées :

  • Le changement fera en sorte que le niveau « intermédiaire avancé » deviendra le seuil minimal pour
    obtenir des points, mais ce seuil minimal ne sera pas éliminatoire. La nouvelle pondération s’appliquera
    aux requérants principaux et aux conjoints, dont une majorité de femmes.
  1. http://www.spl.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/Charte/dispositions_introductives.pdf
  2. http://www.spl.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/Charte/Revision_de_la_grille.pdf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et aussi la liste des domaines de formations qui sera mise à jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce projet de loi fera l'objet de consultation publique au parlement Québécois à compter du 12 Mars 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement