Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués
Catastrophe !

Je n'ai pas pu récupérer les originaux de mes relevés de notes a l'université ( pour eux les originaux m'ont été donné durant mon cursus universitaire ) ! je n'ai donc en ma possession que les "relevés de notre conforme aux d’originaux" avec leur traduction . . . . . . . . . quelle cata :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

y a pas un moyen qu'ils te fassent un duplicata ? même si c'était vrai et que tu les auras perdu, en principe, tu auras toujours droit à en avoir une copie ou duplicata de tes relevés de notes

Ils m'ont dit qu'ils allaient vérifier dans les archives si les originaux des relevés de notes sont encore présent dans mon dossier , d’après eux je n'ai droit qu'a un seul exemplaire des relevés de notes. . . . Et donc si il n'y a rien dans mon dossier archivé cela voudra dire qu'ils me les ont déjà remis et dans ce cas j'ai juste droit a des copies conformes aux originaux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@zoldar

dans ce cas la, tu prends ta copie légalisée et tu prépares une bonne réponse à la non disponibilité de l'original de ce docuement en cas où l'agent en voudra savoir la raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Bonsoir ,meme si la question que je veux poser n'a rien avoir avec le sujet précedant, je tiens quand meme à la poser car elle me préoccupe beaucoup et je m'en excuse d'avance; voilà ma question:

Je viens d'avoir le resultat de mon evaluation comparative des etudes effectués hors du quebec et je ne sais pas si je peux envoyer une copie au siq ou non ,que me conseillez vous?

Merci d'avance.

pas la peine puisqu'elle n'est pas demanée, par contre ça t'a permis de gagner 06 mois au Québec et l'utiliser une fois arrivé sur place. Sinon tu pourras aussi l'emmener à l'entrevue, ça consistera comme une preuve supplémentaire de ta motivation pour bien réussir ton projet d'immigration!

merci pour vos eclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que les copies conforme aux originaux fera l'affaire donc il faut juste justifier l'absence des originaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp les amis rassurez moi, la légalisation des relevés de notes universitaires, il suffit de la faire aux APC n'est ce pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
svp les amis rassurez moi, la légalisation des relevés de notes universitaires, il suffit de la faire aux APC n'est ce pas ???

pas seulement celle des relevés de notes mais de tous tes docuements à l'APC (en arabe ou en français) + le cachet "valable à l'étranger"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@zoldar

dans ce cas la, tu prends ta copie légalisée et tu prépares une bonne réponse à la non disponibilité de l'original de ce docuement en cas où l'agent en voudra savoir la raison !

Quelle copies légalisée STP Veniziano ? ( je suis vraiment plus stressé que jamais ) :blush2::crying:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis!

demain c'est le, 22.01.2013, c'est la date de l'entrevue de notre ami hamster.

prions tous pour lui afin qu'il puisse retourner parmi nous avec un joli CSQ en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les amis!

demain c'est le, 22.01.2013, c'est la date de l'entrevue de notre ami hamster.

prions tous pour lui afin qu'il puisse retourner parmi nous avec un joli CSQ en poche.

inchalah des bonne nouvelle pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoldar !!!

Moi je suis presque dans ton cas, moi mes relevés de note sonr original mais le traducteur a posé son tampon sur l'original est sur ce cachet il est ecrit : c'est juste le cachet qui a été traduit , donc a gauche de mon relevé de note il y'a le cachet du traducteur, et a droite il ya le cachet de luniversité avec la signature du doyen , donc a votre avis ca va pas causé bléme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Zoldar !!!

Moi je suis presque dans ton cas, moi mes relevés de note sonr original mais le traducteur a posé son tampon sur l'original est sur ce cachet il est ecrit : c'est juste le cachet qui a été traduit , donc a gauche de mon relevé de note il y'a le cachet du traducteur, et a droite il ya le cachet de luniversité avec la signature du doyen , donc a votre avis ca va pas causé bléme?

non pas de probleme inchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les ami(e)s

est ce que c'est bien cela les documents a fournir pour l’évaluation comparative

1- Une copie légalisée en français du passeport

2- Copie légalisée en français du diplôme (en arabe et traduction en Français)

3- Copie légalisée en français du relevé de notes (en arabe et traduction en Français )

4- Paiement des frais de 112 $ CAD

5- Le formulaire de demande d'évaluation comparative

Adresse d'envoi du courrier :

Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec
255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01
Montréal (Québec) H2M 1M2

merci de confirmer

salem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les résidents du file

Pour votre information, je tiens à vous faire part de la réponse di Siq suite à mon intérrogation à propos de ce qui suit:

Pour votre gouvernance, les pratiques administratives au sujet du point suivant :
3. Expérience professionnelle acquise au cours des 5 dernières annéesPour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection :· Original d’une attestation ou d’un certificat de travail (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés)þ Requérant principal/requérante principale

Sont faites de sorte que nous ne pouvons disposer que d’un seul et unique exemplaire de certificat de travail justifiant l’expérience professionnelle.
Pour cette raison, je m’assurerai bien, par les meilleurs moyens possibles, de garantir la réception de mon complément de dossier par vos soins dans les délais prévus.
Combien même, je apprécierai de récupérer les originaux des certificats envoyés éventuellement lors d’un l’entretien, que je souhaite proche, en les remplaçant par des copies certifiées pour la traçabilité de ma demande de certificat de sélection du Québec.

et voici la réponse

Objet : Réponse à votre courriel

Madame,

Je tiens à vous informer sur le point 3 de la lettre que je vous ai fait parvenir. Les attestations ou certificats de travail acceptés sont les originaux seulement. Les points seront accordés en fonction des formats des documents que vous allez nous faire parvenir. N’oubliez pas que tous les documents doivent nous parvenir en un seul envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les amis!

demain c'est le, 22.01.2013, c'est la date de l'entrevue de notre ami hamster.

prions tous pour lui afin qu'il puisse retourner parmi nous avec un joli CSQ en poche.

inchalllah , la réussite pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les ami(e)s

est ce que c'est bien cela les documents a fournir pour l’évaluation comparative

1- Une copie légalisée en français du passeport

2- Copie légalisée en français du diplôme (en arabe et traduction en Français)

3- Copie légalisée en français du relevé de notes (en arabe et traduction en Français )

4- Paiement des frais de 112 $ CAD

5- Le formulaire de demande d'évaluation comparative

Adresse d'envoi du courrier :

Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

merci de confirmer

salem

Bonjour

à ma connaissance c'est ça le dossier du moins c'est ce que j'ai envoyé en Mars dernier

Etude comparative

je voulez dire la photocopie légalisé de la traduction de diplôme + celle de l'Arabe

si vous voulez faire une évaluation comparative des études effectués hors du Québec , envoi au MICC juste :

1- une copie légalisé en français de passeport +

2-copie légalisé en français de diplôme (en arabe et traduction ) +

3-copie légalisé en français de relevé de note (en arabe et traduction ) +

4-paiement des frais de 106$CAD +

5-le formulaire de Demande d'évaluation comparative .

pour le mode de paiement ; c'est comme celui de la DCSQ , maintenant le mode le plus utilisé en Algérie c'est par carte Visa électron de AGB en remplissant le formulaire de paiement ,

voici le lien de formulaire de demande d'évaluation comparative

http://www.immigrati...re-paiement.pdf

et de tous les formulaires qu'on a besoin dans nos démarches :

http://www.immigrati...ires/index.html

l'adresse d'envoi de courrier :

Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

Téléphone : 514 864-9191

Télécopieur : 514 873-8701

[email protected]

Bonne chance

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoldar !!!

Moi je suis presque dans ton cas, moi mes relevés de note sonr original mais le traducteur a posé son tampon sur l'original est sur ce cachet il est ecrit : c'est juste le cachet qui a été traduit , donc a gauche de mon relevé de note il y'a le cachet du traducteur, et a droite il ya le cachet de luniversité avec la signature du doyen , donc a votre avis ca va pas causé bléme?

non pas de probleme inchalah

Mecri Mir ca me remonte le moral !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les ami(e)s

est ce que c'est bien cela les documents a fournir pour l’évaluation comparative

1- Une copie légalisée en français du passeport

2- Copie légalisée en français du diplôme (en arabe et traduction en Français)

3- Copie légalisée en français du relevé de notes (en arabe et traduction en Français )

4- Paiement des frais de 112 $ CAD

5- Le formulaire de demande d'évaluation comparative

Adresse d'envoi du courrier :

Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

merci de confirmer

salem

bonjour;

à consulter le site officiel ci dessous; il y a tous les documents et renseignements dont vous en avez besoin

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement