Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués
bonjour les amis du forum,

hière avant de dormir j'ai vérifié ma boite mail, est à ma grande surprise j'ai trouvé un message de SIQ maghreb! mais voilà le contenu:

nous attirons votre attention qu'en date du 21 octobre, un courrier postale vous a été envoyer dans l'adresse suivante BP..........., (pas d'information sur le contenu ou l'objet du courrier), mais pour motif de boite postale résilier le courrier nous a été retourné le 05janvier 2013.

veuillez nous communiquer dans les plus brefs délais une adresse postale pour être en contacte avec vous.

I. B

agent de bureau.

dire qu'il a une semaine de cela je suis passé à la poste pour renouveler l'abonnement annuel et effectuer un paiement, sinon on ne ma jamais parler de résiliation ou un problème dans la réception de mon courrier dans cette même boite postale ou j'ai déjà reçu mon accusée de réception de mon Dscq et l'ajout de mon enfant aussi!!!!!!

je ne comprend pas je suis furieux!!!!!! qu'est ce que vous me conseillez de faire, de ma part je compte prendre avec moi une copie du mail que j'ai reçu du siq, pour parler avec un responsable de la poste!, dans l'immeuble ou j'habite on a trouver une fois, les boite postale ouverte de force, c'est pour cela que j'ai pensé à ouvrir une boite postale dans une poste.

j'attends vos conseils les amis, merci

j'ai déjà envoyé ma réponse au Siq en leurs expliquant que ma boite n'est pas résilier et que je vais voir avec les services de la postes pour régler le problème, en attendant j'ai dis qu'il m'envoie par courriel s'il y'a quelque chose à m'envoyer, qui sais peut etre DI! qui sait...!

Bonjour inesmeradboudia .

Désolé pour ce qui est arrivé, mais heureusement que le SIQ fait tout pour atteindre les candidats quand il y a problème d'adresse.

Tu aurais du d'abords régler ça avec la poste, en leur demandant un papier qui confirme la mise en service de ta boite postale, pour répondre ensuite au siq . Mais bon il faut t'assurer mnt que ta boite postale existe toujours . Ne t'inquiète pas tant que le SIQ peut te joindre par mail.

A mon avis et vu ton classement sur notre tableau, des amis avant toi ont reçu des I Rejets, et aprés toi d'autres amis ont aussi reçu des I R, je pense que tu ne cours aucun risque, le courrier que le Siq t'a envoyé ça ne peut être que la..............DI .

Alors bonne chance et j' espère bien avoir vu juste Inchallah ( si le bon Dieu le veut bien).

Nac

Tu sais @Nac même quand tu as une boite postal,normalement quand tu reçois une lettre dans ta boite la poste logiquement elle t'envoie un avis si non comment tu va savoir que t'as reçu quelque chose et ben il y a des fois tu n' reçois même pas celui-ci.

Non, il ne faut surtout pas compter sur les services de notre pauvre poste, il sont déjà dépassés par les pannes des ordinateurs et les manques fréquents de liquidités pour payer nos pauvres retraités . Il faut aller vérifier soi-même si on a reçu du courrier . Notre poste n'a même pas de facteur, depuis déjà plusieurs années .

Et puis l'idéal, c'est de trouver un proche qui habite au Quebec ou en France pour être sur de recevoir son courrier postale, car une fois chez nous, rien n'est assuré.

Nac

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde,

j'en ai un grand souci c'est jours ci, ça fait 5 mois que j'ai quitté mon travail ( j’étais dans le cadre de près emploi) j'ai travaillé 4 ans dans ce domaine, et voila maintenant je suis au chômage et mon rendez vous de csq est très loin encore

j'ai peur quand ils vont comptabiliser l’expérience professionnel ils vont m'attribuer un 0 étant donné qu'il comptabilise les 5 dernière années et en plus ils vont me demander les fiches de paies de la dernière année, alors que moi j'ai travaillé de 2008 au 2012. alors peut être mon rendez vous sera pour l'année 2014. :crying:

écoute essaye de contacter @oussmira,elle avait le même problème que toi, elle était aussi employé dans le domaine de pré-emplois et elle a eu son csq récemment je crois qu'elle est la seul qui soit en mesure de t'aider..

@nawel...Désolé je me suis trempé pour le nom de notre amie,et ben ce n'est pas @oussmira mais c'est @oumisraa voila..bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis .enfin j ai pu me procuré les description des cours de mon diplôme demander a Intention de rejet pour documents manquants de tt façon rien ni officielle psk ils mon donné des polycopie des cours avec la griffe de l'institut(en photocopie).

mais pour ma femme j ai ne rien pu faire(a l'université ils refusent de faire un effort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde,

j'en ai un grand souci c'est jours ci, ça fait 5 mois que j'ai quitté mon travail ( j’étais dans le cadre de près emploi) j'ai travaillé 4 ans dans ce domaine, et voila maintenant je suis au chômage et mon rendez vous de csq est très loin encore

j'ai peur quand ils vont comptabiliser l’expérience professionnel ils vont m'attribuer un 0 étant donné qu'il comptabilise les 5 dernière années et en plus ils vont me demander les fiches de paies de la dernière année, alors que moi j'ai travaillé de 2008 au 2012. alors peut être mon rendez vous sera pour l'année 2014. :crying:

écoute essaye de contacter @oussmira,elle avait le même problème que toi, elle était aussi employé dans le domaine de pré-emplois et elle a eu son csq récemment je crois qu'elle est la seul qui soit en mesure de t'aider..

@nawel...Désolé je me suis trempé pour le nom de notre amie,et ben ce n'est pas @oussmira mais c'est @oumisraa voila..bon courage

c'est pour ce la que je ne l'ai pas trouvée dans la liste des membre. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re salut les ami, j'étais occupée tout l'après midi, merci nac-2008 et addi68 pour l’intérêt que vous portez à notre message, à vrai dire j'ai lu dans le forum qu'il faut répondre vite au message du SIQ, c'est pour cela que mon mari et moi avons paniqué et on c'est dis on leurs explique la situation, je crois qu'ils sont compréhensifs!

j'espère que prochainement on va recevoir une bonne nouvelle! et je souhaite de très bonnes nouvelles pour tous les amis du forum.



re salut les ami, j'étais occupée tout l'après midi, merci nac-2008 et addi68 pour l’intérêt que vous portez à notre message, à vrai dire j'ai lu dans le forum qu'il faut répondre vite au message du SIQ, c'est pour cela que mon mari et moi avons paniqué et on c'est dis on leurs explique la situation, je crois qu'ils sont compréhensifs!

j'espère que prochainement on va recevoir une bonne nouvelle! et je souhaite de très bonnes nouvelles pour tous les amis du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis .enfin j ai pu me procuré les description des cours de mon diplôme demander a Intention de rejet pour documents manquants de tt façon rien ni officielle psk ils mon donné des polycopie des cours avec la griffe de l'institut(en photocopie).

mais pour ma femme j ai ne rien pu faire(a l'université ils refusent de faire un effort)

moi j'ai envoyé un relever de note global et général et ya pas les description des cours , inchallah fiha khyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis du forum,

hière avant de dormir j'ai vérifié ma boite mail, est à ma grande surprise j'ai trouvé un message de SIQ maghreb! mais voilà le contenu:

nous attirons votre attention qu'en date du 21 octobre, un courrier postale vous a été envoyer dans l'adresse suivante BP..........., (pas d'information sur le contenu ou l'objet du courrier), mais pour motif de boite postale résilier le courrier nous a été retourné le 05janvier 2013.

veuillez nous communiquer dans les plus brefs délais une adresse postale pour être en contacte avec vous.

I. B

agent de bureau.

dire qu'il a une semaine de cela je suis passé à la poste pour renouveler l'abonnement annuel et effectuer un paiement, sinon on ne ma jamais parler de résiliation ou un problème dans la réception de mon courrier dans cette même boite postale ou j'ai déjà reçu mon accusée de réception de mon Dscq et l'ajout de mon enfant aussi!!!!!!

je ne comprend pas je suis furieux!!!!!! qu'est ce que vous me conseillez de faire, de ma part je compte prendre avec moi une copie du mail que j'ai reçu du siq, pour parler avec un responsable de la poste!, dans l'immeuble ou j'habite on a trouver une fois, les boite postale ouverte de force, c'est pour cela que j'ai pensé à ouvrir une boite postale dans une poste.

j'attends vos conseils les amis, merci

j'ai déjà envoyé ma réponse au Siq en leurs expliquant que ma boite n'est pas résilier et que je vais voir avec les services de la postes pour régler le problème, en attendant j'ai dis qu'il m'envoie par courriel s'il y'a quelque chose à m'envoyer, qui sais peut etre DI! qui sait...!

écoute frère , est ce que c'est pas la grève des agents de la poste pendant 15 jours qui a été l'origine de tout ca ??!! et bein ces genre de choses qui me poussera encore et encore de quitté ce payé

Modifié par salimmounir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis du forum,

hière avant de dormir j'ai vérifié ma boite mail, est à ma grande surprise j'ai trouvé un message de SIQ maghreb! mais voilà le contenu:

nous attirons votre attention qu'en date du 21 octobre, un courrier postale vous a été envoyer dans l'adresse suivante BP..........., (pas d'information sur le contenu ou l'objet du courrier), mais pour motif de boite postale résilier le courrier nous a été retourné le 05janvier 2013.

veuillez nous communiquer dans les plus brefs délais une adresse postale pour être en contacte avec vous.

I. B

agent de bureau.

dire qu'il a une semaine de cela je suis passé à la poste pour renouveler l'abonnement annuel et effectuer un paiement, sinon on ne ma jamais parler de résiliation ou un problème dans la réception de mon courrier dans cette même boite postale ou j'ai déjà reçu mon accusée de réception de mon Dscq et l'ajout de mon enfant aussi!!!!!!

je ne comprend pas je suis furieux!!!!!! qu'est ce que vous me conseillez de faire, de ma part je compte prendre avec moi une copie du mail que j'ai reçu du siq, pour parler avec un responsable de la poste!, dans l'immeuble ou j'habite on a trouver une fois, les boite postale ouverte de force, c'est pour cela que j'ai pensé à ouvrir une boite postale dans une poste.

j'attends vos conseils les amis, merci

j'ai déjà envoyé ma réponse au Siq en leurs expliquant que ma boite n'est pas résilier et que je vais voir avec les services de la postes pour régler le problème, en attendant j'ai dis qu'il m'envoie par courriel s'il y'a quelque chose à m'envoyer, qui sais peut etre DI! qui sait...!

normalement la DI les candidats la reçoivent en premier temps par e-mail c'est après qu'ils reçoivent par courrier postal je pense et j'espère que je me trompe pas et je pense aussi qu'ils t ont contacté par e-mail mais apparemment t'as rien reçu,je vais te dire moi ce que j'ai fait et il m'est arrivé la même chose que toi,j'ai reçu un courrier de leur part et surprise j'ai constaté qu'il était ouvert alors j'ai décidé lors de l'envoie de ma demande à l'époque de mettre l'adresse d'un ami qui vie à Montréal comme ça je serai tranquille depuis ce moment là j'ai reçu mon AR après 20 jours de dépôt.

la DI = un e-mail seulement que tu reçois, pareil pour la convocation pour passer l'entrevue (un e-mail aussi) sans plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

Voila u que le siq envoit des mails pour completer les dossier je me suis dis qu'il est préférable de faire des maintenant la demande pour avoir mon diplome certifié mais une question me tracasse si entre temps en m'envoit un mail pour que je leur envoit mon diplome a noté que si en demande le diplome certifié en est obliger de donner le diplome quand a :wacko2: :wacko2: :wacko2:

J'ai envoyer ma demande en octobre 2010 donc quesque vous me conseillez

Merci d'avance

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir inesmeradboudia!

ravi que le Siq vous a contacter

j'espère comme l'avait bien dit notre cher ami Nac_2008 que ça sera bien pour une DI.

je vous conseille de vérifier tout le temps votre boite e-mail ainsi que votre boite postale.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Une amie a moi numéro de dossier: 452xxx vient de recevoir la lettre de "l'intention de rejet" ( Courrier reçu au Québec au prés d'une personne de sa famille ) !!! :blink2::rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Une amie a moi numéro de dossier: 452xxx vient de recevoir la lettre de "l'intention de rejet" ( Courrier reçu au Québec au prés d'une personne de sa famille ) !!! :blink2::rtfm:

ils vont nous rendre fou avec ces intentions de rejet

Modifié par tabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une amie a moi numéro de dossier: 452xxx vient de recevoir la lettre de "l'intention de rejet" ( Courrier reçu au Québec au prés d'une personne de sa famille ) !!! :blink2::rtfm:

tout ira bien inchallah.

il faut juste envoyer ce qu'ils ont demander.

au moins ça prouve que le dossier à été ouvert et il est dans la bonne voie si le bon Dieu le veut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de RDV dans la 2eme session 2013,,?

apparemment les RDV n'ont pas encore débuté mais ils ne vont pas tarder.

bonne chance à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci futurcanadien, je vais essayer de voir avec les sevices de la poste et j'attends une réponse sur ma boite mail. comme tout le monde ma dit j'espère une DI.

je vous souhaite bonne chance à vous.

je voulais savoir une chose, comment ça se passe qu'on le SIQ envoi une DI? comment on répond? qu'est ce qu'on dit, et après est ce qu'il nous répondent tout de suite ou ça prend du temps? ou juste accusée de réception de notre courriel? je veux me préparer dès maintenant.

svp, j’attends vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ya pas de RDV dans la 2eme session 2013,,?

apparemment les RDV n'ont pas encore débuté mais ils ne vont pas tarder.

bonne chance à toutes et à tous.

Je vois qu'il y a 1 RDV dans la deuxieme session sur les tableux des states , bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis du forum,

hière avant de dormir j'ai vérifié ma boite mail, est à ma grande surprise j'ai trouvé un message de SIQ maghreb! mais voilà le contenu:

nous attirons votre attention qu'en date du 21 octobre, un courrier postale vous a été envoyer dans l'adresse suivante BP..........., (pas d'information sur le contenu ou l'objet du courrier), mais pour motif de boite postale résilier le courrier nous a été retourné le 05janvier 2013.

veuillez nous communiquer dans les plus brefs délais une adresse postale pour être en contacte avec vous.

I. B

agent de bureau.

dire qu'il a une semaine de cela je suis passé à la poste pour renouveler l'abonnement annuel et effectuer un paiement, sinon on ne ma jamais parler de résiliation ou un problème dans la réception de mon courrier dans cette même boite postale ou j'ai déjà reçu mon accusée de réception de mon Dscq et l'ajout de mon enfant aussi!!!!!!

je ne comprend pas je suis furieux!!!!!! qu'est ce que vous me conseillez de faire, de ma part je compte prendre avec moi une copie du mail que j'ai reçu du siq, pour parler avec un responsable de la poste!, dans l'immeuble ou j'habite on a trouver une fois, les boite postale ouverte de force, c'est pour cela que j'ai pensé à ouvrir une boite postale dans une poste.

j'attends vos conseils les amis, merci

j'ai déjà envoyé ma réponse au Siq en leurs expliquant que ma boite n'est pas résilier et que je vais voir avec les services de la postes pour régler le problème, en attendant j'ai dis qu'il m'envoie par courriel s'il y'a quelque chose à m'envoyer, qui sais peut etre DI! qui sait...!

écoute frère , est ce que c'est pas la grève des agents de la poste pendant 15 jours qui a été l'origine de tout ca ??!! et bein ces genre de choses qui me poussera encore et encore de quitté ce payé

Bon courage pour surmonter cette épreuve,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci futurcanadien, je vais essayer de voir avec les sevices de la poste et j'attends une réponse sur ma boite mail. comme tout le monde ma dit j'espère une DI.

je vous souhaite bonne chance à vous.

je voulais savoir une chose, comment ça se passe qu'on le SIQ envoi une DI? comment on répond? qu'est ce qu'on dit, et après est ce qu'il nous répondent tout de suite ou ça prend du temps? ou juste accusée de réception de notre courriel? je veux me préparer dès maintenant.

svp, j’attends vos réponse.

Vous recevrez un mail pour vous identifier vous demandant d'entrer en contact avec eux par mail pour vous assigner un RDV,

Vous allez répondre le plus normalement, en confirmons que vous êtes la bonne personne avec le bon numero de dossier, et les informant que vous êtes pret pour la suite à donner

il vous repondrons dans la même semaine et vous demondront d'attendre la notification de votre RDV, chose qui peut aller à plus de 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement