Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Je vous recommande ce fil:

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/100842-liens-utiles/page__gopid__1132602&#entry1132602

Liens Utiles: Pour que l'attente soit moins longue, n'attendons pas pour apprendre

Je compte sur tous nos amis attendeux pour enrichir cette base de données de liens

AAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde. Comment allez vous?

Quoi de neuf pour cette semaine les 36xxx? Manifestez vous les gars...c'est à nous présentement...c'est pas du tout le moment pour prendre des vacances même si le thermomètre est au plus haut niveau ces jours ci.

Bonne journée à vous tous :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes tj là Smidch même avec ces chaleurs: savez-vous qu'il a fait 45° à gatineau ces derniers jours? Donc on est sûr que de ce coté on ne sera pas dépaysé.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. :)

Yelda....t'es dans le coin j'espère!!!et si t'as une bonne nouvelle à nous annoncer vas y...on n'attend que ça de ta part...débloques la situation STP ;)

Bonne journée mes ami(e)s.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp Nac-2008, dis moi comment ke ca devrait se passer pour l'entrevue?

merci enkor

bonne soirée

Bonjour Picolili. Bonjour à tt le monde.

L'objectif de l'entretien est de s'assurer que la personne qui veut émmigrer est d'abords une personne équilibrée, dynamique et surtout qui sait ce qui l'attend au Canada. Il faut dire ce que tu vas faire une fois arrivé au canada par exemple: habiter provisoirement chez un ami, un proche parent ou tout simplement dans un petit hotel pas cher en attendant de trouver un logement à louer, s'incrire dans les organisme de recherche d'emploi et surtout s'inscrire dans le conseil de l'ordre s'il le faut, etc. Il faut avoir la doc 'apprendre le quebec' il y a tout dedans. Je vais essayer de la mettre en pièce jointe mais par parties. Il faut connaitre les noms de quelques provinces etc

au cours de l'entretien il y la vérification des docs originaux (docs vrais ou faux). Plus d'info dans la pièces jointe.REPERTOIRE2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nac_2008

Merci de m'avoir prêter de votre temps, et de répondre à mes préoccupations. Alors j'ai tous fait, donc il me reste juste à dénicher quelques petites annonces de logement (3 et demi, ou bien 2 et demi), mais je vais laissé jusqu'au mois de aout pour les avoir trop fraiches le jour de l'entrevue.

et je vais cherché une petite documentation sur la ville ou je vais s'installer nchallah.

Et concernant votre dossier, j'en suis sur et certain que votre tour et très proche, et ça sera durant cet automne, et normalement d'ici quelques jours vous serez contacté pour confirmer votre disponibilité à l'entrevue.

Bonne chance.

mALoIne.

Salut Maloine. Merci infiniment pour tes encouragements. Ca a soudainement bougé pour les soi-disants Privlégiés espérons que ça continuera et bonne chance à tous. Pour ce qui est du choix de la ville, essayes de l'adapter avec les possibilités d'emploi dans cette ville.Par exemple je projette de chercher du travail dans tel ou tel hopital, ou telle société ou tel organisme. Ce n'est pas une obligation seulement un plus. L'important est de monter son dynamisme et qu'on est actif et qu'on va au canada pour faire l'impossible pour trouver du travail et non pas vivre sur les aides au chomage (RMI).

A bientot

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut maple

Moi aussi j'ai répondu à cette émail, et j'ai pas reçu une réponse d'un agent sauf l'auto-message de l'accusé de réception, peut être je vais leur envoyé le même émail par télécopieur ce soir. pour être plus sur, et le télécopieur c'est plus vite que le courrier postal.

Qu'est ce vous en pensez?

bonjour l'ami, est ce que la réponse automatique que tu as reçue lorsque tu leur as envoyé le complément d'information est la même que celle là :

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement sur une liste d'attente de convocation pour passer une entrevue.

Vous devez attendre à recevoir un courrier de notre part avant de nous contacter à nouveau.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, lassurance de nos meilleurs sentiments.

merci d'avance pour ta réponse.

non maple, apres avoir leur confirmer par fax, j'ai reçu directement le RDV.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut maloine54

je te felicite pour ta future entrevue a tunis, et te souhaite bonne chance, j'y serais quelque jours avant toi le 14 et d'apre ce que j'ai compris en est dans le même domaine (Genie Civile); et pour cela j'aimerais te poser quelque questions si sa ne t'ennuis pas trop:

1: en ce qui concerne l'ordre tu peut m'expliquer comment ça marche, ma soeur a un DEUA en genie civile

et que les technicien appartiennent a l'ordre des technologue et je ne sais pas quoi faire a ce sujet, alor si ta des infos Merci de me les comuniquer.

2: en a choisi la region de montérégie plus exactement la ville de saint-jean-sur-richelieu alors si tu veut en peut partager nos infos. je te les transmeterais la prochaine fois.

3: il y a deux questions qui revient toujour (pourquoi le quebec, pourquoi immigrer?) et je sais vraiment pas quoi repondre, eclaire-moi.

je ne sais pas si c'est vrament necessaire mais je vien juste de leur envoyer un message de confirmation de disponibilite pour l'entrevue.

A+

de Amazighe_ntizi

Salut amazighe

merci bien pour les encouragements. ;)

mais je voudrais vous annoncer que malheureusement on est pas dans le meme domaine d'ctivité (moi c'est la médecine vétérinaire).

si vous êtes pour l'idée d'échanger les infos, question pour mieux se préparer à l'entrevue, je serais ravissant.

je vous souhaite un bon courage.

mALoIne.

PS ; pour trouver des réponse à tes questions, veuillez lire les récits faite par les membre qui ont déjà eu leur CSQ, vous auriez plus d'idée, en plus je pense que la réponse pour ces deux questions à assez simple, il suffit juste de bien organiser les idée en tête et de bien les enchainer.

Cordialement.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nac_2008

Merci de m'avoir prêter de votre temps, et de répondre à mes préoccupations. Alors j'ai tous fait, donc il me reste juste à dénicher quelques petites annonces de logement (3 et demi, ou bien 2 et demi), mais je vais laissé jusqu'au mois de aout pour les avoir trop fraiches le jour de l'entrevue.

et je vais cherché une petite documentation sur la ville ou je vais s'installer nchallah.

Et concernant votre dossier, j'en suis sur et certain que votre tour et très proche, et ça sera durant cet automne, et normalement d'ici quelques jours vous serez contacté pour confirmer votre disponibilité à l'entrevue.

Bonne chance.

mALoIne.

Salut Maloine. Merci infiniment pour tes encouragements. Ca a soudainement bougé pour les soi-disants Privlégiés espérons que ça continuera et bonne chance à tous. Pour ce qui est du choix de la ville, essayes de l'adapter avec les possibilités d'emploi dans cette ville.Par exemple je projette de chercher du travail dans tel ou tel hopital, ou telle société ou tel organisme. Ce n'est pas une obligation seulement un plus. L'important est de monter son dynamisme et qu'on est actif et qu'on va au canada pour faire l'impossible pour trouver du travail et non pas vivre sur les aides au chomage (RMI).

A bientot

Nac_2008

Salut Nac_2008

merci pour tes conseil, et je vais les prendre en considération.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitons notre amie Yelda qui a eu sa MEA pendant notre week-end passé. Elle joue dans la cour des grands présentement :)

Bonne chance pour la préparation à toi ma chère.

Au suivant!!!! à qui l'honneur de nous annoncer une autre bonne nouvelle mes ami(e)s?

Yassine, ça mérite vraiment de mettre à jour le tableau. Merci pour le grand travail que tu fais pour nous mon frère :)

Bonne fin de journée.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gifBonjour à tous,

Felicitation Yelda, et bonne chance à tous les autres , apres un long silence, cest la tempetes des MEA, et tant mieux

SOMON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

yelda toutes mes felicitations te voila soulagéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!

au suivant info, grand maitre smdich c'est à vous à present !!

smdich: in challah tu reçeveras ta MEA à la fin de ce mois ci!!! c'est tout le mal que je te souhaite

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

yelda toutes mes felicitations te voila soulagéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!

au suivant info, grand maitre smdich c'est à vous à present !!

smdich: in challah tu reçeveras ta MEA à la fin de ce mois ci!!! c'est tout le mal que je te souhaite

a+

Je l'espère de tout cur moi aussi... ça serait vraiment un bon cadeau pour moi et toute ma famille ainsi qu'à vous tous ici présents.

Je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurais du nouveau InshaALLAH :).

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitons notre amie Yelda qui a eu sa MEA pendant notre week-end passé. Elle joue dans la cour des grands présentement :)

Bonne chance pour la préparation à toi ma chère.

Au suivant!!!! à qui l'honneur de nous annoncer une autre bonne nouvelle mes ami(e)s?

Yassine, ça mérite vraiment de mettre à jour le tableau. Merci pour le grand travail que tu fais pour nous mon frère :)

Bonne fin de journée.

Ciao

Félicitation à toi YELDA:drinks:... " la délivrance "...enfin...pas vraiment :blush:!!!disons un début de délivrance très heureuse pour toi ma chère la3kouba à nous nchALLAH ...koulou amiiiiiiiiiiiiiiiiiiine :help::help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations yelda,

je te souhaite une bonne preparation pour l'entrevue inchallah,

mais on attend toujours un mot de ta part sur ce fil.

bonne chance pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Très heureux pour toi Yelda, félicitations et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement