Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour mes amis

Oui hakim voilà que le bout du tunnel ce rapproche

Bien venu au nouveaux et félicitations pour les gagnants du coq

Prier avec moi les amis que dieu nous guide dans notre préparation et nous aide pour nos réponses

Le 29 nov mon rdv et toute l'Algérie attend ce jour avec moi ha ha ha ha pour le vote bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'agent: OK Mme ,votre profession est régit par un ordre professionnel,avez vous un document qui le prouve

Moi: oui Mr voilà ma carte professoinelle ainsi que sa traduction (ouf j'avais fais la traduction la veille de mon départ en catastrophe)

Bonjour granada.

La question de l'agent (en rouge) me dérange un peu , est-ce qu'il parle içi de notre conseil de l'ordre algérien, dans ce cas il t'a demandé si tu es membre dans ce conseil ? Donc la carte que tu lui as montré c'est la carte de membre de ce conseil et non pas l'habituelle carte professionnelle que nous avons tous . Veux tu bien m'éclaircir cette question STP car meme les ingénieurs ont un conseil de l'ordre en Algérie comme les medecins , les dentistes et je crois même les Architectes . Et si je ne me trompe pas sur la question de l'agent, il faudra s"attendre à ce que l'agent nous pose cette question une fois qu'on est en face de lui lors de l'entrevue et dans ce cas là, il faudra avoir préparé la réponse .

Merci bien de me répondre .

Nac

j'avais la meme remarque et enfin de compte c'est l'ordre des pharmatiens en algerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

je suis titulaire d'un diplôme de brevet de technicien supérieur en télécommunication spécialité informatique Bac +2

comme je peut savoir l’équivalent de mon diplôme au Québec ( je pense que c'est un DEC ) mais dans quelle spécialité.

est ce que ce domaine de travail au Québec est régit par un ordre et ça nécessite un permit pour exécuter ce travail.

merci de me clarifier ce point spécialement pour pouvoir répondre à cette question lors de l'entrevue.

Merci d'avance.

votre code cnp de votre métier est :

2241 Technologues et techniciens/techniciennes en génie électronique et électrique

votre fonction est réglementer et régie par ordre professionnelle

voir ordre des technologue professionnelle

pour les condition d'exercer votre métier voir ici :

http://www5.hrsdc.gc...lécommunication

désolé mais je croit que c'est plutôt ça et ce n'est pas réglementé

7246 Installateurs/installatrices et réparateurs/réparatrices de matériel de télécommunications

http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2011/ProfilRechercheRapide.aspx?val=7&val1=7246&val65=télécommunications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à granada et farah33 pour vos récits et bonne chance pour la suite de vos projets !!!! :sorcerer::thumbsup:

Felicitation à Madidou pour le csq et bonne continuation !!!!!!!! :good::yahoo:

Bonne chance à Anouar182 lors de l'entrevue et merci pour les info en direct live de tunis !!!!!!!!!!! :hi: bienvenu à vous riadinf213 dans votre seconde famille :bye:

bonsoir cher ami ou as tu trouvé le recit de frah33 ??????????je ne l ai pas encore lu merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à granada et farah33 pour vos récits et bonne chance pour la suite de vos projets !!!! :sorcerer::thumbsup:

Felicitation à Madidou pour le csq et bonne continuation !!!!!!!! :good::yahoo:

Bonne chance à Anouar182 lors de l'entrevue et merci pour les info en direct live de tunis !!!!!!!!!!! :hi: bienvenu à vous riadinf213 dans votre seconde famille :bye:

bonsoir cher ami ou as tu trouvé le recit de frah33 ??????????je ne l ai pas encore lu merci

il faut y'aller pour une entrevue attends je vais te donner le lien

Pour une entrevue réussie ( collection de récits & de conseils )

tu trouveras tout les recits y'a 14 page je pense

Modifié par tabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à granada et farah33 pour vos récits et bonne chance pour la suite de vos projets !!!! :sorcerer::thumbsup:

Felicitation à Madidou pour le csq et bonne continuation !!!!!!!! :good::yahoo:

Bonne chance à Anouar182 lors de l'entrevue et merci pour les info en direct live de tunis !!!!!!!!!!! :hi: bienvenu à vous riadinf213 dans votre seconde famille :bye:

bonsoir cher ami ou as tu trouvé le recit de frah33 ??????????je ne l ai pas encore lu merci

je croit que c'est la page 2858 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est pour cette raison qu'il faut faire le maximum pour rassembler l'ensemble des documents.

Comme souligner par certain de nos amis, la CNAS ne donne plus d'attestation d'affiliation depuis Oct 2011, concernant les anciens emplois dans d'autres entreprises. il faut dans ce cas essayer de justifier l’expérience de travail par tous les moyens (ATS de l'employeur, certificats de travail, Fiches de paie,...etc).

j'ai deux questions:

est ce qu'on peut connaitre le taux de chômage de la profession?? selon le code CNP.

j'hésite entre 02 hôtels ; hôtel de France et Napelouse. qu'est ce que vous me conseillez?

C'est le bout du tunnel, j’espère qu'on réussira à franchir cette obstacle.

Bon courage à vous tous.

Hakim78

Correction tu veux dire l historique pas l attestation d affiliation CNAS parce que ca ne fait pas longtemps que je l ai eu

je parle de l'attestation d'affiliation de l'avant dernier employeur de mon épouse.

aprés avoir fait le tour de 03 centres payeurs CNAS pour essayer de récupérer ce document, un responsable intermédiaire au niveau de la Cnas Didouche qui m'a reçu dans son bureau, m'a signifié qu'il était impossible de l'avoir sauf pour des retraités.

hakim78

Il t as mentie alors,il t as pas dit la vérité..j espère qu on est sur la même longueur d onde moi je te parle d attestation d affiliation pas de l historique pour celui-ci effectivement c est impossible de l avoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à granada et farah33 pour vos récits et bonne chance pour la suite de vos projets !!!! :sorcerer::thumbsup:

Felicitation à Madidou pour le csq et bonne continuation !!!!!!!! :good::yahoo:

Bonne chance à Anouar182 lors de l'entrevue et merci pour les info en direct live de tunis !!!!!!!!!!! :hi: bienvenu à vous riadinf213 dans votre seconde famille :bye:

bonsoir cher ami ou as tu trouvé le recit de frah33 ??????????je ne l ai pas encore lu merci

je croit que c'est la page 2858 !!!

c'est ici Pour une entrevue réussie ( collection de récits & de conseils )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

je suis titulaire d'un diplôme de brevet de technicien supérieur en télécommunication spécialité informatique Bac +2

comme je peut savoir l’équivalent de mon diplôme au Québec ( je pense que c'est un DEC ) mais dans quelle spécialité.

est ce que ce domaine de travail au Québec est régit par un ordre et ça nécessite un permit pour exécuter ce travail.

merci de me clarifier ce point spécialement pour pouvoir répondre à cette question lors de l'entrevue.

Merci d'avance.

votre code cnp de votre métier est :

2241 Technologues et techniciens/techniciennes en génie électronique et électrique

votre fonction est réglementer et régie par ordre professionnelle

voir ordre des technologue professionnelle

pour les condition d'exercer votre métier voir ici :

http://www5.hrsdc.gc...lécommunication

désolé mais je croit que c'est plutôt ça et ce n'est pas réglementé

7246 Installateurs/installatrices et réparateurs/réparatrices de matériel de télécommunications

http://www5.hrsdc.gc...écommunications

Merci les amis

je suis plus tôt pour 7246 Installateurs/installatrices et réparateurs/réparatrices de matériel de télécommunications parce que c'est le plus proche de ma formation ( en terme de module de formation théorique / pratique / stage)

si c'est pas réglementé il n'y à pas d'ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait c’est la plutot la page 2864 mais notre ami tabet à mieux

merci au passage de nous rappelé ce fil !!!!!!!! :bye::db::hi:

Bonjour les amis

je suis titulaire d'un diplôme de brevet de technicien supérieur en télécommunication spécialité informatique Bac +2

comme je peut savoir l’équivalent de mon diplôme au Québec ( je pense que c'est un DEC ) mais dans quelle spécialité.

est ce que ce domaine de travail au Québec est régit par un ordre et ça nécessite un permit pour exécuter ce travail.

merci de me clarifier ce point spécialement pour pouvoir répondre à cette question lors de l'entrevue.

Merci d'avance.

votre code cnp de votre métier est :

2241 Technologues et techniciens/techniciennes en génie électronique et électrique

votre fonction est réglementer et régie par ordre professionnelle

voir ordre des technologue professionnelle

pour les condition d'exercer votre métier voir ici :

http://www5.hrsdc.gc...lécommunication

désolé mais je croit que c'est plutôt ça et ce n'est pas réglementé

7246 Installateurs/installatrices et réparateurs/réparatrices de matériel de télécommunications

http://www5.hrsdc.gc...écommunications

Merci les amis

je suis plus tôt pour 7246 Installateurs/installatrices et réparateurs/réparatrices de matériel de télécommunications parce que c'est le plus proche de ma formation ( en terme de module de formation théorique / pratique / stage)

si c'est pas réglementé il n'y à pas d'ordre?

normalement c'est bien ça pas d'ordre = pas réglementé

Modifié par jinkiz2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à granada et farah33 pour vos récits et bonne chance pour la suite de vos projets !!!! :sorcerer::thumbsup:

Felicitation à Madidou pour le csq et bonne continuation !!!!!!!! :good::yahoo:

Bonne chance à Anouar182 lors de l'entrevue et merci pour les info en direct live de tunis !!!!!!!!!!! :hi: bienvenu à vous riadinf213 dans votre seconde famille :bye:

bonsoir cher ami ou as tu trouvé le recit de frah33 ??????????je ne l ai pas encore lu merci

je croit que c'est la page 2858 !!!

c'est ici Pour une entrevue réussie ( collection de récits & de conseils )

merci les amis c 'est fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait c’est la plutot la page 2864 mais notre ami tabet à mieux

merci au passage de nous rappelé ce fil !!!!!!!! :bye::db::hi:

Bonjour les amis

je suis titulaire d'un diplôme de brevet de technicien supérieur en télécommunication spécialité informatique Bac +2

comme je peut savoir l’équivalent de mon diplôme au Québec ( je pense que c'est un DEC ) mais dans quelle spécialité.

est ce que ce domaine de travail au Québec est régit par un ordre et ça nécessite un permit pour exécuter ce travail.

merci de me clarifier ce point spécialement pour pouvoir répondre à cette question lors de l'entrevue.

Merci d'avance.

votre code cnp de votre métier est :

2241 Technologues et techniciens/techniciennes en génie électronique et électrique

votre fonction est réglementer et régie par ordre professionnelle

voir ordre des technologue professionnelle

pour les condition d'exercer votre métier voir ici :

http://www5.hrsdc.gc...lécommunication

désolé mais je croit que c'est plutôt ça et ce n'est pas réglementé

7246 Installateurs/installatrices et réparateurs/réparatrices de matériel de télécommunications

http://www5.hrsdc.gc...écommunications

Merci les amis

je suis plus tôt pour 7246 Installateurs/installatrices et réparateurs/réparatrices de matériel de télécommunications parce que c'est le plus proche de ma formation ( en terme de module de formation théorique / pratique / stage)

si c'est pas réglementé il n'y à pas d'ordre?

normalement c'est bien ça pas d'ordre = pas réglementé

ça ne sera ça peut être 2281 Techniciens/techniciennes de réseau informatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait c’est la plutot la page 2864 mais notre ami tabet à mieux

merci au passage de nous rappelé ce fil !!!!!!!! :bye::db::hi:

Bonjour les amis

je suis titulaire d'un diplôme de brevet de technicien supérieur en télécommunication spécialité informatique Bac +2

comme je peut savoir l’équivalent de mon diplôme au Québec ( je pense que c'est un DEC ) mais dans quelle spécialité.

est ce que ce domaine de travail au Québec est régit par un ordre et ça nécessite un permit pour exécuter ce travail.

merci de me clarifier ce point spécialement pour pouvoir répondre à cette question lors de l'entrevue.

Merci d'avance.

votre code cnp de votre métier est :

2241 Technologues et techniciens/techniciennes en génie électronique et électrique

votre fonction est réglementer et régie par ordre professionnelle

voir ordre des technologue professionnelle

pour les condition d'exercer votre métier voir ici :

http://www5.hrsdc.gc...lécommunication

désolé mais je croit que c'est plutôt ça et ce n'est pas réglementé

7246 Installateurs/installatrices et réparateurs/réparatrices de matériel de télécommunications

http://www5.hrsdc.gc...écommunications

Merci les amis

je suis plus tôt pour 7246 Installateurs/installatrices et réparateurs/réparatrices de matériel de télécommunications parce que c'est le plus proche de ma formation ( en terme de module de formation théorique / pratique / stage)

si c'est pas réglementé il n'y à pas d'ordre?

normalement c'est bien ça pas d'ordre = pas réglementé

ça ne sera ça peut être 2281 Techniciens/techniciennes de réseau informatique?

c'est à vous de voir si les formations menant à ce métier correspondent à votre cursus d’étude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si non si vous avez la patience le temps et l'argent faite une évaluation comparative pour en avoir le cœur net !!!!

Modifié par jinkiz2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour VENIZIANO,

Je vous remercie pour votre réponse, c'est soulageant.

Y a t il une possibilité de me donner un lien pour les étapes du fédéral?

Je vous remercie par avance.

Juste pour l information,si tu veux avoir plus d information sur l étape fédéral,tu peux poser ta question ici en suivant ce lien..

Bonjour ,merci beaucoup pour vos explications , ils seront vraiment de grande importance ,j'ai juste une question : ma femme a fait des etudes en france pendant deux ans ,est-ce qu'il faut un certificat de police de france ?

je vous remercie encore pour vos explications.

Oui, si on a passé plus de 6 mois dans un pays étranger , on doit présenter le casier judiciaire de ce pays, en plus de celui du pays natale .

Tu peux facilement l'avoir par internet assez rapidement , et c'est gratuit, pas comme la suède , ça me coutera un minimum de 172 euros. Si tu veux je peux te procurer les liens pour les joindre.

Nac

bonsoir ,

je viens de découvrir le casier judiciaire pour ceux qui ont séjourné à l’étranger , je vous avoue que je suis abasourdis , dites moi svp , j ai séjourné pendant cinq ans en Tunisie , quelqu'un peut-il m'éclairer sur la démarche à suivre pour obtenir le casier judiciaire ?

merci

Modifié par carlot2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est pour cette raison qu'il faut faire le maximum pour rassembler l'ensemble des documents.

Comme souligner par certain de nos amis, la CNAS ne donne plus d'attestation d'affiliation depuis Oct 2011, concernant les anciens emplois dans d'autres entreprises. il faut dans ce cas essayer de justifier l’expérience de travail par tous les moyens (ATS de l'employeur, certificats de travail, Fiches de paie,...etc).

j'ai deux questions:

est ce qu'on peut connaitre le taux de chômage de la profession?? selon le code CNP.

j'hésite entre 02 hôtels ; hôtel de France et Napelouse. qu'est ce que vous me conseillez?

C'est le bout du tunnel, j’espère qu'on réussira à franchir cette obstacle.

Bon courage à vous tous.

Hakim78

Correction tu veux dire l historique pas l attestation d affiliation CNAS parce que ca ne fait pas longtemps que je l ai eu

je parle de l'attestation d'affiliation de l'avant dernier employeur de mon épouse.

aprés avoir fait le tour de 03 centres payeurs CNAS pour essayer de récupérer ce document, un responsable intermédiaire au niveau de la Cnas Didouche qui m'a reçu dans son bureau, m'a signifié qu'il était impossible de l'avoir sauf pour des retraités.

hakim78

Il t as mentie alors,il t as pas dit la vérité..j espère qu on est sur la même longueur d onde moi je te parle d attestation d affiliation pas de l historique pour celui-ci effectivement c est impossible de l avoir..

bonjour,

vous n'etes pas loin de mou mon numéros est 456*** Accusé le 09/2009.

je suis en attente de la DI et l'entrevue est ce que dés maintenant je demande les attestations d'affiliation car j'ai travaillé pour 05 boites depuis 1992 et les 02 permeires sont dissoutes.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour VENIZIANO,

Je vous remercie pour votre réponse, c'est soulageant.

Y a t il une possibilité de me donner un lien pour les étapes du fédéral?

Je vous remercie par avance.

Juste pour l information,si tu veux avoir plus d information sur l étape fédéral,tu peux poser ta question ici en suivant ce lien..

Mise à jour du dossier fédéral (Octobre 2012)

(par @Hasnivet)

Bonjour tout le monde :

voici la mise a jour des documents et formulaires de la trousse fédérale organisé par ordre numérique selon la liste du contrôle

Liste a jour des formulaires et documents pour le dossier fédéral

0-liste de contrôle & instruction spécifiques du bureau des visa paris (page de couverture) IMM 6590 F (06-2012)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

1-Formulaire de demande Générique pour le Canada [iMM0008] Requérant principal

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf

2-Annexe A : Antécédents/Déclaration [iMM 5669F ] …RP + conjoint

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5669F.PDF

3-personnes a charge additionnelles/déclaration [iMM0008DEP]..RP si vous avez plus de 5 membres de votre famille

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008DEPFRA.pdf

4-Renseignements supplémentaires : liste des voyages ( IMM5562F)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5562F.pdf

5- Annexe 4 : immigration économique …………Programme des Candidats des Provinces

6- Annexe 5 : Immigration économique – Déclaration d'intention de résider au Québec [iMM 0008 ANNEXE 5]..RP

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_5f.pdf

7-Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406F] … RP+ conjoint

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5406F.pdf

8-Recours aux services d'un représentant [iMM 5476F] s’il y a lieu

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5476F.pdf

9-documents de voyage et passeports : photocopie des premiers pages de passeport

10-Certificat de sélection du Québec original intitulé : immigration canada …tous les membres de la famille

11-confirmation de la candidature ………............ Programme des Candidats des Provinces

12-preuve de compétences linguistiques .........programme des candidats des provinces

13-documents d’identité et d’état civil :

12.1-acte de naissance pour Requérant principal + conjoint

12.2-carte d’identité nationale pour Requérant principal + conjoint

12.3-certificat de mariage (ou divorce) + copie du livret de famille (s’il y a lieu)

12.4-documents juridiques indiquant tout changement de nom ou de date de naissance (s’il ya lieu)

14-renseignements sur les enfants : certificats de naissance des enfants

15-casier judiciaire

16-les six (06) photos pour chaque membre de la famille, au verso de 5 photos écrivez le nom et la date de naissance + date de prise, laissez la 6em vierge

17-Formulaire de paiement des droits exigés [iMM5620F]

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

18-deux étiquettes postales portant votre adresse l’une en français ou anglais et l’autre en langue officielle de votre pays de résidence

Envoyer votre demande au Courrier régulier :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

NB : Le guide fédéral 2011 (demande de résidence permanente) pour les travailleurs qualifiés du Québec (date de modification 01.2012) :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Fichier PDF du guide (09.2011)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdf

NB:les questions EN VERT 5,11 et 12 nous ne concerne pas (ne pas les cocher dans la liste de contrôle et ne pas les remplir ,ni les envoyez avec la trousse)

c'est spécifique pour le programme des candidats des provinces

_______________________________________________________________________________

Nac

Bonjour ,merci beaucoup pour vos explications , ils seront vraiment de grande importance ,j'ai juste une question : ma femme a fait des etudes en france pendant deux ans ,est-ce qu'il faut un certificat de police de france ?

je vous remercie encore pour vos explications.

La règle générale : 06 mois et plus de résidence à l'étranger = faut présenter un certificat de police délivré par ce pays étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

félicitations a viniziano et granada et tout les autres qui ont eu des bonnes nouvelles...j'espere pour vous une tempête pas celle de sandi mais plutot des rdv et DI...et il est ou mon ami nac_2008.avez vous reçu une DI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement