Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

CSQ est délivré par le Québec et la résidence permanente et le droit de parrainage c'est le canada , dont mix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais nn zoldar , tu peu parrainé une fois t'es résident permanent pas quand t'as le CSQ , attention de faire une erreur grave :blink2:

J'ai n'est rien compris alors !!!! :blink2::girl_devil:

Il n'y a rien à comprendre!...pour faire le parrainage il faut etre deja resident au quebec(CSQ, Visa+ cachet de la paf au quebec)

CSQ, Visa et cachet de la paf au Quebec >>> des mots qui font rever ! :biggrin2:

Moi je m'inquiete un peu au sujet des DI(de plus en plus rares) :crying: :angry::rtfm::search::unknw:

exactement, espérant renouer avec les DI en cette fin de semaine surtout avec le 1er novembre :biggrin2::sorcerer::sleeping:

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,en ce qui concerne le parrainage,j'ai lu sur le forum qu'il y a une nouvelle loi qui exige 5 ans pour parrainer,juste pour l'info nous devons nous référer au loi du Québec pourquoi? pour la simple raison que c'est une province autonome et quelle a ces propres loi ..

Non c'est faux cher ami, la décision finale sera toujours prise par le fédéral, si un jour le Québec aura son autonomie totale et il deviendra un pays souverain, la oui je serai d'accord de ce que tu viens de dire, pour l'instant le Québec dépend du gouvernement fédéral, le CANADA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai quelques questions à vous poser et je souhaite être plus éclairer :

1- j'ai reçu un mail des services d'immigration et je veux savoir quelle serait la prochaine étape? dans combien de temps je vais être convoqué à l'entretien? et si j'ai le droit de choisir entre plusieurs dates? et aussi à propos de la fameuse feuille d'affiliation sociale: c'est quoi exactement? et ou est-ce que je peux l'avoir?

Voilà le mail :

Bonjour monsieur,

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement sur une liste d'attente pour passer une entrevue avec un de nos conseillers en immigration.

Vous devez attendre à recevoir un courriel de notre part avant de nous contacter à nouveau.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, l’assurance de nos meilleurs sentiments.

N.A.

Agent de bureau

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles

Direction de l'immigration économique - Internationale

Service de sélection des travailleurs qualifiés

Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai quelques questions à vous poser et je souhaite être plus éclairer :

1- j'ai reçu un mail des services d'immigration et je veux savoir quelle serait la prochaine étape? dans combien de temps je vais être convoqué à l'entretien? et si j'ai le droit de choisir entre plusieurs dates? et aussi à propos de la fameuse feuille d'affiliation sociale: c'est quoi exactement? et ou est-ce que je peux l'avoir?

Voilà le mail :

Bonjour monsieur,

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement sur une liste d'attente pour passer une entrevue avec un de nos conseillers en immigration.

Vous devez attendre à recevoir un courriel de notre part avant de nous contacter à nouveau.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, l’assurance de nos meilleurs sentiments.

N.A.

Agent de bureau

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

CANADA

Bonjour,

Commence deja par nous dire si t'as deja recu la DI (puisque t'es en liste d'attente j'imagine que t'as recu qlq chose!)...

Modifié par Replay2luxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

j'ai quelques questions à vous poser et je souhaite être plus éclairer :

1- j'ai reçu un mail des services d'immigration et je veux savoir quelle serait la prochaine étape? dans combien de temps je vais être convoqué à l'entretien? et si j'ai le droit de choisir entre plusieurs dates? et aussi à propos de la fameuse feuille d'affiliation sociale: c'est quoi exactement? et ou est-ce que je peux l'avoir?

Voilà le mail :

Bonjour monsieur,

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement sur une liste d'attente pour passer une entrevue avec un de nos conseillers en immigration.

Vous devez attendre à recevoir un courriel de notre part avant de nous contacter à nouveau.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, l’assurance de nos meilleurs sentiments.

N.A.

Agent de bureau

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles

Direction de l'immigration économique - Internationale

Service de sélection des travailleurs qualifiés

Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

dit moi montana2013 est ce que tu as reçu votre di avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on ai entrain de parler de parrainage et de je ne sais pas quoi ...et pourtant ce forum est fait pour discuter des choses plus importante telle que les DI les rendez vous les problèmes rencontre par les candidats lors des entrevues etc..alors avançons pas a pas et discutons des choses a avoir pendant l'entrevues et tout ce qu'il faut avoir entre les mains le jour de l'entrevue et tout ce qui peux nous être utile pour gagner le MAXIMUM DE POINTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est quoi une DI? j'ai eu mon AR en Mars 2009, et j'ai ajouté ma femme un an après, puis voilà j'ai reçu ce mail qui me dit d'attendre c'est tout ce que j'ai , merci de m'éclairer un peu plus mon N° de dossier est le 0000427xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

c'est quoi une DI? j'ai eu mon AR en Mars 2009, et j'ai ajouté ma femme un an après, puis voilà j'ai reçu ce mail qui me dit d'attendre c'est tout ce que j'ai , merci de m'éclairer un peu plus mon N° de dossier est le 0000427xx

la DI c'est la demande d'identification une fois que tu l'a recois on te donne un rendez vous et d'apres ton numero de dossier c'est pour bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

c'est quoi une DI? j'ai eu mon AR en Mars 2009, et j'ai ajouté ma femme un an après, puis voilà j'ai reçu ce mail qui me dit d'attendre c'est tout ce que j'ai , merci de m'éclairer un peu plus mon N° de dossier est le 0000427xx

JE PANSE QUE LES 427** ont reçu leurs di ils traitent maintenant les dossier 44*** , je panse le mail que tu as reçu c'est la la lettre de di , prépare toi pour le rdv , bonne préparation mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tabet, s'après ce que j'ai compris je dois attendre une demande d'identification (DI), puis après ce je pourrais choisir ma date d'entretien? et dites moi c'ets quoi ce fameux papier d'assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tabet, s'après ce que j'ai compris je dois attendre une demande d'identification (DI), puis après ce je pourrais choisir ma date d'entretien? et dites moi c'ets quoi ce fameux papier d'assurance?

de rien mais pour le papier d'assurance je ne suis pas au courant il faut le demander au GENERAL nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est quoi une DI? j'ai eu mon AR en Mars 2009, et j'ai ajouté ma femme un an après, puis voilà j'ai reçu ce mail qui me dit d'attendre c'est tout ce que j'ai , merci de m'éclairer un peu plus mon N° de dossier est le 0000427xx

C'est plutot bizarre comme situation!...je te conseille vivement de contacter le siq par tel (y'a pas mieux)

Bonne chance à toi.

Modifié par Replay2luxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tabet, s'après ce que j'ai compris je dois attendre une demande d'identification (DI), puis après ce je pourrais choisir ma date d'entretien? et dites moi c'ets quoi ce fameux papier d'assurance?

voici un modèle de la di , si tu as reçu cette lettre ce la veux dire vous êtes dans la liste d'attente des rdv , mais il faut confirmer ta présence avec un mail au siq

réf. ind. : QA0000000

Monsieur ********************

Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection

Monsieur,

Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante :

Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site (pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres).

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de l’entrevue.

Pour un ajout de personne à charge, vous référer à l’Annexe 1 de la présente lettre

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Tatiana Mendez Ramirez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tabet, s'après ce que j'ai compris je dois attendre une demande d'identification (DI), puis après ce je pourrais choisir ma date d'entretien? et dites moi c'ets quoi ce fameux papier d'assurance?

voici un modèle de la di , si tu as reçu cette lettre ce la veux dire vous êtes dans la liste d'attente des rdv , mais il faut confirmer ta présence avec un mail au siq

réf. ind. : QA0000000

Monsieur ********************

Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection

Monsieur,

Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante :

Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site (pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres).

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de l’entrevue.

Pour un ajout de personne à charge, vous référer à l’Annexe 1 de la présente lettre

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Tatiana Mendez Ramirez

mais peux etre que c un MEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tabet, s'après ce que j'ai compris je dois attendre une demande d'identification (DI), puis après ce je pourrais choisir ma date d'entretien? et dites moi c'ets quoi ce fameux papier d'assurance?

de rien mais pour le papier d'assurance je ne suis pas au courant il faut le demander au GENERAL nac_2008

Bonjour à vous les amis.

Bienvenue parmi nous montana213 et félicitations pour ta MEA , Mise en liste d'Attente , que le SIQ t'a tranmis parce que tu as rajouté le conjoint à ton dossier, c'est une façon au SIQ de te dire que ton dosier est accépté avec le rajout du conjoint, et que tu dois attendre . quand ton tour arrivera , on t'enverra la DI pour que tu leur confirme ta disponibilité pour l'entretien, sans donner proposer la dte que tu veux toi. Par contre si tu dois reporter ton RDV par exemple de 6 mois, il faut leur dire ça mais il faut des justifications valables, solides et sérieuses . Et le SIQ ne te dira jamais qu'il te donnera le RDv à la date que t'arrangeras toi.

Nac

bonjour,

c'est quoi une DI? j'ai eu mon AR en Mars 2009, et j'ai ajouté ma femme un an après, puis voilà j'ai reçu ce mail qui me dit d'attendre c'est tout ce que j'ai , merci de m'éclairer un peu plus mon N° de dossier est le 0000427xx

C'est plutot bizarre comme situation!...je te conseille vivement de contacter le siq par tel (y'a pas mieux)

Bonne chance à toi.

Le rajout d'un conjoint retarde la procédure de quelques mois .

nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une mise en attente apparemment, tu vas recevoir dans quelques temps une DI ou alors directement ta date de RDV

Tu peux toujours contacter le SIQ pour plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tabet, s'après ce que j'ai compris je dois attendre une demande d'identification (DI), puis après ce je pourrais choisir ma date d'entretien? et dites moi c'ets quoi ce fameux papier d'assurance?

de rien mais pour le papier d'assurance je ne suis pas au courant il faut le demander au GENERAL nac_2008

Il s'agit de l'attestation d'affiliation CNas . Et rien d'autres , sauf si montana travaille à son propre compte.

nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dernière actualité du Québec

Ouragan Sandy : la Ville de Québec en état d'alerte

s effets de l'ouragan Sandy ont commencé à se faire sentir dans la région de Québec lundi, comme ailleurs dans la province. Le passage imminent de la tempête a même forcé la Ville de Québec a décréter l'état d'alerte en fin d'après-midi.

Le Bureau de la sécurité civile de la Ville a ouvert son centre de coordination, où sont regroupés tous les services qui pourraient intervenir, selon les besoins au cours des prochaines heures.

Environnement Canada prévoit des rafales pouvant souffler jusqu'à 90 km/h dans la vallée du Saint-Laurent, le long du fleuve entre Montréal et Québec.

Des vols en partance ou en provenance des États-Unis ont été annulés.

Ces vents du nord-est, alliés à de hautes marées, risquent de causer un accroissement anormal du niveau des eaux du fleuve, surtout dans la région de Québec. Environnement Canada prévient donc qu'il pourrait y avoir des débordements côtiers.

De 20 à 40 millimètres de pluie sont également attendus dans plusieurs régions, dont Québec.

Selon le météorologue d'Environnement Canada, André Cantin, les conséquences de l'ouragan Sandy s'apparenteront à celles de la tempête Irène, qui avait frappé la région en août 2011.

« Au point de vue des précipitations, ce sera beaucoup moins violent qu'Irène. Du point de vue des vents, ça risque d'être comparable. La bonne chose c'est qu'actuellement les arbres ont beaucoup moins de feuilles », souligne le météorologue.

La deuxième tour du complexe Jules-Dallaire.

Chantiers de construction perturbés

À l'aéroport international Jean-Lesage, de nombreux vols en partance ou en provenance des États-Unis ont été annulés lundi. Les vents forts qui ont soufflé sur Québec depuis lundi matin ont aussi perturbé certaines activités sur les chantiers de construction.

Au complexe Jules-Dallaire, où des travailleurs construisent une tour de 31 étages, c'était le branle-bas de combat pour protéger l'équipement.

« C'est incroyable, ce n'est pas tenable! J'ai des gars qui travaillent en haut, il n'y a rien à faire, il faut abrier le stock sinon ça part au vent, j'ai des gars qui font juste ça. On n'arrête pas de travailler parce que j'ai autant d'ouvrage en dedans qu'à l'extérieur », a expliqué le contremaître Patrick Giroux.

Les opérations effectuées à l'aide du monte-charge ont été suspendues et si les vents soufflent à plus de 70 km/h, les activités liées à la grue seront également interrompues.

Port de Québec et traversiers

Le Port de Québec se prépare également à l'arrivée de la tempête Sandy. À la marina, les amarres de quais ont été sécurisées et les bateaux de plaisance ont tous été placés à l'intérieur des écluses. Des remorqueurs additionnels seront appelés pour les navires qui doivent accoster.

Par ailleurs, les services de traversiers risquent d'être retardés ou annulés entre Québec et Lévis ainsi que pour Montmagny-L'Isle-aux-Grues, en raison des vents violents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos les amis, Donc je suis en attente de prise de rendez-vous, et pour l'ajout du conjoint j'ai eu la confirmation en novembre 2010, ça va quant même retarder mon traitement? et aussi ils m'ont demandé d'attendre et de ne plus les contacter jusqu'à ce qu'ils le fassent, je suppose je ne dois pas les appeler, sinon je souhaite avoir leur numéro de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement