Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci beaucoup cher ami citadin mais la je suis une femme donc je parle de l homme :biggrin2:

de rien miss,

homme ou femme, tu es au courant des valeurs communes de la societe quebecoise,

:bye:

bonne chance.

oui c vrai hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour chers forumistes, j’ai passé mon entrevue ce matin à 11h00 avec succès, il y avait 3 agents en tout (une métisse, un jeune et un autre d’un certain âge),

Les entrevues ont durée entre 50 à 55 mn, la mienne a duré juste 30 mn chez la jolie agente métisse, la plupart du temps elle vérifiait au fur et à mesure mes documents, elle tapait sur son laptop et de temps à autre elle me posait des questions :

· Dans quelle ville vous comptez vous installer ?

. Parlez moi de votre travail

· Que feriez-vous comme travail une fois au Québec ?

· Avez-vous une idée de la procédure d’équivalence de votre diplôme ?

· Parlez-vous l’anglais ?

· What’s your job ?

Voila, c’était bref et sympat, l’agente vous met à l’aise, l’gente ne m’a pas demandé ni l’acte de naissance, ni les fiches de paie, elle m’a pas demandé la différence entre l’Algérie et le Québec , ni pour les valeurs communes de la société québécoise comme elle l’avait l’habitude de le faire avec les candidats qui ont passé récemment

D’après mon expérience je précise deux choses à mes chers forumistes :

- Avoir les documents bien faits et bien rangés

- Avoir un français correct

Avec ces deux critères vous aurez à coup sûr votre entrevue,

Autre détails, comme j’ai fait un Master durant cette année alors qu’à l’époque où j’ai envoyé ma demande (octobre 2008) j’avais un ingéniorat, l’agente m’a comptabilisé comme 1 année de 2ème cycle, cela pourra aider les forumistes qui sont dans le même cas de figure

A la fin je souhaite bonne chance aux candidats qui vont prochainement passer la leur et notamment @oumisraa

Félicitations veniziano, bonne chance pour le fédéral.

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR A VOUS LES AMIS.

Depuis que je me suis déconnécté hier vers 17 h jusqu'a maintenant , je me suis retrouvé en retard de presque 15 pages. Et ça m'a pris 1h30 pour tout lire à cause de la mauvaise connection ( encore une raison pour emmigrer hi hi ).

Je suis trés content d'avoir retrouvé notre fil aussi joyeux , avec de tres bonnes nouvelles, en particulier le CSQ de venisiano, ton appel dalinda que j'apprécie beaucoup et les DI des 43xxx (vraiment super, remercions le SIQ pour ses efforts ) et bon courage aux 40xxx , 41xxx et 42xxx qui attendent toujours, mais ça va venir trés bientôt.

Felicitations à Sife , Mir213, Hadmes et le forumiste (qui ne peut pas écrire) pour la DI et inchalah RDV prochainement.

Félicitations Venisano pour ton CSQ et merci aussi pour ton récit. Bonne chance avec le fédéral.

Nac_2008

Posté(e)

BONJOUR A VOUS LES AMIS.

Depuis que je me suis déconnécté hier vers 17 h jusqu'a maintenant , je me suis retrouvé en retard de presque 15 pages. Et ça m'a pris 1h30 pour tout lire à cause de la mauvaise connection ( encore une raison pour emmigrer hi hi ).

Je suis trés content d'avoir retrouvé notre fil aussi joyeux , avec de tres bonnes nouvelles, en particulier le CSQ de venisiano, ton appel dalinda que j'apprécie beaucoup et les DI des 43xxx (vraiment super, remercions le SIQ pour ses efforts ) et bon courage aux 40xxx , 41xxx et 42xxx qui attendent toujours, mais ça va venir trés bientôt.

Felicitations à Sife , Mir213, Hadmes et le forumiste (qui ne peut pas écrire) pour la DI et inchalah RDV prochainement.

Félicitations Venisano pour ton CSQ et merci aussi pour ton récit. Bonne chance avec le fédéral.

Nac_2008

ahhhhhh te voila cher ami je t avais dit c la joie ici merci merci le siq mais

MAIS JESPERE QUE CE DURERA INCHALAH

Posté(e)

cher Ameur B merci pour ton aide mon frere rymnavigateur a reussi d avoir une boite il te remerci

bien venu parmi nous rymnavigateur

• Habitués
Posté(e)

cher Ameur B merci pour ton aide mon frere rymnavigateur a reussi d avoir une boite il te remerci

bien venu parmi nous rymnavigateur

Pas de quoi, on est là dans un but, nous entraider pour réussir notre projet d'immigration, si je peut faire quelque chose d'autre, n'hésitez surtout pas.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers forumistes, j’ai passé mon entrevue ce matin à 11h00 avec succès, il y avait 3 agents en tout (une métisse, un jeune et un autre d’un certain âge),

Les entrevues ont durée entre 50 à 55 mn, la mienne a duré juste 30 mn chez la jolie agente métisse, la plupart du temps elle vérifiait au fur et à mesure mes documents, elle tapait sur son laptop et de temps à autre elle me posait des questions :

· What’s your job ?

Voila, c’était bref et sympat, l’agente vous met à l’aise, l’gente ne m’a pas demandé ni l’acte de naissance, ni les fiches de paie, elle m’a pas demandé la différence entre l’Algérie et le Québec , ni pour les valeurs communes de la société québécoise comme elle l’avait l’habitude de le faire avec les candidats qui ont passé récemment

Autre détails, comme j’ai fait un Master durant cette année alors qu’à l’époque où j’ai envoyé ma demande (octobre 2008) j’avais un ingéniorat, l’agente m’a comptabilisé comme 1 année de 2ème cycle, cela pourra aider les forumistes qui sont dans le même cas de figure

A la fin je souhaite bonne chance aux candidats qui vont prochainement passer la leur et notamment @oumisraa

Félicitations veniziano, bonne chance pour le fédéral.

FACILITATION CHER FRÈRE ET BONNE PRÉPARATION POUR LE FEDERAL

• Habitués
Posté(e)

Espérons ce vendredi soir , encore des tas de bonnes nouvelles pour tous.

Bonne soirée.

Nac

• Habitués
Posté(e)

· What’s your job ?

Félicitation et bonne continuation pour le fédéral..

• Habitués
Posté(e)

toutes mes félicitations veniziano :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

• Habitués
Posté(e)

· What’s your job ?

félicitations pour le CSQ et merci pour le partage de ton récit .

Posté(e)

Salut.

Pouvez-vous me donner un model de la lettre (accusé de réception) qu'on reçoit après la confirmation d'une DI?

merci

• Habitués
Posté(e)

toutes mes félicitations venziano,tu le mérite cher frère.

toutes mes félicitations venziano,tu le mérite cher frère.

:king: :king: :king: :king: :king: :king:
Posté(e)

merci cher ami Ameur B bonsoir tout le monde je suis nouveau sur le forum je suis le frere de dalinda salut zoldar nac-2008 addi et tous les autres

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci cher ami Ameur B bonsoir tout le monde je suis nouveau sur le forum je suis le frere de dalinda salut zoldar nac-2008 addi et tous les autres

bienvenu parmi nous

Modifié par chnadjib
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Tout le plaisir est pour moi et bienvenu parmi nous, bonne chance pour les échéances qui vous attendent.

Modifié par Ameur B
  • Habitués
Posté(e)

you're welcom :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:
Posté(e)

ohh c gentil merci cher ami chnajib moi mon dossier je l ai envoyé janvier2011 voila merci mon ami

• Habitués
Posté(e)

la demande d'evaluation comparative de quoi

• Habitués
Posté(e)

Salut.

Pouvez-vous me donner un model de la lettre (accusé de réception) qu'on reçoit après la confirmation d'une DI?

merci

No réf. Ind: QA00******

No dossier: QA0000******

Nom et prénom :******************

Monsieur, Madame

J’ai l’honneur et le plaisir de confirmer la réception de votre courriel du**/**/2012 relatif a l’état d’avancement de ma demande de certificat de sélection d’immigration au Québec.

Je vous confirme ma disponibilité pour un entretien à ce sujet.

veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement