Habitués Humaniste Posté(e) 5 août 2012 Habitués Share Posté(e) 5 août 2012 Salut chers futurs immigrants, Pour ceux qui sont intéressés de faire de nouvelles connaissances une fois arrivés à Montréal, rejoignez nous sur le lien ci-dessous pour vous s'inscrire sur la liste: http://www.forum.imm...-etre-tes-amis/ Soyeux nombreux, on vous attends!! nac_2008 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rena_meriem Posté(e) 5 août 2012 Habitués Share Posté(e) 5 août 2012 Bonsoir à toutes et tous les amis Je suis au cyber là, je vois que ça avance à un rythme acceptable, contente pour ça. Je suis désolée pour mon indisponibilité sur le file et pour l'anecdote, devinez ....c'est dû au vole du câble internet au quartier ....et du coup je suis sans internet à la maison. Bon bref @Nac Bon rétablissement pour le Papa @ Hakim et Chanadjib merci pour la relève de la mise à jour du tableau @Ahcen 25 félicitation un grand Ouf @Afromento Bon retour parmi les tiens @L'ensemble de ceux qui ont us les DI et RDV, Félicitation, bonne préparation et CSQ en poche Bonne nouvelles et saha f'tourkoum Meriem nac_2008 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hakim78 Posté(e) 5 août 2012 Habitués Share Posté(e) 5 août 2012 Bon retour rena_meriem, après quelques heures d'absence! ça se fait ressentir. Saha tourkoum Hakim78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 6 août 2012 Habitués Share Posté(e) 6 août 2012 (modifié) bonsoir saha ftourkoum tous. bravo a ceux qui ont eu leurs RDV et bonne preparation pour lentrevue. nac 2008 je ne vous connais pas mais ca nempeche de souhaiter un bon retablissement pour votre pere nchallah rien de grave. mes salutations a ts` Oohhh merci beaucoup nadia pour ta compassion, dieu merci le papa se porte un peu mieux , il a réintégré la maison, c'est donc bon signe si le bon dieu le veut. Alors je me présente : je suis nac_2008 ( !!!) , donc on se connait mnt et on peut donc se tutoyer sans façons. Nous sommes tous égaux dans notre fil et nous formons une seule grande famille. Merci encore une fois et bonne chance avec ton projet. Nac Modifié 6 août 2012 par nac_2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 6 août 2012 Habitués Share Posté(e) 6 août 2012 Bonsoir à toutes et tous les amis Je suis au cyber là, je vois que ça avance à un rythme acceptable, contente pour ça. Je suis désolée pour mon indisponibilité sur le file et pour l'anecdote, devinez ....c'est dû au vole du câble internet au quartier ....et du coup je suis sans internet à la maison. Bon bref @Nac Bon rétablissement pour le Papa @ Hakim et Chanadjib merci pour la relève de la mise à jour du tableau @Ahcen 25 félicitation un grand Ouf @Afromento Bon retour parmi les tiens @L'ensemble de ceux qui ont us les DI et RDV, Félicitation, bonne préparation et CSQ en poche Bonne nouvelles et saha f'tourkoum Meriem Je te remercie infiniment mérièm , c vrai que tu nous a manqué ces derniers jours. A tres bientot alors. Nac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 6 août 2012 Habitués Share Posté(e) 6 août 2012 CHNADJIB: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: Je crois qu'il faut mémoriser les pages de notre fil où l'on trouve ces infos, comme ça c'est plus facile de communiquer les N° de pages à ceux qui posent des questions, c plus rapide pour répondre. Saha shourkom. Nac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 Bonsoir à toutes et tous les amis Je suis au cyber là, je vois que ça avance à un rythme acceptable, contente pour ça. Je suis désolée pour mon indisponibilité sur le file et pour l'anecdote, devinez ....c'est dû au vole du câble internet au quartier ....et du coup je suis sans internet à la maison. Bon bref @Nac Bon rétablissement pour le Papa @ Hakim et Chanadjib merci pour la relève de la mise à jour du tableau @Ahcen 25 félicitation un grand Ouf @Afromento Bon retour parmi les tiens @L'ensemble de ceux qui ont us les DI et RDV, Félicitation, bonne préparation et CSQ en poche Bonne nouvelles et saha f'tourkoum Meriem merci meriem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nadia31000 Posté(e) 6 août 2012 Habitués Share Posté(e) 6 août 2012 Nac-2008. Hamdoulilah que ton papa va mieux et merci de m’accueillir dans cette grande famille.nadia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 6 août 2012 Habitués Share Posté(e) 6 août 2012 Eehhhhh là , où êtes vous les amis; il n' y a que moi et l'obstinée qui sommes visibles , il est 14h23 le SIQ a ouvert ses portes du Lundi, à moins que c'est encore férié là-bas. L'obstinée, comment ça va ? Cela fait un bon bout de temps que tu ne nous a pas rendu visite au forum. J'espère que tout va bien avec ton projet. Nac Nac_2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nac_2008 Posté(e) 6 août 2012 Habitués Share Posté(e) 6 août 2012 (modifié) Nac-2008. Hamdoulilah que ton papa va mieux et merci de m’accueillir dans cette grande famille.nadia Merci beaucoup Nadia, c'est trés gentil et bien sur tu es la bienvenue parmi nous, nos amis se chargeront de te mettre sur le tableau magique bientôt. Mnt c'est à moi de quitter le forum, je descends à oran pour rendre visite au paternel. Et place aux autres amis de notre fil pour les prochaines bonnes nouvelles du SIQ Saha Ftourek. Nac Modifié 6 août 2012 par nac_2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simsly Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 Bonjour tout le monde, je voulais juste savoir si ça existe vraiment dossier prioritaire pour un Algérien? Moi j'ai un diplôme universitaire en Biochimie et rien dans l'horizon depuis maintenant 10 mois est-ce normal? pas même un accusé de réception!! J'ai une question pour nos cher vétérans du forum : mon No dossier est le QA000063 est-ce que cela veut dire que le dossier est normal (pas prioritaire)? manifestez vous les Algériens avec dossier prioritaire et soyez aimable faites nous parvenir vous stats! Merci d'avance et bonne chance pour tout le monde Simsly Oui mon ami, ça existe vraiment le dossier prioritaire pour les algeriens. Il faut voir qui a déposé le dossier et qui a fait le paiement, es-tu sur que le paiement a été fait. Si le paiement n'arrive pas au SIQ, pas d'AR. Si tout est ok, Tu dois recevoir ton AR , que ton dossier soit prioritaire ou non. Il faut aussi consulter les metiers et proffessions prioritaires du moment et t'assurer que ton diplome est toujours prioritaire. Bonne chance à toi l'ami et tu es le bienvenu si tu veux te joindre à nous, nos portes sont toujours ouvertes. Nac Merci l'ami pour votre réponse mais c'est dommage qu'il n'y a pas de tableau des stats des dossiers prioritaires? merci encore une fois pour votre réponse portez vous bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniperf Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 SAHA FETOURKOM A TOUS J recu courier de la part de siq aujourdui ma dit que je manque de documenet !!!!!! malgré ces document deja contient mes dossier en 2008 ET EN 2012 AVEC DOSSIER DE MA FEMME VOICI MSG IMMIGRATION QUÉBEC - Demande de documents Le 6 août 2012 Objet : Votre Demande de certificat de sélection du Québec- Demande de documents Monsieur, Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir relativement à votre projet d'établissement permanent au Québec et vous en remercions. Nous constatons cependant que nous ne disposons pas du ou des documents cochés à la page suivante. Ce ou ces documents nous sont indispensables pour poursuivre l’étude de votre demande d’immigration au Québec. Nous vous demandons de nous les faire parvenir dans les 90 jours suivant la date d’envoi de cette lettre, à l’adresse indiquée ci-dessous. Si vous ne nous transmettez pas le ou les documents énumérés ci-dessous dans ce délai, nous considérerons que vous ne donnez pas suite à votre demande et nous la refuserons. Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l’assurance de nos meilleurs sentiments. Sabrina Tanguay Technicienne en immigration p.j. Liste des documents manquants DOCUMENT(S) MANQUANT(S) : VEUILLEZ NOUS RETOURNER LA PRÉSENTE ANNEXE AVEC LE(S) DOCUMENT(S) EXIGÉ(S). Études Vous Conjoint(e) Q Q La copie certifiée conforme à l’original des diplômes (à l’exclusion du niveau primaire) ; ATTESTATIONS DE TRAVAIL Vous Q Lettre des employeurs au cours des cinq dernières années (les contrats de travail et les promesses d'embauche ne sont pas acceptés). ATTENTION Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et doivent contenir les renseignements suivants : - Durée de l’emploi (date de début et date de fin); - Le nombre d’heures travaillées par semaine; - Votre numéro d’immatriculation à la Sécurité sociale - Une brève description des tâches ; - Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone) ; - Les attestations doivent être datées, signées et porter le nom du signataire. Pour les stages de travail : les attestations de l’employeur ou de l’établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés et/ou effectués dans le cadre de ses études. DOCUMENTS STATUTAIRES Vous Q Copie des six premières pages de votre passeport ou du passeport de la ou des personne(s) qui vous accompagne(nt); Contrat d’autonomie financière Vous Conjoint(e) Q Q Compléter les sections A et B du contrat d’autonomie financière. Vous Q Autres : Signez et retournez la Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise. TOUS LES DOCUMENTS DEMANDÉS CI-DESSUS DOIVENT ÊTRE DES COPIES CERTIFIÉES CONFORMES À L’ORIGINAL ET DOIVENT ÊTRE ACCOMPAGNÉS D’UNE TRADUCTION OFFICIELLE EN FRANÇAIS OU EN ANGLAIS SI NÉCESSAIRE. SabrinaTanguay N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes. Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles Direction de l'immigration économique - Internationale Service de sélection des travailleurs qualifiés Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA www.immigration-quebec.gouv.qc.ca AVIS DE CONFIDENTIALITÉ Ce message et ses annexes sont confidentiels; s'ils vous ont été transmis par mégarde, veuillez les détruire et nous en aviser immédiatement. Merci! N° de dossier : 404xx. ENVOIE DCSQ OCTOBER 2008 ARDCSQ :NOVEMBRE 2008 ajout conjointe 31 JANVIER 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 6 août 2012 Habitués Share Posté(e) 6 août 2012 ne perds pas de temps, envoie les ces documents et attends ton RDV, surement entre novembre et décembre de cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maminou Posté(e) 6 août 2012 Habitués Share Posté(e) 6 août 2012 j ai été destinataire du même courrier en fev 2012 et j ai répondu de suite alors fait de même ne tarde pas et attend ton RDV ,c est une mise a jour des documents son plus faite vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniperf Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 alors une mise a jours des documenet merçi mes amis je vais le transmettre rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maminou Posté(e) 6 août 2012 Habitués Share Posté(e) 6 août 2012 pour le certificat d autonomie financiere c celui de l annee 2012 attetion de leurs envoye l ancien modele Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniperf Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 merçi maminou pour la remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués faouzi72 Posté(e) 6 août 2012 Habitués Share Posté(e) 6 août 2012 salut tlm malgré que des 404xx sont convoquer pour la session de septembre-octobre moi j’attends toujours la DI j'ai envoyer un émail au siq le 26/07/2012 juste pour faire remuer un peut les choses "je suis très patient " et jais reçu tt de suite l'accusé de réception de mon courriel disant que un agent va me rependre dans les plus bref délais mais aucune repense a ce jour(11 jours sans aucune nouvelle" avec le siq il faut avoir bcp de patience et parfois il faut jouer les ignorants. 3bonne chance et bonne attente a tlm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués khalilo-19 Posté(e) 6 août 2012 Habitués Share Posté(e) 6 août 2012 Pour l’Algérie 01- ahcene25....................................377xx................CSQ reçu (ouf l'indépendance) ---------------------------------TABLEAU DES RDV CSQ---------------------------- N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR...................DI.............................RDV 1) maminou..........................396xx..............09/08...................04/12....................02/10/2012 2) Djimo2010.......................399xx...............10/08..................07/12.....................11/10/2012 3) Oumisraa.........................398xx.............10/08...................05/12.....................10/10/2012 4) Omlina78......................399xx.............. 10/08....................07/12……………....14/09/2012 5) Jasé................................400xx...............10/08.................07/12……………....10/09/2012 6) Tarek 2003...................403xx...............10/08..................07/12.......................19/09/2012 7) Fennec.........................402xx...............10/08..................07/12......................30/09/2012 8)Salim74........................402xx................10/08...................07/12.......................19/09/2012 9) Ameurb.......................403xx................11/08................... 07/12.....................28/09/2012 félicitation 10) ami de faouzi72..................399xx...............10/08..................07/12...............fin septembre félicitation 4) montreal-canadians.........404xx................10/08...................08/12...............fin septembre félicitation ----------------------------TABLEAU DES DI--------------------------- N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR..................DI.................RDV 1) ami omlina78......................394xx................08/08.. .....………07/12 2) Karima76............................402xx................11/08..................07/12. 3) Veniziano...........................402xx...............10/08..................07/12 Pour la Tunisie ----------------------------TABLEAU DES RDV CSQ---------------------------- N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR.........MEA.................RDV ----------------------------TABLEAU DES MEA CSQ---------------------------- N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR.........MEA.................RDV AUCUN CANDIDAT ---------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------TABLEAU DES DOSSIER CSQ EN COUR D'ETUDE---------------------- N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR.........MEA.................RDV 1-Tunisianoo**....................436xx.............05/09.............. 2-Abouayoub**...................440xx.............06/09.............. 3-Kundera**........................446xx.............08/09.............. 49design……........………457xx……....……08/09……………… 5-Tkhalbiz*.........................45xxx..............07/09.............. 6-Fuminate*.......................46xxx..............11/09.............. 7-SIFAXIW*........................46xxx..............12/09.............. 8-Saadeddine**..................48xxx..............03/10.............. 9-Mabrouk**........................49xxx.............05/10.............. 10-Medkat**..........................50xxx.............07/10.............. 11-EDATIS**........................53xxx.............09/10.............. 12-ABK **............................531XX………. 09/10………… 13-Issamtunisien.................538xx.............01/11............. 14-HBahrini**......................56xxx..............02/11.............. 15-Hamdi2**.......................597xx.............07/11.............. ----------------------------LISTE CSQ EN COUR---------------------------- 1-IMEDHSINI**..................59xxx..............05/11.............CSQ en cours NB : ** = candidat tunisien. : * = candidat Algérien résident en Tunisie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ltahar Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 (modifié) Bonsoir bien que je n'ai jamais participé à ce fil , je lis quotidiennement vos interventions et ceci depuis des années, alors je tenais à vous informer que j'ai reçu un DI aujourdh'ui , mon numero de dossier est 406xx accusée de réception du 05/11/2008, merci a toute l'équipe pour leurs disponibilité, et j'espère que vous allez recevoir vous aussi une pluie de DI de la part du SIQ!!. Merci Modifié 6 août 2012 par ltahar nac_2008, hakim ouaitslid et hakim78 ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés