Habitués louizette Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 il reste 3 ans pour passer l'entrevue oui ca c'est sur, mais peut etre d'ici là, ils vont accelerer le traitement des dossiers, inchallah
Habitués chnadjib Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 je m'adresse à nos frères Tunisiens si parmi eux qui ont reçu des DI ou même des RDV
Habitués jasé Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) Bonjour tous le monde , j'ai besoin de votre aide si c'est possible, j'ai RDV le 10/09 et j'ai aucune idée sur les hôtels qui ne sont pas loin de l'ambassade et raisonnable cote qualité/ revenu . merci d'avance pour votre aide . FELICITATIONS JASE POUR TON RDV QUI T'A DROLEMENT SURPRIS; MAIS SURTOUT PAS DE PANIQUE. 1. Au lieu de penser à l'Hotel qui peut attendre qq jours , pense à revoir tous tes papiers et doc administratifs à classer et/ou à actualiser. 2. Sur la page 2248 , " dieumerci " , que je remercie au passage, a bien résumé la globalité qui concerne l'entretien et la préparation, imprime 2 copies, une pour toi et une pour ton conjoint s'il y a lieu. Il faut bien lire et relire et discuter et relire le soir avant de dormir. 3. Faire le vide dans la tête une journée ou deux pour bien préparer lucidement le programme ou planning de la préparation pour le jour J. 4. Poser les questions au fur et à mesure , et donner le temps et attendre les réponses de nos amis les forumistes. Donc no panique jasé et bon courage, très content pour toi et pour nous tous, ça bouge à présent avec le SIQ. Nac_2008 Bonjour tout le monde ellah merci d avoir un ami qui comble le vide qu a laisse notre ami appach sur ce forum ,,, si vous le connaissez bien sur lol ancien combattant lo l bref merci énormément frer nac 2008 pour c mots qui m encourage inchallah je serai ds la bonne voie durant mes préparatifs et aide moi a propos de tout les fichier important pour les révisions ainsi que tout mes amis les formistes oui effectivement ma date de RDV m a vraiment surpris hamdoullah quand même Mes félicitation pour tout les forumistes qui ont reçue leur DI ainsi que leur RDV et bonne courages pour le reste cordialement Modifié 31 juillet 2012 par jasé nac_2008 a réagi à ceci 1
Habitués jasé Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 svp mes amis est ce que les fiches de paie de la dernière année doivent passer par un traducteur ou pas merci parcq c beaucoup
Habitués nac_2008 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 svp mes amis est ce que les fiches de paie de la dernière année doivent passer par un traducteur ou pas merci parcq c beaucoup Jasé, merci pour ton message précedent, gentil de ta part. Tu traduis la fiche de paie s'il y a des termes en arabe seulement, moi j'ai rarement vu une fiche de paie en Arabe, mais bon. En attendant bien affectueusement la 12 ème DI puisqu'on est le 12ème jour de Ramadhan, je vous souhaite Saha ftourkom
Habitués funimate Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 je m'adresse à nos frères Tunisiens si parmi eux qui ont reçu des DI ou même des RDV Vraiment ça me fait peur; le "mars 2009" qui ne change pas et ce silence :crying:
Habitués goodandman75 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 salut les amis j'ai une très très bonne nouvelle je viens de recevoir la date de mon entrevu pour le 14 septembre à 10 h 00 dieu merci el hamdoulah felicitation omlima pour votre rendez vous csq en poche icnchalah Bonjour les amis. Bonne nouvelle je viens de recevoir ma DI. Le 27 juillet 2012 No réf. ind: ************ Monsieur ***************** Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection Monsieur, Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante : siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site (pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres). Ajout de conjoint(e) Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de l’entrevue. Pour un ajout de personne à charge, vous référer à l’Annexe 1 de la présente lettre Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments. Nadia César Technicienne en immigration feclicitation ameur B pour votre DI inchalah le rendez vous Pour un ajout de personne à charge, vous référer à l’Annexe 1 de la présente lettre (de quelle annexe il parle ), merci a vous ANNEXE 1 Pour ajout d’une personne à votre demande Si vous désirez ajouter un conjoint ou un enfant vous devez consulter le site Internet du Ministère pour connaître les tarifs en vigueur, à l’adresse suivante : http://www.immigrati...ouv.qc.ca/frais Le paiement des frais exigés doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international ainsi que les virements ne sont pas acceptés. Ajout d’enfant le jour de l’entrevue Pour permettre au conseiller de procéder à l'ajout de votre enfant le jour de l’entrevue, veuillez apporter les documents suivants : · Une photo format passeport pour chaque enfant; · Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour; · Une copie certifiée conforme à l’original du ou des certificats de naissance; · Les frais de traitement. Procédure pour l’ajout d’un conjoint(e) Si vous n’avez pas encore avisé de l’ajout de votre conjoint(e) vous devez annuler votre entrevue et ajouter votre conjoint(e) à votre dossier. Vous serez convoqué en entrevue à une date ultérieure. Pour l’ajout de votre conjoint(e) vous devez nous faire parvenir : · Le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec disponible à l’adresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html · Tous les documents nécessaires au traitement de votre demande; · Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour; · Une copie certifiée conforme à l’original de votre certificat de mariage; · Les frais de traitement. N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes. Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles Direction de l'immigration économique - Internationale Service de sélection des travailleurs qualifiés Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA www.immigration-quebec.gouv.qc.ca AVIS DE CONFIDENTIALITÉ Ce message et ses annexes sont confidentiels; s'ils vous ont été transmis par mégarde, veuillez les détruire et nous en aviser immédiatement. Merci! merci c gentille , mais pour l'ajout d'un bebe , ya un nouveau formulaire qui est , salut les amis j'ai une très très bonne nouvelle je viens de recevoir la date de mon entrevu pour le 14 septembre à 10 h 00 dieu merci el hamdoulah felicitation omlima pour votre rendez vous csq en poche icnchalah Bonjour les amis. Bonne nouvelle je viens de recevoir ma DI. Le 27 juillet 2012 No réf. ind: ************ Monsieur ***************** Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection Monsieur, Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante : siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site (pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres). Ajout de conjoint(e) Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de l’entrevue. Pour un ajout de personne à charge, vous référer à l’Annexe 1 de la présente lettre Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments. Nadia César Technicienne en immigration feclicitation ameur B pour votre DI inchalah le rendez vous Pour un ajout de personne à charge, vous référer à l’Annexe 1 de la présente lettre (de quelle annexe il parle ), merci a vous ANNEXE 1 Pour ajout d’une personne à votre demande Si vous désirez ajouter un conjoint ou un enfant vous devez consulter le site Internet du Ministère pour connaître les tarifs en vigueur, à l’adresse suivante : http://www.immigrati...ouv.qc.ca/frais Le paiement des frais exigés doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international ainsi que les virements ne sont pas acceptés. Ajout d’enfant le jour de l’entrevue Pour permettre au conseiller de procéder à l'ajout de votre enfant le jour de l’entrevue, veuillez apporter les documents suivants : · Une photo format passeport pour chaque enfant; · Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour; · Une copie certifiée conforme à l’original du ou des certificats de naissance; · Les frais de traitement. Procédure pour l’ajout d’un conjoint(e) Si vous n’avez pas encore avisé de l’ajout de votre conjoint(e) vous devez annuler votre entrevue et ajouter votre conjoint(e) à votre dossier. Vous serez convoqué en entrevue à une date ultérieure. Pour l’ajout de votre conjoint(e) vous devez nous faire parvenir : · Le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec disponible à l’adresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html · Tous les documents nécessaires au traitement de votre demande; · Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour; · Une copie certifiée conforme à l’original de votre certificat de mariage; · Les frais de traitement. N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes. Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles Direction de l'immigration économique - Internationale Service de sélection des travailleurs qualifiés Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA www.immigration-quebec.gouv.qc.ca AVIS DE CONFIDENTIALITÉ Ce message et ses annexes sont confidentiels; s'ils vous ont été transmis par mégarde, veuillez les détruire et nous en aviser immédiatement. Merci! merci c gentille , mais pour l'ajout d'un bebe , ya un nouveau formulaire qui est , "MODIFICATION DE LA DEMANDE CSQ"
Habitués salim74 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 Bonsoir, Je crois que je viens de recevoir une DI,voir ci-dessous un extrait du courrier qui m'a été envoyé par le SIQ,soulagement,le début de la fin d'une attente pesante...mes références si quelqu'un peux avoir l’amabilité de compléter le tableau des statistiques: Dépos DCSQ : 30/09/2008 AR par courriel : 23/10/2008 N° du dossier : QA0000402** DI par courriel : 30/07/2012 Le 30 juillet 2012 No réf. ind : QA00***** Monsieur ***** ******** Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection 7]Monsieur, Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante : siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca Félicitation @salim74 pour la réception de la DI! Merci veniziano!,tu m'a grillé la politesse! ... a toi aussi toutes mes félicitations!
Habitués goodandman75 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 bonjour et saha saha ramdankoum a tous les marghrebins et musulmans je voudrais savoir comment doit je ajouter mon enfant qui est né recement ainsi que j'ai terminer mes etudes et j'ai eu mon diplome sachant que j'ai envoyer ma demande de certificat de selection en janvier 2010 sans le diplome parceQu'il me manquait la soutenace mais j'ai mis du retard pour des raisons familliales . comment faire pour les envoyer merci bonjour et saha saha ramdankoum a tous les marghrebins et musulmans je voudrais savoir comment doit je ajouter mon enfant qui est né recement ainsi que j'ai terminer mes etudes et j'ai eu mon diplome sachant que j'ai envoyer ma demande de certificat de selection en janvier 2010 sans le diplome parceQu'il me manquait la soutenace mais j'ai mis du retard pour des raisons familliales . comment faire pour les envoyer merci pour l'ajour d'un enfant c tres facile : 1/ formulaire de modification de la csq 2/photo passeport du bébé 3/ extrait de naissance traduction certifie 4/formulaire d'autonomie financière 5/payment des frais qui sont de 156 dollar canadien
Habitués goodandman75 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour, Je suis le fil depuis déjà près de quatre ans et tout les jours, j’ai vu passer les grands les moins grand et les petits en terme d’écriture , moi j’avais fait une déclaration en aout 2009 qui n’a pas plus a l’administrateur alors sanction faite sur le sujet , doux j’avait décidé de ne plus écrire et plus faire de commentaire mes les amis l’attente est vraiment longue car j’entame la quatrième année d’attente est l’espoir persiste l’envie d’une vie digne d’un homme libre , la vie mérite qu’elle soit vécu est nous les sous développés ou pays émergent nous sommes morts avant d’être enterrer. Je salut le courage de tous et bonne attente a nous tous car les dernier moments sont les plus difficiles. Néanmoins , je croie que les 44. 43 et 42 passerons tous entre janvier et avril 2013 car les statistiques des années précédentes nous informe que (sauf pour l’année 2011) le ministère de l’immigration suit une logique qui porte sur un cota puis aussi l’année pour le siq commence le 1er juillet et se termine le 30 juin de l’année qui suit donc pour entamer et finir une année d’entretiens avant le 1er mars date du compte rendu annuel au niveau du gouvernement du Québec et par la suite le gouvernement du canada, le siq traite en se moment l’année (de 1juillet 2008 au 30 juin 2009) donc d’après les années précédentes je suppose que le siq va traiter durant cette période du numéro de dossier 38xxx au 449xx. Mes amis moi c 441xx dons date de réception de AR C LE 15/06/2009. Nb : sur le tableau je suis mentionne comme « mimo » or moi c ( mimo& bibo ds la guelta ) Bon courage et bonne attente avec le forum Bienvenu ou plutôt bon retour parmi nous, retour qui aurait du être fait depuis bien longtemps, mais bon. Raisonnement trés logique et crédible, je t'en remercie et j'espère pour toi que tu feras partie des DI de décembre 2012 inchallah (si dieu le veut). Et puis je te demande de te manifester plus souvent si possible, nous avons besoin de toi et de ton expérience au forum. Merci pour cette intervention et à la prochaine inchallah. nac_2008 je susi d'accord "comme a dit lui "
Habitués salim74 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 Salut tous le monde, félicitations jasé & et salim74 et bonne chance pour la suite ceux qui n'ont pas reçu leur DI ou date d’entrevue je suis désolé de vous dire ça, mais vous m'étouffez, je n'attends que le moment ou vous serez convoqués pour que je devienne à mon tour un des anciens du forum et que je commence à paniquer et appeler le SIQ comme on appelle le service djaweb quand l'internet est coupée, et pouvoir frimer sur les jeunots qui viendront agrandir notre précieux site IMMIGRER.COM. De tout cœur, une pensée profonde pour vous les amis et un merci aux fondateurs et à la fondatrice. Être algérien et vouloir immigrer au Québec est synonyme de : Six ans après j’atterris à YUL Merci tchatcho pour tes félicitations, T'a entièrement raison de prendre les choses du bon coté,avec humour et philosophie,car avec de pareils délais,c'est la seule façon de préserver sa santé mentale & physique!)
Habitués goodandman75 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 bonjour et saha saha ramdankoum a tous les marghrebins et musulmans je voudrais savoir comment doit je ajouter mon enfant qui est né recement ainsi que j'ai terminer mes etudes et j'ai eu mon diplome sachant que j'ai envoyer ma demande de certificat de selection en janvier 2010 sans le diplome parceQu'il me manquait la soutenace mais j'ai mis du retard pour des raisons familliales . comment faire pour les envoyer merci bonjour et saha saha ramdankoum a tous les marghrebins et musulmans je voudrais savoir comment doit je ajouter mon enfant qui est né recement ainsi que j'ai terminer mes etudes et j'ai eu mon diplome sachant que j'ai envoyer ma demande de certificat de selection en janvier 2010 sans le diplome parceQu'il me manquait la soutenace mais j'ai mis du retard pour des raisons familliales . comment faire pour les envoyer merci bonjour et saha saha ramdankoum a tous les marghrebins et musulmans je voudrais savoir comment doit je ajouter mon enfant qui est né recement ainsi que j'ai terminer mes etudes et j'ai eu mon diplome sachant que j'ai envoyer ma demande de certificat de selection en janvier 2010 sans le diplome parceQu'il me manquait la soutenace mais j'ai mis du retard pour des raisons familliales . comment faire pour les envoyer merci bonjour et saha saha ramdankoum a tous les marghrebins et musulmans je voudrais savoir comment doit je ajouter mon enfant qui est né recement ainsi que j'ai terminer mes etudes et j'ai eu mon diplome sachant que j'ai envoyer ma demande de certificat de selection en janvier 2010 sans le diplome parceQu'il me manquait la soutenace mais j'ai mis du retard pour des raisons familliales . comment faire pour les envoyer merci Suite à la naissance de votre enfant, vous devez nous faire parvenir les documents suivants : · Les frais de 156 $ CA. Le paiement doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n’est pas accepté. · Copie certifiée conforme à l’original du certificat de naissance de votre enfant · Une photographie format passeport de votre enfant · Le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière version 2011 complété et signé (Sections A et B) par le requérant principal et est disponible sur notre site Internet à l’adresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/D21.pdf Sur réception, nous intégrerons votre enfant à votre dossier et nous vous enverrons un accusé de réception des frais d’études de son dossier. Veuillez inscrire votre numéro de dossier et de référence sur les documents pour l’ajout de votre enfant. faut PAS oublier le nouveau formulaire "MODIFICATION DE LA DEMANDE CSQ "
Habitués salim74 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 BONJOUR LES MATINAUX ( sam06106, mayline11, nadia31000, midda et Djimo ). FELICITATIONS A TOI SALIM74 POUR TA DI , TU AS RECU LA 11ème DI du mois de juillet et je souhaite que ce mois soit clôturé avec 12 ou 13 DI Inchallah (si dieu le veut ) ; J'espère de tout coeur que le SIQ maintiennent ce rythme de de 10 à 12 DI et ça searit vraiment pas mal . C 'est à dire que les 440xxx seront atteints dans 4 mois environs, et il est grand temps pour que ça se réalise. Nac_2008 Merci nac_2008 pour tes félicitation,j'espères que ton tour arrivera bien tôt,qui sais,peux être que les choses avancent bien bien plus vite que nous le pensons,après tout,nous avons sous la mains que les informations transmises par les personnes qui connaissent ce furum...
Habitués goodandman75 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 http://www.forum.imm...entry1264200978 WAW , la classe cette emission , merci beaucoup djimo2010 a réagi à ceci 1
Habitués chnadjib Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 Comment parlera-t-on de l'immigration pendant les élections? En 2007, l'ancienne ADQ avait surpris tout le monde en arrivant deuxième aux élections provinciales. La raison ? Le parti s'est pris farouchement aux immigrants. Les élections de 2008 sont venues corriger le tir. Les enjeux pendant les prochaines élections ne manquent pas. Ceux reliés à l'immigration seront discutés sûrement. Néanmoins, on se demande quels partis vont prendre l'initiative d'aborder ce sujet positivement au lieu d'en parler négativement ou juste l'éviter. Parler favorablement de cet enjeu et s'attaquer aux vrais problèmes dans une campagne électorale est un pari risqué. Chose qui ne l'est pas quand on critique les immigrants notamment de leurs coutumes et religions. Soyons clairs : la réussite de l'intégration des nouveaux arrivants passe par le travail. Cela a été prouvé par plusieurs études sérieuses. De plus, la qualité même des gens qui arrivent au Québec fait que nous savons une immigration qui représente une opportunité pour ceux qui arrivent et ceux qui reçoivent. Malheureusement, certains politiciens fixent beaucoup leur attention sur les anecdotes qui font oublier les vrais problèmes. Les quelques rares accommodements font-ils le poids devant la discrimination des immigrants qualifiés? Font-ils le poids devant leur déqualification suite à leur inactivité de longue durée ou de leurs sous-emplois? Permettez-moi d'en douter. La conclusion d'une étude effectuée en 2012 par la Commission des droits de la personne du Québec dit tout: «mieux vaut se nommer Bélanger que Traoré». Selon cette organisation, dans les emplois qualifiés, le taux de discrimination chez le candidat au nom à consonance africaine est de 38,3 %, contre 33,3 %, pour les candidats arabes et 30,6 % pour les candidats latino-américains. Ces chiffres montrent que les libéraux de Jean Charest n'ont pas livré la marchandise dans ce domaine. Non seulement ils ont laissé pourrir la situation, mais ils n'ont pas appliqué les recommandations du rapport Taylor-Bouchard. Les autres partis semblent-ils offrir mieux? Je ne pense pas. Le débat pathétique autour de l'halal soulevé par le PQ et repris par la CAQ au début de l'année, montre à quel point le discours ne changera pas. Le recrutement de Djemila Benhabib serait un autre indicateur que le PQ compte faire des amalgames entre musulmans en générale et une minorité d'intégristes dont on n'entend presque jamais au Québec. Les immigrants, faut-il le rappeler, cherchent l'égalité et non pas la différence. Il semble que quelques partis comme l'Union Citoyenne du Québec l'ont compris. Espérons que les citoyens seront à leur écoute. http://www.lapresse.ca/debats/le-cercle-la-presse/actualites/201207/31/48-854-comment-parlera-t-on-de-limmigration-pendant-les-elections.php
Habitués rafik1234 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 Bonsoir a tous saha ftourkoum félicitation pour les candidats qui on reçu leur entrevu et leur miss en attente, voila j’ai une petite question j’ai remarqué que que quel que candidats on inscrit -Dépôt évaluation comparative des études effectuées hors Québec- cela veut sire quoi es ‘que c obligatoire avant l’entretien ? si c oui ques qui fau faire et comment faire ? merci de votre aide et saha shourkoum salut, non l’évaluation comparatif des études effectuer hors de Quebec , n'est pas obligatoire mais tu sera besoin de cette évaluation une foi que tu soit babas Merci a vous mais dite moi l’évaluation des étude en d’hors du Québec de préférence si je voudrai la faire avant que doige faire ? comment faire ? c quoi la procédure ? Nchalah sava avance encor plus pour les entretien mais a votre avis si on continu sur ce rytme les xx47xxx sa sera dans combien de temps merci de me repondre et saha ftourkoum
Habitués djimo2010 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 consulter le nouveau guide apprendre le quebec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/apprendre-quebec/index.html
Habitués hakim78 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 Slt, Alors du nouveau pour nos amis qui sont devant la porte du SIQ??? je vise spécialement les candidats avec des dossiers 403XX, 404XX, 405XX. Par ailleurs, je m’oriente vers nos amis Omlima78 et Faouzi72, en leur demandant des nouvelles de leurs amis qui ont été inclus dans notre tableau magique, afin d'avoir un max de données relatives à la stratégie du SIQ. Est ce qu'ils ont été convoqués pour l'entrevue de sélection?? N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR..................DI.................RDV ami omlina78..................394xx................08/08.. .....………07/12 ami de faouzi72...............399xx...............10/08..................07/12................. Merci de nous éclairer sur ces deux cas. Des nouvelles de ta part mon ami faouzi72?? si tu n'as rien reçu à ce jour, j’espère que cette attente s’achèvera pour toi dans les plus brefs délais. Hakim78
Messages recommandés