Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

l'entrevue est une convocation ?

est ce qu'on recoit un courrier avec jour et heure de l'entrevue ?

si toutefois, du fait que je sois en emploi, je ne pouvais etre dispo, mieux vaut il que je m'accorde une journée de congés pour m'y rendre ou peux-t-on appelé pour décaler à un moment qui conviendrait mieux aux 2 parties ?

• Habitués
Posté(e)

tu peut demander a avoir une autre date d'entrevue mais vu le délai pour avoir une date le mieux est de s'arranger pour pouvoir y aller.

• Habitués
Posté(e)
l'entrevue est une convocation ?

est ce qu'on recoit un courrier avec jour et heure de l'entrevue ?

si toutefois, du fait que je sois en emploi, je ne pouvais etre dispo, mieux vaut il que je m'accorde une journée de congés pour m'y rendre ou peux-t-on appelé pour décaler à un moment qui conviendrait mieux aux 2 parties ?

Bonjour

Lorsque l'ambassade t'envoie la confirmation d'entrevue,il ya un document qui te permet soit de confirmer la date soit de dire que tu es indispo.

dans le deuxième cas ils te proposeront alors une autre date et là tu seras obliger de l'accepter.

courage dans tes démarches

Vive le QUEBEC

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses.

une fois que l'on se lance dans l'aventure, il y a pleins de questions qui s'entrechoquent dans le cerveau..

quoique pleins avant aussi mais celles ci sont maintenant derriere moi.

• Habitués
Posté(e)

nous on a eu une entrevue aussi sur paris

la date de l'entrevue nous a été envoyer par courrier une semaine apres l'accusé reception

nous avions une date et une heure pour ce rdv et il étais bien préciser qu'il étais difficile de changer la date ou que tu ne pouvait changer qu'une fois pour raison valable ( la raison professionnelle n'en est pas une , il faut bien se rappeler que ce rdv est aussi pour voir la motivation du candidat donc si tu ne prends pas une journée ca peut les interpeller )

tu as facilement un mois voir un mois et demi entre la convocation et le rdv donc tu peux envisager de prendre un jour avant

nous on a prevenu nos employeurs pour avoir une journée tout etais ok

si ton employeur ne veut pas et bien prend une journée d'arret de travail

• Habitués
Posté(e)

d'accord avec chervy,

de la même manière ceux qui ne veulent pas dépenser d'argent pour aller au BIQ de Paris pour recevoir le CSQ.

je ne les comprends pas, car 2 billets de train c'est vraiment rien comparer à toutes les autres dépenses.