Aller au contenu

Qu'est ce qui a bcp changé en France depuis 2 ans?


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

hé bien que de réponses, wouaouh ! Le topic dérive mais c drôle quand même cool.gif

lol je prends donc bonne note de vos recommandations ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai fait vigie-pirate à l'aéroport de Nice, ça se sent ?

Salut Nicoco,

Quand as-tu fait ton service ? Dans quel corps d'armée ?

J'étais dans l'armée de l'air, ça a commencé en septembre 1999 (et j'ai eu l'honneur pour le réveillon de l'an 2000 de me geler les miches à l'aéroport de Nice, royalement rémunéré 17 francs par jour [3 $]... ah, l'armée ça me manque tongue.gif ). J'ai signé un contrat emploi jeune de 5 ans au bout de cette année mais j'ai quitté au bout d'un an pour épouser une Québécoise (j'allais pas attendre 1 an pour avoir l'autorisation du ministre des aff. étrangères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un de mes plus vieux ami a ete convoques d urgence lors d une de ces permissions pendant son service militaire....ils ont affectes sont peloton a une zone extremement sensible lors du deploiement maximum de Vigipirate....

Et mon pote s est retrouve a passer le 31 decembre 1998 au poste frontiere de la zone franco suisse.....ils craignaient sans doutes les invasions helvetes.....Cela dit il m a confirme que la plupart des saisies "gastronomiques" des douanes servent a ameliorer la cantine...et que les fumees ne proviennent pas toutes des indiens...

smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

Sacre pioupious...et Merci M. Sarko'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S"il ya bien UNE CHOSE que je voudrais voir disparaitre en France comme au Quebec, c'est bien cette trash de Star Academie!!!!

Je demande officiellement à ce que Chrismaz soit banni du forum pour ces propos scandaleux visant à nous priver de la star'ac ! ohmy.gif

user posted image

wink.gif

Demande création d'un comité de soutien à Crismaz pour venir à bout de la trash TV!

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et mon pote s est retrouve a passer le 31 decembre 1998 au poste frontiere de la zone franco suisse.....ils craignaient sans doutes les invasions helvetes.....Cela dit il m a confirme que la plupart des saisies "gastronomiques" des douanes servent a ameliorer la cantine...et que les fumees ne proviennent pas toutes des indiens...

 

Sacre pioupious...et Merci M. Sarko'

Scuse moi de te contredire Baloo, mais en 1998, c'était Jean-Pierre Chevènement qui était le ministre de l'Intérieur. Nicolas Sarkozy n'est ministre que depuis le 7 mai 2002.

Pour revenir à la question... Je ne trouve pas que ça change beaucoup en France, sauf qu'il y a un paquet de monde qui passe à la TV que je ne connais pas, mais qui sont des vedettes maintenant là-bas (voir une de mes chroniques).

Par contre, c'est moi qui ai beaucoup changé... si bien que lorsque je vais en France, je commence vraiment à me sentir comme à l'étranger... enfin... pas encore tout à fait. Mais je ne me sens pas chez moi en tout cas ! laugh.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà 5% de fraude en moins sur le Transilien... Déjà 15% de fraude en moins sur les trains Grandes Lignes et TER ...

...2800 plaintes ont été déposées en 2003 par la SNCF pour des délits de fraude d'habitude... Les fraudeurs récidivistes sont passés de 27 000 en 2002 à moins de 10 000 en 2003... Plus de 100 000 accueils à l'embarquement réalisés pour les trains Grandes Lignes et TER en 2003 ont permis le contrôle de près de 7 millions de voyageurs avant leur montée à bord... (source : SNCF)

Bon je ne peux pas être partout non plus ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PP,

Par contre, c'est moi qui ai beaucoup changé... si bien que lorsque je vais en France, je commence vraiment à me sentir comme à l'étranger... enfin... pas encore tout à fait. Mais je ne me sens pas chez moi en tout cas !

Effectivement c'est un point super intéressant que tu soulèves, et ça peut également être instructif pour ceux qui vont partir. En effet, ce n'est peut etre pas à 100 % concevable pour eux mais effectivement il faut s'attendre à ne plus se sentir chez soi en France quand on y revient (je l'ai deja vécu et je ne suis pas le seul apparemment a l'avoir ressenti)

C'est clair qu'en le voulant ou non on change considérablement au Québec (habitudes de vie, façon de voir certaines choses ... ) mais de l'autre coté (France) la culture évolue aussi - et on ne suit plus ! résultat: on revient et on est quasi-perdus ! (bon il ne faut pas éxagérer, il y a des choses qui ne changeront jamais en France lol) mais il suffit d'ouvrir la télé et blink.gif j'connais plus personne !

(sauf qu'apparemment ils ont conservé ce beauf de Lagaff biggrin.gif ) Au niveau musique c'est la même chose et il ya des tas d'exemples qui peuvent s'appliquer.

Tu vois ça fait 4 ans que je suis au Canada et c'est pas évident de faire "le deuil" se son pays, l'expression est maladroite mais en immigrant c'est vrai qu'a un moment donné il faut choisir son camp, évoluer de son coté et s'attendre à se sentir quasi-étranger dans son propre pays d'origine quand on revientuser posted image

Comme on dit ici, ca fait partie de la game !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Demande création d'un comité de soutien à Crismaz pour venir à bout de la trash TV!

J'ai fait partie des 60 candidats retenus par Endemol sur les 3000 candidatures pour leurs concours de "créatifs" en octobre dernier. Mais j'ai pas fait partie des 4 qui l'ont emporté, d'où mon destin brisé et mon émigration laugh.gif

Mais je ne taperai pas sur la real-tv cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hum hum ! On aime ou on aime pas a ce que je vois !! biggrin.gif La Trash Academy je connais, etant chanteur moi meme et un bon ami tres bon chanteur ayant participé a la premiere selection et eliminé le samedi soir sur TF1. Je ne m'etendrais pas sur les questions des psy aux entretiens preliminaires et au test de séropositvité qu'il a du subir pour la selection officielle!!

Le mec qui lui est passé devant et a été selectionné chantait moins bien que Giscard du temps de Danielle Gilbert !!!! Tout est joué d'avance et l'artiste vainqueur est choisi en general des le debut !

Il y a surement de vrais artistes Quebecois et francais qui rament toute leur vie a cautionner et a signer avant les petits chanteurs a la gueule de bois tout droits sortis du restaurant karaoké du samedi soir entre amis !!

Et vlan !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que la Star Académy n'apas vocation à recruter des gens qui chantent bien mais des gens qui feront le spectacle pendant plusieurs mois. Quant à la Star Académie (donc celle du Québec), ils ont beau se valoriser en disant qu'ils chantent mieux pour moi ils ont tous la même voix que ceux de l'année précédente et rien de vraiment spécial. Idem PopStar.

Il n'y a que La Nouvelle Star qui voit quelques chanteurs ayant un quelque chose de spécial.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nicoco ....special consultant avec un diplome MBA en staracademiologie ( options Popstar) smile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui, PP, j'ai vécu 7 ans à Londres et pourtant c'est encore l'Europe (enfin sur certains points!!!) et quand je revenais en France, je me sentais totalement étrangère, je ne savais rien de la politique du pays, du cinéma, de la musique car chez moi, c'était la Grande Bretagne.

Je suis rentrée définitevement en septembre 2000 et jusqu'à ma décision de partir au QUébec, je me suis sentie étrangère... maintenant je me sens sur le départ, bien loin de la réalité des gens qui font leur vie ici....

Lizzie (qui a encore 6 mois à tenir avant d'être parmi vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila vous parlez de changement que vous vivez au travers de votre départ en pensant que c'est vous qui avez changé .

Je pense que c'est en parti vrai , mais je n'ai jamais quitté le sud (l'hérault) . Cependant mon mari est Polonais , il vit en France depuis plus de 10 ans maintenant et effectivement des changemments ont eu lieu au plus profond de lui .

Mais, puisque tu te posais la question sur la France , je te dirai quand tant que résidente , ça a beaucoup changé (de mon point de vu !!!!) dry.gif

Personnellement je trouve que l'on est dans un pays (dit pays développé) ou malheureusement les inégalités vont etre accentuées :

"la loi du chacun pour soi" y est fort présente .

Si tu savais le nombre de personnes agéées qui ont perils suite aux canicules de cet été (et c'est passé inaperçu sad.gif ))

De plus , face au trou de la sécu et notre entrée dans l'UE , on constate une diminution des prises en charges et je te dis pas le pris des mutuelles .

Que fait on du Français moyen ?????

Si on parle de l'éducation nationale , on pourrait y passer la nuit , mais la encore , c'est pas joyeux ...

Supression du contrat de qualif pour bientot , donc la personne dont les parents ne peuvent pas suivre (financierement parlant) , ou qui à choisi de s'installer (ce fut notre cas à mon mari et à moi) : elle peut faire une croix sur ses études ou faire preuve d'une tres forte motivation en passant par des cours du soir ou des cours à distance !!!!!!!!

Pour évoquer la sécurité routière , comme on te l'a dit ça c'est renforcé , oui mais cependant les lois restent flexibles :

exemple personnel :

"Il y a un mois de ça nous nous sommes fait rentré dedans par un chauffeur qui a pris la fuite . J'ai relevé sa plaque d'immatriculation et porté une plainte contre lui .

La police a son nom et la destription de son véhicule , mais ne veut faire les démarches pour le retrouver .

La question qu'on nous a posé : il n'y a pas de blessés ????

NON "ALORS TANT PIS POUR VOTRE GUEULE !!!!!!"

Donc Franchise (228euros + 10% des réparations + baisse du bonus de l'assurance) .

VIVE LA JUSTICE !!!!!

PS J'arrete là !!!!

biggrin.gif Je ne voudrais pas paraitre critique , mes c'est ce que je percois donc je le transmet , et c'est ce qui nous motive dans notre envie de partir ...

A coté de ça , on est le 19 mars il est 9h10 du matin il fait soleil ,et il devareit faire dans les 20 degres cet apres midi .

Mon enfant se porte bien , je suis sur ma fin de grossesse qui se passe bien , et je sais que je devrais accoucher sans souffrance (grace à la péridurale)

Mon mari a un boulot sympa et je vais profiter 3 ans de mes enfants ...

Mais l'avenir pour eux ??????? Y en a t'il ??????????? et à quel prix ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur "Star Ac" :

Je n'ai rien contre , pour moi c'est une émission de variété comme pouvais en présenter FOUCAULT dans le temps ...

Cependant , le malheurs pour ces jeunes c'est que dans notre société de consommation se sont de vrai produits "marketing" :

-un million de disques vendus : de quoi assurer quelques années pour eux / Mais surtout enrichir la "PROD" ...

Vu le nombre de chanteurs sur le marché , je pense que les futurs "Johnny Hallyday" ont fait leurs adieux .

Donc si Jonnhy , a assuré son avenir et celui de quelques un de ces décendants , ce ne sera pas le cas (sans doute !!!! peut etre que je me trompe et tant mieu pour eux rolleyes.gif ) de Jenifer , Nolwen et tant d'autre ...

Mais celui de leur producteur sans doute que oui !!!!

PS Mon fils connaissait bien lalalala ... baba ...

(je traduis La Bamba )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Montana

J'ai vu que tu est Grenoblois, alors les changements à Grenoble concernent surtout les travaux di Tram qui bloquent tous Grenoble (de St martin d'hères en passant par les grands boulevard)

Prépare toi à soufir dans les bouchons.

Sinon, une partie du par Paul Mistral va être détruite pour la construction d'un stade de Soccer

Bon courage pour le retour

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être plus positif, ce qui m'a impressionnée comme changement (mais j'ai vu ces changements s'opérer sur 6 ans pratiquement), c'est comme la France a fait un progrès énorme en matière d'Internet, d'e-commerce. La majorité de la population possède un ordinateur. En 97 quand je suis arrivée, presque aucune compagnie n'avait d'email, ou alors les gens ne savaient pas comment s'en servir. Qd on faisait une recherche en français, c'était toujours des pages québécoises, or maintenant, c'est presque toujours français. Et le e-commerce a fait des progrès incroyables - ici, ça n'a pas suivi. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE (baloo911 @ 19/03/2004, 06:02)

staracademiologie

C'est pas contagieux j'espère   

C'est à se demander à voir la vitesse à laquelle ça s'est propagé en France !!! biggrin.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement