rachid mellah Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Pour au final être déçu par les salaires qui ne s'aligne spas sur le niveau de viePar la discrimination... Citer
Habitués ebsline Posté(e) 21 septembre 2009 Habitués Posté(e) 21 septembre 2009 Pour au final être déçu par les salaires qui ne s'aligne spas sur le niveau de viePar la discrimination...Ben là... si ce sont tes seules motivations pour entamer une procedure d'immigration qui risque de te demander 4 à 5 ans de patience, sans certitude de réussite... je comprends que tu te poses la question....Pour les salaires comme tuout le monde tu commenceras en bas de l'échellePour la discrimination.. cite moi un pays au monde où tu es certain de na pas la croiser sur ton chemin....Ebsline Citer
rachid mellah Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) 21 septembre 2009 Pour au final être déçu par les salaires qui ne s'aligne spas sur le niveau de viePar la discrimination...Ben là... si ce sont tes seules motivations pour entamer une procedure d'immigration qui risque de te demander 4 à 5 ans de patience, sans certitude de réussite... je comprends que tu te poses la question....Pour les salaires comme tuout le monde tu commenceras en bas de l'échellePour la discrimination.. cite moi un pays au monde où tu es certain de na pas la croiser sur ton chemin....EbslineTu peut discriminé même dans ton pays d'origine.Mais attendre 2 à 3 ans pour l'être c'est encore plus grave.Il y a des pays ou le dossier ne prend pas aussi longtemps. Mais c'est des anglophones. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 21 septembre 2009 Habitués Posté(e) 21 septembre 2009 Mais attendre 2 à 3 ans pour l'être c'est encore plus grave.Oui mais ce détail là tu ne pourras jamais le prévoir à l'avance même dans ton pays d'origine... et cela quelque soit ton choix ... Tu sais même avec une immigration extrêmement bien préparée, qu'elle soit au Canada francophone, anglophone ou ailleurs dans le monde, tu vivras de toutes manières un choc culturel... et ta ''réussite'' dépendra de comment tu gèreras les obstacles à franchir. Il y en a qui tombe et se relève seul, il y en a qui tombe et trouve une main qui les aide à se relever, il y en a qui tombe et qui trouve une main pour les ecraser un peu plus, il y en a qui tombe mais qui veulent rester à terre, il y en a qui tombe mais qui n'arrive pas à se relever.... bref tu peux continuer la liste car il y a autant de cas possible qu'il y a de vie humaine differente...Ebsline Citer
Habitués mcisna Posté(e) 21 septembre 2009 Habitués Posté(e) 21 septembre 2009 oui je suis d'accord avec ebsline.Maintenant le CANADA c'est un choix pour la qualité de vie pour vivre autrement mais si tu te bases que sur les salaires autant rester chez soi L' immigration est certes un déchirement un départ TOUT quitter pour ....l'inconnu.Il faut y être préparer et le VOULOIR mais si tu focalises sur les salaires autant rester chez soiC'est une remise en question de soi et de ce que l'on désire réellement Citer
maddy Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 je suis d'accord aussi pour dire que l'immigration est comme un coup de poker, tu peux mettre toutes les chances de ton côté, préparer ton immmigration le plus possible et échouer à la fin mais tu auras fait une expérience incroyable et tu auras tenter ta chance d'une vie meilleure mais pour y arriver il faut y croire un minimum ! quant au niveau de vie je crois qu'il est bien meilleur au québec qu'autre part, comme à paris, londres ou new york ! comme disait danie tout dépend comment tu gères ton argent ! Citer
Habitués Lady Posté(e) 21 septembre 2009 Habitués Posté(e) 21 septembre 2009 je pense que tout dépend de ce qu'on cherche. Pour moi, le canada en général et le Québec en particulier peuvent m'offrir les chances que je cherche pour une vie meilleure. Donc je me lance même si ça va me prendre 5 ans (peut être moins dans un avenir proche).en attendant, je vais profiter de la vie autant que possible chez moi, avec ma famille, je vais travailler et me préparer pour réaliser mon projet.je me suis bien documenté, bien informé et l'idée de ce projet est bien mûre dans ma tête. je sais quels sont les inconvénients et les avantages de ce projet. Donc je me lance. Citer
Habitués dingo Posté(e) 21 septembre 2009 Habitués Posté(e) 21 septembre 2009 je pense que tout dépend de ce qu'on cherche. Pour moi, le canada en général et le Québec en particulier peuvent m'offrir les chances que je cherche pour une vie meilleure. Donc je me lance même si ça va me prendre 5 ans (peut être moins dans un avenir proche).en attendant, je vais profiter de la vie autant que possible chez moi, avec ma famille, je vais travailler et me préparer pour réaliser mon projet.je me suis bien documenté, bien informé et l'idée de ce projet est bien mûre dans ma tête. je sais quels sont les inconvénients et les avantages de ce projet. Donc je me lance.Reste a te souhaite bon courage. Citer
Habitués Lady Posté(e) 21 septembre 2009 Habitués Posté(e) 21 septembre 2009 je pense que tout dépend de ce qu'on cherche. Pour moi, le canada en général et le Québec en particulier peuvent m'offrir les chances que je cherche pour une vie meilleure. Donc je me lance même si ça va me prendre 5 ans (peut être moins dans un avenir proche).en attendant, je vais profiter de la vie autant que possible chez moi, avec ma famille, je vais travailler et me préparer pour réaliser mon projet.je me suis bien documenté, bien informé et l'idée de ce projet est bien mûre dans ma tête. je sais quels sont les inconvénients et les avantages de ce projet. Donc je me lance.Reste a te souhaite bon courage.merci beaucoup dingo, je te souhaite aussi bon courage. Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Pour au final être déçu par les salaires qui ne s'aligne spas sur le niveau de viePar la discrimination...Si tu es dans cet esprit là, il vaut mieux pour toi ne pas commencer le processus d'immigration.Tu seras de toute façon très déçu à l'arrivée.Tout le monde n'est pas fait pour immigrer. Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 21 septembre 2009 Habitués Posté(e) 21 septembre 2009 SalutPour ma part cette immigration n'est pas basé sur "est ce que je retrouverais ce que je vais quitter" mais plutot "est ce que je vais trouver ce qui au fond de moi me pousse à tenter l'aventure"pour ma part en france je suis un "classe moyenne" je ne m'attend pas à avoir un boulot de rêve en arrivant mais par contre je sais que j'y trouverais une qualité de vie et une certaine façon de vivre qui aujourd'hui est ce que je recherche pour ma famille ;bien sur plus on gagne meilleur est notre quotidien mais après tout dépend de ce qu'on cherche je ne pense pas que l'argent soit la motivation de 95% des immigrants Citer
Habitués da23ad Posté(e) 21 septembre 2009 Habitués Posté(e) 21 septembre 2009 Pour au final être déçu par les salaires qui ne s'aligne spas sur le niveau de viePar la discrimination...T'es ingénieur certifié ... ne t'en fais pas trop pour ton salaire et ton pouvoir d'achat ... Pour ce qui est de la discrimination , je ne crois pas que TOUS les employeurs du Canada pratiquent ce genre de chose , qui rappelons le est puni par la loi ... Je ne prétend pas que tout sera toujours facile , mais je pense que le jeux en vaut largement la chandelle ... Citer
Habitués djidou Posté(e) 21 septembre 2009 Habitués Posté(e) 21 septembre 2009 si tu immigres pour l'argent saches que tu te feras plus d'argent en algérie qu'au quebec, si telle est ta seule motivation mieux vaut rester en Algérie. Citer
Messages recommandés