Habitués Bouclette Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 Je voudrais savoir si c'est vrai qu'au début de l'automne la déprime s'installe pour devenir en hiver une dépression?Merci pour vos témoignages. Citer
Habitués Chafa Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 Je voudrais savoir si c'est vrai qu'au début de l'automne la déprime s'installe pour devenir en hiver une dépression?Merci pour vos témoignages.bonjour a toiPour ma part je te dirais que ses un presque oui a cause de plusieur chose que les quebecois vivent pour commencer juste avant que l'automne arrive ont a des oiseaux migrateur qui partent a l'exterieur comme les bernaches... moi ca me rend triste je nourrit les oiseaux et je les aiment, par contre quand eux partent le froid commence... fait changer la couleur des feuilles des arbres, par la suite les feuilles tombent, les journees raptissent car la noirceur arrive lus tout donc journee plus courte et la pluie arrive aussi ainsi que le froid par apres un matin tu te leve et la pelouse n'est plus vert mais un blanc complet ses donc a cause de tout cela que les gens disent deprimer a cause de l'automne et y'a des gens qui ont de la difficulte de lumiere manquante aussi pas facile sur le moral donc ils ont de lampe special et doivent prendre 30 minutes de lumieres pour ls aidees a passer au travers mais chaque personne est differente...mais durant l'hiver quand le soleil frappe la neige tu ne peux pas oublier ls lunettes de soleil sinon tes yeux pleure parce que cela t'aveugle ....j'espere avoir repondu a ta question un peux...bye bye Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 Je voudrais savoir si c'est vrai qu'au début de l'automne la déprime s'installe pour devenir en hiver une dépression?Merci pour vos témoignages.bonjour a toiPour ma part je te dirais que ses un presque oui a cause de plusieur chose que les quebecois vivent pour commencer juste avant que l'automne arrive ont a des oiseaux migrateur qui partent a l'exterieur comme les bernaches... moi ca me rend triste je nourrit les oiseaux et je les aiment, par contre quand eux partent le froid commence... fait changer la couleur des feuilles des arbres, par la suite les feuilles tombent, les journees raptissent car la noirceur arrive lus tout donc journee plus courte et la pluie arrive aussi ainsi que le froid par apres un matin tu te leve et la pelouse n'est plus vert mais un blanc complet ses donc a cause de tout cela que les gens disent deprimer a cause de l'automne et y'a des gens qui ont de la difficulte de lumiere manquante aussi pas facile sur le moral donc ils ont de lampe special et doivent prendre 30 minutes de lumieres pour ls aidees a passer au travers mais chaque personne est differente...mais durant l'hiver quand le soleil frappe la neige tu ne peux pas oublier ls lunettes de soleil sinon tes yeux pleure parce que cela t'aveugle ....j'espere avoir repondu a ta question un peux...bye byeMerci Chafa pour ton témoignage. Tu me remontes le moral par rapport au soleil en hiver, car c'est très important la lumière. Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 Je voudrais savoir si c'est vrai qu'au début de l'automne la déprime s'installe pour devenir en hiver une dépression?Merci pour vos témoignages.Salut,Je te conseille d'acheter une lampe de photothérapie. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 Je voudrais savoir si c'est vrai qu'au début de l'automne la déprime s'installe pour devenir en hiver une dépression?Merci pour vos témoignages.Salut,Je te conseille d'acheter une lampe de photothérapie.Salut,est-ce que ça va faire quelque chose? A mon avis, non.J'ai peur de déprimer toute seule dans mon coin avec la nuit qui tombe d'un coup vers 16 h. Citer
Invité Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 L'important Bouclette, c'est de faire des choses DEHORS. Mois les 2 mois que je trouve généralement difficile c'est novembre et Avril à cause de la pluie.Sinon, même si il fait nuit, c'est important de sortir. Pour ne pas rester seule il y a plein de choses que tu peux faire comme t'inscrire à des ateliers d'Art manuel, de danse, de gym, de lecture etc .... Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 Je voudrais savoir si c'est vrai qu'au début de l'automne la déprime s'installe pour devenir en hiver une dépression?Merci pour vos témoignages.Salut,Je te conseille d'acheter une lampe de photothérapie.Salut,est-ce que ça va faire quelque chose? A mon avis, non.J'ai peur de déprimer toute seule dans mon coin avec la nuit qui tombe d'un coup vers 16 h. C'est très efficace, le manque de lumière provoque une perturbation dans la libération des neurotransmetteurs, en particulier une diminution de la sérotonine "hormone du bonheur". la luminothérapie augmente la production de sérotonine, tout comme les antidépresseur sérotoninergique. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 L'important Bouclette, c'est de faire des choses DEHORS. Mois les 2 mois que je trouve généralement difficile c'est novembre et Avril à cause de la pluie.Sinon, même si il fait nuit, c'est important de sortir. Pour ne pas rester seule il y a plein de choses que tu peux faire comme t'inscrire à des ateliers d'Art manuel, de danse, de gym, de lecture etc ....Je suis une grande timide mais je pense que tu as grandement raison, va falloir que je me remue et aille faire des activités en dehors de chez moi. Ce qui est bien c'est que le travail termine assez tôt comme ça on peut par exemple aller boire un pot avec des collègues, histoire de connaître du monde. Merci de me donner des idées, j'y avais pas pensé: le club de lecture surtout moi qui adore lire, j'aimerais apprendre le tricot, faire de l'aqua-gym par exemple.La pluie, c'est bien un moment, mais quand ça dure ça casse le moral, je suis bien d'accord avec toi. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 C'est très efficace, le manque de lumière provoque une perturbation dans la libération des neurotransmetteurs, en particulier une diminution de la sérotonine "hormone du bonheur". la luminothérapie augmente la production de sérotonine, tout comme les antidépresseur sérotoninergique.Ok, vu comme ça, le traitement semble efficace.Ici aussi la nuit tombe rapidement en hiver mais cela ne me déprime pas plus que ça vu que j'ai un réseau d'amis assez conséquent, de la famille, des activités, je ne vois pas le temps passer.L'immigration me fait peur d'autant plus que je ne connais personne à Montréal alors quand j'entends ici et là des personnes se plaindrent de l'automne et l'hiver au Québec et qu'elles n'arrivent pas à s'y habituer malgré les ans et les amis, cela me fait peur. Citer
Messages recommandés