Habitués dingo Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 je vous souhaite aid moubarak aussi,est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me dire si c'est demain ou apres demain ?merciL'aid c'est demain le dimanche 20 sept ....pour cette occasion je te dis aidek moubarek. Citer
scrogn Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 La fête où il faut égorgé un mouton c'est l'Aid el Adha il vient 70 jours après l'Aid el Fitr celui de demain, L'aid el Fitr c'est celui qui vient juste après le ramadan (la rupture du jeûne) où les musulmans devront s'acquitter d'une "Zakat" au nécessiteux qui est une obligations des cinq piliers de l'islam.par contre pour l'aid el adha on égorge un mouton mais pas autour d'un feu de camp ni en buvant de la bière et jouant du benjo car ça c'est vraiment sadiqueQuelle est la différence entre l'Aïd el-Kebir et l'Aid el-Adha, au fait ?Et en quoi le fait d'être autour d'un feu de camp en buvant de la bière et en jouant du banjo est sadique ?De plus, si vous pouviez écrire en français, j'aurai moins l'impression d'être exclue. À moins que ce soit votre but. Citer
Habitués carelesswhisper Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 La fête où il faut égorgé un mouton c'est l'Aid el Adha il vient 70 jours après l'Aid el Fitr celui de demain, L'aid el Fitr c'est celui qui vient juste après le ramadan (la rupture du jeûne) où les musulmans devront s'acquitter d'une "Zakat" au nécessiteux qui est une obligations des cinq piliers de l'islam.par contre pour l'aid el adha on égorge un mouton mais pas autour d'un feu de camp ni en buvant de la bière et jouant du benjo car ça c'est vraiment sadiqueQuelle est la différence entre l'Aïd el-Kebir et l'Aid el-Adha, au fait ?Et en quoi le fait d'être autour d'un feu de camp en buvant de la bière et en jouant du banjo est sadique ?De plus, si vous pouviez écrire en français, j'aurai moins l'impression d'être exclue. À moins que ce soit votre but.Tout se trouve chez google.............http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFd_el-Fitr pas charabia et faut pas exclure scrogn Citer
scrogn Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 La fête où il faut égorgé un mouton c'est l'Aid el Adha il vient 70 jours après l'Aid el Fitr celui de demain, L'aid el Fitr c'est celui qui vient juste après le ramadan (la rupture du jeûne) où les musulmans devront s'acquitter d'une "Zakat" au nécessiteux qui est une obligations des cinq piliers de l'islam.par contre pour l'aid el adha on égorge un mouton mais pas autour d'un feu de camp ni en buvant de la bière et jouant du benjo car ça c'est vraiment sadiqueQuelle est la différence entre l'Aïd el-Kebir et l'Aid el-Adha, au fait ?Et en quoi le fait d'être autour d'un feu de camp en buvant de la bière et en jouant du banjo est sadique ?De plus, si vous pouviez écrire en français, j'aurai moins l'impression d'être exclue. À moins que ce soit votre but.Tout se trouve chez google.............http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFd_el-Fitr pas charabia et faut pas exclure scrogn Je ne parlais de l'Aïd el-Fitr mais de la différence entre l'Aïd el-Kebir et l'Aid el-Adha.Mais tu as raison. Ça m'apprendra à vouloir m'intéresser à votre culture. Citer
Habitués carelesswhisper Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 La fête où il faut égorgé un mouton c'est l'Aid el Adha il vient 70 jours après l'Aid el Fitr celui de demain, L'aid el Fitr c'est celui qui vient juste après le ramadan (la rupture du jeûne) où les musulmans devront s'acquitter d'une "Zakat" au nécessiteux qui est une obligations des cinq piliers de l'islam.par contre pour l'aid el adha on égorge un mouton mais pas autour d'un feu de camp ni en buvant de la bière et jouant du benjo car ça c'est vraiment sadiqueQuelle est la différence entre l'Aïd el-Kebir et l'Aid el-Adha, au fait ?Et en quoi le fait d'être autour d'un feu de camp en buvant de la bière et en jouant du banjo est sadique ?De plus, si vous pouviez écrire en français, j'aurai moins l'impression d'être exclue. À moins que ce soit votre but.Tout se trouve chez google.............http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFd_el-Fitrpas charabia et faut pas exclure scrogn Je ne parlais de l'Aïd el-Fitr mais de la différence entre l'Aïd el-Kebir et l'Aid el-Adha.Mais tu as raison. Ça m'apprendra à vouloir m'intéresser à votre culture.non Mme scrogn il n'existe pas de différence, l'Aïd el-Kebir = l'Aid el-Adha.En Islam, y a deux fêtes AID AL FITR quand on apelle en jargon maghrébin.argot arabe...Aid Sghir ( petite fête) et AID Al ADHA fête de sacrifice qu'on appelle AID Al Kabir la grande fête..... Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 Quelle est la différence entre l'Aïd el-Kebir et l'Aid el-Adha, au fait ?Aïd el-Fitr: une fête qui marque la rupture du jeûne du mois de ramadanL'Aïd el-Kebir et l'Aid el-Adha: c'est la même chose, le terme "el-kebir" est utilisé au Maghreb. C'est une fête qui commémore le sacrifice du prophète Abraham. Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 (modifié) Demain c'est la fête de l'Aïd en France.Je profite de cette occasion pour souhaiter une bonne fête à tous les musulmans en général et aux musulmans du Canada en particulier.Comment allez-vous fêter l'Aïd au Canada et dans quelle ambiance ?Bien moi , je vais esseyer d invité quelques personnes a prendre le thé mais j ai pas le temp de faire les gateaux lolbonne fête de l aid a toi aussi le spleenMerci beaucoup Danie, au moins toi tu as pensé à nous souhaiter bonne fête. Modifié 20 septembre 2009 par le_spleen Citer
Habitués carelesswhisper Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 Demain c'est la fête de l'Aïd en France.Je profite de cette occasion pour souhaiter une bonne fête à tous les musulmans en général et aux musulmans du Canada en particulier.Comment allez-vous fêter l'Aïd au Canada et dans quelle ambiance ?Bien moi , je vais esseyer d invité quelques personnes a prendre le thé mais j ai pas le temp de faire les gateaux lolbonne fête de l aid a toi aussi le spleen moi je serai invité chez dannie pour boire un beau thé à la menthe maghrébin Lévis pas loin de moi..Lévis dreaming lol Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 Demain c'est la fête de l'Aïd en France.Je profite de cette occasion pour souhaiter une bonne fête à tous les musulmans en général et aux musulmans du Canada en particulier.Comment allez-vous fêter l'Aïd au Canada et dans quelle ambiance ?Bien moi , je vais esseyer d invité quelques personnes a prendre le thé mais j ai pas le temp de faire les gateaux lolbonne fête de l aid a toi aussi le spleen moi je serai invité chez dannie pour boire un beau thé à la menthe maghrébin Lévis pas loin de moi..Lévis dreaming lolJe suis sûr qu'elle t'invitera avec grand plaisir. Citer
Habitués apach Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 (modifié) xxxxxxsalut de montreal .a l'occasion de l'arrivée de la fete des musulmans je vous présente ainsi qu'a vos famille toutes mes félicitations demandant a dieu d'accepter de nous et de vous notre carem. sur demande de amisimo j'ai traduit ce qui est écrit en haut.je sais que nous somme loin de chez nous mais quant même j'ai pu organiser pour demain une rencontre avec de la famille des amis ici de mon cote ne serait ce pour faire connaissance et donner des gâteaux et surtout pour ne pas oublier les habitudes des notre religion. Modifié 20 septembre 2009 par Laurent SVP en français strictement. Citer
Habitués apach Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 (modifié) salam min montreal. bi mounasabati houloul aid el fitre inani atkadamou laka oua li aailatouk bi ahar etahani rajiyane allahou an yatakabala mina oua minkoum.aid moubarek.je sias que nous somme loin de chez nous mais quant meme j'ai pu organiser pour demain une rencontre avec de la famille des amis ici de mon cote ne serait ce pour faire connaissance et donner des gateaux et surtout pour ne pas oublier les habitudes des notre religion.j'ai pas trop compris la. vous voulez vous et votre femme faire des rencontre avec des gens d ici et donné des gateau chui la moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibien venu danie .sans me vanter depuis que je suis ici , je me suis fais beaucoup d'ami au qc et de toutes les nationalités , et entre voisins y a beaucoup de respect. Modifié 20 septembre 2009 par apach Citer
Habitués jeloul Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour à tous ,,Aid mabrouk à toutes et tous .Takaballa allah mina wa minkoum.Surtout pour ceux qui sont loin de chez eux . Citer
Habitués tessie Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 Bon aid a tout le monde, sinon pour Biztalk, renseigne toi avant de dire n'importe quoi, une minute sur le net t'aurai permis de paraitre moins ignorant. Biztalk : C'est de la pure provocation gratuite :manque d'éducation tout simplement .Il faut l'ignorer . Citer
badil Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Oui c est bien aujourd hui dimanche au canada, alors je te souhaite bonne fete.je vous souhaite aid moubarak aussi,est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me dire si c'est demain ou apres demain ?merci Citer
Habitués aicha2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 Bonne fete à tous.Qu'Allah accepte notre jeûne et nous comble de bienfaits. Amiiine.Je vois que pour les maghrébiens, vous distribuez des gateaux à cette occasion à vos amis et voisins. Nous par contre au Sénégal, nous faisons un plat spécial le matin que nous distribuons à nos voisins. Eux aussi en font pareil. Ce qui est trés sympa et convivial. Toute la famille se réunit et on fait le fête pendant toute la journée.Juste aprés la prière du matin les hommes vont de maison en maison pour demander pardon à tous et souhaiter bonne fete.Aprés le dejeuner les enfants vétus de leurs nouveaux habits vont de maison en maison et on leur donne des pièces de monnaie.Les femmes aussi vont de maison en maison souhaiter bonne fete, demander pardon et discuter un peu. C'est trés vivant! Tout le monde est en tenue traditionnelle confectionnée spécialement pour cette occasion.Comment ça se passe chez vous? Citer
Habitués carelesswhisper Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 Demain c'est la fête de l'Aïd en France.Je profite de cette occasion pour souhaiter une bonne fête à tous les musulmans en général et aux musulmans du Canada en particulier.Comment allez-vous fêter l'Aïd au Canada et dans quelle ambiance ?Bien moi , je vais esseyer d invité quelques personnes a prendre le thé mais j ai pas le temp de faire les gateaux lolbonne fête de l aid a toi aussi le spleenmoi je serai invité chez dannie pour boire un beau thé à la menthe maghrébin Lévis pas loin de moi..Lévis dreaming lolbien ta juste a donné ton nom j ai mi un sujet ouvert lollllllllllll ben une belle bagnolle t'as dannie décapotable sur ton profil.... Citer
Habitués carelesswhisper Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 Bonne fete à tous.Qu'Allah accepte notre jeûne et nous comble de bienfaits. Amiiine.Je vois que pour les maghrébiens, vous distribuez des gateaux à cette occasion à vos amis et voisins. Nous par contre au Sénégal, nous faisons un plat spécial le matin que nous distribuons à nos voisins. Eux aussi en font pareil. Ce qui est trés sympa et convivial. Toute la famille se réunit et on fait le fête pendant toute la journée.Juste aprés la prière du matin les hommes vont de maison en maison pour demander pardon à tous et souhaiter bonne fete.Aprés le dejeuner les enfants vétus de leurs nouveaux habits vont de maison en maison et on leur donne des pièces de monnaie.Les femmes aussi vont de maison en maison souhaiter bonne fete, demander pardon et discuter un peu. C'est trés vivant! Tout le monde est en tenue traditionnelle confectionnée spécialement pour cette occasion.Comment ça se passe chez vous?Noubliez pas Zakat El-fitr : 8 $ par personne à charge à donner avant la prière de lAïdle Zakat doit ètre donné aux musulmans pauvres où vivant dans la précarité. Citer
Habitués Lady Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 Bonne fête et Aid moubarak à tout le monde dans ce forum, vos familles, vos proches, et vos amis.Je suis contente que ce soit un jour de w-end pour que les gens qui vivent à l'étranger puissent bien profiter de ce jour de fête.Saha aidkom Citer
Habitués aicha2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 Bonne fete à tous.Qu'Allah accepte notre jeûne et nous comble de bienfaits. Amiiine.Je vois que pour les maghrébiens, vous distribuez des gateaux à cette occasion à vos amis et voisins. Nous par contre au Sénégal, nous faisons un plat spécial le matin que nous distribuons à nos voisins. Eux aussi en font pareil. Ce qui est trés sympa et convivial. Toute la famille se réunit et on fait le fête pendant toute la journée.Juste aprés la prière du matin les hommes vont de maison en maison pour demander pardon à tous et souhaiter bonne fete.Aprés le dejeuner les enfants vétus de leurs nouveaux habits vont de maison en maison et on leur donne des pièces de monnaie.Les femmes aussi vont de maison en maison souhaiter bonne fete, demander pardon et discuter un peu. C'est trés vivant! Tout le monde est en tenue traditionnelle confectionnée spécialement pour cette occasion.Comment ça se passe chez vous?N'oubliez pas Zakat El-fitr : 8 $ par personne à charge à donner avant la prière de l'Aïdle Zakat doit ètre donné aux musulmans pauvres où vivant dans la précarité.Oui bien sûr!Mais tu peux m'expliquer comment vous fetez l'Aïd chez vous? Citer
Habitués Lady Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 Bonne fete à tous.Qu'Allah accepte notre jeûne et nous comble de bienfaits. Amiiine.Je vois que pour les maghrébiens, vous distribuez des gateaux à cette occasion à vos amis et voisins. Nous par contre au Sénégal, nous faisons un plat spécial le matin que nous distribuons à nos voisins. Eux aussi en font pareil. Ce qui est trés sympa et convivial. Toute la famille se réunit et on fait le fête pendant toute la journée.Juste aprés la prière du matin les hommes vont de maison en maison pour demander pardon à tous et souhaiter bonne fete.Aprés le dejeuner les enfants vétus de leurs nouveaux habits vont de maison en maison et on leur donne des pièces de monnaie.Les femmes aussi vont de maison en maison souhaiter bonne fete, demander pardon et discuter un peu. C'est trés vivant! Tout le monde est en tenue traditionnelle confectionnée spécialement pour cette occasion.Comment ça se passe chez vous?N'oubliez pas Zakat El-fitr : 8 $ par personne à charge à donner avant la prière de l'Aïdle Zakat doit ètre donné aux musulmans pauvres où vivant dans la précarité.Oui bien sûr!Mais tu peux m'expliquer comment vous fetez l'Aïd chez vous?salam aicha, aidek moubaraken algérie, la fête de aid el fitr est marquée par la préparation de gateaux délicieux. on rend visite aux membres de la famille, aux voisins, aux amis et si c'est pas possible de voir tout le monde on se rencontre chez quelqu'un de la famille (généralement les grands parents ou l'oncle ou la tante ainés), sinon on appelle au téléphone.C'est une occasion pour porter des habits neufs (surtout les enfants, il sont tous heureux ce jour la de leur nouveaux fringues de l'aid), et aussi pour aider les gens démunis et pauvres, on donne la zakat de préference avant le jour de l'aid pour que ceux qui la reçoivent puissent en profiter avant le grand jour.beaucoup de gens également se rendent aux cimetières pour lire lire la Fatiha et prier pour les âmes des musulmans défunts.en tout, c'est une fête conviviale qui permet de rassembler les familles et les amis Citer
Messages recommandés