Aller au contenu

Départ d'Alger le 06 octobre à 14h50


Azzeddine1975

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous les fourmistes,

Je viens juste d'acheter un billet Alger-Trudeau pour le 06-Octobre, l'heure d'arriver sera à 18h40 (heure locale de Montréal), pour cela je vous demande de me renseigner sur les points suivants:

1- Au niveau de l'Aéroport d'Alger, Est ce que les fonds en devises doivent êtes justifiés par un formulaire spécifique émanant des Douanes Algériennes, ou bien il suffit juste d'un reçu de retrait de la Banque?

2- Est ce que les services d'Immigration Canada/Québec seront toujours ouvert même à une heure tardives? à, je ne parle pas des douanes ou de la police des frontières Canadiennes mais je parle des services d'Immigration qui ont l'autorité de confirmer ma résidence permanente et mon CSQ.

3- Quelle est la chronologies des procédures à suivre au niveau de l'Aéroport TRUDEAU?

4- Quelqu'un peut me renseigner comment je peut me rendre à Gatineau directement depuis l'Aéroport?

Je vous remarcie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt

Aucun réponse... juste pour te dir RABI ISSAHAL bon installation :)

Mon depart InchALLAH pour la fin d'Octobre après LAID EL-ADHA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien le bonjour à tous les fourmistes,

Je viens juste d'acheter un billet Alger-Trudeau pour le 06-Octobre, l'heure d'arriver sera à 18h40 (heure locale de Montréal), pour cela je vous demande de me renseigner sur les points suivants:

1- Au niveau de l'Aéroport d'Alger, Est ce que les fonds en devises doivent êtes justifiés par un formulaire spécifique émanant des Douanes Algériennes, ou bien il suffit juste d'un reçu de retrait de la Banque?

2- Est ce que les services d'Immigration Canada/Québec seront toujours ouvert même à une heure tardives? à, je ne parle pas des douanes ou de la police des frontières Canadiennes mais je parle des services d'Immigration qui ont l'autorité de confirmer ma résidence permanente et mon CSQ.

3- Quelle est la chronologies des procédures à suivre au niveau de l'Aéroport TRUDEAU?

4- Quelqu'un peut me renseigner comment je peut me rendre à Gatineau directement depuis l'Aéroport?

Je vous remarcie.

Bonsoir mon frère,

Quand votre argent dépasse les 7000 vous devez les déclarer auprès de la douane algérienne, avec bien sûr un justificatif (relevé de banque prouvant que la somme est la vôtre)...

Je pense que les services d'immigration restent ouvert même à votre arrivée, puisqu'ils savent que les horaires des débarquements varies et qu'il y a toujours des nouveaux immigrants, donc logiquement y'en a qui travaillent d'astreinte (je l'espère pour vous)...

Pour le reste des questions, j'espère aussi qu'une autre personne contribue à vous donner les réponses adéquates...

Bonne chance et courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien le bonjour à tous les fourmistes,

Je viens juste d'acheter un billet Alger-Trudeau pour le 06-Octobre, l'heure d'arriver sera à 18h40 (heure locale de Montréal), pour cela je vous demande de me renseigner sur les points suivants:

1- Au niveau de l'Aéroport d'Alger, Est ce que les fonds en devises doivent êtes justifiés par un formulaire spécifique émanant des Douanes Algériennes, ou bien il suffit juste d'un reçu de retrait de la Banque?

2- Est ce que les services d'Immigration Canada/Québec seront toujours ouvert même à une heure tardives? à, je ne parle pas des douanes ou de la police des frontières Canadiennes mais je parle des services d'Immigration qui ont l'autorité de confirmer ma résidence permanente et mon CSQ.

3- Quelle est la chronologies des procédures à suivre au niveau de l'Aéroport TRUDEAU?

4- Quelqu'un peut me renseigner comment je peut me rendre à Gatineau directement depuis l'Aéroport?

Je vous remarcie.

Bonjour l'ami ,et bon vent .

Tous marchera comme des roulettes inchallah .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les fonds en devises doivent être déclarées aux douaniers même s'il s'agit d'un montant inférieur à 7500 Euro.

Je suis toujours dans l'attente d'une réponse sur les procédures à suivre au niveau de l'Aéroport Eliot TRUDEAU et s'il y a une navette Aéroport-Gatineau.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais aimé t'aide pour les questions juste de passage je voulais pas rate de dire rabi yessahl et bon voyage ne t'en fais pas mon frère tout passera bien une fois tu quittes le sol algérien, (je parle de procédures pour reste ds le même sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le montant autorisé par les douanes algériennes est revu à la baisse:max 5000euros.

Modifié par hsisenator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de n'avoir de réponse pour vous, votre sujet m'interesse puisque je compte partir moi aussi au mois de novembre, je réserverai bientot, alor c'est gentil à vous de me renseigner sur le tarif du billet avion à payer alger-trudeau

bon voyage mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif actuel Alger-Montréal est 80 800,00 DA, aller-retour et 61 000,00 DA Aller simple.

j'ai demandé à un officier algérien des douanes sur le montant maximum des devises autorisé à exporter (pour un nouveau immigrant), il m'a assuré que c'etait 7 500 Euro, vous pouvez confirmer mes dires avec le site de la Banque d'Algérie, ou vous faites une recherches sur le thème "autorisation de change manuel pour voyageur" il est bien mentionné que la valeur maximale à exporter est 50 000 FF ou équivalent. seulement faudrait que ce montant soit retiré depuis un compte devise appartenant au voyageur.

S.V.P y a t'il une navette train ou autocar entre TRUDEAU et Gatineau??

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est:

La paf

Service d'immigration Canada

Service d'immigration Québec

Les bagages

La douane

Puis le Québec est à toi

Peut être quelqu'un me corrigera si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiette pas .tu as deux solution prendre un taxi de l'aeroport trudeau vers gatineau ou bien un bus.mais je te recommande le bus tu va payer un petit tarif sur tes bagages .ma mere qui est agee et alphabetique a pris l'annee derniere le bus directement de l'aeroprot trudeau a gatineau la bas le chauffeur a telephonner au taxi qui l'a emmener a l'adresse que je lui est mis sur un beau de papier.vue que ma soeur est monoparental est ne pouvais pas laisser les enfants seuls .de meme il fesais nuit.

moi aussi je vais partir a gatineau si dieu le veux a la fin de se mois .si tu as un menbre de ta famille a montreal il poura t'acceuillir chez lui la nuit et le l'endemin tu peux prendre le bus en plein jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.greyhound.ca/

tarif environs 35 $ aller simple

crois moi je me demande comment je vais etre apres 7 heure de vols et 1 a 2heure a l'aeroport .et surtout avec les bagages mais tous cela ne vaux rien devant cette longue attente pour arriver au but

je souhaite bonne ((aid iftar)) a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher ami, je viens vous demander de m'expliquez la démarche a suivre au nivaux de l'enregistrement des bagages, .PQ j’ai l’intention de tout prendre avec moi 

*Effets vestimentaires 

* Ustensiles de cuisine

*Couvertures draps

Tous ça à donner du volume à mes bagages la question est la suivante 

A L’aéroport peuvent-'ils me refuser quelques bagages vue leur nombre?

Modifié par le saint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cher ami, je viens vous demander de m'expliquez la démarche a suivre au nivaux de l'enregistrement des bagages, .PQ jai lintention de tout prendre avec moi

*Effets vestimentaires

* Ustensiles de cuisine

*Couvertures draps

Tous ça à donner du volume à mes bagages la question est la suivante

A Laéroport peuvent-'ils me refuser quelques bagages vue leur nombre?

Au Canada, il y a de tout: habits, tout pour la cuisine et des draps et des couettes, pourquoi s'encombrer inutilement et payer le surplus de bagages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le tarif actuel Alger-Montréal est 80 800,00 DA, aller-retour et 61 000,00 DA Aller simple.

j'ai demandé à un officier algérien des douanes sur le montant maximum des devises autorisé à exporter (pour un nouveau immigrant), il m'a assuré que c'etait 7 500 Euro, vous pouvez confirmer mes dires avec le site de la Banque d'Algérie, ou vous faites une recherches sur le thème "autorisation de change manuel pour voyageur" il est bien mentionné que la valeur maximale à exporter est 50 000 FF ou équivalent. seulement faudrait que ce montant soit retiré depuis un compte devise appartenant au voyageur.

S.V.P y a t'il une navette train ou autocar entre TRUDEAU et Gatineau??

Je vous remercie.

Il y a un autocar qui se prend directement à l'aéroport Trudeau de Montréal et qui va à Gatineau.

voir ici :

http://www.admtl.com/passager/acces_et_sta...ttesRegion.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous les fourmistes,

Je viens juste d'acheter un billet Alger-Trudeau pour le 06-Octobre, l'heure d'arriver sera à 18h40 (heure locale de Montréal), pour cela je vous demande de me renseigner sur les points suivants:

1- Au niveau de l'Aéroport d'Alger, Est ce que les fonds en devises doivent êtes justifiés par un formulaire spécifique émanant des Douanes Algériennes, ou bien il suffit juste d'un reçu de retrait de la Banque?

2- Est ce que les services d'Immigration Canada/Québec seront toujours ouvert même à une heure tardives? à, je ne parle pas des douanes ou de la police des frontières Canadiennes mais je parle des services d'Immigration qui ont l'autorité de confirmer ma résidence permanente et mon CSQ.

3- Quelle est la chronologies des procédures à suivre au niveau de l'Aéroport TRUDEAU?

4- Quelqu'un peut me renseigner comment je peut me rendre à Gatineau directement depuis l'Aéroport?

Je vous remarcie.

oui les services d'immigration restent ouverts la nuit, et les douanes algériennes je pense qu'il faut avoir un recu de la banque, mais personnellement on m'a jamais rien demandé de ce coté la

quand vous allez arriver a l'aeroport, vous passez d'abord par les douanes comme dans tout aeroport vous aurez un ptit cachet d'entrée sur le sol canadien, ensuite l'agent va vous orienter vers les services d'immigration federale, vous devrez presenter vos papiers, visa, passeport, CSQ, et declarer ce que vous avez apporté avec vous (argent, laptop, montre, bijoux, telephone, vetements...) ca prendra ptet 15 minutes, apres on vous envoi vers un autre bureau provincial, ca prend juste 5 min, le temps de presenter encore vos papiers, et on vous donnera des brefs info sur le numéro d'assurance sociale, et d'autres infos... ensuite vous pouvez aller chercher vos bagages,

pour ma part ca a pris 45 minutes entre l'avion et la sortie de l'aeoroport

saha 3idkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement