Habitués med lotfi Posté(e) 16 septembre 2009 Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour,Je viens via ce post vous demander mes amis de bien vouloir m´orienter, m´aider et m´informer.Ma situation est la suivantes :1- Obtention du CSQ le 19-02-2009 (donc valide jusqu`au 18-02-2008)2- Mariage juste après, en avril (changement de statut, désormais je suis un homme mariélol)Bien entendu, je compte actualiser mon CSQ (ou si vous voulez : le refaire, je ne sais pas encore), et pour cela, des options se présentent à moi, merci de me donner vos avis mes amis :1- Je remplis juste une nouvelle demande de CSQ et une Déclaration de l´autonomie financière, en plus du dossier complet de mon épouse (diplômes, attestation de travail et les différentes déclarations et justificatifs nécessaires) en plus bien sûr des documents d´identité et l´actes de mariages.etc.2- Je dois refaire tout mon dossier, identique au premier (avec tous les justificatifs y compris toutes les déclarations, pièces d´identitésetc.) en plus du dossier complet de mon épouse identique au mien bien sûr.Merci d´avance de votre aide, j´attends vos réponses.salam Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 coucousss y´a quelqu´un... Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour,Je viens via ce post vous demander mes amis de bien vouloir m´orienter, m´aider et m´informer.Ma situation est la suivantes :1- Obtention du CSQ le 19-02-2009 (donc valide jusqu`au 18-02-2008)2- Mariage juste après, en avril (changement de statut, désormais je suis un homme mariélol)Bien entendu, je compte actualiser mon CSQ (ou si vous voulez : le refaire, je ne sais pas encore), et pour cela, des options se présentent à moi, merci de me donner vos avis mes amis :1- Je remplis juste une nouvelle demande de CSQ et une Déclaration de l´autonomie financière, en plus du dossier complet de mon épouse (diplômes, attestation de travail et les différentes déclarations et justificatifs nécessaires) en plus bien sûr des documents d´identité et l´actes de mariages.etc.2- Je dois refaire tout mon dossier, identique au premier (avec tous les justificatifs y compris toutes les déclarations, pièces d´identitésetc.) en plus du dossier complet de mon épouse identique au mien bien sûr.Merci d´avance de votre aide, j´attends vos réponses.salamre coucousss, je vois que´il n´y a pas de personne capable de m´orienter, dommage Citer
lamouaty Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 en fait je t'ai dis hier, que tu ne va pas tout refaire dès le debut mais apparement les conditions initiale sur lesquells ils se sont basés pour te donner ton CSQ ne sont plus les meme, mais à mon avis si t'as obtenu ton CSQ tout seul (et c'est le plus dure) tu l'auras étant marié, ça ne va qu'augmenter tes chances (rajout de points).je croix que pour le refaire il faut contacter l'administartion qui t'as fourni le CSQ pour leur demander ce qu'il faut faire et combien de temps la procedure prendra ( en general c'est 3 mois).appelles les desuite qu'est tu attends?? Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 merci Lamouaty,Je viens justement d´envoyer une demande d´information, tu sais, j´ai relis le message qui me l´ont envoyé ça fait un bon moment (je leur ai avisé du changement de mon statut) et ils m´ont demandé, en réponse, les docuements de mon épouse (attestation justificatifs...etc.), le problème est qu´ils n´ont pas précisé si je dois refaire moi quelque chose, mis à part bien sûr la demande du CSQ (qui sera désormais pour moi et mon épouse) et la déclaration de l´autonomie financière (deux ou trois documents pas plus) je ne sais pas si je dois ré envoyer tout mon dossier avec celui de mon épouse (tout mon dossier veut dire tous les docuements que j´ai envoyé le premier jour pour l´obtention du CSQ).voila, je vais attendre leurs réponse.merci beaucoup, salam et j´attends bien sûr si tu as d´autres éléments à me communiquer.salam. Citer
Habitués bandido Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour med lotfi.Je voudrai t'aider selon ma toute petite experience.Je ne sais pas si les procedures ont changé depuis le temps, mais normalement tu ne dois pas tout ré-envoyer.pour inclure ma femme j'ai envoyé les documents suivants:1- DCS de ma femme2- certificat de mariage en français.3- relevé bancaire (maintenant ils demandent le contrat d'autonomie finacière)Je ne sais pas si j'ai oublié d'autres documents. Citer
Messages recommandés