Habitués le saint Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 youcef l'éternel rêveur je tien a vous dire tous un grand merci pour la qualité de vos interventions sur le sujet, bravo vous êtes tous toujours au top. je profite aussi de partagez mes rêve avec vous les amis,d'après les statistique les maghrébins sonmajoritairement les plus qualifier et les plus en vue au Québec je me demande qu'a attendez vous pour devenir une force de persuasion sur les politique régionale et fédérale pq ne vous organiser vous pas pour devenir un bloc qui sert a améliorez le devenir des immigrants ancien ou nouveau pq ? voila mes soucie vous savez de quoi je parle j'espère!!!!!!!! Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 Les gens ont peut être le désir simple (et légitime) de vivre comme tout le monde, sans communautarisme. Je ne vois pas quel intérêt ont les maghrébins à revendiquer des droits particuliers ni d'apparaître comme une force communautaire significative dans le pays. Bien au contraire, la réussite passe par l'assimilation. N'oublions pas que depuis toujours les communautés étrangères influentes ont toujours été mal vues par les nationaux. L'histoire parle pour elle même.Je pense que c'est très bien ainsi, l'essentiel c'est que chacun essaie de réussir au mieux sa vie, donner de bonnes conditions de vie à ses enfant et à sa famille, participer à la vie culturelle et politique et puis c'est tout. Toute tendance à former des lobbys communautaires influents serait dommageable pour les maghrébins. Citer
Habitués le saint Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 Les gens ont peut être le désir simple (et légitime) de vivre comme tout le monde, sans communautarisme. Je ne vois pas quel intérêt ont les maghrébins à revendiquer des droits particuliers ni d'apparaître comme une force communautaire significative dans le pays. Bien au contraire, la réussite passe par l'assimilation. N'oublions pas que depuis toujours les communautés étrangères influentes ont toujours été mal vues par les nationaux. L'histoire parle pour elle même.Je pense que c'est très bien ainsi, l'essentiel c'est que chacun essaie de réussir au mieux sa vie, donner de bonnes conditions de vie à ses enfant et à sa famille, participer à la vie culturelle et politique et puis c'est tout. Toute tendance à former des lobbys communautaires influents serait dommageable pour les maghrébins.pq formes une communautés pq nous nous avons un gouvernement qui a l'esprit ailleurs ne pense qu'a sa survie par cantre vous les français vous avez un président qui pense vous n'es pas ma cher( accord de libre circulation de bien et de personne reconnaissance des acquis et diplôme franco canadien Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 Les gens ont peut être le désir simple (et légitime) de vivre comme tout le monde, sans communautarisme. Je ne vois pas quel intérêt ont les maghrébins à revendiquer des droits particuliers ni d'apparaître comme une force communautaire significative dans le pays. Bien au contraire, la réussite passe par l'assimilation. N'oublions pas que depuis toujours les communautés étrangères influentes ont toujours été mal vues par les nationaux. L'histoire parle pour elle même.Je pense que c'est très bien ainsi, l'essentiel c'est que chacun essaie de réussir au mieux sa vie, donner de bonnes conditions de vie à ses enfant et à sa famille, participer à la vie culturelle et politique et puis c'est tout. Toute tendance à former des lobbys communautaires influents serait dommageable pour les maghrébins.pq formes une communautés pq nous nous avons un gouvernement qui a l'esprit ailleurs ne pense qu'a sa survie par cantre vous les français vous avez un président qui pense vous n'es pas ma cher( accord de libre circulation de bien et de personne reconnaissance des acquis et diplôme franco canadienExcuses moi mais je n'ai pas compris votre message.c'est quoi "pq" ? c'est un "pourquoi" ? c'est un "parceque" ? Bon parce que autrement PQ peut dire bien autre choses des fois :-) Citer
Habitués Afromento Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 youcef l'éternel rêveur je tien a vous dire tous un grand merci pour la qualité de vos interventions sur le sujet, bravo vous êtes tous toujours au top. je profite aussi de partagez mes rêve avec vous les amis,d'après les statistique les maghrébins sonmajoritairement les plus qualifier et les plus en vue au Québec je me demande qu'a attendez vous pour devenir une force de persuasion sur les politique régionale et fédérale pq ne vous organiser vous pas pour devenir un bloc qui sert a améliorez le devenir des immigrants ancien ou nouveau pq ? voila mes soucie vous savez de quoi je parle j'espère!!!!!!!!Hum.. je vois d'ici la fameuse phrase, "l'union fait la force"... c'est bien tout ça, mais pour l'union (avant qu'elle engendre la force) il faut un travail de longue haleine, des efforts draconiens, des sacrifices, car chaque personne a ses propres préoccupations, ses projets, ses rêves, ses tendances, etc etc... pas si facile déjà de les réunir... Rêver de voir l'union c'est bien, mais la réalité en est toute autre chose...Caribou a peut être raison dans un angle, l'idée de l'union est encore lointaine vu les circonstances de la vie de chacun, plusieurs paramètre et critères sont à l'encontre de sa concrétisation, car elle nécessite beaucoup et beaucoup de réfelexion et d'être solidement organisée, équilibrée et gérée dans une atmosphère de justice, de loyauté et de respect mutuel... Déjà comme avait cité Caribou, que chacun donne le meilleur de lui pour son entourage, fait son possible d'être à la hauteur... ainsi la force naîtra même si l'union serait absente...Et croyez moi, ce n'est pas le fait d'évoquer cet immense sujet dans ce forum, que l'union prendra effet... je reste éveillé et le rêve de youcef continue Citer
Habitués le saint Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 Les gens ont peut être le désir simple (et légitime) de vivre comme tout le monde, sans communautarisme. Je ne vois pas quel intérêt ont les maghrébins à revendiquer des droits particuliers ni d'apparaître comme une force communautaire significative dans le pays. Bien au contraire, la réussite passe par l'assimilation. N'oublions pas que depuis toujours les communautés étrangères influentes ont toujours été mal vues par les nationaux. L'histoire parle pour elle même.Je pense que c'est très bien ainsi, l'essentiel c'est que chacun essaie de réussir au mieux sa vie, donner de bonnes conditions de vie à ses enfant et à sa famille, participer à la vie culturelle et politique et puis c'est tout. Toute tendance à former des lobbys communautaires influents serait dommageable pour les maghrébins.pq formes une communautés pq nous nous avons un gouvernement qui a l'esprit ailleurs ne pense qu'a sa survie par cantre vous les français vous avez un président qui pense vous n'es pas ma cher( accord de libre circulation de bien et de personne reconnaissance des acquis et diplôme franco canadienExcuses moi mais je n'ai pas compris votre message.c'est quoi "pq" ? c'est un "pourquoi" ? c'est un "parceque" ? Bon parce que autrement PQ peut dire bien autre choses des fois :-)( pq)pouquoi au début,( pq) au milieu c'est parceque. sa va maintenant tu pige Citer
Habitués le saint Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 youcef l'éternel rêveurje tien a vous dire tous un grand merci pour la qualité de vos interventions sur le sujet, bravo vous êtes tous toujours au top. je profite aussi de partagez mes rêve avec vous les amis,d'après les statistique les maghrébins sonmajoritairement les plus qualifier et les plus en vue au Québec je me demande qu'a attendez vous pour devenir une force de persuasion sur les politique régionale et fédérale pq ne vous organiser vous pas pour devenir un bloc qui sert a améliorez le devenir des immigrants ancien ou nouveau pq ? voila mes soucie vous savez de quoi je parle j'espère!!!!!!!!Hum.. je vois d'ici la fameuse phrase, "l'union fait la force"... c'est bien tout ça, mais pour l'union (avant qu'elle engendre la force) il faut un travail de longue haleine, des efforts draconiens, des sacrifices, car chaque personne a ses propres préoccupations, ses projets, ses rêves, ses tendances, etc etc... pas si facile déjà de les réunir... Rêver de voir l'union c'est bien, mais la réalité en est toute autre chose...Caribou a peut être raison dans un angle, l'idée de l'union est encore lointaine vu les circonstances de la vie de chacun, plusieurs paramètre et critères sont à l'encontre de sa concrétisation, car elle nécessite beaucoup et beaucoup de réfelexion et d'être solidement organisée, équilibrée et gérée dans une atmosphère de justice, de loyauté et de respect mutuel... Déjà comme avait cité Caribou, que chacun donne le meilleur de lui pour son entourage, fait son possible d'être à la hauteur... ainsi la force naîtra même si l'union serait absente...Et croyez moi, ce n'est pas le fait d'évoquer cet immense sujet dans ce forum, que l'union prendra effet... je reste éveillé et le rêve de youcef continue mon cher ami mais tu pense que c'est un rêve irréalisable il faut un début pour tout le forum en est le début je pense laissant la murire un certain temps qu'il soit long ou court elle finira par sortire Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 Les gens ont peut être le désir simple (et légitime) de vivre comme tout le monde, sans communautarisme. Je ne vois pas quel intérêt ont les maghrébins à revendiquer des droits particuliers ni d'apparaître comme une force communautaire significative dans le pays. Bien au contraire, la réussite passe par l'assimilation. N'oublions pas que depuis toujours les communautés étrangères influentes ont toujours été mal vues par les nationaux. L'histoire parle pour elle même.Je pense que c'est très bien ainsi, l'essentiel c'est que chacun essaie de réussir au mieux sa vie, donner de bonnes conditions de vie à ses enfant et à sa famille, participer à la vie culturelle et politique et puis c'est tout. Toute tendance à former des lobbys communautaires influents serait dommageable pour les maghrébins.pq formes une communautés pq nous nous avons un gouvernement qui a l'esprit ailleurs ne pense qu'a sa survie par cantre vous les français vous avez un président qui pense vous n'es pas ma cher( accord de libre circulation de bien et de personne reconnaissance des acquis et diplôme franco canadienExcuses moi mais je n'ai pas compris votre message.c'est quoi "pq" ? c'est un "pourquoi" ? c'est un "parceque" ? Bon parce que autrement PQ peut dire bien autre choses des fois :-)( pq)pouquoi au début,( pq) au milieu c'est parceque. sa va maintenant tu pigeEuuu à vrai dire même avec ça je n'arrive pas à saisir le sens de tes phrases. Mais bon c'est pas le sujet. Je ne vois pas pourquoi tu parles du gouvernement Algérien. Une fois au Quebec un Algérien n'a plus besoin de quoi que soit qui vienne du gouvernement Algérien. Il est sensé devenir citoyen Canadien. Donc je ne vois toujours pas l'utilité de créer un lobby maghrébin puisque c'est bien de cela qu'il s'agit. Je comprends qu'il y'ait entre-aide entre maghrébins, ceux qui se sont installés qui aident les nouveaux, associations qui aident les ressortissants maghrébins et font de l'animation culturelle etc mais pas plus que ça. Citer
jay-jay Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 (modifié) Salut tout le monde,J'aimerais ajouter un peu et rappeler à mes amis qui se sont prononcé sur ce sujet, que dans un projet d'immigration l'objectif principal n'est pas la création d'un futur état dans un autre existant déjà ni la mise en place d'une nouvelle communauté dans une autre. Si votre objectif principale est de changer le canada en un autre pays, je pense que c'est préférable et plus facile aussi de changer le pays en question, son pays, sa patrie que nul part ne pourrait vous remplacer. Mais comme Caribou777 a bien signalé la réussite d'un projet d'immigration réside dans l'assimilation et l'intégration totale dans la société d'accueil. Le partage des valeurs Québecoises et le respect des lois telles sont les actions bénéfiques pour un immigrant et pour sa société d'accueil. Je ne veux pas lancer une problématique discriminatoire mais poser la question suivante avant de vous lancer dans des éventuels débats sans fin. Aimeriez vous être dominer dans la politique nationale de votre pays par d'autres personnes ou groupes de personnes qui se sont établies sur votre sol non pas pour faire avancer votre pays mais seulement pour penser à leur pays d'origine? Je pense personnellement qu'un immigrant (n'importe dans quel pays il immigre) doit participer aux efforts de développement durable de son pays d'accueil. Cela ne veut pas dire qu'il doit renoncer à ses efforts d'aide à son pays d'origine. Mais la priorité reste toujours là où tu gagne ton pain tu ne dois pas penser à ch**r dessus. Je pense qu'on est d'accord sur ce point là. Des études économiques ont montré que les apports des immigrés vivant dans les pays riches à leurs régions d'origine sont considérable à tel point qu'ils ont dépassé les efforts d'investissements des organismes internationales tel que le FMI, la banque mondiale et autre.Je finis en vous disant PENSER A AVANCER ET NON PAS A REGRESSER.Merci pour votre compréhension. Modifié 16 septembre 2009 par jay-jay Citer
Habitués Afromento Posté(e) 16 septembre 2009 Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 Salut tout le monde,J'aimerais ajouter un peu et rappeler à mes amis qui se sont prononcé sur ce sujet, que dans un projet d'immigration l'objectif principal n'est pas la création d'un futur état dans un autre existant déjà ni la mise en place d'une nouvelle communauté dans une autre. Si votre objectif principale est de changer le canada en un autre pays, je pense que c'est préférable et plus facile aussi de changer le pays en question, son pays, sa patrie que nul part ne pourrait vous remplacer. Mais comme Caribou777 a bien signalé la réussite d'un projet d'immigration réside dans l'assimilation et l'intégration totale dans la société d'accueil. Le partage des valeurs Québecoises et le respect des lois telles sont les actions bénéfiques pour un immigrant et pour sa société d'accueil. Je ne veux pas lancer une problématique discriminatoire mais poser la question suivante avant de vous lancer dans des éventuels débats sans fin. Aimeriez vous être dominer dans la politique nationale de votre pays par d'autres personnes ou groupes de personnes qui se sont établies sur votre sol non pas pour faire avancer votre pays mais seulement pour penser à leur pays d'origine? Je pense personnellement qu'un immigrant (n'importe dans quel pays il immigre) doit participer aux efforts de développement durable de son pays d'accueil. Cela ne veut pas dire qu'il doit renoncer à ses efforts d'aide à son pays d'origine. Mais la priorité reste toujours là où tu gagne ton pain tu ne dois pas penser à ch**r dessus. Je pense qu'on est d'accord sur ce point là. Des études économiques ont montré que les apports des immigrés vivant dans les pays riches à leurs régions d'origine sont considérable à tel point qu'ils ont dépassé les efforts d'investissements des organismes internationales tel que le FMI, la banque mondiale et autre.Je finis en vous disant PENSER A AVANCER ET NON PAS A REGRESSER.Merci pour votre compréhension.Bonjour Jay,Et merci pour ton intervention, seulement il ne faut pas prendre les choses du coté négatif, on va pas Chi** dessus comme tu le dis, toute chose a son coté positif et son coté négatif, ce que Le saint a évoqué, n'est qu'un rêve qu'il veut le réaliser, mon intervention était de lui éclaircir le point que ce rêve est très loin d'exister, et si dans le cas où il sera réel, il faut le prendre dans le coté positif sans pour autant nuir aux autres ni au système ni au pays accueillant... Il faut apporter le meilleur de soi, là où nous sommes, à commencer par notre pays.Il est assez claire que si je suis invité chez un ami sympatique généreux chaleureux et accueillant, je ne vais pas me réunir contre lui ni penser à le nuir, au contraire je lui apporterai toute mon aide possible et plus s'il en faut... alors pour un pays qui m'offrira les meilleures commodités de vie et des oppurtunités inégalées dont je suis privé dans le mien, c'est évident que faire le con (excusez moi du terme) serait d'une hypocrisie égoïste nourrie d'ingratitude et de lacheté pure...Merci,Cdt. Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 youcef l'éternel rêveur je tien a vous dire tous un grand merci pour la qualité de vos interventions sur le sujet, bravo vous êtes tous toujours au top. je profite aussi de partagez mes rêve avec vous les amis,d'après les statistique les maghrébins sonmajoritairement les plus qualifier et les plus en vue au Québec je me demande qu'a attendez vous pour devenir une force de persuasion sur les politique régionale et fédérale pq ne vous organiser vous pas pour devenir un bloc qui sert a améliorez le devenir des immigrants ancien ou nouveau pq ? voila mes soucie vous savez de quoi je parle j'espère!!!!!!!!L'immigration est un projet individuel et non un projet collectif. Citer
Max815 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour à tous,Il est difficile de lire ce message et de rester indifférent à ce qui est dit. Ce communautarisme où on se croit plus "qualifié" que les autres est malsain. Si vous êtes vraiment aussi qualifiés que vous le dites, vous pouvez aussi rester chez vous et contribuer au développement de votre pays d'origine, c'est tout aussi honorable.Comme l'a dit quelqu'un, "l'objectif principal d'un projet d'immigration n'est pas la création d'un futur état dans un autre existant déjà ni la mise en place d'une nouvelle communauté dans une autre". Il faut participer de manière active au développement du pays d'accueil tout en respectant ses valeurs, en s'assimilant et en s'intégrant dans ce pays. Ce n'est pas toujours évident ou simple, mais c'est ce vers quoi il faut aboutir sinon votre projet d'immigration a été mal pensé.Peace and Love et surtout restons Zen Citer
Messages recommandés