Habitués cathy2006 Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 Bonjour à tous,Voilà mon histoire, en 1991 mon mari et nos 2 enfants et moi venons d'avoir nos papiers pour l'immigration au Quebec, c'est la joie et tout le monde y habite encore sauf moi, nous divorceons en 2000 et je rentre en France (énorme bêtise), mais maintenant je ne veux plus vivre ici, deux aller retour par an, un divorce de plus je veux retourner avec mes enfants, ma famille, mes parents, mes frères, etc... ils sont tous aux Quebec et moi seule ici, mais je suis obligée de tout recommencer, en plus les normes ne sont plus les mêmes, le boulot, la langue, ils ne veulent pas tenir compte que j'avais tous mes papiers.Y a t'il une solution ? ou pas ? est-ce vrai que c'est très très long et très très cher maintenant ? j'y retourne pour les vacances et pour trouver du boulot la semaine prochaine. Merci de votre aide. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 tu n'avais pas demandé la citoyenneté a l'epoque ?si c'est non,c'est exacte tu dois tout refaireCSQ puis federale.tu a aussi la solution du parrainage par tes enfants, mais leparrainage enfant-parent c'est long, minimum 2 ans si pas 3alors que la RP standard pour un francais c'est environ 1 an. Citer
Habitués cathy2006 Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 merci pour ta réponse,Non mon mari ne voulai pas depenser de l'argent à l'époque pour prendre la citoyenneté.J'ai juste peur que mon job ne leur convienne pas, car j'ai entendu pas mal de chose sur les diplomes et les jobs recherchés. J'etais agent de voyage pendant 20 ans mais je suis prète à changer pour retrouver mes enfants. En tout cas j'y suis dans 10 jours alors je vais voir ce que l'on va me proposer. Quand je pense que mon ancien patron au Quebec me doit plusieurs mois de salaire et là encore personne ne peut rien faire....Mais j'aime ce pays depuis que je suis toute petite, c'est mon pays de coeur....... Citer
Habitués cathy2006 Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 bonjour,Je ne suis toujours pas rassurée. est-ce que quelqu'un peu me dire pourquoi lorsque que l'on fait l'évaluation en ligne de nos chances d'être sélectionné par le Quebec, c'est toujours négatif ?? je ne suis pas défaitiste mais je commence à avoir vraiment peur de ne y arriver. Citer
Habitués cassis Posté(e) 16 septembre 2009 Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 bonjour,Je ne suis toujours pas rassurée. est-ce que quelqu'un peu me dire pourquoi lorsque que l'on fait l'évaluation en ligne de nos chances d'être sélectionné par le Quebec, c'est toujours négatif ?? je ne suis pas défaitiste mais je commence à avoir vraiment peur de ne y arriver.parce qu'à partir de 40 ans, l'âge ne t'apporte plus aucun point et si ta formation n'est pas en demande, ce sont des points que tu n'auras pas.mais ton avantage, tu as déjà vécu au Québec et tu as de la famille (des points en plus). je te mets les grilles de sélection qui te permettront de mieux comprendre et pourquoi pas, de gagner quelques points:http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdfhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdfsi tu fais une lettre explicative que tu joints à ton dossier avec des témoignages de ta famille au Québec, de tes ex employeurs ou d'une proposition de poste.....ça devrait être un plus.sinon, reste la possibilité de te faire parrainer par un des membres de ta famille Citer
Habitués cathy2006 Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 merci Cassis,Je suis rassurée, comme j'y vais dans une semaine je vais faire tous ses papiers.Merci beaucoup Citer
Messages recommandés