Aller au contenu

Cessation de Contrat de logement.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ben, je compte déménager....mais je suis engagé avec le propriétaire avec une entente de logement « permission d'habituer»....il y a une clause Nb ; Si je dois quitter l'appartement...il y a un préavis d'un mois...mais il n'est mentionné de quelle date à quelle date...

Je viens de contacter ajourd'huit le propriétaire en lui avisant que je quitterai mon appartement le 30.09...en lui avisant que mon préavis commençera du 15.09 au 14.10....

Lui a refusé en me précisant que le préavis doit être du début de chaque mois ...du 01.09 au 30.09 par exemple...

J'aimerais savoir si c'est légal...ça me géne pas de lui payer tout le mois d'octobre juste savoir si son droit où pas !

Merci d'avance.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

appel la regie du logement ils te repondront mieux que nous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Normalement ton bail était de quelle date à quelle date ? Si tu as emménagé un premier du mois (ou si ton bail court du premier au premier), logiquement tu ne peux pas partir au milieu d'un mois, alors la réaction de ton proprio est assez compréhensible.

Déjà tu as de la chance de pouvoir partir avec un préavis d'un mois !

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

bencoudonc a dit :
Normalement ton bail était de quelle date à quelle date ? Si tu as emménagé un premier du mois (ou si ton bail court du premier au premier), logiquement tu ne peux pas partir au milieu d'un mois, alors la réaction de ton proprio est assez compréhensible.

ben ..je n'ai pas signé de bail...juste une entente de logement permission d"habiter je ne sais pas si cela signifie un bail lui pourra arrêter à tout moment cet engagement en m'avisant 1 mois d,avance.et vice versa..pour le moment aucun probléme avec lui le gars est si gentil pro...les voisins tranquilles....

oui c'est vrai du 1 au 30....donc je crois c'est légal son action.

• Habitués
Posté(e)
  grizzli a dit :
appel la regie du logement ils te repondront mieux que nous

lol grriz je les ai contacté j'ai tombé sur une boîte vocale...patati patata..tapes 1, 2....3 etc...et tu écours un cours d'histoire <_<

• Habitués
Posté(e)

Comme le conseille Grizzli, tu peux valider avec la Régie.

Mais d'un autre côté c'est ta première "référence québécoise" en matière de logement et tu as donc tout intérêt à rester en bons termes avec lui ! il y a pas mal de proprios qui vont demander à vérifier tes références donc...

• Habitués
Posté(e)
  bencoudonc a dit :

Même avec un bail on peut partir n'importe quand, il faut simplement faire une cession de bail ou une sous-location. La cession est plus intéressante parce qu'elle te dégage de toute responsabilité sur le bail, mais il te faut trouver les nouveaux locataires. Ce qui implique que tu ne peux pas quitter (ou du moins que tu dois payer) tant que tu n'as pas trouvé de locataires. Le propriétaire doit évidemment approuver ces nouveaux locataires, mais à moins d'incapacité de paiement, il ne peut pas refuser grand monde... C'est à toi de bien choisir pour ne pas emmerder tes anciens voisins!

Mais dans ton cas, sans bail, il faudrait contacter la régie... Mais si tu as signé un papier, mentionnant le montant du loyer et tout, c'est un bail (même si ça n'a pas l'air d'un document officiel).

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  Demetan a dit :
  bencoudonc a dit :

Même avec un bail on peut partir n'importe quand, il faut simplement faire une cession de bail ou une sous-location. La cession est plus intéressante parce qu'elle te dégage de toute responsabilité sur le bail, mais il te faut trouver les nouveaux locataires. Ce qui implique que tu ne peux pas quitter (ou du moins que tu dois payer) tant que tu n'as pas trouvé de locataires. Le propriétaire doit évidemment approuver ces nouveaux locataires, mais à moins d'incapacité de paiement, il ne peut pas refuser grand monde... C'est à toi de bien choisir pour ne pas emmerder tes anciens voisins!

Mais dans ton cas, sans bail, il faudrait contacter la régie... Mais si tu as signé un papier, mentionnant le montant du loyer et tout, c'est un bail (même si ça n'a pas l'air d'un document officiel).

oui signé avec mes mains et pieds lol...donc C'est un Bain dans un BAIL LOL ....le gars est gentil car il était hésitant de me louer au début....il a été enmerdé avec des immigrants latinos qui font la fête jusqu 1h du matin ....moi, j'étais clean avec lui et responsable et c'est vrai ça sera ma reférence on sait jamais....je paierai la somme et je quitte tranquille

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)
  bencoudonc a dit :
Comme le conseille Grizzli, tu peux valider avec la Régie.

Mais d'un autre côté c'est ta première "référence québécoise" en matière de logement et tu as donc tout intérêt à rester en bons termes avec lui ! il y a pas mal de proprios qui vont demander à vérifier tes références donc...

merci pour le conseil...quand à la régie laisse tomber y a juste une boîte vocale...

Est ce que t'as un autre num òù sont joignables....ça me gonfle leur boite vocale <_<

• Habitués
Posté(e)

Tu peux pas aller à leur bureau local ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  bencoudonc a dit :

Non, je ne veux pas me déplacer au bureau...j'ai passé une journée enmerdée :angry: tu sais Mme Ben je me suis chicanné avec le service de tél et internet qui veux pas résilier mon contrat..service de la Ramq qui refuse de changer mon adrésse..un bordel bureaucratique ici ....je pense résider un mois au Québec ville avant de prendre une décision.

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)

???

Bah, voyons, qu'est-ce qui t'arrive ? Et ce départ soudain ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  bencoudonc a dit :
???

Bah, voyons, qu'est-ce qui t'arrive ? Et ce départ soudain ?

ben c'est une longue histoire....mais ma décision est prise . Merci pour les infos.

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)
  hadi2727 a dit :
  bencoudonc a dit :

Non, je ne veux pas me déplacer au bureau...j'ai passé une journée enmerdée :angry: tu sais Mme Ben je me suis chicanné avec le service de tél et internet qui veux pas résilier mon contrat..service de la Ramq qui refuse de changer mon adrésse..un bordel bureaucratique ici ....je pense résider un mois au Québec ville avant de prendre une décision.

une decision pour ???? .....

on espere que tu vas qd meme bien.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  kiki75 a dit :
  hadi2727 a dit :
  bencoudonc a dit :

Euh ...décision pour quitter le Québec et peut être partir vers une autre province canadienne mais je vais partir vers québec ville avant :lol:

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
  hadi2727 a dit :
  kiki75 a dit :
  hadi2727 a dit :
  bencoudonc a dit :

Euh ...décision pour quitter le Québec et peut être partir vers une autre province canadienne mais je vais partir vers québec ville avant :lol:

tu es la depuis combien de tps ? je ne veux pas te faire changer d'avis mais ca serait bien que tu nous dises ce qui te fais fuir ici ?

Modifié par kiki75
  • Habitués
Posté(e)
  kiki75 a dit :
  hadi2727 a dit :
  kiki75 a dit :
  hadi2727 a dit :
  bencoudonc a dit :

tu es la depuis combien de tps ? je ne veux pas te faire changer d'avis mais ca serait bien que tu nous dises ce qui te fais fuir ici ?

bonjour, beaucoup de choses risquent de faire fuir, je vais parler de mon expérience, la fameuse expérience québécoise qui rend si difficile trouver un premier travail, les références nécessaire pour le crédit pour le loyer..., les 37000 emplois que le Qc a perdu dernièrement et le chaumage qui a atteint 9%, le salaire minimum qui risque de ne pas suffire à moins de travailler bcp d'heures ce qui ne laisse pas du temps pour autre chose, l'évaluation comparatives des diplômes qui tarde, les ordres professionnels si fermés, le BES à peine suffisant pour payer le loyer dans une grande ville comme Montréal, les centres emploi-québec qui donnent la déprime, le déphasage entre la réalité et le discours officiel concernant la place qu'occupe l'anglais, la téléphonie et Internet si chers, temps nécessaire pour avoir le permis de conduire Québécois qu'on a pas ce qui nous limite encore plus

• Habitués
Posté(e)
  hermes a dit :
bonjour, beaucoup de choses risquent de faire fuir, je vais parler de mon expérience, la fameuse expérience québécoise qui rend si difficile trouver un premier travail, les références nécessaire pour le crédit pour le loyer..., les 37000 emplois que le Qc a perdu dernièrement et le chaumage qui a atteint 9%, le salaire minimum qui risque de ne pas suffire à moins de travailler bcp d'heures ce qui ne laisse pas du temps pour autre chose, l'évaluation comparatives des diplômes qui tarde, les ordres professionnels si fermés, le BES à peine suffisant pour payer le loyer dans une grande ville comme Montréal, les centres emploi-québec qui donnent la déprime, le déphasage entre la réalité et le discours officiel concernant la place qu'occupe l'anglais, la téléphonie et Internet si chers, temps nécessaire pour avoir le permis de conduire Québécois qu'on a pas ce qui nous limite encore plus

+1 , et encore je pense que les français ne sont pas les plus mal lotis , alors j'imagine les autres .... :angry:

bon courage à toi hadi2727

• Habitués
Posté(e)
  petitefleur a dit :
  hermes a dit :

+1 , et encore je pense que les français ne sont pas les plus mal lotis , alors j'imagine les autres .... :angry:

bon courage à toi hadi2727

Bonjour petitefleur, si ma mémoire est bonne, vous avez quitter Montréal pour Québec ville, avec le recule était ce une bonne décision ??

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  hadi2727 a dit :
  kiki75 a dit :
  hadi2727 a dit :
  bencoudonc a dit :

Si tu quittes les Québec, ça va être triste. On ne boira jamais un thé à la menthe? :unsure:

Modifié par Bouclette