fafa1979 Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 chers forumistes,pour ce qui ont quitté le territoire français pour venir s'installer au québec est ce qu'on peut sortir du territoire français avec 10000 euros de liquidité car je voudrais fermer mon compte avant de partir. est ce qu'il y'a pas une limite d'argent en liquide à faire sortir. parce que j'avais lu un sujet du forum et y'avait un algérien qui disait en algérie tu dois sortir qu'avec 7500 euros donc moi je voudrai savoir ce qui en ai pour la france. j'attends vos réponse surtout pour ceux qui sont partis à partir de la france.merçi Citer
Habitués Cman Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 chers forumistes,pour ce qui ont quitté le territoire français pour venir s'installer au québec est ce qu'on peut sortir du territoire français avec 10000 euros de liquidité car je voudrais fermer mon compte avant de partir. est ce qu'il y'a pas une limite d'argent en liquide à faire sortir. parce que j'avais lu un sujet du forum et y'avait un algérien qui disait en algérie tu dois sortir qu'avec 7500 euros donc moi je voudrai savoir ce qui en ai pour la france. j'attends vos réponse surtout pour ceux qui sont partis à partir de la france.merçiBonjourLors de la séance d'info après le certificat de sélection on nous a dit que tu peux ramener le montant que tu veux en liquide.Toutefois à partir de 10000 dolars canadiens faudra déclarer à la douane.J'espère t'avoir aidécourage Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 Voilà ce que j'ai trouvé :http://droit-finances.commentcamarche.net/...gent-et-especesEn gros à partir de 10 000 euros tu dois le déclarer à la douane (remplir un formulaire). Mais dans l'absolu c'est ton argent tu peux en faire ce que tu veux. Citer
lilimcc Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Bonjour, Voilà l'info que tu cherches :Déclaration des fonds importés Si vous arrivez au Canada avec plus de 10 000 $ canadiens, vous devez en informer lagent de lASFC. Si vous ne divulguez pas cette information, vous pourriez être mis à lamende ou emprisonné. Ces fonds peuvent être sous la forme suivante : espèces; titres au porteur (p. ex., actions, obligations, débentures, bons du Trésor); ou titres négociables au porteur (p. ex., traites bancaires, chèques, chèques de voyage ou mandats). source : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/arrivee.aspN'oublie pas que l'euro est plus fort que le dollar canadien. Bonne chance Citer
fafa1979 Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Posté(e) 15 septembre 2009 merçi Cman, au fait faut il faire le change en france oubien faut il attendre d'arriver au québec pour le faire? Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 En gros il va falloir les déclarer aux douanes Françaises et aux autorités Canadienne. De toute façon ne prends aucun risque il faut déclarer. Ces mesures sont là pour lutter contre le blanchiment d'argent sale (argent de la drogue, corruption ...) Si toi ton argent est propre c'est à dire que tu l'a gagné à la sueur de ton front y'a aucun problème. Citer
fafa1979 Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Posté(e) 15 septembre 2009 Bonjour, Voilà l'info que tu cherches :Déclaration des fonds importés Si vous arrivez au Canada avec plus de 10 000 $ canadiens, vous devez en informer l'agent de l'ASFC. Si vous ne divulguez pas cette information, vous pourriez être mis à l'amende ou emprisonné. Ces fonds peuvent être sous la forme suivante : espèces; titres au porteur (p. ex., actions, obligations, débentures, bons du Trésor);ou titres négociables au porteur (p. ex., traites bancaires, chèques, chèques de voyage ou mandats). source : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/arrivee.aspN'oublie pas que l'euro est plus fort que le dollar canadien. Bonne chance merçi lilimcc Citer
fafa1979 Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Posté(e) 15 septembre 2009 merçi les gars. sinon pour l'échange c'est mieux d'attendre d'arriver au québec pour le faire oubien c'est plus avantageux de le faire avant de partir Citer
lilimcc Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 De rien Je te souhaite que du bonheur pour la suite. Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 merçi Cman, au fait faut il faire le change en france oubien faut il attendre d'arriver au québec pour le faire?Très difficile de répondre à ta question pour plusieurs raisons:- Le taux de change est le même que ce soit en France ou au Canada (à instant T donné), ce qui change c'est les commissions que prennent les banques. Et là c'est la concurrence qui joue (il va falloir que tu prospectes les banques)- Le taux de change peut varier avec le temps, donc nul ne pourra te dire (à moins que ça soit un grand oracle de la macro-économie et de la finance) si le taux de change euro/dollar est plus avantageux aujourd'hui que dans 3 mois ! Citer
Habitués Cman Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 merçi Cman, au fait faut il faire le change en france oubien faut il attendre d'arriver au québec pour le faire?Pour moi ca sera pareilil ya certainement des différences au niveau des commissions prises.mais les différences ne sont pas aussi grandes qu'on puisse penser.Le taux de change fluctue c'est vrai mais les différences ne sont pas significatives.C'est donc à toi de choisir.courage vive le QUEBEC Citer
Messages recommandés