dernier74 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 a bon entendeur qui veut s'exprimer sur ce point , celui de la cruciale entrevue de sélection , qui pourait surtout me soulager ou me diminuer mes illusions.Voila je me prépare a une deuxième entrevue de seléction aprés une première ou j'ai été refuser par manque de deux point, faute d'experience de travail et d'un diplome d'architetcte algerien, et ce en 2006.je viens de refaire ma demande avec un diplome francais obetnu depuis 2008 , et presque 10 mois d'experience de travail dans le travail général. Mes questions vont dans le sens suivant , d'abord surquoi il se basent vraiment , ce critère de diplome recent est-t-il determinent et en plus francais, Maitenant pour mon cas , je refais une demande , est-ce que c'est un point positif ou négatif , sachant que j'ai joint ma première fiche d'evaluationa Quoi doit-je- m'attendre y t-il un expert en evaluation mentale ? Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 bsr amiau faite je suis pas exper mais j'ai une documentation qui te permet d'evalué toi meme et les notes qui donne a chaque criteres t'es ou en france stp ? si t'es sur nantes on peut se voir sinon passe moi un mail je t'envois la doc que j'ai ou a se que ya un moyen de les passe a parire de ce site Citer
javascript Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 a bon entendeur qui veut s'exprimer sur ce point , celui de la cruciale entrevue de sélection , qui pourait surtout me soulager ou me diminuer mes illusions.Voila je me prépare a une deuxième entrevue de seléction aprés une première ou j'ai été refuser par manque de deux point, faute d'experience de travail et d'un diplome d'architetcte algerien, et ce en 2006.je viens de refaire ma demande avec un diplome francais obetnu depuis 2008 , et presque 10 mois d'experience de travail dans le travail général. Mes questions vont dans le sens suivant , d'abord surquoi il se basent vraiment , ce critère de diplome recent est-t-il determinent et en plus francais, Maitenant pour mon cas , je refais une demande , est-ce que c'est un point positif ou négatif , sachant que j'ai joint ma première fiche d'evaluationa Quoi doit-je- m'attendre y t-il un expert en evaluation mentale ?n'ayez pas peur frr, ils comptent lexperience professio. jusqua le jr ou vs faites lentrevue et le min c 6 mois et tu as + que ca..faites attention aux autres criteres comme le niveau de langue donné il le teste le jr de lentrevue et il valide ou nn la note attribuée.. et aussi mm votre portrait c bien noté..soit tranquille ca passe bien cette fois ci inchallah ..A+ Citer
Habitués rene83480 Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 Bonjour,j'ai passé un entretien de sélection car je n'avais pas les points requis. Au cours de l'entretien, il vérifie que tu as bien tous les documents (important d'apporter des notes - que je n'avais pas - ou le détail des matières enseignées), que tu es bien organisé. Au niveau de la langue, je confirme qu'ils vérifie ton niveau de français et d'anglais.Ensuite, ils vérifie que ton projet tient la route (quel métier va tu faire ? ..., n'hésite pas sur internet à prendre des noms d'entreprises, ou des nom de métiers particuliers, ...)A la fin de l'entretien, on m'a dit qu'il me manquait toujours des points, mais que mon projet était impécablement préparé, ...., j'ai reçu mon CSQ par courrier quelques jours plus tard.Par contre, j'avais un diplôme (MBA école de commerce de Marseille) qui n'a pas été pris en compte car sur le diplôme il n'est pas marqué "diplôme d'état".Je crois que le fait que tu as déjà présenté une demande est un plus car ils voyent que tu es vraiement motivé. Moi c'est ce qui a fait penché la balance, car au niveau de l'âge on était trop vieux (42 ans et 52 ans pour mon mari).Tu as toutes tes chances. Classe bien tes papiers (car c'est speed) et tout se passera bien. Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 bonjour,il fallait dire "faute d´expérience de travail" c´est tout, le diplome d´architecte algérien....??¿¿¿¿ là je ne suis pas vraiment d´accord avec toi fréro car moi même architecte algérien admis lors de l´entrevue en ayant justement ce fameux "diplome d´architecte algérien".je te souhaite bon courage, essai d´apporter tous les justificatifs de ton expérience de 10 mois.salam Citer
Messages recommandés