hotelier Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 veuillez m'excusez, ou est ce que je peux avoir cette liste ministerielle de l'année 2008 pour voir si mon métier y figure ( lien svp) mille merci Citer
Habitués Paco Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 veuillez m'excusez, ou est ce que je peux avoir cette liste ministerielle de l'année 2008 pour voir si mon métier y figure ( lien svp) mille merci C'est ici. Citer
hotelier Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 merci bcp pour la réactivité et félicitation pour la qualification courageuse à la coupe du monde Citer
Habitués Paco Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 merci bcp pour la réactivité et félicitation pour la qualification courageuse à la coupe du monde Merci hotelier, 23 ans qu'on attendais ça Citer
alilou71 Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Voici les stats de aa33: envoi Sydney 25 mars 2009 OK sydney 7 avril 2009 envoi Rabat 3 juillet 2009 AR Rabat 22 juillet 2009 entrevue 16 oct 2009 Source: ici bonjour paco pourrais tu me dire 1-pourquoi le traitement a Rabat est plus rapide qu'a Paris?? 2-ma langue maternele etant le français et notion de base en anglais es-suffisant justificatif de connaissance de langues?? Citer
Habitués Paco Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2009 (modifié) Le futur canadien vient de recevoir son ivm Immigrations Canada - hors Québec - 2009 / 2010 (travailleurs qualifiés) ........................... /^^^ Etape Sidney ^^^\ .. /^^^^ Etape Bureau des visas ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^\ _______________________________________________________________________________________________________________________________________ Pseudo ......... Bur Visa ... Demande ..... Ok ....... Dossier ..... AR ...... Entrevue ... IVM ........ VM ...... Brune ...... Visa _______________________________________________________________________________________________________________________________________ Futur canadien . Paris ..... 01/05/08 .. 01/01/09 ... 01/05/09 .. 01/08/09 .............. 09/12/09 Donadone ....... Paris ..... 17/02/09 .. 17/04/09 ... 25/05/09 .. 27/07/09 matriq ......... Paris ..... 01/04/08 .. 23/01/09 ... 04/05/09 .. 27/07/09 Paco ........... Paris ..... 13/07/09 .. 08/09/09 ... 24/09/09 ghazou ......... Paris ..... 01/09/09 aa33 ........... Rabat ..... 25/03/09 .. 07/04/09 ... 03/07/09 .. 23/07/09 .. 16/10/09 ceriselol ...... Rabat ..... 13/11/08 .. 02/09/09 _______________________________________________________________________________________________________________________________________ Modifié 11 décembre 2009 par Paco Citer
Habitués flavio Posté(e) 12 décembre 2009 Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 bonjour juste une question pour les algeriens qui ont envoyer leur dossier preeleminaire au brc de sidney; comment payer les 550 dollars canadien ici en algerie merci d'avance. Citer
Habitués matriq Posté(e) 13 décembre 2009 Habitués Posté(e) 13 décembre 2009 sur le cyber client le traitement de ma demande commence le 9 dec...il faut combien de temps pour avoir les ivm merci. Citer
Habitués Paco Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 bonjour juste une question pour les algeriens qui ont envoyer leur dossier preeleminaire au brc de sidney; comment payer les 550 dollars canadien ici en algerie merci d'avance. Deux choix possibles: 1) Demander à une connaissance au Canada de constituer un mandat bancaire/postal de 550$ à l'ordre du receveur général du Canada. 2) Depuis le 8 septembre 2009, il est possible de payer par carte de crédit, en remplissant un formulaire. Tu joindra le mandat ou le formulaire à la demande. L'alternative à ces deux voies, c'est d'envoyer le dossier préliminaire et le paiement à Paris. Dans ce cas là il faut faire un virement en euro, Paris encaissera l'argent et se chargera de transférer la demande au BRC de Sidney. Le hic c'est que ça rallonge le traitement de plusieurs mois, comme tu peux le constater sur le tableau. Bonne chance Citer
Habitués Paco Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 (modifié) sur le cyber client le traitement de ma demande commence le 9 dec...il faut combien de temps pour avoir les ivm merci. Bravo matriq, je vois que ça avance de ton coté. Concernant le délai je n'en hélas aucune idée, pour la bonne raison que la procédure post-février 08 est trop récente. Même le CIC ne fourni pas de délais à ce sujet, ils prévoient de les mettre en janvier/février 2010. Théoriquement il ne doit pas passer plus de 12 mois entre l'AR et le Visa. Actuellement tu en es à 5 mois. Bref patience et bon courage. Paco, qui attend son AR depuis presque 3 mois... Modifié 16 décembre 2009 par Paco Citer
Habitués matriq Posté(e) 17 décembre 2009 Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 Bravo matriq, je vois que ça avance de ton coté. Concernant le délai je n'en hélas aucune idée, pour la bonne raison que la procédure post-février 08 est trop récente. Même le CIC ne fourni pas de délais à ce sujet, ils prévoient de les mettre en janvier/février 2010. Théoriquement il ne doit pas passer plus de 12 mois entre l'AR et le Visa. Actuellement tu en es à 5 mois. Bref patience et bon courage. Paco, qui attend son AR depuis presque 3 mois... Citer
Habitués matriq Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 bonjour, voila je viens de recevoir un mail de l'ambassade qui m'annonce que les ivms sont deja envoyées le 12/12/2009...mais on me demande des precision sur 2 periodes ou je suis restés theoriquement au chomage. du 11/2001 au 9/2002 et du 07/2003 au 09 2008..... est ce que cela pose problemes..qu'est ce que je dois faire.....au fait quel est le medecin que vous me conseillerai a alger parmi ceux la:Alger Rachid Boukhtouche 11 Rue des Frères Aoudia,Rachida Ait Belkacem 100 Chemin Abdel Kader,El Mouradia,Alger Leila Ahmed Ali 11 rue des frères Aoudia El Mouradia Citer
Habitués Paco Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 (modifié) bonjour, voila je viens de recevoir un mail de l'ambassade qui m'annonce que les ivms sont deja envoyées le 12/12/2009...mais on me demande des precision sur 2 periodes ou je suis restés theoriquement au chomage. du 11/2001 au 9/2002 et du 07/2003 au 09 2008..... est ce que cela pose problemes..qu'est ce que je dois faire.....au fait quel est le medecin que vous me conseillerai a alger parmi ceux la:Alger Rachid Boukhtouche 11 Rue des Frères Aoudia,Rachida Ait Belkacem 100 Chemin Abdel Kader,El Mouradia,Alger Leila Ahmed Ali 11 rue des frères Aoudia El Mouradia Bravo matriq pour ton ivm Pour avoir déja fait la visite médicale, dans le cadre d'un permis d'études, je peux te conseiller le Dr. Leila Ahmed Ali ou le Dr. Rachid Boukhtouche. J'ai fais ma visite chez ce dernier. Leur cabinet (partagé) se trouve à coté du rond point du golf. Tu prend rdv, tu débarque la matinée à jeun. Tu y emmene ton passerport, le formulaire et 2 photos. Le médecin te fait une visite rapide et te pose quelques questions (~5000da). Puis tu te dirige vers un loboratoire d'analyse médicales (~1500da) situé au centre ville (audin). Enfin tu part faire ta radio (téléthorax) à Ain Benian (~1000da). Bref prévoir une bonne journée, une voiture ou encore mieux une personne pour t'y emmener. Après tu ne fais rien, c'est le médecin qui se charge d'envoyer tes résultats par Dhl à Paris (ou Ottawa). J'en profite pour mettre à jour le tableau : Immigrations Canada - hors Québec - 2009 / 2010 (travailleurs qualifiés) ........................... /^^^ Etape Sidney ^^^\ .. /^^^^ Etape Bureau des visas ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^\ _______________________________________________________________________________________________________________________________________ Pseudo ......... Bur Visa ... Demande ..... Ok ....... Dossier ..... AR ...... Entrevue ... IVM ........ VM ...... Brune ...... Visa _______________________________________________________________________________________________________________________________________ Futur canadien . Paris ..... 01/05/08 .. 01/01/09 ... 01/05/09 .. 01/08/09 .............. 09/12/09 matriq ......... Paris ..... 01/04/08 .. 23/01/09 ... 04/05/09 .. 27/07/09 .............. 12/12/09 Donadone ....... Paris ..... 17/02/09 .. 17/04/09 ... 25/05/09 .. 27/07/09 Paco ........... Paris ..... 13/07/09 .. 08/09/09 ... 24/09/09 ghazou ......... Paris ..... 01/09/09 aa33 ........... Rabat ..... 25/03/09 .. 07/04/09 ... 03/07/09 .. 23/07/09 .. 16/10/09 ceriselol ...... Rabat ..... 13/11/08 .. 02/09/09 _______________________________________________________________________________________________________________________________________ Modifié 26 décembre 2009 par Paco Citer
Habitués matriq Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 merci paco...pour les medecin on dit que DR Boukhtouche est cool...donc moi j'irai chez lui...concernant le payement de frais de residence permanente ....ca se passe commet ..ca vient avec les ivm ou apres...je suis CONFUS.svp orientez moi............... EST POUR LES PERIODES ou ils m ont demander de donner mes activités (12MOIS en 2003-2004 ET 7 MOI2001-2002)ou je j'etais en chomage ...je vais mettre quoi..je metterai a la recherche d'emploi et chomage? ca pose pas problemes......? merci Citer
Habitués smdich Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 salut mon ami ABDELKRIM .là , ta réponse à PACO m'a un petit peu intriguée .tu dis que ton métier (enseignant) n'est pas sur la lite !!! nous somme un couple d'enseignant en processus et on voudrait savoir si tout les paliers de l'enseignement sont refusés?.stp .on attend ta réponse car en faisant le test , tout était bon . merci infiniment. bonsoir bien mon cher is7ako j'ai la conviction que le metier des "profs au niveau primaire" ne figure certainement pas ds la liste ministerielle de l'année 2008.pourtant,les prof de colleges sont acceptables.bon courage effectivement il n'y figure pas. Qu'en est il pour les informaticiens STP? Citer
Habitués Paco Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 décembre 2009 Qu'en est il pour les informaticiens STP? Comme tu peux le voir sur la liste, il ya un seul code cnp relié à l'informatique: c'est le 0213. A toi de voir si tu as 1 an d'expérience continue dans les taches et responsabilités désignées par ce cnp. Citer
Habitués Paco Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 décembre 2009 merci paco...pour les medecin on dit que DR Boukhtouche est cool...donc moi j'irai chez lui...concernant le payement de frais de residence permanente ....ca se passe commet ..ca vient avec les ivm ou apres...je suis CONFUS.svp orientez moi............... EST POUR LES PERIODES ou ils m ont demander de donner mes activités (12MOIS en 2003-2004 ET 7 MOI2001-2002)ou je j'etais en chomage ...je vais mettre quoi..je metterai a la recherche d'emploi et chomage? ca pose pas problemes......? merci Les frais (490$) te serons surement demandés au moment de la brune. Ecoute matriq arrête de t'inquiéter, du moment que tu as reçu les ivm, ça veux dire que tu as passé le barème des points. Donc à moins d'un problème médicale grave (b3id echer) ou d'un problème de sécurité, ton visa est presque dans la poche. Pour les informations manquantes, contente toi de répondre à leurs question, c'est bien mentionné dans le guide qu'il ne faut laisser aucune période vide. Citer
Habitués matriq Posté(e) 30 décembre 2009 Habitués Posté(e) 30 décembre 2009 merci paco...pour les medecin on dit que DR Boukhtouche est cool...donc moi j'irai chez lui...concernant le payement de frais de residence permanente ....ca se passe commet ..ca vient avec les ivm ou apres...je suis CONFUS.svp orientez moi............... EST POUR LES PERIODES ou ils m ont demander de donner mes activités (12MOIS en 2003-2004 ET 7 MOI2001-2002)ou je j'etais en chomage ...je vais mettre quoi..je metterai a la recherche d'emploi et chomage? ca pose pas problemes......? merci Les frais (490$) te serons surement demandés au moment de la brune. Ecoute matriq arrête de t'inquiéter, du moment que tu as reçu les ivm, ça veux dire que tu as passé le barème des points. Donc à moins d'un problème médicale grave (b3id echer) ou d'un problème de sécurité, ton visa est presque dans la poche. Pour les informations manquantes, contente toi de répondre à leurs question, c'est bien mentionné dans le guide qu'il ne faut laisser aucune période vide. merci mon ami pac...tu es dans le processus donc tu dois connaitre ce que le stress....et oui notre bled nous a habitué au stress.....au fait d'apres le mail du cic les IVMs ont été envoyées le 12 decembre..quand est ce que je vais les recevoir d apres toi.§? est ce qu il faudra un formulaire ou un truc pour payer les FDRP....je compte les payer avant la brune....STP une dernire question ..c est combien le delais entre la visite medicale et la brune?????????? merci mon paco Citer
Habitués smdich Posté(e) 30 décembre 2009 Habitués Posté(e) 30 décembre 2009 Qu'en est il pour les informaticiens STP? Comme tu peux le voir sur la liste, il ya un seul code cnp relié à l'informatique: c'est le 0213. A toi de voir si tu as 1 an d'expérience continue dans les taches et responsabilités désignées par ce cnp. Merci de m'avoir répondu. Bon courage. Ciao Citer
Habitués Paco Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Un petit up, pour signaler que ça fait presque 4 mois que j'ai envoyé mon dossier complet à Paris que j'attend toujour mon AR Citer
Messages recommandés