Aller au contenu

Par quoi avez-vous été déçu au canada?


zidanovski

Messages recommandés

  • Habitués
ah bon t'as bossé chez qui

moi j'ai bossé chez qui 3 FAI... AOL.N9uf.SFR pendant de longues années...les FAi Français rien à voir avec ici

Freesbee/Tiscali Liberty Surf .... à l'époque du 56K ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon t'as bossé chez qui

moi j'ai bossé chez qui 3 FAI... AOL.N9uf.SFR pendant de longues années...les FAi Français rien à voir avec ici

Freesbee/Tiscali Liberty Surf .... à l'époque du 56K ...

ah le temps du 56k donc 2001-2003....t'as bossé pour les petits écartés par l'ogre Orange Wana-dodo...et n9uf la moeuf Free pas free ha ha

Modifié par carelesswhisper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2. le service à la clientèle laisse à désirer....Tout d'abord tu ne connais pas le num de la hotline...y a un pyramide de service...aucun service ne connait le num de l'autre....J'ai l'impression que la formation des conseillers ici n'est pas au top genre appel conflictuel...prise en charge de client, courtoisie...etc ici c'est stréotypique....on demande au début id, adrésse, num sans écouter la demande du client....

Ahahahah .... ça me rappelle mon appel téléphonique .... j'ai appelé la Hotline de mon F.A.I. car j'avais des problèmes de décconnections quotidiennes ..... le technicien me demande le numéro d'erreur que j'ai .... je lui donne .... et là .... IL SE MET A CHERCHER SUR GOOGLE ..... :blink:

Moi qui ai bossé deux ans entant qu'Hotliner pour un FAI français , j'ai cru tomber des nues .... :mellow:

Normalement le technicien doit disposer d'une base de données...au fais ton probléme...s'agit de déconnexion intermittentes avec perte de synchronisation où sans perte ça différe....je peux te donner une aide gratuit j'ai 9 ans dans le département technico commercial...

moi, j'ai jamais contacté BELL Comme eux sauf deux fois pour raler....j'ai un geste commercial de 10$..car on m'a envoyé un putain modem chinois Hs 4 jours sans connexion pas de paie c'est simple.( je connais tous les tactiques de mes amis clients français.......lol....

J,ai configuré moi même ma connexion wifi...j,ai réglé un autre probléme de perte intermittente de synchonisation sans les contacter ....le point positif ici connexion stable quand même + service clientéle gratuit.

Modifié par carelesswhisper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, c'est la limitation de téléchargement qui me cause problème ! L'autre jour j'ai dû payer 20 dollars de plus sur ma facture, pour motif, j'ai dépassé mes 20Go de transfert, sachant que les transferts de données que j'avais effectué ce n'était ni Film ni Musique ni Jeux...

Ça me déçoit de voir que le Québec est dans un tiers monde technologique, car il y a quelque année de cela (2002) il était classé 2em en terme de technologie de communication !

oui mais la tu a juste la haute vitesse normal cé sur que ta juste 20 go si tu va sur des site comme celui si sa demande bcp si tu regarde des video sa demande bcp aussi, avec la haute vitesse extreme tu as 100 go et si tu as la tv le téléphonne et l internet sa coute enviro 110 dollar par mois je crois que cé pas trop cher pour les 3 services

Ecoutes dannie...faut pas tomber dans le piége....des Go et jusqu'.....

ici c'est le souk des offres par rapport à la France...

France ( offre claire + facture claire ... point négatif réseau instable sauf celui Orange ben c'est FT + une concurrence déloyale et on prend le client pour un dindon....hélas....J'ai bossé chez 3 FAI je sais de qoui je parle...

ici je suis client chez BELL.... service à la clientéle gratuit c'est déja une révolution si on compare avec 0.34 euros/ min via un GSM ça coute les peaux de fesses comme disent nos amis français...

jamais testé la hotline puisque aucun probléme pour le moment...j'arrive à régler mes problémes lol.

Juste faut faire gaff ARNAQUE...par exenple Bell m'a proposé au début offre de base 512 k et 2 GO en donwload....avantage pas de contrat et frais d'installation gratuit si on compare aux concurrents Cogeco Videotron ..ben l'histoire des Go dés que tu cliques sur google déja 5 ko perdu...tu lançes Youtube 100 ko....je ne vais pas parler du P2P et télechargement Mp3, Vidéos....

Bell m'a envoyé un putain modem chinois Hs....je sais de qoui je parle j'ai utilisé Speed Touch, sagem, AOLbox, NeufBox, SFrBox, netgear, Dylink, Lynksys....EUROPE est TOP..ici on raméne la saleté chinoise...modem Hs dés le 1er jour....ben, j'ai exigé un geste commercial ( je ne paie pas une période non utilisée....crédit sur facture de 10 $.....et j'ai changé l'offre sous menace de résiliation vers 2 Mo et 20 Go suffisant...j'arrive à utiliser juste 8 Go en écoutant radio, msn, skype etc....

faut savoir que l'offre est jusqu' 2 mo par exemple donc en réalité ce n,est pas 2 mo mais juste 1.5 mo etc suivant réseau, distance entre le DFslam et ta maison etc....

Modifié par carelesswhisper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2. le service à la clientèle laisse à désirer....Tout d'abord tu ne connais pas le num de la hotline...y a un pyramide de service...aucun service ne connait le num de l'autre....J'ai l'impression que la formation des conseillers ici n'est pas au top genre appel conflictuel...prise en charge de client, courtoisie...etc ici c'est stréotypique....on demande au début id, adrésse, num sans écouter la demande du client....

Ahahahah .... ça me rappelle mon appel téléphonique .... j'ai appelé la Hotline de mon F.A.I. car j'avais des problèmes de décconnections quotidiennes ..... le technicien me demande le numéro d'erreur que j'ai .... je lui donne .... et là .... IL SE MET A CHERCHER SUR GOOGLE ..... :blink:

Moi qui ai bossé deux ans entant qu'Hotliner pour un FAI français , j'ai cru tomber des nues .... :mellow:

tu sais la plus par des gens qui travail derrriere ses téléphonnes son des nouveau arrivant des immigrés alors laisser leur une chance en plus sa les paie bien.

si tu aime pas la personne a qui tu parle tu racroche et tu rapelles et sa sera une autre personen voila.

eh ici les appels sont enregistrés....pas comme pour fAI français...on enregistre au hasard pour monitoring.....

Euh daniie....ici on te paie suivant ton expérience de 14$ à 22$ même mais »faut avoir un bilinguisme eh oui piége ...pas toute la clientéle est francophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

souk

orange ben c est FT+

3 fai

la Hotline de mon F.A.I

ben dannie t'as pas quitté le québec où Lévis Town lol ...ben c'est virus francophone ce jargon....

Orange est un fournisseur d'accés Internet comme Bell, Videotron ici...orange ex wanadoo est le bras droit de France télécom FT les français aiment l'appeler FT .....

La Hotline....ligne rose lol je déconne c'est le service à la clientéle peut être département techniquue où y a du PIC d'appel.

SOUK est marché compagnard au bled mais c'est réthorique on utilise au bled pour ne pas utiliser .........le Bordel :lol:

Modifié par carelesswhisper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu sais la plus par des gens qui travail derrriere ses téléphonnes son des nouveau arrivant des immigrés alors laisser leur une chance en plus sa les paie bien.

si tu aime pas la personne a qui tu parle tu racroche et tu rapelles et sa sera une autre personen voila.

Et sous prétexte que celà pourrait être un immigré (ce qui d'ailleurs n'était pas du tout le cas!) ça devrait lui donner le droit de chercher la solution sur Google ????

D'une part ce n'est pas le technicien en lui même que je "critique" ... mais c'est le manque de sérieux de la façon de bosser.

Dans le cas présent quand un usager à une erreur avec un code d'erreur, les hotliners sont sensés avoir une base correspondante qu'ils finissent même par connaitre par coeur à force.

Chercher sur Google , c'est un manque total de sérieux ...

Et raccrocher pour avoir quelqu'un d'autre , c'est franchement de la débilité pure et simple .... on doit déja attendre 5 à 10 minutes pour avoir quequ'un .... si c'est pour raccrocher et re attendre encore pour avoir quelqu'un qui va te dire la même chose , NON MERCI !

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée, mais fallait que je réplique ...

J'ai bossé 3 ans à la hotline de FT ... Et je peux te dire que sur les plateaux français ben la plupart des gens y connaissent rien de rien en informatique. Ils suivent bêtement leur beau script ... C'est pourquoi souvent je devais reprendre des clients qui au départ avait pas le net à cause du wifi, mais qui au final n'avait plus de téléphone ip ni de télé, tellement le hotliner avait foutu la merde !

Donc pour moi c'est du pareil au même ... et des fois quand ça passait à l'étranger c'était pas mieux ...

Les forfaits sont mieux en France, pour ça je suis d'accord, mais la hotline de qualité laisser moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée, mais fallait que je réplique ...

J'ai bossé 3 ans à la hotline de FT ... Et je peux te dire que sur les plateaux français ben la plupart des gens y connaissent rien de rien en informatique. Ils suivent bêtement leur beau script ... C'est pourquoi souvent je devais reprendre des clients qui au départ avait pas le net à cause du wifi, mais qui au final n'avait plus de téléphone ip ni de télé, tellement le hotliner avait foutu la merde !

Donc pour moi c'est du pareil au même ... et des fois quand ça passait à l'étranger c'était pas mieux ...

Les forfaits sont mieux en France, pour ça je suis d'accord, mais la hotline de qualité laisser moi !

ben moi j'ai bossé Sora pendant 8 ans chez 3 FAI AOL, le TOP .....4 ans meilleur FAI en France département technique....Prix techcity devant orange, Free, Tiscali, Neuf,

http://www.comparatel.fr/news/dnews_id-4962_t-AOL,en,premiere,place,pour,la,qualite,de,services,de,sa,hotline.htm

puis j'ai bossé chez Neuf, SFR.....

..donc lorsque je te dis que bell est en retard par rapport à la France je sais de qoui je parle.......ici service est gratuit, sympa mais je parle de qualité.....

Uun technicien qui traite un cas wifi alors que il a un problème de synchonisation est un Bras cassé....car si un client m'appelle voila je n'arrive pas à me connecter cela signifie pour lui probléme de navigation alors que ça peut être un probléme de synchonisation, probléme de ligne.....problème d'alignement....substitution de la ligne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais la plus par des gens qui travail derrriere ses téléphonnes son des nouveau arrivant des immigrés alors laisser leur une chance en plus sa les paie bien.

si tu aime pas la personne a qui tu parle tu racroche et tu rapelles et sa sera une autre personen voila.

Et sous prétexte que celà pourrait être un immigré (ce qui d'ailleurs n'était pas du tout le cas!) ça devrait lui donner le droit de chercher la solution sur Google ????

D'une part ce n'est pas le technicien en lui même que je "critique" ... mais c'est le manque de sérieux de la façon de bosser.

Dans le cas présent quand un usager à une erreur avec un code d'erreur, les hotliners sont sensés avoir une base correspondante qu'ils finissent même par connaitre par coeur à force.

Chercher sur Google , c'est un manque total de sérieux ...

Et raccrocher pour avoir quelqu'un d'autre , c'est franchement de la débilité pure et simple .... on doit déja attendre 5 à 10 minutes pour avoir quequ'un .... si c'est pour raccrocher et re attendre encore pour avoir quelqu'un qui va te dire la même chose , NON MERCI !

<_<

mais le pire tu sais quoi lollllllll des fois cela n ai même pas des gens de ici qui te répondre.

L'autre fois ma copine avais un probleme avec sympatico hahahahah la elle s , engelais avec le gars et il lui a dit moi je peu rien faire je suis en tunisie ahhahaha il bosse de la tunisie c est le comble ca

mais c'est normal si tu frottes ta tête 5 minutes...tu penseras à un systéme de délocalisation des centres de contacts où call center...pour des raisons de coût, salaire, avantages fiscaux etc....dans le tiers monde !

ta version est fausse car normalement il y a des Files et routage des appels pour file francophone, anglophone...etc.

...le client dannie s'en fiche de ta position géographique...lorsqu' on te contacte pas pour te dire bonjour ça va ajourd'huit mais pour régler son probléme de connexion !

Modifié par carelesswhisper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais la plus par des gens qui travail derrriere ses téléphonnes son des nouveau arrivant des immigrés alors laisser leur une chance en plus sa les paie bien.

si tu aime pas la personne a qui tu parle tu racroche et tu rapelles et sa sera une autre personen voila.

Et sous prétexte que celà pourrait être un immigré (ce qui d'ailleurs n'était pas du tout le cas!) ça devrait lui donner le droit de chercher la solution sur Google ????

D'une part ce n'est pas le technicien en lui même que je "critique" ... mais c'est le manque de sérieux de la façon de bosser.

Dans le cas présent quand un usager à une erreur avec un code d'erreur, les hotliners sont sensés avoir une base correspondante qu'ils finissent même par connaitre par coeur à force.

Chercher sur Google , c'est un manque total de sérieux ...

Et raccrocher pour avoir quelqu'un d'autre , c'est franchement de la débilité pure et simple .... on doit déja attendre 5 à 10 minutes pour avoir quequ'un .... si c'est pour raccrocher et re attendre encore pour avoir quelqu'un qui va te dire la même chose , NON MERCI !

<_<

mais le pire tu sais quoi lollllllll des fois cela n ai même pas des gens de ici qui te répondre.

L'autre fois ma copine avais un probleme avec sympatico hahahahah la elle s , engelais avec le gars et il lui a dit moi je peu rien faire je suis en tunisie ahhahaha il bosse de la tunisie c est le comble ca

mais c'est normal si tu frottes ta tête 5 minutes...tu penseras à un systéme de délocalisation des centres de contacts où call center...pour des raisons de coût, salaire, avantages fiscaux etc....dans le tiers monde !

ta version est fausse car normalement il y a des Files et routage des appels pour file francophone, anglophone...etc.

Moi, j'ai bossé chez AOL, neuf, SFR alors que je n'étais pas en France...y avait un centre à casablanca, rabat, Tunis, marseille, Paris,la Rochelle etc......le client dannie s'en fiche de ta position géographique...lorsqu' on te contacte pas pour te dire bonjour ça va ajourd'huit mais pour régler son probléme de connexion !

bien justement ici on est au québec et elle comprenais pas les mots qu il lui disais a cause de son accent

L'accent existe bien pour la simple raison que le français n'est pas notre langue c'est un moyen de communication car notre langue maternelle est l'arabe donc y aura toujours un accent maghrébin, québecois, chinois, africain etc ....

Moi lorsque je parle avec des québecois on me dis que mon français est trés bien ..alors que j'ai bossé au phone et certains clients français « parisiens surtout« ne font la remarque que j'ai un «petit petit accent« lol mais ça reste un accent.....

dannie t'as jamais entendu un diplomate américain où britannique parlant arabe...cela fait rire mais moi j'apprécie leur effort ce n'est pas facil sa syntaxe, grammaire et surtout prononciation de l'alphabet..ont un accent certes mais ça reste il a appris une nouvelle chose dans sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as pas du travailler pour même service que moi ... Je travaille sur un plateau en Ile de France ... Et ils avaient décidé que les petits dame qui faisaient de la ligne téléphonique depuis 20ans ferait du net !

Bah les petites dames, elles comprenaient rien ! La ligne téléphone pas de soucie, mais le net ... Alors leur demander de dépanner le wifi de la livebox ... Donc elles suivaient le script (qui était une grosse daube au passage !) et foutaient le bordel !

Mon plateau n'était pas un cas isolé, je tombais souvent sur des cas d'un peu partout (France, ou Tunisie) et ils avaient pas été mieux servis ! Une catastrophe ! Certes il y a des bons hotliners, sur mon plateau c'était les CDD dont je faisais partis ... En grande majorité pour les reste c'était des fonctionnaires, qu'on avaient placé là parce que leur poste de secrétaire de direction avaient coupé etc ... Je vais te dire que c'était pas terrible comme qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les télécommunictions ont connu un développement très rapide en France depuis les années 2000. Les centres de support n'ont pas réussi à suivre cette évolution. On en a beaucoup parlé dans la presse et en compraison le Québec faisait figure d'exemple au niveau du service. Ça a été particuliérement dur dans des structures comme celle de France Télécom. Aujourd'hui, les choses commencent à se décanter en France avec une offre excellente alors que le Québec n'a pas progressé.

Que ce soit au Québec ou en France, je n'ai jamais eu recours au support technique en dehors de l'ouverture et la fermeture de ligne. La seule différence est de payer 3 fois plus cher au Québec pour une offre 3 fois moins bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les télécommunictions ont connu un développement très rapide en France depuis les années 2000. Les centres de support n'ont pas réussi à suivre cette évolution. On en a beaucoup parlé dans la presse et en compraison le Québec faisait figure d'exemple au niveau du service. Ça a été particuliérement dur dans des structures comme celle de France Télécom. Aujourd'hui, les choses commencent à se décanter en France avec une offre excellente alors que le Québec n'a pas progressé.

Que ce soit au Québec ou en France, je n'ai jamais eu recours au support technique en dehors de l'ouverture et la fermeture de ligne. La seule différence est de payer 3 fois plus cher au Québec pour une offre 3 fois moins bonne.

Différence de taille quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis désolée, mais fallait que je réplique ...

J'ai bossé 3 ans à la hotline de FT ... Et je peux te dire que sur les plateaux français ben la plupart des gens y connaissent rien de rien en informatique. Ils suivent bêtement leur beau script ... C'est pourquoi souvent je devais reprendre des clients qui au départ avait pas le net à cause du wifi, mais qui au final n'avait plus de téléphone ip ni de télé, tellement le hotliner avait foutu la merde !

Donc pour moi c'est du pareil au même ... et des fois quand ça passait à l'étranger c'était pas mieux ...

Les forfaits sont mieux en France, pour ça je suis d'accord, mais la hotline de qualité laisser moi !

non mais attends .... tu parles de FT là .... cherche pas plus loin...... :lol: ....

Cela dit , que le hotliner suive bètement son script , ça s'appelle " industrialisation des process " .... comme chez le médecin , quand tu as certains symptômes , il te prescrit certains médicaments ... En bref , on ne ré-invente pas la roue à chaque fois qu'on en a besoin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Free c'est pas tellement mieux ...

Mon beau-frère avait plus de synchro, il lui ont dit que c'était forcément de sa faute et de regarder sa prise ...

Mon mari technicien chez FT qui heureusement avait accès à son RE et sa SRI a fait des tests et c'était l'équipe au Central qui était mort ... Il a appelé son frère du central pour lui dire ... Le mec de chef free pigeait rien, on avait du demander au supérieur de prendre la demande ... Enfin bref, des incompétents sur les hotlines il y en a beaucoup ! C'est un poste qui sont pas trop regardant sur les compétences ... En même temps avec des horaires et des salaires de merde comme ça faut pas s'étonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Free c'est pas tellement mieux ...

Mon beau-frère avait plus de synchro, il lui ont dit que c'était forcément de sa faute et de regarder sa prise ...

Mon mari technicien chez FT qui heureusement avait accès à son RE et sa SRI a fait des tests et c'était l'équipe au Central qui était mort ... Il a appelé son frère du central pour lui dire ... Le mec de chef free pigeait rien, on avait du demander au supérieur de prendre la demande ... Enfin bref, des incompétents sur les hotlines il y en a beaucoup ! C'est un poste qui sont pas trop regardant sur les compétences ... En même temps avec des horaires et des salaires de merde comme ça faut pas s'étonner !

Les horaires ne sont pas nécessairement "de merde" et les salaires non plus par rapport au type de travail qui est demandé. En ce qui concerne les compétences, savoir lire , s'exprimer , utiliser un téléphone et un PC ... pas besoin d'un doctorat en chimie moléculaire ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Free c'est pas tellement mieux ...

Mon beau-frère avait plus de synchro, il lui ont dit que c'était forcément de sa faute et de regarder sa prise ...

Mon mari technicien chez FT qui heureusement avait accès à son RE et sa SRI a fait des tests et c'était l'équipe au Central qui était mort ... Il a appelé son frère du central pour lui dire ... Le mec de chef free pigeait rien, on avait du demander au supérieur de prendre la demande ... Enfin bref, des incompétents sur les hotlines il y en a beaucoup ! C'est un poste qui sont pas trop regardant sur les compétences ... En même temps avec des horaires et des salaires de merde comme ça faut pas s'étonner !

Ben tout le mal en France est lié à FT le monopole qui genére des «petits problémes... sur les lignes en DT Dégroupage total....lol

Pour le pauvre client français un Dégroupage total signifie engagement Internet et VOIP avec le FAi et plus de 14 euros pour FT mais en réalité le client est toujours lié techniquement avec »FT lol ...car l'installation du Dslam est chez FT...( Un dslam coûte des milliards donc pas un bon investissement pour le FAI mieux location d'une carte sur dslam FT .....)

je reconnais que Ft dispose d'un réseau solide avec une intervention sur la BL boucle locale en 24h parfois moins mais leur hotline laisse é désirer peut être parce que on a assez de client et tourne tourne et revient .... pas d'autres choix que FT ....

le probléme de Free, Neuf cegetel actuellement SFR...ils utilisent en location les Dslam de FT dans les endrois perdus....et installent leur Bas pour l'authenfication...je t'explique pourqoui on poirote le client français en France hélas...

par exemple un client ayant un probléme de synchonisation 2 cas ...Desserte interne du répartiteur vers la prise T de la maison ( modem, filtre, prise murale,etc.....) et Externe au dela du répartiteur...

Là c'est le dileme où situe le probléme.....est ce que sur le bas du FAI où sur Dslam du FT ! ce qu'on fais cellule réseau..on lance un test de ligne test de coupure sur la ligne ....suivant la distance on peux connaître si au niveau dslam où bas....

le gros probléme si cela est situé sur dslam Ft...délai de traitement 7 j ouvrables....Ft refuse d'accélerer la vérification pour pousser le client à reprendre son service classique lol....

Si le probléme est situé au bas c'est 24h à 48h au maxi ( rare un probléme de synchonisation se situe sur le Bas à moins qu.il s'agit d'alignement de synchronsation là ça sera une salade 1 mois de vérification lol....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Free c'est pas tellement mieux ...

Mon beau-frère avait plus de synchro, il lui ont dit que c'était forcément de sa faute et de regarder sa prise ...

Mon mari technicien chez FT qui heureusement avait accès à son RE et sa SRI a fait des tests et c'était l'équipe au Central qui était mort ... Il a appelé son frère du central pour lui dire ... Le mec de chef free pigeait rien, on avait du demander au supérieur de prendre la demande ... Enfin bref, des incompétents sur les hotlines il y en a beaucoup ! C'est un poste qui sont pas trop regardant sur les compétences ... En même temps avec des horaires et des salaires de merde comme ça faut pas s'étonner !

Les horaires ne sont pas nécessairement "de merde" et les salaires non plus par rapport au type de travail qui est demandé. En ce qui concerne les compétences, savoir lire , s'exprimer , utiliser un téléphone et un PC ... pas besoin d'un doctorat en chimie moléculaire ... <_<

exacte sauf que rotation des jours off week end 1 seul sur mois....avantage salariale ok mais pas de carriére à long terme ...défaut faut changer de métier aprés 2 ans car tu risques des complications de santé stress, neurons etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement