Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis entrain de preparer ma demande de csq et j'ai une question pour les tunisiens qui en fait une demande a partir de la tunisie: vers quelle banque et surtout vers quelle agence est vous allés pour avoir ce cheque?

Posté(e)

essaye avec STB ou UBCI

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

salut

bienvenue

c presque chaque bank a son service de transfert internationnal d'argent , donc va à ton agence et prépare toi un petit dossier contenant quelques document qui prouvent que le transfert eest justifié, et puis demande le service de transfert et oups tu va avoir la réponse , donc c'est trés facile

va te renseigner chez votre agence ok . c simple

heureux de t'aider

bienvenue

Posté(e) (modifié)

merci pour vos reponses mais j'aimerai savoir quelle banque et surtout quel agence avez vous utilisé, je n'ai pas encore de compte banquaire donc je vais ouvrir un specialement pour ça. pour medmed, a tu utilisé l'UBCI ou l'STB?

Modifié par loyd
Posté(e)

Bonjour,

J'ai utilisé la banque de Tunisie

agence Av de France (au bout de av hbib bourguiba)

Aucun document demandé j'ai juste montré un imprimé de la page web ou il y a les montants à payer du site de l'immigration, et j'ai remplis une demande sur place.

Trois jours après la banque m'appelle pour me dire que le chèque est prêt.

Le montant est déduit le jour de la demande de ton compte, et le jour de l'édition du chèque le montant déduit est corrigé selon le cour du jour.

J'espère que ces informations t'aideront dans ta procédure.

Bonne suite.

Posté(e)

ne crains rien Loyd, toutes les banques tunisiennes peuvent effectuer ce type de transaction bancaire. Il te faut un compte bancaire courant OU un compte d'épargne chez une banque pour pouvoir effectuer ce type de transfert et c'est très facile. Voilà.

Salim

• Habitués
Posté(e)

oui c vrais c tres simple

moi j'ai essayé avec la STB , quelques soit la bank ils ont tous des representant au canada , dont ils peuvent rgler ces types de transfert

alors ne crain rien , tout va bien

bonne chance les tunisiens

Posté(e)
Bonjour,

Aucun document demandé j'ai juste montré un imprimé de la page web ou il y a les montants à payer du site de l'immigration, et j'ai remplis une demande sur place.

Le montant est déduit le jour de la demande de ton compte, et le jour de l'édition du chèque le montant déduit est corrigé selon le cour du jour.

Bonne suite.

merci TkhAlbIZ pour ta reponse exacte, je vois que tu est algerien et donc ton compte a la BT doit etre un compte non-resident en devises ce qui a rendu la procedure facile.

Posté(e)

salut loyd

toutes les banques assurent ce srvice, mais j'ai dis STB ou UBCI car STB c'est la banque dite internationale(elle assure plusieurs opérations internationaux) il connaissent les détails à inscrire sur le chèque ce qui est trés important et pour UBCI car il y a BNP canada et l'UBCI de tunisie c'est BNP tunisie donc c'est la même banque.

Bon chance

• Habitués
Posté(e)
salut loyd

toutes les banques assurent ce srvice, mais j'ai dis STB ou UBCI car STB c'est la banque dite internationale(elle assure plusieurs opérations internationaux) il connaissent les détails à inscrire sur le chèque ce qui est trés important et pour UBCI car il y a BNP canada et l'UBCI de tunisie c'est BNP tunisie donc c'est la même banque.

Bon chance

salut

personnelemnt j'ai choisie de suivre mon procedure a travers un avocat d'immigration en tunisie juste pour ne pas tmber dans cette probleme de transfert d'argent,c'est trés defficile et ca necessite que peut etr tu trouve qlq1 qui te connais et qui vas t'aider dans la banque pcq si tu vas le faire tt seul tu vas etre appeler a contacetr la banque ccentrale pour signer une declaration al'honneur.....pfffffffffff franchement c fatiguant le transfert d'argent tt seul....mais en generale la STB t'aide ils sont les plus serviableen ca j'ai un ami qui a fait son transfert a travers cette banque a tunis mais bien sur aprés la signature de declaration a l'honneur :B)

Posté(e) (modifié)

c'est exactement se que je pensait, aller voir un avocat pour regler la question du cheque puis prendre mon dossier en main sans devoir passer par cette declaration d'honneur et tout le reste. quel avocat a tu choisi? access canada ou option canada? ou un autre?

Modifié par loyd
  • Habitués
Posté(e)
c'est exactement se que je pensait, aller voir un avocat pour regler la question du cheque puis prendre mon dossier en main sans devoir passer par cette declaration d'honneur et tout le reste. quel avocat a tu choisi? access canada ou option canada? ou un autre?

Mais ce quoi cette affaire là les Tunisiens ?moi j'ai fait ça avec la banque d'habitat ,et c simple.

C de gaspillage ,un avocat pour un trensfert d'argent ! mais vous ête riche ou quoi? :shok:

Posté(e)
Bonjour,

Bonne suite.

merci TkhAlbIZ pour ta reponse exacte, je vois que tu est algerien et donc ton compte a la BT doit etre un compte non-resident en devises ce qui a rendu la procedure facile.

Bonjour,

Mon compte à la BT est un compte chèque (courant) en dinars tunisien et non pas en devise c'est un compte résident et non pas un compte non-resident (car je suis résident en Tunisie j'ai les mêmes droits et obligations que les tunisiens sauf le droit de vote.

En résumé mon compte est exactement identique au tien.

La procédure est très simple à la BT dés que tu entre en face il y a Mr Mézyéne qui s'occupe de ces transactions, il te donnera un formulaire tu le rempli sur place (après avoir ouvert ton compte courant) tu lui donne la page web imprimé tu indique le montant la devise le bénéficiaire et lui même te re-contacte après quelques jours.

Bonne suite.

Posté(e)

Mais ce quoi cette affaire là les Tunisiens ?moi j'ai fait ça avec la banque d'habitat ,et c simple.

C de gaspillage ,un avocat pour un trensfert d'argent ! mais vous ête riche ou quoi? :shok:

je ne suis pas riche loin de la! tu a un compte chez la BH? moi j'en ai pas, j'ai un compte chez Amen Bank et je ne suis pas sur il font ce cheque mais bon, je vais aller au siege de tunis pour leur domander a moin que quelqu'un me montre un banque a tunis qui fait ce cheque sans qu'on ai besoin d'avoir un compte chez eux :)

Posté(e)

je ne suis pas riche loin de la! tu a un compte chez la BH? moi j'en ai pas, j'ai un compte chez Amen Bank et je ne suis pas sur il font ce cheque mais bon, je vais aller au siege de tunis pour leur domander a moin que quelqu'un me montre un banque a tunis qui fait ce cheque sans qu'on ai besoin d'avoir un compte chez eux :)

Bonjour les amis

Tu n'as pas besoin d'avoir 1 compte ,ni d'avoir recours a 1 avocat,c simple tu amène tes papiers et tu va a la banque (moi g fait mes démarches avec BIAT)tu présente tes papiers et tous seras réglé inchallah.

T'inquiète pas un peu de patience

Posté(e)

Bonjour les amis

Tu n'as pas besoin d'avoir 1 compte ,ni d'avoir recours a 1 avocat,c simple tu amène tes papiers et tu va a la banque (moi g fait mes démarches avec BIAT)tu présente tes papiers et tous seras réglé inchallah.

T'inquiète pas un peu de patience

merci viaccess pour ta reponse, donc c'est au siege de la BIAT qui se trouve a gauche du palmarium que tu est allé?