Habitués Bill Boquet Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 Bonjour a tous La question est dans la description du sujet...Donc...Pourquoi ces messieurs ne nous communiquent ils pas enfin ne nous donne pas les radios..les resultats...de nos examens medicaux?Y a t il une loi qui les en empeche?Ou bien ces messieurs dames, pensent que les quidams que nous somment ne doivent pas etre detenteur de ce qui en fait leur appartient de droit. (protection des informations personnelles) De plus nos impots payent ces messieurs.D autre part il est fort dispendieux a l etat lors d un changement de medecin suite a un demenagement ou autre de faire transferer les dossiers ...cela c est possible si l on trouve un medecin...Dans le cas contraire tout les examens sont a refaire...Je cherche a comprendre...Quelqu un pour m'aiguiller?Merci Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Ben moi mon dentiste me donne mes radio si je les veux J'ai aussi une copie de mes examens chez le doc... mais faut demander et payer les copies Citer
froidopieds Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 et bien en ce qui me concerne, je vais au cabinet et je demande une photocopie de mes résultats d'analyses sinon, effectivement, je n'en verrais pas la couleur.si tout va bien, le médecin ne te contactera pas sinon, à toi de prendre RV pour parler avec lui de tes analyses.pour le reste (transfert de dossier), je n'en sais rien. Citer
Habitués galileo Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 J avais pose la question a un doc ici en Alberta lors d'une conversation a un diner, je résume : - t es pas assez intelligent pour comprendre les résultats alors sa sert a rien de te les communiquer, - tu risque de mal interprétés les résultats et donc tu risques avoir des séquelles psychologiques (si, si ....) qui nuirait a ton rétablissement, - ils veulent pas que tu ailles voir un autres médecin et que celui ci fasse une autre interprétation que la leur, - et enfin, tu pourrais utiliser les résultats dans un procès contre ton médecin si tu juge au il te soigne pas bien.La charte des droits du patients au niveaux fédéral est prête depuis 3 ans mais y a un fort lobby qui empêche son adoption a cause du fait qu'elle permettrai au patients d avoir connaissance des résultats de tout examens. Citer
Habitués Bill Boquet Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2009 il serait peut etre temps que les patients se reunissent et fassent greve car comme le dit fort bien Galileo j ai eu les meme sentiments ..D accord j ai aussi ete dans la meme province et espere y revenir..Mais quand meme, apres ces demarches permettraient aux patients d aller de l avant et de pouvoir switcher plus facilement de praticien s il considere que le sien ne l informe ou ne le soigne pas bienPS Galileo c est pas trop dur de changer radicalement de job?t as teste le nord du Manitoba...ici on manque gravement de main d oeuvre j embauche n importe qui de courageux... Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 12 septembre 2009 Habitués Posté(e) 12 septembre 2009 il serait peut etre temps que les patients se reunissent et fassent greve car comme le dit fort bien Galileo j ai eu les meme sentiments ..D accord j ai aussi ete dans la meme province et espere y revenir..Mais quand meme, apres ces demarches permettraient aux patients d aller de l avant et de pouvoir switcher plus facilement de praticien s il considere que le sien ne l informe ou ne le soigne pas bienPS Galileo c est pas trop dur de changer radicalement de job?t as teste le nord du Manitoba...ici on manque gravement de main d oeuvre j embauche n importe qui de courageux...Faire grève de quelle manière ne plus tomber malade ? Citer
Habitués galileo Posté(e) 12 septembre 2009 Habitués Posté(e) 12 septembre 2009 il serait peut etre temps que les patients se reunissent et fassent greve car comme le dit fort bien Galileo j ai eu les meme sentiments ..D accord j ai aussi ete dans la meme province et espere y revenir..Mais quand meme, apres ces demarches permettraient aux patients d aller de l avant et de pouvoir switcher plus facilement de praticien s il considere que le sien ne l informe ou ne le soigne pas bienPS Galileo c est pas trop dur de changer radicalement de job?t as teste le nord du Manitoba...ici on manque gravement de main d oeuvre j embauche n importe qui de courageux...Le changement de boulot pas trop dur, j ai fait pleins de tafs avant mon doc, de ramasseur de crottes dans un chenil a technicien de surface en passant par livreur donc je sais ce que c est de bosser avec ses muscles et pas que la tête. Sinon , je compte pas rester dishwahser tout le temps, apres les JO (j ai postuler pour y aller avec ma boite) je pense changer, je devrais avoir assez de $ pour démarrer mon projet secret Du Manitoba je connais que Churchill, quelques hivers la bas quand j étais jeune chercheur cad y a longtemps . Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 12 septembre 2009 Habitués Posté(e) 12 septembre 2009 Si le test est négatif, tu n'en entendras pas parlerSi le test est positif, il va t'appeler ou te faire venir au bureau pour te dire ce que tu as.Le test n'est qu'un élément dans l'établissemetn d'un diagnostic. Combien de gens pourraient comprendre le texte d'un examen, rédigé en jargon médical? Citer
Messages recommandés