Habitués apache05 Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 voila je voulais savoir ce que vous avez fait pour certifier vos copie conforme?la mairie de ma commune refuse de me le faire, pourtant a la reunion d'information a l'ambassade a Paris ils nous ont preciser de faire certifier les copies Comment puis je faire? cela a t'il sont importance? alalla....vivement que je quitte cette france Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 voila je voulais savoir ce que vous avez fait pour certifier vos copie conforme?la mairie de ma commune refuse de me le faire, pourtant a la reunion d'information a l'ambassade a Paris ils nous ont preciser de faire certifier les copies Comment puis je faire? cela a t'il sont importance? alalla....vivement que je quitte cette france Salut Apache,Moi personnellement je n'ai fourni que des photocopies et j'ai eu mon CSQ sans entrevue, ils n'ont jamais vérifié les originaux. Citer
Habitués apache05 Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 tu crois que sa passe alors?je stresse tellement de ne pas pouvoir partir deja que j'ai peu de diplome, je n'ai pas mes bulletins de notes et la par dessus de tout la mairie m'envoie boulé pour les copies c'est bien galere Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 tu crois que sa passe alors?je stresse tellement de ne pas pouvoir partir deja que j'ai peu de diplome, je n'ai pas mes bulletins de notes et la par dessus de tout la mairie m'envoie boulé pour les copies c'est bien galerePour moi c'est passé, si tu ne peux pas faire les copies conformes, envoie quand même ton dossier, s'il y a un souci ils te contacterons pour un complément d'information. Sinon tu présenteras les originaux lors de l'entrevue. Citer
Habitués Cman Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 tu crois que sa passe alors?je stresse tellement de ne pas pouvoir partir deja que j'ai peu de diplome, je n'ai pas mes bulletins de notes et la par dessus de tout la mairie m'envoie boulé pour les copies c'est bien galereBonjourne te genes pas pour certifierles photocopies suffisentpuisque lors de l'entrevue ,tu ramèneras les originaux qu'ils ne ragardent pas toujourscourage courage Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 voila je voulais savoir ce que vous avez fait pour certifier vos copie conforme?la mairie de ma commune refuse de me le faire, pourtant a la reunion d'information a l'ambassade a Paris ils nous ont preciser de faire certifier les copies Comment puis je faire? cela a t'il sont importance? alalla....vivement que je quitte cette france mais si tu leur explique que c'est pour une administration d'un pays étranger!! il n'ont pas le droit de te refuser! moi je l'ai fais a paris.! administration de m...dec'est important dans la mesure ou on ne sait sur quel conseiller tomber au niveau de l'ambassade ainsi pour éviter tout retard il est conseillé de certifier conforme les copies des document à fournir.bon courage. Citer
Habitués apache05 Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 la mairie ne veux rien savoir, je leur ai bien expliquer comme tu le précise Khaled mais on me répond qu'ils ne le font plus, que c'est interdit et qu'ils n'ont aucun preuve que mes originaux soient des originaux comme tu le dis si bien administration de m**de Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 la mairie ne veux rien savoir, je leur ai bien expliquer comme tu le précise Khaled mais on me répond qu'ils ne le font plus, que c'est interdit et qu'ils n'ont aucun preuve que mes originaux soient des originaux comme tu le dis si bien administration de m**deComme Khaled te l'a dit, si tu dis que c'est pour l'étranger ils doivent te le faire! demande à voir un responsable! ne te laisse pas faire Citer
Toolle Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 voila je voulais savoir ce que vous avez fait pour certifier vos copie conforme?la mairie de ma commune refuse de me le faire, pourtant a la reunion d'information a l'ambassade a Paris ils nous ont preciser de faire certifier les copies Comment puis je faire? cela a t'il sont importance? alalla....vivement que je quitte cette france C'est quoi cette réunion d'information qui y a acces ? et les dates? merci Citer
Habitués apache05 Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 tous le mondeelles sont organiser par l'ambassade du quebec, il faut s'inscrire sur leur site Citer
FATINO Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 salut tous le mondeje partage mon point de vue avec les autres soit vous ramenez les originaux joinant des copieou bien vous esayez de trouver un autre moyen pour faire copie conformebon chance Citer
Habitués galileo Posté(e) 12 septembre 2009 Habitués Posté(e) 12 septembre 2009 Tu n as qu a citer l article 1 du décret n°2001-899 du 01/10/2001Art. 1er. - Les administrations, services et établissements publics de lÉtat ou des collectivités territoriales ou les entreprises, caisses et organismes contrôlés par lÉtat ne peuvent exiger, dans les procédures administratives quils instruisent, la certification conforme à loriginal des photocopies de documents délivrés par lun dentre eux et pour lesquelles une simple photocopie nest pas déjà admise par un texte réglementaire.Toutefois, les administrations et services mentionnés au premier alinéa du présent article continuent à certifier conformes, à la demande des usagers, des copies demandées par des autorités étrangères.http://www.dsi.cnrs.fr/rmlr/textesintegrau...2-d2001-899.htmSi l autoritea laquelle tu fais ta demande refuse de te faire les documents certifies, tu demande a parler au chef de service mais en général rien qu'a citer l article ca les calme de suite, ca a marche dans mon cas . Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 voila je voulais savoir ce que vous avez fait pour certifier vos copie conforme?la mairie de ma commune refuse de me le faire, pourtant a la reunion d'information a l'ambassade a Paris ils nous ont preciser de faire certifier les copies Comment puis je faire? cela a t'il sont importance? alalla....vivement que je quitte cette france Oh bah t'inquiète pas, les problèmes administratifs, c'est mondial T'en trouveras d'autres ici Citer
genome7 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 tous le mondeelles sont organiser par l'ambassade du quebec, il faut s'inscrire sur leur siteSalut APACHE, moi jte conseil de les certifier et simplement en allant dans une autre mairie ( il me semble que d autre sur le forum l ont fait à l epoque que j avais posé la meme question que toi ) et comme t as dit la personne de ta mairie comme quoi c est interdit c est bidon c est juste que ce n est pas obligatoire, ( y a que ça leur fait du boulot en plus c est tout), essaye de voir dans une autre mairie, apres tout c est un tampon de l etat . Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 12 septembre 2009 Habitués Posté(e) 12 septembre 2009 tous le mondeelles sont organiser par l'ambassade du quebec, il faut s'inscrire sur leur siteSalut APACHE, moi jte conseil de les certifier et simplement en allant dans une autre mairie ( il me semble que d autre sur le forum l ont fait à l epoque que j avais posé la meme question que toi ) et comme t as dit la personne de ta mairie comme quoi c est interdit c est bidon c est juste que ce n est pas obligatoire, ( y a que ça leur fait du boulot en plus c est tout), essaye de voir dans une autre mairie, apres tout c est un tampon de l etat .Tout a fait d'accord, CHANGE DE MAIRIE!!! mais malgré ce que certains disent, ne prends pas le risque de voir retarder ton dossier à cause de l'absence d'un tampon. Tant mieux pour eux si s'est passé, et sache que l'entrevue à Paris n'est pas obligatoire ( reçu CSQ par la poste) et que ça serait franchement dommage de monter à Paris juste pour controler les originaux de tes papiers. Bon courage pour la suite Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 12 septembre 2009 Habitués Posté(e) 12 septembre 2009 Je n'ai jamais donné de copies certifiées, seulement des photocopies simples, j'ai eu mon CSQ sans entrevue. VoilàPourtant un certain nombre de mes papiers étaient en arabe (relevés de notes par exemple), j'ai juste rajouté les traductions avec le cachet du traducteur.Sinon pour le reste que des photos copies sans certification. Ils savent très bien que ça ne se fait plus en France ... Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 12 septembre 2009 Habitués Posté(e) 12 septembre 2009 voila je voulais savoir ce que vous avez fait pour certifier vos copie conforme?la mairie de ma commune refuse de me le faire, pourtant a la reunion d'information a l'ambassade a Paris ils nous ont preciser de faire certifier les copies Comment puis je faire? cela a t'il sont importance? alalla....vivement que je quitte cette france C'est quoi cette réunion d'information qui y a acces ? et les dates? mercimême si tu trouve que la session est complète , si tues sur paris, tu peux te rendre la bas il peuvent t'inscrire sur place et te laisser entrer. Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 12 septembre 2009 Habitués Posté(e) 12 septembre 2009 voila je voulais savoir ce que vous avez fait pour certifier vos copie conforme?la mairie de ma commune refuse de me le faire, pourtant a la reunion d'information a l'ambassade a Paris ils nous ont preciser de faire certifier les copies Comment puis je faire? cela a t'il sont importance? alalla....vivement que je quitte cette france Oh bah t'inquiète pas, les problèmes administratifs, c'est mondial T'en trouveras d'autres ici Je suis désolé, en France c'est spécifique! les gens font ce qu'ils veulent quand ils ont face a eux des personnes mal renseigné! sa s'appelle du zèle! Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 12 septembre 2009 Habitués Posté(e) 12 septembre 2009 voila je voulais savoir ce que vous avez fait pour certifier vos copie conforme?la mairie de ma commune refuse de me le faire, pourtant a la reunion d'information a l'ambassade a Paris ils nous ont preciser de faire certifier les copies Comment puis je faire? cela a t'il sont importance? alalla....vivement que je quitte cette france Moi j' leur mettrais une plainte au cul Citer
Habitués egedan Posté(e) 12 septembre 2009 Habitués Posté(e) 12 septembre 2009 si tu apportes un papier "officiel" (genre impression du site de l'immigration) ou il est stipulé que les photocopies doivent etre certifiée copie conforme, la mairie en principe "doit" le faire.j'ai donné ce papier en meme temps, et cela ne m'a posé aucun soucis.par contre faire des tas identiques pour simplifier l'agent lors des signatures. Citer
Messages recommandés