Miss-lucia Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Bonjour a tous,J'envisage d'aller étudier au Québec a l'université de Montréal (UDEM) avec mon compagnon qui lui travaillera.Je voulez savoir quels montants devront nous justifier pour une immigration au canada dans le cadre de ma reprise d'étude?Nos salaires peuvent suffire ou nous devront disposer de fonds spécifique? si oui y a t il possibilité d'avoir un garant ( parents)?Cette somme doit être sur le compte combien de temps avant la demande? et doit elle obligatoirement resté jusqu'au début des études? ou pouvons nous juste empreinter et ensuite subvenir a nos besoin normalement si je puis dire ou l'université demande de payer tous les frais de scolarités d'un seul bloc?Dans l'attente d'une réponse,Bien cordialement Citer
Sidji Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 (modifié) il me semble et je dis bien il me semble qu'il te faut compter entre 10 000$ et 13000$ pour une année en 1er cycle.Edit: après une petite recherche : http://www.immigrer.com/page/Etudier_Frais...e_canadiens.htm Modifié 11 septembre 2009 par Sidji Citer
Miss-lucia Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Posté(e) 12 septembre 2009 il me semble et je dis bien il me semble qu'il te faut compter entre 10 000$ et 13000$ pour une année en 1er cycle.Edit: après une petite recherche : http://www.immigrer.com/page/Etudier_Frais...e_canadiens.htmMerci pour la réponse,j'ai entendu parlé que lorsque nous demandons une CAQ il faut justifier de cette somme d'argent 3 mois avant la demande?Pouvez vous m'éclairer un peu plus sur le sujet?Bien cordialement Citer
M_065 Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 J'ai une question au sujet du CAQ: Est-on obligé d'avoir les 10000$ en poche ou le fait d'avoir une bourse convient-il? Citer
Habitués Ally Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 Très bonne question ...Tu pars en crépuq peut-être ? Citer
M_065 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Très bonne question ...Tu pars en crépuq peut-être ?Non, non je voulais partir dans un cégep, pas dans une université. Mais même dans ce cas là, on dispose de bourses et d'aides diverses de la Région. ça entre en jeu ou pas? Citer
Messages recommandés