Aller au contenu

Cout globale du projet d'immigration?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

En parcourant les pages du forum je maperçois que le cout pour le projet dimmigration coute vraiment cher surtout pour nous les algériens .Je serais bien content si quelquun pouvait énumérer et expliquer toutes les étapes et tous les frais à payer depuis le CSQ Jusquau billet davion pour le Québec (entrevue a Tunis, visite médicale, dossier fédéral, visa) car vraiment je my retrouve plus. Je suis en couple, avec un enfant de six ans et un autre pour très bientôt inchallah.

Merçi de méclairer

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

si tu n'a pas 15000 euro, ce n'est meme pas la peine de commencer.

pas besoin d'avoir les 15000 maintenant.

mais entre le depot du dossier et ton premier job au quebec qui permet de faire vivre ta famille labas,

c'et mini 15000 euro.

alors bien sur c'est etalé sur une certaine durée, mais au total 15000 c'est un chiffre raisonnable.

• Habitués
Posté(e)
Salut,

En parcourant les pages du forum je maperçois que le cout pour le projet dimmigration coute vraiment cher surtout pour nous les algériens .Je serais bien content si quelquun pouvait énumérer et expliquer toutes les étapes et tous les frais à payer depuis le CSQ Jusquau billet davion pour le Québec (entrevue a Tunis, visite médicale, dossier fédéral, visa) car vraiment je my retrouve plus. Je suis en couple, avec un enfant de six ans et un autre pour très bientôt inchallah.

Merçi de méclairer

Il faut prévoir:

Des frais pour le dossier de demande de résidence

des frais pour le CSQ

Des frais pour la visite médicale

Des frais de résidence (différents des premiers, appelés aussi taxe de bienvenue)

Des frais pour les billets d'avion

Une réserve d'argent pour l'installation et la subsistance les premiers mois.

Il faut ajouter à tout cela la poste pour l'envoi de ci, de ça, etc. UPS, DHL et whatever, c'est quand même des sous.

Le chiffre de grizzli est assez conservateur je trouve. Quand on ne renouvelle pas les passeports ou refait la visite médicale bien entendu. Mais c'est sûr que pour un Algérien, tu devras débourser ces coûts sur une période assez longue (entre trois et cinq ans).

Une bonne âme pourrait peut-être mettre les montant à côté des items parce que moi, je ne suis pas algérienne et je ne sais pas exactement combien ça vaut.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

moi les 15K$ je les mets seulement sur tes 2 derniers points :

Des frais pour les billets d'avion

Une réserve d'argent pour l'installation et la subsistance les premiers mois.

il me semble que pour le CSQ c'était pas loin de 1000 euros et pour le federal plus de 1500$ je crois, la visite medicale pas loin de 150 euros par personne

et il ne faut pas oublier (pour ceux qui sont concernés biensur) les billets (train ou avion) pour aller chercher le CSQ dans la capitale

Modifié par kiki75
  • Habitués
Posté(e)

mes prévisions:

Envoi DCSQ par DHL : 50$ (j'ai bénéficié d'une réduction)

frais pour le CSQ : 540$ (390+150)

frais pour le dossier de demande de résidence : 700$ (550+150)

envoi par DRP par DHL : 50$ (vais utiliser le même réseau)

frais pour la visite médicale : 300$ (150x2)

frais de résidence (différents des premiers, appelés aussi taxe de bienvenue) : 490$

envoi passeport par DHL : 200$

frais pour les billets d'avion : 3000$

réserve d'argent pour l'installation et la subsistance les premiers mois : 12000$

ca me ramène à un total 17330$ auquel j'ajoute des imprévus de 1670 et j'arrondi à 19000$

voilà chiffré en ce qui me concerne le coût de mon projet.

• Habitués
Posté(e)
mes prévisions:

frais de résidence (différents des premiers, appelés aussi taxe de bienvenue) : 490$

réserve d'argent pour l'installation et la subsistance les premiers mois : 12000$

ca me ramène à un total 17330$ auquel j'ajoute des imprévus de 1670 et j'arrondi à 19000$

ce chiffre ne me semble vraiment pas loin de la réalité, c'est bien d'être conscient que ce projet coûte cher

Posté(e)

Bonjour,

Nous, couple avec 3 enfants, début des procédures à fin décembre 2008 (une fois au Canada), avant que notre situation se stabilise, nos dépenses ont été ~40k. Ceci dit il faut pondérer car nous avons acheté une voiture presque neuve avec un 1 an d'âge, Camry 2007, avons été 3 fois aux USA (Minnesota, Wisconsi, Boston) durant l'été 2008. C'est vrai que c'est cher d'immigrer ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
mes prévisions:

ce chiffre ne me semble vraiment pas loin de la réalité, c'est bien d'être conscient que ce projet coûte cher

Tu as raison mais j'avais oublié une chose: régler les affaires dans son pays avant de partir au Canada, ça prend des sous aussi.

Par exemple, vendre son commerce, sa maison, sa voiture, ses meubles et autres affaires, c'est aussi compliqué.

Pour certaines activités, on fait affaire avec des agents. Une commission de plusieurs dollars est vite partie.

Régler les questions telles que les assurances, les mutuelles, trouver plusieurs copies de certificat de naissance, certificats de mariage, relevés de notes et diplômes, attestations d'assurance sociale, ... Effectuer des transferts bancaires, fermer ses comptes, annulation d'abonnements au téléphone, à l'internet, à l'électricité, etc. Autant de choses qu'on doit faire en quelques jours, souvent à coup de milliers de sous en taxis (et parfois des enveloppes sous la table pour que ça se règle à temps).

Modifié par Kweli
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Nous, couple avec 3 enfants, début des procédures à fin décembre 2008 (une fois au Canada), avant que notre situation se stabilise, nos dépenses ont été ~40k. Ceci dit il faut pondérer car nous avons acheté une voiture presque neuve avec un 1 an d'âge, Camry 2007, avons été 3 fois aux USA (Minnesota, Wisconsi, Boston) durant l'été 2008. C'est vrai que c'est cher d'immigrer ...

ha mais c'est sur que si tu commences a parler vacances, achat maison + voiture ... il te faut plus de 50K$ :lol:

Posté(e)

salut amI

CSQ 330

VISA + RP 650

VM EN ALGERI 10 000 DA = 100

BILLET ALGER MONTREAL 600

EN TOUT VERS 1700 MAXIMUN

bon courage ami si ta d'autre qst dit moi je suis a votre service si je connais la réponse

• Habitués
Posté(e)
mes prévisions:

Tu as raison mais j'avais oublié une chose: régler les affaires dans son pays avant de partir au Canada, ça prend des sous aussi.

Par exemple, vendre son commerce, sa maison, sa voiture, ses meubles et autres affaires, c'est aussi compliqué.

Pour certaines activités, on fait affaire avec des agents. Une commission de plusieurs dollars est vite partie.

Régler les questions telles que les assurances, les mutuelles, trouver plusieurs copies de certificat de naissance, certificats de mariage, relevés de notes et diplômes, attestations d'assurance sociale, ... Effectuer des transferts bancaires, fermer ses comptes, annulation d'abonnements au téléphone, à l'internet, à l'électricité, etc. Autant de choses qu'on doit faire en quelques jours, souvent à coup de milliers de sous en taxis (et parfois des enveloppes sous la table pour que ça se règle à temps).

c'est vrai que ca a egalement un coût.

moi je dis souvent que si on fait un demenagement, de bien reflechir a ce qu'on va prendre car tout racheter derriere coûte très cher. par ex, on avait une tondeuse a essence en France, qui avait meme pas 2 ans, on s'est dit "ca va nous couter 180 euros (avec Gallieni c'etait 180 euros le m3) on va pas s'embeter" au final on en a rachete une moins bien ici qui coutait plus que 180 euros, sans compter le temps et l'argent perdu dans le magasinage.

idem pour des ustensiles de cuisines, sdb...il en rentre bcp dans 1m3, donc faites bien votre compte.

il y a bcp de choses que nous avons regrettés d'avoir vendu.

• Habitués
Posté(e)

moi je dis souvent que si on fait un demenagement, de bien reflechir a ce qu'on va prendre car tout racheter derriere coûte très cher. par ex, on avait une tondeuse a essence en France, qui avait meme pas 2 ans, on s'est dit "ca va nous couter 180 euros (avec Gallieni c'etait 180 euros le m3) on va pas s'embeter" au final on en a rachete une moins bien ici qui coutait plus que 180 euros, sans compter le temps et l'argent perdu dans le magasinage.

idem pour des ustensiles de cuisines, sdb...il en rentre bcp dans 1m3, donc faites bien votre compte.

C'est vrai, on dirait que dans tout projet d'immigration il doit y avoir une pointe de regret.

Moi, si j'avais su, j'aurais vendu deux tas de briques qui n'arrêtent pas de me pomper l'air, même à 10000 km de distance :(

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Merçi de méclairer

-_- Pour être cher...ça l'est vraiment!!!! Nous étions déjà engagés dans la construction, donc toutes nos économies étaient parties dans les briques et les murs. Pas de vieille tante pour l'héritage, bien sûr....Deux salaires et...l'espoir d'émigrer. L'argent des vacances est parti dans le payement de la DCSQ ( je ne me souviens plus combien, 60000Da à peu près).

En attendant l'entrevue (dec 2008) nous avons travaillé comme des dingues, facilement 60h/semaine pour renouveler nos stocks en terme d'argent. Voici pour deux personnes :

-déplacement Tunis + hôtel 300 euros ( nous avions l'allocation touristique)

-frais du dossier fédéral : 1000 euros + UPS 4500 DA ( + déplacement ambassde du Canada à Alger.)

- visite médicale ( deux adultes) : 9000 DA

- envoi passeport: 4300DA

- déclaration d'autonomie financière :6000 euros. Mais on compte prendre plus.

- billets d'avion =190000 DA ( 1800 euros environ)

- dépôt et retrait visas à Tunis (bientôt): estimation 150 euros.

Il faut compter aussi les déplacements pour collecter tous les documents (surtout l'attestation d'affiliation CNAS) = 10000 DA , les traductions=30000, renouvellement de passeport pour mon cas =2000 DA.

:) Et bien sûr des nerfs d'acier pour supporter toute l'attente, mettre ses projets en stand by et se renseigner sur le Canada, le Québec des heures et des heures qui se transforment vite en années et ça .....aussi ça a un coût mais ça n'a pas de prix puisqu'au final nous partons bientôt.

:blush: La question d'aujourd'hui ( pas très planante...) la vaisselle est-elle chère au Québec? Dois-je transbahuter mes batteries de cuisine?

Pour info: chaque adulte peut prendre avec lui 32k x 2 et un bagage à main de 10 k. Ne pas miser sur un transporteur...pour la simple raison qu'il n'y en a pas.

Voilà un peu le tableau, pas noir du tout, de notre bourse pour ce projet prodigieux. A aucun moment,nous n'avons baissé les bras : motivation et ténacité ont été les maitres mots de notre engagement.

S'il y a d'autres questions, je suis là. J'ai peut-être omis qqs piécettes mais dans l'ensemble c'est ça et je te laisse le soin d'effectuer le total. :wacko:

• Habitués
Posté(e)

bonjour

je viens d'envoyé le dossier (DCSQ) , nous somme un couple avec deux enfants donc les frais du traitement du dossier 390+150+150+150 soit 840 dollars. en dinars il faut multiplier par 75 , j'ai pris un peut plus 900 dollars soit 67.500 da .

puis pour le fédérale après obtention du CSQ ce que je souhaite pour tous le monde .

490$ (*4)=1960$ + 550+550+150(*2)= 3360 $ soit 252.000 da.(voir sur le lien suivant:https://services3.cic.gc.ca/efee/efee.do).il faut compter aussi les frais "ivm" visite medicale obligatoire pour tous les membre de la famille entre 7.000 et 10.000 da par personne .

les billets d'avion c'est entre 90.000 da par personne valable 3 mois , 180.000 da pour 6 mois et 250.000 da pour 1 an .

en résumé

67.500+252.000+40.000+360.000=719.500 da .

sans oublie la capacité d'autonomie financiere (selon le tableau il faut compté un minimum de :4872$) soit 365.400 da .plus les frais d'envoi: ups ou autres entre 12.000 et 17.000 da.

donc approximativement sa nous donne (en dinars) :1.101.900 DA.

• Habitués
Posté(e)

Samir, tu es en-deça du compte....tu dois revoir à la hausse ton budget pour l'autonomie financière car les dépenses des premiers mois sont très importantes selon le retour d'information des nouveaux arrivants qui estiment la somme aux environs de 10000 $ cad pour une famille comme la tienne.

• Habitués
Posté(e)
mes prévisions:

salut wi c vrai pour moi juste pour preparer mon dossier j'ai depenser autour de 800$ entre traduction et copie conforme et transport.....

• Habitués
Posté(e)
Salut,

En parcourant les pages du forum je m'aperçois que le cout pour le projet d'immigration coute vraiment cher surtout pour nous les algériens .Je serais bien content si quelqu'un pouvait énumérer et expliquer toutes les étapes et tous les frais à payer depuis le CSQ Jusqu'au billet d'avion pour le Québec (entrevue a Tunis, visite médicale, dossier fédéral, visa) car vraiment je m'y retrouve plus. Je suis en couple, avec un enfant de six ans et un autre pour très bientôt in'challah.

Merçi de m'éclairer

-_- Pour être cher...ça l'est vraiment!!!! Nous étions déjà engagés dans la construction, donc toutes nos économies étaient parties dans les briques et les murs. Pas de vieille tante pour l'héritage, bien sûr....Deux salaires et...l'espoir d'émigrer. L'argent des vacances est parti dans le payement de la DCSQ ( je ne me souviens plus combien, 60000Da à peu près).

En attendant l'entrevue (dec 2008) nous avons travaillé comme des dingues, facilement 60h/semaine pour renouveler nos stocks en terme d'argent. Voici pour deux personnes :

-déplacement Tunis + hôtel 300 euros ( nous avions l'allocation touristique)

-frais du dossier fédéral : 1000 euros + UPS 4500 DA ( + déplacement ambassde du Canada à Alger.)

- visite médicale ( deux adultes) : 9000 DA

- envoi passeport: 4300DA

- déclaration d'autonomie financière :6000 euros. Mais on compte prendre plus.

- billets d'avion =190000 DA ( 1800 euros environ)

- dépôt et retrait visas à Tunis (bientôt): estimation 150 euros.

Il faut compter aussi les déplacements pour collecter tous les documents (surtout l'attestation d'affiliation CNAS) = 10000 DA , les traductions=30000, renouvellement de passeport pour mon cas =2000 DA.

:) Et bien sûr des nerfs d'acier pour supporter toute l'attente, mettre ses projets en stand by et se renseigner sur le Canada, le Québec des heures et des heures qui se transforment vite en années et ça .....aussi ça a un coût mais ça n'a pas de prix puisqu'au final nous partons bientôt.

:blush: La question d'aujourd'hui ( pas très planante...) la vaisselle est-elle chère au Québec? Dois-je transbahuter mes batteries de cuisine?

Pour info: chaque adulte peut prendre avec lui 32k x 2 et un bagage à main de 10 k. Ne pas miser sur un transporteur...pour la simple raison qu'il n'y en a pas.

Voilà un peu le tableau, pas noir du tout, de notre bourse pour ce projet prodigieux. A aucun moment,nous n'avons baissé les bras : motivation et ténacité ont été les maitres mots de notre engagement.

S'il y a d'autres questions, je suis là. J'ai peut-être omis qqs piécettes mais dans l'ensemble c'est ça et je te laisse le soin d'effectuer le total. :wacko:

Je voie que vs avez vidé vos compte, vos poches, + les vacances d'été + le ramadan + l'aide, et en fin voila la rentré scolaire, dépose les enfants a la crèche donc apparemment depuis le début du projet on ne fait que faire sortir de l'argent , la meilleure courir derrière le traducteur qui fait de faute, moi personnellement pour une simple traduction de rien du tout m'a coute 800 DA + les fautes que j'ai trouvé prendre un taxi ca tourne autour de 1000 DA , combien le bonheur est cher......!!! espérant le réalise un jour.

je vous dit tenez bon il reste ps grandes choses pour réalise le rêve d'immigration.

Posté(e)

Pour 4 personnes,

en commançant à compter du tout début,

quand je suis arrivé à 25.000 euros,

j'ai arrêté de compter...

• Habitués
Posté(e)
Pour 4 personnes,

en commançant à compter du tout début,

quand je suis arrivé à 25.000 euros,

j'ai arrêté de compter...

Tant mieux pour toi....lollll

• Habitués
Posté(e)
mes prévisions:

Wawww...1670 $: explique les 1670 $ je suis bien curieux de savoir comment t'es parvenue à calculer ce chiffre tellement précis.....