d'jo 93 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Salut tout le monde, je suis belge, j'ai 18 ans et je reviens d'une année aux US en tant qu'étudiante d'échange après avoir obtenu mon diplôme d'école secondaire en Belgique. J'aimerais faire une demande d'admission à Mcgill University à Montreal en medecine mais je ne sais pas si mon diplôme belge est suffisant ou bien si je vais devoir faire 2 années de CEGEP avant... J'ai essayé de me renseigner un peu, j'ai entendu dire que je pourrais prendre des cours par correspondance depuis la Belgique pendant un an ce qui m'aiderait pour les crédits et me faire accepter plus facilement.. mais bon voilà je continue à essayer de contacter l'université pour avoir des infos mais si quelqu'un pouvait répondre à mes questions, ce serait sympa. Merci Citer
yamanibhk Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 Bonjour les amis Il ya un truc bizarre dans le tableau d’équivalence des diplômes algériens tout en se référant au tableau des domaines de formations. J’ai trouvé que le DEUA est équivalent au diplôme d’études collégiales techniques, noté dans la grille a 8 points ou 10 tout dépend du domaine de formation(si le domaine est noté entre 12 et 16 le DEUA sera noté a 10, si le domaine est noté a 6 points le DEUA sera noté a 8). Ok jusqu'à maintenant il n ya pas de problème. Mon DEUA est dans le domaine d’informatique (donc 3 ANS d’études a l’université en informatique option gestion des systèmes d’information, en tout 15 ans d’études à temps plein), dans le tableau des domaines d’études 12-16 points j’ai trouvé que le DEUA peut être celui codé C053 mais aussi je l’ai trouvé dans le tableau des domaines d’études 6 points sous le même code C053 !!! est-ce que c’est normal de trouver un diplôme ayant le même code C053 dans deux tableaux différents (domaines 12 a 16 points et domaines a 6 points) ? EXPLIQUEZ MOI MES AMIS CE TRUC LA. Il faut que je sache combien de notes mon DEUA en informatique va me rapporter , toute note supplémentaire est indispensable pour mon cas car je veux partir en solo pas de conjoint ni enfants. Citer
Messages recommandés