Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous le monde,

je suis citoyen algérien marié mais je compte partir sans ma femme alors je me demande si ca peux jouer contre ma faveur pour avoir la CSQ parceque j'ai lu dans un forum qu'un algérien s'est vu refusé son CSQ parcequ'il voulait partir sans son épouse.

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)
salut tous le monde,

je suis citoyen algérien marié mais je compte partir sans ma femme alors je me demande si ca peux jouer contre ma faveur pour avoir la CSQ parceque j'ai lu dans un forum qu'un algérien s'est vu refusé son CSQ parcequ'il voulait partir sans son épouse.

trop bizarre je suis malade parce que mon mari me manque et nous sommes séparé depuis décembre pour la procédure du parrainage et vous ! vous laissez votre femme ?? je n'arrive pas a y croire comment pouvoir vivre sans son mari ou sa femme ???... je ne supporte plus la vie parce que mon mari est loin de moi !!!!

Posté(e)
salut tous le monde,

trop bizarre je suis malade parce que mon mari me manque et nous sommes séparé depuis décembre pour la procédure du parrainage et vous ! vous laissez votre femme ?? je n'arrive pas a y croire comment pouvoir vivre sans son mari ou sa femme ???... je ne supporte plus la vie parce que mon mari est loin de moi !!!!

trop bizzard c comme si je dois vivre la meme histoire que vous madame? a chaqu'un ces circonctances, n'est ce pas? enfin j'ai besoin de réponses pour m'aider dans le processus de l'immigration pas des commentaires

• Habitués
Posté(e)
salut tous le monde,

Je pense que t'auras plus de point si ton épouse t'accompagne. Sauf si ton pseudo reflète ta vie conjugale :lol: "je plaisante".

Le mieux serait d'inclure ton épouse dans ton dossier, car la procédure est très longue et tu devras peut être la parrainer une fois installé.

• Habitués
Posté(e)

T'as bien plus de chances si tu pars avec ton épouse (en termes de points). Bon maintenant il y'a deux choses, soit tu veux partir sans ton épouse parce que tu ne comptes plus vivre avec elle pour des raisons qui ne regardent que toi (toute le monde est majeur et vacciné par ici), soit tu comptes partir en premier pour faire venir ta femme plus tard.

Dans le premier cas, tu dois demander un CSQ en tant que célibataire, les autorités Canadiennes n'ont pas à savoir si t'es marié ou

pas.

Dans le deuxième cas je ne te conseille pas de leur cacher la présence de ton épouse puisqu'ils vont le savoir lorsque tu feras la procédure de parrainage.

Voilà

• Habitués
Posté(e)

je t'aurais conseillé d'entamer le processus ensemble parce que si tu fais une petite recherche sur le forum tu verras que le parrainage prend aussi du temps. il faudrait donc bien t'informer avant de faire ce choix, parce ma belle soeur l'a fait pour son mari, cela a pris du temps et elle l'a regeretté. Elle a du partir immédiatement juste pour activer la résidence, puis revenir, pensant qu'entre temps son mari aurait eu la residence et repartir définitivement après neuf mois. Ils on du attendre presqu'un an pour que le mari ait finallement sa residence.

Tu es au bon endroit pose toutes les questions qui peuvent t'aider à faire un choix et fais aussi des recherches sur le forum. Tu peux trouver des discussions qui traitent de ce sujet.

Posté(e)
T'as bien plus de chances si tu pars avec ton épouse (en termes de points). Bon maintenant il y'a deux choses, soit tu veux partir sans ton épouse parce que tu ne comptes plus vivre avec elle pour des raisons qui ne regardent que toi (toute le monde est majeur et vacciné par ici), soit tu comptes partir en premier pour faire venir ta femme plus tard.

Dans le premier cas, tu dois demander un CSQ en tant que célibataire, les autorités Canadiennes n'ont pas à savoir si t'es marié ou

pas.

Dans le deuxième cas je ne te conseille pas de leur cacher la présence de ton épouse puisqu'ils vont le savoir lorsque tu feras la procédure de parrainage.

Voilà

merci beaucoup pour la réponse :je veux faire une DCSQ en déclarant que je suis marié biensur alors je me demande si je dois remplir le formulaire délaration des époux ou non?

Posté(e)

alors je suis un jeune marié algerien mon parcour a ete perieux et g vecus la meme situation que toi mé hamdoulah c passé

alors sache que si tu boss depuis 5ans que tu parle anglais et français et que ta un diplome ta toute t chance avec toi pour le csq seul

moi g choisie de faire entrer ma femme avec moi sa a faille me couter chére lors de l entrevus car ma femme a cette époque ne travail pas et été étudiante é ne maitrise pa l anglais g vu mé point dégringolé me hamdoulah c passé

sache aussi que tu peux rajouter ta femme juste avant l entrevus (si tu n pa encor marié)et si tu va entamé ta procédure maintenant que l entrevus et dans 18moi ou 24 tu le temp et si tu é marié que tu t entend plus avec ta femme il que tu dépose le certificat de divorce avant l entrevus et pa après

il faut que tu sois sur de ta femme aussi moi g connus ma femme 7ans avant de me marié avec et on a faille ce séparé juste avant d avoir le visa ce que je veux dir que si ce ne marche pas après avoir us LE CSQ inchala avec ta femme ton dossier et fotu et tu tous refaire il fo bien réfléchir

voila si tu a besoin d'autre conseil n'hésite pas

Posté(e)
alors je suis un jeune marié algerien mon parcour a ete perieux et g vecus la meme situation que toi mé hamdoulah c passé

alors sache que si tu boss depuis 5ans que tu parle anglais et français et que ta un diplome ta toute t chance avec toi pour le csq seul

moi g choisie de faire entrer ma femme avec moi sa a faille me couter chére lors de l entrevus car ma femme a cette époque ne travail pas et été étudiante é ne maitrise pa l anglais g vu mé point dégringolé me hamdoulah c passé

sache aussi que tu peux rajouter ta femme juste avant l entrevus (si tu n pa encor marié)et si tu va entamé ta procédure maintenant que l entrevus et dans 18moi ou 24 tu le temp et si tu é marié que tu t entend plus avec ta femme il que tu dépose le certificat de divorce avant l entrevus et pa après

il faut que tu sois sur de ta femme aussi moi g connus ma femme 7ans avant de me marié avec et on a faille ce séparé juste avant d avoir le visa ce que je veux dir que si ce ne marche pas après avoir us LE CSQ inchala avec ta femme ton dossier et fotu et tu tous refaire il fo bien réfléchir

merci beaucaoup monsieur pour tes précisions mais je compte avoir une réponse concernant le formulare déclartion des époux du moent que je partirais seul et que j'ai l'intention de la parrainé une fois installé la bas inchallah.

Posté(e)

merci beaucaoup monsieur pour tes précisions mais je compte avoir une réponse concernant le formulaire déclartion des époux du moment que je partirais seul et que j'ai l'intention de la parrainé une fois installé la bas inchallah.

Posté(e)

Je pense que caribo a entièrement raison, vaudrait mieux inclure ta femme dans ta demande de csq, le fait de la parrainer plus tard va vous faire perdre bcp de temps, peut être maintenant tu ne vois pas cela comme un problème mais crois moi le fait déjà d'aller tout de suite sans elle te fera regretter ta décision un peu précipitée.

Je comprends quelque part Daria qui trouve cela bizarre vu qu'elle vit une situation difficile "séparation avec le mari à cause de la distance"Je vis exactement la même chose et je confirme la difficulté de la chose.

Un conseil très amical mon ami: réfléchis bien au bien de ta famille ou de ton couple y'a certaines décisions qu'on prend parfois précipitament et qu'on ne peut pas corriger malheureusement!

• Habitués
Posté(e)
salut tous le monde,

Je pense que t'auras plus de point si ton épouse t'accompagne. Sauf si ton pseudo reflète ta vie conjugale :lol: "je plaisante".

Le mieux serait d'inclure ton épouse dans ton dossier, car la procédure est très longue et tu devras peut être la parrainer une fois installé.

Sacré le-spleen trop drôle....

N'empêche que notre ami a ses propres circonstances (et cela ne nous regarde pas) :P

Posté(e)

mes amis vous allez partir dans un pays démocratique( lisez bien les valeurs du québec) ou régne l'opinion et l'opinion de l'autre et en plus je suis dans un forum en cherchant une réponse a ma question et non pas dans tribunal pour etre juger d'avance sur mes bonnes ou mauvaises fois envers ma femme, je m'adresse surtout a ceux qui m'ont répondu avec un ésprit plaisantin bienque je dois remercier certains qui m'ont donner un conseil pour faire la démarche en couple sous prétexte de gagner plus de points. j'ai un choix alors il faut respecter les gens pour enfin ésperer etre respecter par les lautres.

merci.

Posté(e)
salut tous le monde,

N'empêche que notre ami a ses propres circonstances (et cela ne nous regarde pas) :P

le fait de dire que j'ai mes prores circonstance veut dire que tous cela ne vous regarde pas? ah j'ai oublié le mot wachdakhlek ne te dis rien ???

• Habitués
Posté(e)
mes amis vous allez partir dans un pays démocratique( lisez bien les valeurs du québec) ou régne l'opinion et l'opinion de l'autre et en plus je suis dans un forum en cherchant une réponse a ma question et non pas dans tribunal pour etre juger d'avance sur mes bonnes ou mauvaises fois envers ma femme, je m'adresse surtout a ceux qui m'ont répondu avec un ésprit plaisantin bienque je dois remercier certains qui m'ont donner un conseil pour faire la démarche en couple sous prétexte de gagner plus de points. j'ai un choix alors il faut respecter les gens pour enfin ésperer etre respecter par les lautres.

merci.

Personne ne t'a manqué de respect, et si on plaisante tu y'es pour quelque chose, non? Tu t'es donné un pseudo drôle quoi de plus normal qu'on rigole.

• Habitués
Posté(e)
salut tous le monde,

le fait de dire que j'ai mes prores circonstance veut dire que tous cela ne vous regarde pas? ah j'ai oublié le mot wachdakhlek ne te dis rien ???

Awwwaaaaaaahhhh, mon frére marakche bien (t'es pas bien)...relis mon poste: je n'ai fait que dire que ce qui t'arrive ne regarde que toi..

Et comme le dit le-spleen....t'as un pseudo drôle, j'y peu rien.....

Franchement........

• Habitués
Posté(e)

salut.

je precise, tu dois faire un dossier pour csq pour toute ta famille( femme, enfants), un fois tu as les csq, tu fait une demande de residence permannnte(visa federale) a ce moment tu peut decider si tu veux inclure ta femme dans le dossier, ou non, si non, il faut qu'elle signe un formulaire "personne qui n'accompagne pas: je pense).

bonne chance

• Habitués
Posté(e)
salut tous le monde,

Salut,

Tu dois déclarer ta femme et si tu as des enfants aussi dans toutes tes démarches sinon on va considérer que tu as menti et là le risque majeur est que ta demande soit refusée.

Ils vont devoir passer la visite médicale avec toi même si tu as précisé qu'ils ne viennent pas avec toi.

Ensuite, tu peux partir valider ton visa et y vivre et enfin tu peux entamer la processus de parrainage. Sache que cette procédure de parrainage sera plus simple et assez rapide vu que tout a été fait en amont.

Bien sûr, tu peux écrire un mail pour demander des renseignements aux services de l'immigration de la zone où tu comptes t'installer ou en allant sur le site de l'Ambassade du Canada à Paris.

Bonne chance dans tes démarches.

• Habitués
Posté(e)

Rak fi ghouma ne t'énerveve pas, soit cool ! Ton pseudo est vraiment droool !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Rak fi ghouma ne t'énerveve pas, soit cool ! Ton pseudo est vraiment droool !

Tu veux dire "rani fi ghoumma" ne t'énerve pas...hihi

jeu de mot pas mal.....

Rak fi ghoumma matez3afche (t'énerve pas), j'éspere que tu trouveras ta réponse...

Modifié par zidanovski