Bertrand153 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour à tous,si vous gàlérez avec la fiscalité Canadienne et Québécoise en particulier, ainsi que des astuces pour placer votre argent en arrivant au Québec, n'hésitez pas à poser vos questions, je me ferai une joie de vous répondre!!!Il y a de nombreux changements par rapport à la France, et aussi je suppose par rapport aux autres pays donc n'hésitez pas!!! Citer
Habitués noname83 Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour à tous,si vous gàlérez avec la fiscalité Canadienne et Québécoise en particulier, ainsi que des astuces pour placer votre argent en arrivant au Québec, n'hésitez pas à poser vos questions, je me ferai une joie de vous répondre!!!Il y a de nombreux changements par rapport à la France, et aussi je suppose par rapport aux autres pays donc n'hésitez pas!!!Bonjour..et bien ça tombe bien car c'est justement un domaine qui m'interesse!! Je suis moi même conseiller financier an france et je compte continuer dans ce domaine une fois sur place l'année prochaine...Vous travaillez dans une banque ou bien êtes vous autonome?J'ai pas mal de questions mais là pas trop de temps ;-))A bientôt fred Citer
Bertrand153 Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour..et bien ça tombe bien car c'est justement un domaine qui m'interesse!! Je suis moi même conseiller financier an france et je compte continuer dans ce domaine une fois sur place l'année prochaine...Vous travaillez dans une banque ou bien êtes vous autonome?J'ai pas mal de questions mais là pas trop de temps ;-))A bientôt fred Citer
Habitués noname83 Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 (modifié) Bonjour,j'aurais quelques questions concernant les placements..je n'arrive pas à vous envoyer un message sur votre MP, je vous propose de communiquer pâr mail perso, voici le mien ; XXXXXXXXX point frMerci à bientôt Modifié 10 septembre 2009 par ZEMIDA On ne doit pas communiquer d'informations personnelles sur ce forum, Merci ! Il faut soit passer par les MP quand c'est possible, soit demander la communication de l'adresse courriel à un Administrateur. Citer
batista Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour Bertrand ,ta proposition tombe bien ; peux tu me dire si le placement d'economies en RER et à risque ? je regarde radiocanada depuis que je me suis entichée du Quebec ,j'ai eu froid dans le dos quand j'ai vu les affaires escroqueries Earl Jones ,ou des pauvres retraités se fait sucrer leurs economies ,ainsi que l'affaire de la caisse de depot au debut de la crise ...tu sais je viens d'un pays ou l'argent est gardé chez soi sous les matelas (je caricature ,mais c'est presque vrai ...il y a meme des cachettes qui pretteront à rire si je les enumere !!) alors ma hantise est de perdre mes avoirs et n'avoir que les yeux pour pleurer ... Citer
Bertrand153 Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Posté(e) 10 septembre 2009 en fait ce n'est pas le REER qui est à risque ou pas. Le REER est un pot dans le quel on met n'importe quel placement, qu'il soit à risque ou pas. Le REER (Régime Enregistré d'Epargne Retraite) permet de reporter l'imposition. TU ne paye pas l'impots sur les versements que tu mets dans ton REER, mais tu en paie quand tu retire l'argent du REER. C'est ca l'avantage du REER. Mais le risque dépend des placements que tu mets dans ton REER, tu peux mettre des fonds d'actions et dans ce cas ça sera plus risqué que si tu mets dans des titres à revenu fixes, etc.tu va vivre ou au Canada??si je peux t'aider encore pas de souci Citer
batista Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Bonjour , en fait je ne fais pas la difference entre livret d'epargne classique que j'ai là chez moi (qui existe en France aussi ,on a fait que copier!) et ce fameux REER , je ne veux pas de placements ,honnetement je n'y connais que dalle et ça ne m'interresse pas d'essayer ,je veux juste mettre mon argent quelque part en securité à un petit 2.5 o/° d'interet et le retrouver quand j'en ai besoin ...esque ça existe le livret d'epargne au Quebec ? Citer
Messages recommandés