Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous

j'ai envoyé un mail à l ambassade du canada pour connaitre l'etat d'avancement de mon dossier sachant que g passé la visite medicale le 08/08 et voici leur reponse:

Madame, Monsieur,

La présente fait suite B votre récente communication.

Lenquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs mois. Cette étape, parfois très longue, fait lobjet dun suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que létude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.

Salutations distinguées,

Service de limmigration

Ambassade du Canada

Paris

je voulais savoir si qq avait déjà eu une réponse de ce genre et du coup savoir si c t une réponse type ou personalisée car ce qui m'inquiete c les "plusieurs mois" que je risque encore d'attendre!!!!!

merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

Moi personnellement j'ai pas de réponse....

Est ce que quelqu'un pourrait renseigner mymi 78 car cette réponse a l'air de la déstabiliser (ce qui est normal), car effectivement ils sont resté très vague dans leur réponse ...et les "plusieurs mois" n'arrangent pas les choses.

Aller soyons solidaire

Posté(e)

merci pour ton soutien zidanovski

Posté(e)

personne n a eu ce genre de reponse???????

Posté(e)

bsr

au fait cette réponse est n'est pas personnel comme tout la plupart des réponses de l'ambassade et de dire plusieurs mois ca ne veut pas dire une années mais de deux a trois mois et le maximum cinq mois après la visite médical donc patiente un peut ami c pas facil je sais bien mais on a pas le choix et surtt fo pas écrire tjr a l'ambassade c pas bon pr ton dossier

bon courage

Posté(e)

merci pour ta reponse quels st tes stats stp

Posté(e)

AU FAIT MOI J4ATTEND LES IVM

DF 07 JUIN

AR 17 JUIL

au fait pr toi t'es ds la phase final juste un peut de patience psq l'enquête de sécurité qui prend un peut de temps, pr toi et moi il contacte l'Algérie et la France donc c un peut long si t'es pas dans d'autre pays encours

et toi c koi tes stats

• Habitués
Posté(e)

mhieddine, pour le fe fait de ne pas écrire a l'ambassade parceque soit disant c'est pas bien pour le dossier:

Je ne sais pas d'ou tu tiens cette info, au contraire je lui conseille de leur écrire s'ils tardent a répondre ou meme pour avoir l'état d'avancement du dossier...ça n'a rien avoir avec le fait que ça soit bien ou pas pour le dossier.

Bon courage mymi

Posté(e)

au fait cette information se trouve dans leur site internet, regarde bien les conditions qui laisse ton dossier avance et les autres qui peut retarder l'avancement, donc je dit pas ça comme ça dans ma tete c pas dett mon truc et je donne pas des fausses infos

bonne soirée et bn chance salam

Posté(e)

voici mes stats:

depot federal 03/2009

AR 20/05/2009

IVM 06/08/2009

VM 08/08/2009

• Habitués
Posté(e)
au fait cette information se trouve dans leur site internet, regarde bien les conditions qui laisse ton dossier avance et les autres qui peut retarder l'avancement, donc je dit pas ça comme ça dans ma tete c pas dett mon truc et je donne pas des fausses infos

bonne soirée et bn chance salam

Après avoir consulté le site CIC, ils disent de ne pas envoyer de demandes d'information inutilement ....ce qui n'était pas le cas pour mimy78 je suppose...car ça avait du sens.

Je persiste à dire de les contacter au moindre fait anormal (pas toute les 2 secondes)......

Bon courage à vous tous

Posté(e)

tout à fait monsieur ;)

Posté(e)
bonsoir à tous

j'ai envoyé un mail à l ambassade du canada pour connaitre l'etat d'avancement de mon dossier sachant que g passé la visite medicale le 08/08 et voici leur reponse:

Madame, Monsieur,

La présente fait suite B votre récente communication.

L'enquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs mois. Cette étape, parfois très longue, fait l'objet d'un suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que l'étude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.

Salutations distinguées,

Service de l'immigration

Ambassade du Canada

Paris

je voulais savoir si qq avait déjà eu une réponse de ce genre et du coup savoir si c t une réponse type ou personalisée car ce qui m'inquiete c les "plusieurs mois" que je risque encore d'attendre!!!!!

merci pour votre aide

au moins c'est clair ! plusieurs mois ??

je veux tellement recevoir quelque chose de l'ambassade au moins pour dire qu'ils ont reçu mes résultats de la visite M. ou bien demande de preuves supplémentaire, sinon, une entrevue, ou bien d'envoyer des documents supplémentaires, ou ....je ne sais pas mais depuis le 24/06/2009 rien ! walou ! le grand vide !

attendez encore 2 mois et relancer l'ambassade, je pense que ca ne devrais pas tarder.

j'ai copié cela du site de l'ambassade du canada a paris :

Avis important

IMPORTANT

En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).