moulpud Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 chers amis bonjour , franchement depuis que je suis sur ce site j entends parler de la brune viste midicale etc etc...Pur bien vous etonnez je suis entrain d entendre la date de confirmation pour l entrevuealors svp y at il une personne qui peut nous donner les demarche "les etapes " a suivre dans cet eventule immigration avec delai aproximatives merci Citer
Habitués jalijo Posté(e) 8 septembre 2009 Habitués Posté(e) 8 septembre 2009 chers amis bonjour , franchement depuis que je suis sur ce site j entends parler de la brune viste midicale etc etc...Pur bien vous etonnez je suis entrain d entendre la date de confirmation pour l entrevuealors svp y at il une personne qui peut nous donner les demarche "les etapes " a suivre dans cet eventule immigration avec delai aproximatives merciS'agit-il d'un parainnage? Citer
Habitués benocan Posté(e) 8 septembre 2009 Habitués Posté(e) 8 septembre 2009 1: avoir le certificat de sélection, 2: envoyer une demande de résident permanent à l'ambassade du Canada à Paris,tout un dossier, 3: recevoir l'accusé de réception de l'ambassade , début de l'étude de votre dossier, 3 mois, 4: recevoir l'IVM pour passer la visite médicale, 3 mois, 5: recevoir la brune , document qui vous permet d'avoir le visa de résident permanent,4 mois, 6: VISA Quand tout va bien, cela prend environ une dizaine de mois une fois que vous avez obtenu votre certificat de sélection Québec.IL faut commencer à compter à partir de la date d'envoi de votre dossier à l'ambassade du Canada à Paris : étape 2 , c'est l'étape fédérale.BYE ! Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour,Je suis également en processus d'immigration dans le cadre de parrainage, en gros c'est bien ce que vous dites Benokan, sauf que pour moi je n'avais pas à envoyer moi meme le dossier d'immigration à Paris, cela s'est fait du Canada aprés l'obtention de mon csq.CSQ reçu le 29 juin 09Début du traitement à Paris: 06 juillet 09POur ce qui est de la visite médiacle, je l'avais deja passé quand j'ai envoyé mon dossier la toute première fois au Canada, il fallait joindre une preuve de visite médiacle passée ( un reçu)Vous dites que la durée est de 10 mois, je dirai que cela depend des cas, j'en connais pour certains ça a duré 5 à 6 mois.Je suis comme vous attendiste du visa permanent afin de rejoindre enfin mon mari labas!L'attente n'est pas du tout évidente! bon courage à tous! Citer
mahdouch77 Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 1: avoir le certificat de sélection, 2: envoyer une demande de résident permanent à l'ambassade du Canada à Paris,tout un dossier, 3: recevoir l'accusé de réception de l'ambassade , début de l'étude de votre dossier, 3 mois, 4: recevoir l'IVM pour passer la visite médicale, 3 mois, 5: recevoir la brune , document qui vous permet d'avoir le visa de résident permanent,4 mois, 6: VISA Quand tout va bien, cela prend environ une dizaine de mois une fois que vous avez obtenu votre certificat de sélection Québec.IL faut commencer à compter à partir de la date d'envoi de votre dossier à l'ambassade du Canada à Paris : étape 2 , c'est l'étape fédérale. BYE ! bonjour svp vous pouvez me détailler l étape fédérale kesk il me fo et tt?voici mon msn si tu veu m envoyer un email:almossamihkarim@hotmail.fr Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour, Je suis également en processus d'immigration dans le cadre de parrainage, en gros c'est bien ce que vous dites Benokan, sauf que pour moi je n'avais pas à envoyer moi meme le dossier d'immigration à Paris, cela s'est fait du Canada aprés l'obtention de mon csq. CSQ reçu le 29 juin 09 Début du traitement à Paris: 06 juillet 09 POur ce qui est de la visite médiacle, je l'avais deja passé quand j'ai envoyé mon dossier la toute première fois au Canada, il fallait joindre une preuve de visite médiacle passée ( un reçu) Vous dites que la durée est de 10 mois, je dirai que cela depend des cas, j'en connais pour certains ça a duré 5 à 6 mois. Je suis comme vous attendiste du visa permanent afin de rejoindre enfin mon mari labas! L'attente n'est pas du tout évidente! bon courage à tous! il parle du dossier immigration simple la ! non pas parrainage ! c'est pas la même chose .. d'ailleurs il se trompe de fil ! il est sur parrainage et mariage alors qui ne devrait pas Citer
Habitués cassis Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 (modifié) Bonjour, Je suis également en processus d'immigration dans le cadre de parrainage, en gros c'est bien ce que vous dites Benokan, sauf que pour moi je n'avais pas à envoyer moi meme le dossier d'immigration à Paris, cela s'est fait du Canada aprés l'obtention de mon csq. CSQ reçu le 29 juin 09 Début du traitement à Paris: 06 juillet 09 POur ce qui est de la visite médiacle, je l'avais deja passé quand j'ai envoyé mon dossier la toute première fois au Canada, il fallait joindre une preuve de visite médiacle passée ( un reçu) Vous dites que la durée est de 10 mois, je dirai que cela depend des cas, j'en connais pour certains ça a duré 5 à 6 mois. Je suis comme vous attendiste du visa permanent afin de rejoindre enfin mon mari labas! L'attente n'est pas du tout évidente! bon courage à tous! il parle du dossier immigration simple la ! non pas parrainage ! c'est pas la même chose .. d'ailleurs il se trompe de fil ! il est sur parrainage et mariage alors qui ne devrait pas il a posé la même question sur l'autre section. on lui a répondu mais à croire qu'il voudrait que l'on fasse les démarches à sa place! c'est si facile de poster un message et de repartir aussi vite en attendant que la suite viendra y'en a franchement qui abusent! Modifié 4 novembre 2009 par cassis Citer
Habitués rahmou Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour, Je suis également en processus d'immigration dans le cadre de parrainage, en gros c'est bien ce que vous dites Benokan, sauf que pour moi je n'avais pas à envoyer moi meme le dossier d'immigration à Paris, cela s'est fait du Canada aprés l'obtention de mon csq. CSQ reçu le 29 juin 09 Début du traitement à Paris: 06 juillet 09 POur ce qui est de la visite médiacle, je l'avais deja passé quand j'ai envoyé mon dossier la toute première fois au Canada, il fallait joindre une preuve de visite médiacle passée ( un reçu) Vous dites que la durée est de 10 mois, je dirai que cela depend des cas, j'en connais pour certains ça a duré 5 à 6 mois. Je suis comme vous attendiste du visa permanent afin de rejoindre enfin mon mari labas! L'attente n'est pas du tout évidente! bon courage à tous! il parle du dossier immigration simple la ! non pas parrainage ! c'est pas la même chose .. d'ailleurs il se trompe de fil ! il est sur parrainage et mariage alors qui ne devrait pas il a posé la même question sur l'autre section. on lui a répondu mais à croire qu'il voudrait que l'on fasse les démarches à sa place! c'est si facile de poster un message et de repartir aussi vite en attendant que la suite viendra y'en a franchement qui abusent! Citer
mahdouch77 Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour, Je suis également en processus d'immigration dans le cadre de parrainage, en gros c'est bien ce que vous dites Benokan, sauf que pour moi je n'avais pas à envoyer moi meme le dossier d'immigration à Paris, cela s'est fait du Canada aprés l'obtention de mon csq. CSQ reçu le 29 juin 09 Début du traitement à Paris: 06 juillet 09 POur ce qui est de la visite médiacle, je l'avais deja passé quand j'ai envoyé mon dossier la toute première fois au Canada, il fallait joindre une preuve de visite médiacle passée ( un reçu) Vous dites que la durée est de 10 mois, je dirai que cela depend des cas, j'en connais pour certains ça a duré 5 à 6 mois. Je suis comme vous attendiste du visa permanent afin de rejoindre enfin mon mari labas! L'attente n'est pas du tout évidente! bon courage à tous! il parle du dossier immigration simple la ! non pas parrainage ! c'est pas la même chose .. d'ailleurs il se trompe de fil ! il est sur parrainage et mariage alors qui ne devrait pas il a posé la même question sur l'autre section. on lui a répondu mais à croire qu'il voudrait que l'on fasse les démarches à sa place! c'est si facile de poster un message et de repartir aussi vite en attendant que la suite viendra y'en a franchement qui abusent! Citer
mahdouch77 Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour, Je suis également en processus d'immigration dans le cadre de parrainage, en gros c'est bien ce que vous dites Benokan, sauf que pour moi je n'avais pas à envoyer moi meme le dossier d'immigration à Paris, cela s'est fait du Canada aprés l'obtention de mon csq. CSQ reçu le 29 juin 09 Début du traitement à Paris: 06 juillet 09 POur ce qui est de la visite médiacle, je l'avais deja passé quand j'ai envoyé mon dossier la toute première fois au Canada, il fallait joindre une preuve de visite médiacle passée ( un reçu) Vous dites que la durée est de 10 mois, je dirai que cela depend des cas, j'en connais pour certains ça a duré 5 à 6 mois. Je suis comme vous attendiste du visa permanent afin de rejoindre enfin mon mari labas! L'attente n'est pas du tout évidente! bon courage à tous! il parle du dossier immigration simple la ! non pas parrainage ! c'est pas la même chose .. d'ailleurs il se trompe de fil ! il est sur parrainage et mariage alors qui ne devrait pas vous parlez de moi la?????,, ben je pense k il sera idéal d orienter les gens si vous comprenez plus q eux et ne pa rigoler nn il a posé la même question sur l'autre section. on lui a répondu mais à croire qu'il voudrait que l'on fasse les démarches à sa place! c'est si facile de poster un message et de repartir aussi vite en attendant que la suite viendra y'en a franchement qui abusent! Citer
Messages recommandés