Aller au contenu

Que peut-on nous envoyer de France par la poste?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je me demandais si ma famille pourra nous envoyer de tout ( enfin presque tout) dans les colis via le Québec. Des medicaments, de la nourriture, du gel douche ( ça sent si bon le petit marseillais :lol: ), du déo ... Si c'est non pour tout, dites moi ce que l'on peut mettre dans ces colis ( grosso modo). Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

C'est très vaste ce qu'on peut y mettre ou non ! le site des douanes va te renseigner pour ca :-)

• Habitués
Posté(e)
Je me demandais si ma famille pourra nous envoyer de tout ( enfin presque tout) dans les colis via le Québec. Des medicaments, de la nourriture, du gel douche ( ça sent si bon le petit marseillais :lol: ), du déo ... Si c'est non pour tout, dites moi ce que l'on peut mettre dans ces colis ( grosso modo). Merci pour vos réponses

Moi je dirais presque tout (sauf ce qui est illégal bien sur ;))

Mais par contre pour le petit marseillais t'aura juste à l'acheter ici ! Ça évitera les frais de port. (je sais pas si les supermarchés en ont mais dans les boutique de produits naturels ils ont toute la gamme)

• Habitués
Posté(e)
Des medicaments, de la nourriture, du gel douche

tu sais ici on trouve aussi des pharmacies et des supermarchés (et meme des marchés et autres producteurs de legumes fruits et viandes...)...

sinon presque tout passe, sauf les produits non emballés par le fabricant comme du jambon fumé mis sous vide par le boucher par exemple... mais meme un gros munster qui pue et infecte le bureau de poste a travers le colis passe sans probleme!!!!

• Habitués
Posté(e)

Pour les medicaments, il faut une copie de l ordonnance avec ton adresse au Canada sinon les produits sont detruits par la douane (cas vecue par mon amie).

Pour le savon de marseille ca passe sans probleme, j ai deja enoye 7 kilos de savon q(uand tu sais qu un simple petit bout coute dans les 20$ ici et qu en france le cube lui 80 cents y a pas photo).

Nourrtiure a eviterun max surtout les produits fais maison, le colis passe direct l'incinerateur, la food safety est ici pousse a son extreme, cf le site de la CFIA.

http://www.pensez-y.gc.ca/francais/tocf.shtml

• Habitués
Posté(e)
Pour les medicaments, il faut une copie de l ordonnance avec ton adresse au Canada sinon les produits sont detruits par la douane (cas vecue par mon amie).

Pour le savon de marseille ca passe sans probleme, j ai deja enoye 7 kilos de savon q(uand tu sais qu un simple petit bout coute dans les 20$ ici et qu en france le cube lui 80 cents y a pas photo).

Nourrtiure a eviterun max surtout les produits fais maison, le colis passe direct l'incinerateur, la food safety est ici pousse a son extreme, cf le site de la CFIA.

http://www.pensez-y.gc.ca/francais/tocf.shtml

je reçois regulierement du fromage (en hiver car en ete il souffre trop du transport!!) et meme un bonhomme de saint Nicolas geant en brioche tout est toujours passé... idem pour des pains d'epices de Noel et des gateaux de Noel fait maison (a peu pres 5 boites par an!!!)... du fois gras sous vide... jamais eut une seule retenue douaniere...

• Habitués
Posté(e)

L an dernier mon foie gras est pas passe, c etait un bon et avant ca des chevres emballe sous vide aussi, depuis plus rien en alimentaire dans les colis pour ma part.

• Habitués
Posté(e)

Ne jamais envoyer d'aérosols!! Mes parents m'en ont envoyé la dernière fois et le colis n'est même pas partit de France, la poste leur a retourné en indiquant que les aérosols étaient interdits.

Sinon je me suis déjà fais envoyer saucissons, fromages, chocolats, savons, alcools, conserves et....un radis gris qui était en parfait état :D

Pour les périssables, le tout est de bien les envelopper et de prier pour que le colis arrive en 3-4 jours, ce qui est souvent le cas.

• Habitués
Posté(e)
Ne jamais envoyer d'aérosols!! Mes parents m'en ont envoyé la dernière fois et le colis n'est même pas partit de France, la poste leur a retourné en indiquant que les aérosols étaient interdits.

Sinon je me suis déjà fais envoyer saucissons, fromages, chocolats, savons, alcools, conserves et....un radis gris qui était en parfait état :D

Pour les périssables, le tout est de bien les envelopper et de prier pour que le colis arrive en 3-4 jours, ce qui est souvent le cas.

Salut

Pour les aérosols, c'est effectivement à proscrire. Mon frère a envoyé un colis de NY à Frankfurt avec des aérosols dedans. Quelques jours après, il a été convoqué par la NSA (oui, vous avez bien lu, la NSA). Il lui ont passé un savon, en lui disant que tout le monde est sensé savoir que c'est interdit.

Pour le reste, ici, normalement tout aliment non industriel est automatiquement détruit. Mais, des fois ça peut passer. Moi, on m'a confisqué du foie gras pourtant acheté au supermarché, sauf qu'il était dans des contenant en verre. On m'a expliqué qu'on peut facilement l'ouvrir et mettre un produit fait maison. Il aurait fallu prendre des boites de conserve. Par contre, j'ai plusieurs fois reçu des chocolats sans problème. Un ami est venu en mars dernier et a apporté du fromage (camembert, brie, cantal, ...) et des épices de toute sorte et c'est passé sans problème. Donc, ça dépend toujours de celui qui contrôle "la marchandise".

• Habitués
Posté(e)
Pour le reste, ici, normalement tout aliment non industriel est automatiquement détruit. Mais, des fois ça peut passer.

des fois?? tout le temps ca passe... ca fait presque 7 ans que ma mere envoie des gateaux de noel alsaciens a plein de personnes ici et jamais personne n'a eut de problemes!!! cela represente environ une quinzaine de colis par hiver, uniquement des biscuits faits maisons et cela fait 7 hivers que ca fonctionne tres bien...

pour ton ami qui a apporté du fromage et bien il avait tres bien le droit comme les epices... le seul probleme qu'il aurait pu avoir aurait pu etre au niveau de la valeur des objets et devoir payer des taxes... mais si tu vas sur le site des douanes tu verras que tu emmener du fromage et plein d'autres affaires...

• Habitués
Posté(e)
Pour le reste, ici, normalement tout aliment non industriel est automatiquement détruit. Mais, des fois ça peut passer.

des fois?? tout le temps ca passe... ca fait presque 7 ans que ma mere envoie des gateaux de noel alsaciens a plein de personnes ici et jamais personne n'a eut de problemes!!! cela represente environ une quinzaine de colis par hiver, uniquement des biscuits faits maisons et cela fait 7 hivers que ca fonctionne tres bien...

pour ton ami qui a apporté du fromage et bien il avait tres bien le droit comme les epices... le seul probleme qu'il aurait pu avoir aurait pu etre au niveau de la valeur des objets et devoir payer des taxes... mais si tu vas sur le site des douanes tu verras que tu emmener du fromage et plein d'autres affaires...

Oui, tu peux apporter du fromage, mais seulement à pâte dure. Ceux à pâte molle sont interdits.

Pour les épices, en principe (je dis bien en principe), c'est interdit.

• Habitués
Posté(e)
Oui, tu peux apporter du fromage, mais seulement à pâte dure. Ceux à pâte molle sont interdits.

Pour les épices, en principe (je dis bien en principe), c'est interdit.

absolument pas... tu peux ammener avec toi par avion un brie ou camenbert d'origine française par exemple et tu passeras la douane sans probleme... pate dure ou molle cela ne change absolument rien...

les epices aussi sont permises mais peuvent etre sujetes a inspection...

regarde sur le SARI du gouvernement (un site qui t'indique les importations possibles)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les réponses et tant pis pour mon déo préféré ( j'en prendrais en stick) ;) . Alors si j'ai bien compris, Pigkiller doit avoir ces entrées à la poste car pour lui ça passe et pas toujours pour les autres. Bon,ben on verra ce qui pourra passer quand j'y serais.. Pour le gel douche , il doit quand meme etre plus cher au Québec quand France ( je ferais mon stock en partant, si je peux )

Posté(e)
Mais par contre pour le petit marseillais t'aura juste à l'acheter ici ! Ça évitera les frais de port. (je sais pas si les supermarchés en ont mais dans les boutique de produits naturels ils ont toute la gamme)

Juste que c'est très légèrement hors de prix ici :P 7$ plus taxes généralement... quand c'est pas plus ! Moi je m'en ramène quand je vais en France !

Sinon effectivement tout passe quasiment. C'est arrivé juste une fois que je reçoive un colis ouvert et checké par les douanes... ils m'ont gardé le champagne et le fromages les méchants :lol:

Mais bon une fois sur une dizaine... ça va je me plains pas de trop :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Disons que c'est de la chance ! Pour le moment rien qu'on m'est envoyer par la poste ne fut saisie ... Et j'ai pas eu encore de contrôle au douanes ... Sauf que j'ai vu des tas des gens se faire saisir leurs fromages ou leur foie gras ...

Tiens juste au Nouvel An cette année, on avait deux amis qui sont venus à des dates différentes. Le premier est passé avec du foie gras, du vin etc et le second ils l'ont emmerdés parce qu'il a ramené un jeu de ps3 et qu'il était toujours emballé !

Donc c'est vraiment de la chance !