nightfall Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 déjas bonjour a tous, et toute mes félicitations pour ceux qui on réussi a s'installer au quebec .je me présente j'ai 24 ans et sa fait des années que je souhaite partir pur le quebec et pratiquer ma passion qu'est le secoure . Mais dans tout cette paperasse je ne m'en sort plus .En gros je ne sais pas si mes diplômes sont valable au quebec .Et surtout quel visa et le plus approprié pour moi car je ne sais pas si je doit étudier pour pouvoir travailler ou si mes diplômes suffisent .Et pour finir si des aides sont possible pour le logement et les formations pour un jeune motivé merci d'avance et longue vie au site Citer
Habitués Kinounet Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 Je connais pas trop la réponse mais un sujet avait déjà traité un peu la question http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...;hl=ambulancier Citer
Habitués Zemida Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 Je ne peux pas te répondre pour le métier d'ambulancier, désolée ! Par contre, si tu veux aller faire des études au Québec, il te faudra demander un CAQ et un Permis d'Etudes. Mais il faut avoir un peu de sous d'avance pour çà ! Mais le mieux pour toi serait de faire un PVT, c'est pas trop cher, tu peux partir un an maximum et tu auras la possibilité de travailler pour faire face à tes besoins.Cela te permettrait de découvrir le pays, de voir pour ta profession une fois sur place et de prendre le temps de savoir quelle décision prendre si tu veux refaire une formation.Tu trouveras tout sur le site de l'ambassade du Canada :http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa.../etudier-fr.asphttp://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa.../pvt-whp-fr.aspEt après le PVT, tu peux toujours faire une demande de Résident Permanent.Bonne chance ... Citer
nightfall Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Posté(e) 30 septembre 2009 et bien merci pour avoir répondu aussi vite , je vais suivre vos conseils a la lettre . vive le québec Citer
tinou Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour, J,ai un ami français qui était ambulancier en France et qui au Québec se retrouve préposé aux bénéficiaires dans un centre hospitalier.... les ambulanciers au québec ont une formation intensive et cela n,a aucun rapport avec les ambulanciers de France ! désolé mais il faudra t'attendre à faire des études en arrivant au Québec si tu veux continuer dans la branche santé ! Citer
rich@ard. Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour, J,ai un ami français qui était ambulancier en France et qui au Québec se retrouve préposé aux bénéficiaires dans un centre hospitalier.... les ambulanciers au québec ont une formation intensive et cela n,a aucun rapport avec les ambulanciers de France ! désolé mais il faudra t'attendre à faire des études en arrivant au Québec si tu veux continuer dans la branche santé ! Exact, j'ai aussi des dipômes dans le secourisme, et rien n'est valable la-bas Citer
Habitués anace Posté(e) 30 septembre 2009 Habitués Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour, J,ai un ami français qui était ambulancier en France et qui au Québec se retrouve préposé aux bénéficiaires dans un centre hospitalier.... les ambulanciers au québec ont une formation intensive et cela n,a aucun rapport avec les ambulanciers de France ! désolé mais il faudra t'attendre à faire des études en arrivant au Québec si tu veux continuer dans la branche santé ! Exact, j'ai aussi des dipômes dans le secourisme, et rien n'est valable la-bas une petite question cher Mr, pourquoi vous n'en pouvez plus de la France??? Citer
volf92 Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 http://www.rcinet.ca/rci/fr/emissions/archives/archivesDetails_1946_02072008.shtml Voici le témoignage d'un pompier français dans l'émission Tam Tam de Radio Canada (chouette programme du reste) sur son parcours au Québec, et finalement son retour... faute de reconnaissance de ses compétences. Vois ce témoignage comme quelque chose de positif qui pourra peut-être t'aider dans ton processus d'immigration, et t'éviter des écueils. Bon courage Namaste Citer
mariel Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour, Le métier d'ambulancier est très différent de celui exercé en France. Il est important de faire une mise a niveau pour occuper un tel poste au Québec. Par ailleurs, la décision d'immigrer ne doit pas porter uniquement sur un ras le bol de son pays d'origine, il est important d'avoir d'autres motivations pour prendre une telle décision. Enfin, je vous conseille de faire un voyage d'exploration avant d'entamer quelque démarche que ce soit. Bonne réflexion Citer
Messages recommandés